Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Oct 2020 06:34 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Perso, on est pour a rendre obligatoire partout en France les pneus d’hiver, ou 4 saisons à l’annee.

Même dans le bas de la France chez les Sudistes, il neige parfois Ou la température descend en dessous de 7 degrés.

C’est un faux calcul que beaucoup font. Les pneus 4saisons devraient être proposés d’entrée sur la liste des équipements des véhicules.

Dans tous les cas, il faut remplacer les pneumatiques de temps à autre. Notre principe est le suivant.

Les roues démontées ne s’usent pas ( la Palice :grin: ) le goal est de sécuriser notre conduite et celle des collègues par temps humide et froid en conditions hivernales soit montagne, plaine etc...

Ça fait très longtemps que nous ne nous posons plus de questions sur le sujet.

Le jour où on a sorti la Fiat de la concession, une heure après, elle était chez Euromaster pour monter les Cross Climate. Apres 4 ans et 40000Km, on doit s’en séparer à la fin de l’année. Euromaster remontera les pneus d’origine neufs avant de la déposer à la concession.

DSL si nous paraissons extrémistes sur le sujet.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2020 08:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
olive4 a écrit:
Cette mesure me paraît bien plus importante et responsable que celle des radars pour excès de vitesse pour moins de 10km/h sur l'autoroute !

L'empreinte carbonne de savoir d'où vient le pneu on s'en fou un peu du moment que les personnes devraient être réellement plus en sécurité sur les routes.


d'ou vient les pneus nous concernent tous car franchement c'est un produit vraiment polluant. Bcp de pays ne s'avent quoi en faire, les immergé comme récif corallien certain paye très cher pour les enlever, d'autre brulent accidentellement. Alors les rebut de certain pays transformé en produit d'occasion pour l'export me déplais. Surtout l'esprit qui consiste a fair traité la solution par les autre un peu comme nous et notre désamiantage de notre Charle de Gaulle, et qu'adviendra nos gros véhicule si les pays en voie de développement n'en voudront plus. Mais je te rejoint pour les 10 kmh.

https://www.automobile-propre.com/pollu ... happement/

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2020 08:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5439
Localisation: Alpes Maritimes
Tu as raison sur les pneus mais ce n'est pas toujours aussi simple.... sachant que le pire dans tout ça c'est sans aucun doutes les batterie.
Moi qui est toujours acheté des Michelin sur mes voitures pour la qualité et pour faire travailler une industrie Française j'ai par fois été surpris de voir la provenance sur mon pneu (parfois très lointaine) sachant que l'usine la plus proche est celle de Clermont-Ferrand...
Même là pas toujours cohérent et pourtant on peut penser que le transport sera court...
Sûrement des histoires de taxes qui au bout du bout font que le même pneu arrive moins cher que si il venait d'à côté !

Michelin est présent dans plus de 170 pays et dispose de 69 sites de production dans 18 pays. La grande majorité des usines Michelin se trouvent :

en Europe (47 usines)
en Amérique du Nord (18 usines)
en Amérique du sud (5 usines)
Afrique, Inde et Moyen-Orient (1 usine)

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Dernière édition par olive4 le 22 Oct 2020 09:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2020 09:06 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3753
Localisation: Toulouse 31
Atka a écrit:
oui oui, je suis absolument en accord avec ce que tu dis, et je suis pour le respect du code de la route. Mais de la, a suivre ce que font les pays Nordique il y a d'autres solutions. Pour l'immédiat, il me semble que nous aurions plus a gagné en faisant respecté notre code de la route, parallèlement que les régions durcissent la réglementation sur du local, très bien, et que la maréchaussée sévissent sur les véhicules bloquées abandonnées sur la route, pourquoi pas bien que je n'aime pas ces solutions coercitives. Mais je me répète, la solution de changé de chaussure de manière générale occasionnera Bcp de production pneumatique sauvera certainement Bridgestone, mais créera des problèmes au marché pneumatique d'occasion alimenté par nos amis Allemand, pas bon encore pour notre empreinte carbone.

c'est un faux pb: les pneus que tu n'utilises pas ne s'usent pas. Cette mesure n'augmente pas la consommation de pneus, une fois que tout le onde est équipé.
Et encore une fois: tu n'es pas obligé d'avoir des pneus hiver, des chaines dans ton coffre suffisent si le besoin est ponctuel!

