Collectif California
https://www.t5calif.info/forum/

Moteur TSI 150 CV
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=7&t=9437
Page 1 sur 1

Auteur:  MikaSavoie [ 18 Oct 2020 17:47 ]
Sujet du message:  Moteur TSI 150 CV

Hello, je suis toujours dans la recherche de mon van et là je sui sur une occasion avec un T6 de 2019, 28000 km mais en motorisation TSI de 150CV...

J'habite en Savoie, je vais faire beaucoup de montagne avec et j'ai peur que le TSI ne soit pas adapté...
Je pense que les 150 CV ne seront pas de trop mais j'avoue que la surconsommation me fait peur... Peur justifiée ou pas ?

Des avis sur le sujet ?

Merci beaucoup pour vos avis avisés

Auteur:  olive4 [ 18 Oct 2020 19:56 ]
Sujet du message:  Re: Moteur TSI 150 CV

Bonjour,
Ça consomme beaucoup c'est certain pour un véhicule comme celui ci (entre 10l et 12L aux 100 km)
Tout dépend du nombre de kilomètres que tu compte parcourir par an.
Cela revient un peu moins cher en entretien comme tous les essences.
Par contre je pense que c'est plutôt un modèle 2018 car en en 2019 la motorisation essence n'était plus au catalogue. Peut être par contre immatriculé en 2019.

Auteur:  Atka [ 18 Oct 2020 20:05 ]
Sujet du message:  Re: Moteur TSI 150 CV

très certainement, mais avec une étiquette verte sur le pare-brise et l'entrée libre dans toutes les villes, et peut-être une plus value sur la revente dans quelques années par apport au diesel!! Cap_PDT_01_04 Cap_PDT_01_04

Auteur:  Jc81570 [ 18 Oct 2020 20:15 ]
Sujet du message:  Re: Moteur TSI 150 CV

Oui bien l essence mais il faut compter 4l/100km de plus c est pas négligeable en plus il faut compter que l essence est plus chers que le gasoil. Ça fait quand même entre 400 et 500€ de plus pour 10000kms parcouru. À voir si tu roule pas beaucoup là difference est infime (en comptant les entretiens moins chers l achat et la revente) si tu roule beaucoup je déconseille.

Auteur:  apatiki [ 19 Oct 2020 07:44 ]
Sujet du message:  Re: Moteur TSI 150 CV

4l/100km de plus pour l'essence? Je consomme en moyenne sur l'année 10,5l avec mon TSI (je roule calmement).
Cela signifierait qu'en moyenne vous êtes à 6,5l avec vos TDI? Je suis curieux de connaître vos chiffres moyens "réels" en conduite cool d'un TDI.

Auteur:  Jurasick [ 19 Oct 2020 07:48 ]
Sujet du message:  Re: Moteur TSI 150 CV

Si tu fais beaucoup de montagne et que tu le "cravaches" un peu (150 ch en essence c'est pas énorme pour le poids de la bête), les consos seront (très) élevées.
Pour de la montagne, je conseillerais tout de même un diesel, plus coupleux.

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 19 Oct 2020 08:53 ]
Sujet du message:  Re: Moteur TSI 150 CV

Bonjour

TSI est classe Critair1. Peut être un avantage dans les prochaines années. A chaque étape, dans les campings, lorsque les campeurs remarquent la vignette, il y en a toujours un ou deux qui souhaitent nous laisser leurs coordonnés pour le réserver lorsque nous nous en séparerons.

Nous faisons régulièrement de la montagne avec notre TSI.

C’est surtout l’absence de frein moteur qui pénalise le TSI. Même sur un rapport en manuel, il faut souvent solliciter les freins.

Sinon pour les montées en route de montagne en lacets, aucun souci. Ça pousse très fort si nécessaire.

Compter une conso entre 12 et 14 l en montagne.

Perso, si nous roulions essentiellement sur les routes de la Savoie, nous aurions Peut être pris une version Diesel 150 CV avec 4 Motion et blocage Diff.

Plus de couple et surtout un bon frein moteur.

Perso, la consommation n’a pas été le critère pour choisir un TSI. C’est l’absence de vibrations, le silence du groupe propulseur et surtout ne pas sentir les odeurs du Diesel à la mise en route le matin.

Concernant la maintenance service, pas de différences de coût entre le Diesel et l’Essence.

Une économie sur les grosses réparations en faveur de l’essence avec le système de dépollution du diesel si celui ci roule beaucoup en ville et s’encrasse.