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Oct 2020 09:10 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3753
Localisation: Toulouse 31
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Perso, on est pour a rendre obligatoire partout en France les pneus d’hiver, ou 4 saisons à l’annee.

Même dans le bas de la France chez les Sudistes, il neige parfois Ou la température descend en dessous de 7 degrés.

C’est un faux calcul que beaucoup font. Les pneus 4saisons devraient être proposés d’entrée sur la liste des équipements des véhicules.

Dans tous les cas, il faut remplacer les pneumatiques de temps à autre. Notre principe est le suivant.

Les roues démontées ne s’usent pas ( la Palice :grin: ) le goal est de sécuriser notre conduite et celle des collègues par temps humide et froid en conditions hivernales soit montagne, plaine etc...

Ça fait très longtemps que nous ne nous posons plus de questions sur le sujet.

Le jour où on a sorti la Fiat de la concession, une heure après, elle était chez Euromaster pour monter les Cross Climate. Apres 4 ans et 40000Km, on doit s’en séparer à la fin de l’année. Euromaster remontera les pneus d’origine neufs avant de la déposer à la concession.

DSL si nous paraissons extrémistes sur le sujet.

Il y a des régions en France où même le nombre de jours où la température de la route descend en dessous de 7°C est faible.
Et le pb des pneus 4 saisons, c'est que l'été ils ne sont pas sécurisant pour la plupart. Les CrossClimate semblent sortir du lot, mais dans mon cas des Latitude Cross me semblent un meilleurs choix. J'habiterais dans le nord hors zone montane, je serais assurément en CrossClimate.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Oct 2020 20:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5439
Localisation: Alpes Maritimes
Un peu plus de détails...

Pneus hiver bientôt obligatoires : quelles seront les zones concernées ?
A partir du 1er novembre 2021, les automobilistes devront s'équiper de chaînes ou pneus hiver dans certaines zones de montagne.

Le décret « pneus neige » est enfin paru : dans un an, à compter du 1er novembre 2021, il sera obligatoire d’équiper sa voiture de chaînes ou pneus hiver dans certaines zones de montagne, a annoncé lundi la Sécurité routière.

En quoi consiste l’obligation ?


Le décret n°2020-1264 publié au Journal Officiel dimanche prévoit que les véhicules légers, utilitaires et les camping-cars devront soit détenir des dispositifs antidérapants amovibles (chaînes à neige métalliques ou textiles) permettant d’équiper au moins deux roues motrices, soit être équipés de quatre pneus hiver. Une obligation qui, découle de la « loi montagne » de 2016 dont les décrets n’avaient jamais été publiés. Actuellement, un équipement spécifique type chaîne n’est obligatoire que sur les routes où est implanté le panneau, lorsqu’elles sont enneigées.

Quels véhicules seront concernés ?

Les autocars, autobus et poids lourds sans remorque ni semi-remorque seront soumis aux mêmes obligations que les véhicules légers ou utilitaires. Pour les poids lourds avec remorque ou semi-remorque, ils devront détenir des chaînes à neige permettant d’équiper au moins deux roues motrices, même s’ils sont équipés de pneus hiver. L’obligation sera valable chaque année du 1er novembre au 31 mars suivant, pour les habitants des zones concernées comme les gens de passage.

Dans quels départements ?

Le périmètre de ce décret concerne 48 départements classés en zones de montagne, mais l‘obligation ne touchera pas l’ensemble des communes : les préfets devront en effet établir la liste des communes où cet équipement deviendra obligatoire en période hivernale « avec et après consultation des élus locaux concernés ».