De règle générale le TSI 204 CV DSG7 consomme 30 a 40/100 de plus que la version Diesel.

Nous regrettons beaucoup que le TSI ne soit plus produit du fait qu’il est super agréable à conduire.

Auteur:  Jurasick [ 19 Oct 2020 09:05 ]
Sujet du message:  Re: Moteur TSI 150 CV

Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Nous faisons régulièrement de la montagne avec notre TSI.

C’est surtout l’absence de frein moteur qui pénalise le TSI. Même sur un rapport en manuel, il faut souvent solliciter les freins.

Sinon pour les montées en route de montagne en lacets, aucun souci.

Compter une conso entre 12 et 14 l en montagne.

Perso, si nous roulions essentiellement sur les routes de la Savoie, nous aurions pris une version Diesel 150 CV avec 4 Motion et blocage Diff.

Plus de couple et surtout un bon frein moteur.


Pourquoi un blocage de diff si c'est pour rouler essentiellement sur les routes de la Savoie???? Cap_PDT_01_18 Cap_PDT_01_18 Cap_PDT_01_18 Ca fait longtemps que c'est plus des chemins de débardages les route ici... OK je taquine :grin:

Il parle ici d'un TSI 150, vous avez un 200ch ; en montagne le 150 TSI doit avoir un agrément moindre.

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 19 Oct 2020 09:17 ]
Sujet du message:  Re: Moteur TSI 150 CV

Bonjour Jurasick

:grin: Concernant les chemins forestiers bien defonces de l’Isere ou les chemins de montagne en Corse avec le Corsica Jeepers, on utilise un autre véhicule bien équipé.

Le 4 Motion avec le blocage diff est très sécurisant. Ça nous arrive de rester scotché lors d’un arrêt lorsque les deux roues mordent le bas côté d’herbe mouillée. Ou alors gare dans l’herbe d’un parking de montagne, patiner pour repartir. Le Calif est très lourd soit 2,66 T pour le notre avec son équipement et la motricité du 2RM n’est pas son fort. Ce qui n’aide pas est que le moteur du TSI est plus léger que le TDI.

C’est une grosse erreur lors de la configuration du notre que nous payons régulièrement. Le 4Motion est une option obligatoire pour le TSI pour améliorer la répartition de la traction.

Auteur:  olive4 [ 19 Oct 2020 09:42 ]
Sujet du message:  Re: Moteur TSI 150 CV

Jeeper cj7.91 a écrit:
Le Calif est très lourd soit 2,66 T pour le notre avec son équipement et la motricité du 2RM n’est pas son fort. Ce qui n’aide pas est que le moteur du TSI est plus léger que le TDI.
.


Sur la brochure d'époque le TSI 200cv Coast est donné moins lourd que ça... 2,474 T (mais DSG) et 2,424 T pour le 150cv manuel.
Pour le 150cv TDI BVM 2,443 T
Donc ton TSI en BVM ne doit pas être beaucoup plus léger qu'un TDI 150CV.
je n'ai pas la valeur exacte pour un TSI 200CV en BVM.

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 19 Oct 2020 10:24 ]
Sujet du message:  Re: Moteur TSI 150 CV

Bonjour Olivier

Lors du contrôle des suspensions, le centre de contrôle a pesé notre Calif TSI 204 CV DSG7 et il en est ressorti un poids de 2T66. Avec le plein d’eau, 50/100 de carburant, l’équipement Camper et le contrôleur de 60Kg à bord.

Avec les 2 utilisateurs+ la nourriture, les boissons, le carburant complémentaire, on peut rajouter encore à ces 2T66. Sans doute 160 kg complémentaires.

On était tous surpris du poids lors de la mesure. On avait donné le détail sur le forum par essieu et par roue.

Auteur:  olive4 [ 19 Oct 2020 10:52 ]
Sujet du message:  Re: Moteur TSI 150 CV

Tu as raison mais l'écart sur le poids final est quasi le même pour tous donc pas si différent qu'un TDI

Auteur:  Jeeper cj7.91 [ 19 Oct 2020 11:04 ]
Sujet du message:  Re: Moteur TSI 150 CV

Re Olivier

Steph 31 avait informé que sur un TSI, on avait un allègement de 60Kg sur le train avant par rapport au TDI.

Nous avions bien retenu cette donnée et expliquant pourquoi le 2RM avait tendance à patiner au démarrage.

C’est juste sur le poids total entre les deux, on n’ait pas tant de différence.

Nous trouvons que les Califs sont quant même très lourds.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/