Les départements sont : Ain – Allier – Alpes-de-Haute-Provence – Hautes-Alpes – Alpes-Maritimes – Ardèche – Ariège – Aude – Aveyron – Cantal – Côte d’Or – Creuse – Doubs – Drôme – Eure-et-Loir – Gard – Haute-Garonne – Hérault – Isère – Jura – Loire – Haute-Loire – Lot – Lozère – Meurthe-et-Moselle – Moselle – Nièvre – Puy-de-Dôme – Pyrénées-Atlantiques – Hautes-Pyrénées – Pyrénées-Orientales – Bas-Rhin – Haut-Rhin – Rhône – Haute-Saône – Saône-et-Loire – Savoie – Haute-Savoie – Tarn – Tarn-et-Garonne – Var – Vaucluse – Haute-Vienne – Vosges – Yonne – Territoire de Belfort – Corse du Sud et Haute-Corse.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2020 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 729
Localisation: Vercors Isère
Pneus hiver ou chaînes obligatoires dès novembre 2021
https://demarchesadministratives.fr/act ... embre-2021 Cap_PDT_01_14

_________________
Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2020 16:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2020 19:52
Messages: 80
mapomme a écrit:
Pneus hiver ou chaînes obligatoires dès novembre 2021
https://demarchesadministratives.fr/act ... embre-2021 Cap_PDT_01_14



Enfin j'ai envie de dire...

Par contre le " chaine obligatoire" en remplacement des pneus neige; c'est une forte mauvaise idée... la gomme des pneus été ne sont pas du tout adapté à la neige, même avec des chaines! le pneu peu glisser dedans, car peu d'accroche ( comme les chaussettes qui gèles) ou tout bonnement casser.
Chez moi, les touristes qui n'ont pas de pneus c'est juste une cata! et ultra dangereux! bouchons, accidents, et j'en passe...

_________________
ImageImage


COCORICO LE SAVOYARD - 2020 CALIFORNIA T6.1 COAST DSG7 4MOTION 150CH - ATTELAGE - STORE - CAM - WHITE

DESCRIPTION


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2020 16:42 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3753
Localisation: Toulouse 31
kerone a écrit:
mapomme a écrit:
Pneus hiver ou chaînes obligatoires dès novembre 2021
https://demarchesadministratives.fr/act ... embre-2021 Cap_PDT_01_14



Enfin j'ai envie de dire...

Par contre le " chaine obligatoire" en remplacement des pneus neige; c'est une forte mauvaise idée... la gomme des pneus été ne sont pas du tout adapté à la neige, même avec des chaines! le pneu peu glisser dedans, car peu d'accroche ( comme les chaussettes qui gèles) ou tout bonnement casser.
Chez moi, les touristes qui n'ont pas de pneus c'est juste une cata! et ultra dangereux! bouchons, accidents, et j'en passe...

sans déconner, t'as déjà mis des chaines?
les chaines qui cassent, à la limite, quand le mec a pris des chaines pourries, mais la roue qui glisse dans les chaines....
Tu regardes trop les Simpson Cap_PDT_01_30

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2020 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Perso, on est pour a rendre obligatoire partout en France les pneus d’hiver, ou 4 saisons à l’annee.

Même dans le bas de la France chez les Sudistes, il neige parfois Ou la température descend en dessous de 7 degrés.

C’est un faux calcul que beaucoup font. Les pneus 4saisons devraient être proposés d’entrée sur la liste des équipements des véhicules.

Dans tous les cas, il faut remplacer les pneumatiques de temps à autre. Notre principe est le suivant.

Les roues démontées ne s’usent pas ( la Palice :grin: ) le goal est de sécuriser notre conduite et celle des collègues par temps humide et froid en conditions hivernales soit montagne, plaine etc...

Ça fait très longtemps que nous ne nous posons plus de questions sur le sujet.

Le jour où on a sorti la Fiat de la concession, une heure après, elle était chez Euromaster pour monter les Cross Climate. Apres 4 ans et 40000Km, on doit s’en séparer à la fin de l’année. Euromaster remontera les pneus d’origine neufs avant de la déposer à la concession.

DSL si nous paraissons extrémistes sur le sujet.


Oui c'est un faux calcul de penser que les 4 saisons sont la panacée. :lol: C'est des pneus inadaptés 2 saisons par année ! Le freinage est bien plus long en été et en hiver. Je pense que les constructeurs ont raison de ne pas les proposer.

Si les roue démontées ne s'usent pas, les pneus vieillissent. La gomme durcit et l'efficacité des pneus d'hiver est très diminuée après 4 ans.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2020 17:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2020 19:52
Messages: 80
steph31 a écrit:
kerone a écrit:
mapomme a écrit:
Pneus hiver ou chaînes obligatoires dès novembre 2021
https://demarchesadministratives.fr/act ... embre-2021 Cap_PDT_01_14



Enfin j'ai envie de dire...

Par contre le " chaine obligatoire" en remplacement des pneus neige; c'est une forte mauvaise idée... la gomme des pneus été ne sont pas du tout adapté à la neige, même avec des chaines! le pneu peu glisser dedans, car peu d'accroche ( comme les chaussettes qui gèles) ou tout bonnement casser.
Chez moi, les touristes qui n'ont pas de pneus c'est juste une cata! et ultra dangereux! bouchons, accidents, et j'en passe...

sans déconner, t'as déjà mis des chaines?
les chaines qui cassent, à la limite, quand le mec a pris des chaines pourries, mais la roue qui glisse dans les chaines....
Tu regardes trop les Simpson Cap_PDT_01_30


J'ai déjà cassé une paire de chaine, dans une monté très raide. et les pneus qui glisse, ça m'est arrivé plusieurs fois dans des chaussettes, par temps très froid, ou qui se déchire dès le moindre goudrons apparent, du coup on les enlève et hop dans la glissière sur la moindre plaque de neige ou verglas restant.
Je précise tout de même que je suis de Savoie, au pieds des plus grandes stations de notre pays.

Concernant les chaines qui glisse, oui, sur un sol gelé, la voiture immobilisée, la chaine peu se bloquer dans la glace et la roue tourner un peu dans le vide, c'est le meilleur moyen de tout casser ...

La neige , je connais très très bien et des pneus été dans des chaines ça vaux pas 4 pneus neiges en très bon état ( et pas trop vieux, sinon la gomme sèche), surtout quand ils sont monté quand il y a déjà de la neige ( bah oui, comment sont-il arrivé jusque là? en pneu été, en dérapant partout ) et pour les plus "prudents", des chaines monté sur un goudrons sans neige, c'est loin d'être safe non plus! surtout quand on les vois déjà sur l'autoroute avec les chaines :lol: :roll: .. bref, ça casse, ça glisse etc... .

_________________
ImageImage


COCORICO LE SAVOYARD - 2020 CALIFORNIA T6.1 COAST DSG7 4MOTION 150CH - ATTELAGE - STORE - CAM - WHITE

DESCRIPTION


Dernière édition par kerone le 05 Nov 2020 17:32, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2020 17:15 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour Kerone

Intéressant ton retour sur les chaînes et ceci du fait que dans ta région, on doit souvent les utiliser en période hivernale.

Perso, nous n’avons jamais brisé de chaînes mais , nous les utilisons style touriste.

De ton expérience qu’elle seraient les caractéristiques de bonnes chaînes pour nos Califs. Nous avons des Koenig maillon de 16mm...sur monte de pneus Alpins Michelin Agilis +. 215/60R17

Et vous les hauts Savoyards, vous roulez avec quoi en pneu hiver.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2020 17:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5439
Localisation: Alpes Maritimes
Pour les chaussettes je trouve leur efficacité et durabilité très limitée.
Autant les filets type chaîne mais en tissus Michelin sont efficaces et relativement resistants, autant les chaussettes tissus sont fragiles, ne tiennent pas longtemps et se déchirent au moindre coup de gel.
Je trouve que ces chaussettes ne devraient pas être tolérés car elles mettent certains automobilistes en danger et forcément les autres aussi.
Ça m'est arrivé deux fois car je trouvais comme beaucoup ces chaussettes pratiques, légères et faciles à mettre mais j'ai été bloqué deux fois sur la route.
(Chaussettes déchirées après 2km parcourus sur la neige tassée et l'autre fois déchirées par le gel).
Et elles ne sont pas données en plus !
Je ne mets maintenant l'hiver que des pneus neiges et en plus, en cas de gros problème, les filets Michelin en plus dans mon coffre.
Et naturellement en pneu neige, fini les galères en pleine nuit, les doigts gelés pour installer l'équipement à la lampe de poche et l'énervement qui va avec ! :lol:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2020 17:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2020 19:52
Messages: 80
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour Kerone

Intéressant ton retour sur les chaînes et ceci du fait que dans ta région, on doit souvent les utiliser en période hivernale.

Perso, nous n’avons jamais brisé de chaînes mais , nous les utilisons style touriste.

De ton expérience qu’elle seraient les caractéristiques de bonnes chaînes pour nos Califs. Nous avons des Koenig maillon de 16mm...sur monte de pneus Alpins Michelin Agilis +. 215/60R17

Et vous les hauts Savoyards, vous roulez avec quoi en pneu hiver.


Je n'est pas encore testé mon california 4motion sur la neige. C'est lourd alors je vais être ( très) prudent au début ( combien de fois j'ai vue les 4X4 dans le talus, emporté par leur poids et leur optimisme de 4X4 tout terrain sans VRAI pneus neige) , surtout en descente, dans les épingles en dévers ( la monter, je m'en fiche un coup d'accélérateur et c'est bon pour rattraper )

Personnellement j'ai un peu tout testé en pneus neige, j'aime beaucoup les Conti 860 ( je viens juste d'en racheter pour ma berline, ça accroche bien. Les Nokian WR4 aussi mais s'use plus vite.
Les Michelin Alpin6 c'st bien aussi, un peu chère quand même ( mais patriote :grin: )

le principale, avoir 4 neiges, les deux avant motrice, les deux arrière empêche de glisser et faire un tête à queue dans le moindre virage en descente ou sur le plat trop rapide.

Cela fait maintenant un bon moment que je ne monte plus de chaines sur ma voiture, 4 neiges en très bon état me suffise partout, sauf une fois, une neige très lourde ( neige, pluie, reneige et gel en moins de 4h, là même avec les chaines personne n'est passé ( a part le chasse neige, mais c'est pas pareil ).

Une chaine de qualité est importante. Mais le plus important ,c'est s'entrainer à les monter en été, au chaud, tranquille surtout pour bien savoir le faire et pour quelles soit bien réglé une fois en hiver, au froids les mains gelé...

et la conduite, prudente et anticipé ... sans pour autant aller comme un escargot... avoir de la marge de reprise pour garder du couple et récupérer les minis-glissade rapidement, ne pas freiner quand ça arrive, les roue toujours en direction de la route, anti patinage plus ou moins déconnecté en monté, ne pas se faire emporter par son frein moteur en descente.

_________________
ImageImage


COCORICO LE SAVOYARD - 2020 CALIFORNIA T6.1 COAST DSG7 4MOTION 150CH - ATTELAGE - STORE - CAM - WHITE

DESCRIPTION


Dernière édition par kerone le 05 Nov 2020 17:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2020 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2020 19:52
Messages: 80
olive4 a écrit:
Pour les chaussettes je trouve leur efficacité et durabilité très limitée.
Autant les filets type chaîne mais en tissus Michelin sont efficaces et relativement resistants, autant les chaussettes tissus sont fragiles, ne tiennent pas longtemps et se déchirent au moindre coup de gel.
Je trouve que ces chaussettes ne devraient pas être tolérés car elles mettent certains automobilistes en danger et forcément les autres aussi.
Ça m'est arrivé deux fois car je trouvais comme beaucoup ces chaussettes pratiques, légères et faciles à mettre mais j'ai été bloqué deux fois sur la route.
(Chaussettes déchirées après 2km parcourus sur la neige tassée et l'autre fois déchirées par le gel).
Et elles ne sont pas données en plus !
Je ne mets maintenant l'hiver que des pneus neiges et en plus, en cas de gros problème, les filets Michelin en plus dans mon coffre.
Et naturellement en pneu neige, fini les galères en pleine nuit, les doigts gelés pour installer l'équipement à la lampe de poche et l'énervement qui va avec ! :lol:



Mais tellement !!!

_________________
ImageImage


COCORICO LE SAVOYARD - 2020 CALIFORNIA T6.1 COAST DSG7 4MOTION 150CH - ATTELAGE - STORE - CAM - WHITE

DESCRIPTION


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com