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 Sujet du message: Futur malus au poids
MessagePosté: 15 Oct 2020 08:23 
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Hello,

Entendu ce matin, un futur malus au poids est finalement bien dans les cartons pour les véhicules de plus de 1800kg, chiffré à 10 euros le kg supplémentaire.
J'imagine encore une fois que les VASP seront exonérés, mais pour combien de temps....

Car en 2021, si le calif est soumis au malus CO2 et au malus kg, ça donnerait (exemple pour un coast 150 dsg7 4M à 232g) :

66 000 + 40 000 + (10*809) = 114 090 euros..... hors option et hors remise Cap_PDT_01_18 Cap_PDT_01_18 Cap_PDT_01_18

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2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


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 Sujet du message: Re: Futur malus au poids
MessagePosté: 15 Oct 2020 09:21 
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Comme disait Reiser, "on vit une époque formidable" :lol: :lol: :lol:

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T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
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 Sujet du message: Re: Futur malus au poids
MessagePosté: 15 Oct 2020 09:56 
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ouais, je me demande vraiment combien de temps va encore durer cette exonération de malus sur les VASP.
La bonne nouvelle pour les VP c'est l'arrêt en 2021 de la taxe à 160€ annuelle pour les véhicules au-delà de 190g/km à partir de 2012

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 Sujet du message: Re: Futur malus au poids
MessagePosté: 15 Oct 2020 12:31 
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Espérons que cela ne soit pas aussi sur les VASP, et que cela ne soit pas rétroactif, ces cinglés sont capables de tout. J'en doute, mais sait-on jamais...

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 Sujet du message: Re: Futur malus au poids
MessagePosté: 15 Oct 2020 13:19 
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Le calif et autres fourgon camping car font parties de la catégorie des VASP catégorie "M" = "Il s’agit de véhicules à quatre roues au moins et conçus pour le transport de personnes. Ce sont par exemple les ambulances, les caravanes, les véhicules affectés au transport de personnes handicapées ou encore les véhicules de transport funéraire".

Tant qu'ils ne sortent pas les camping cars de cet catégorie, je pense qu'on est tranquille pour encore quelques temps... Allez dire aux ambulanciers que pour l'achat de leur prochaine T6.1 ambulance ça sera + 45 000 euros de taxe CO2 et masse....

Pour un usage récréatif, au pire du pire, on n'achète plus de fourgon, mais les professionnels (ambulances, transport handicapés,...) qui n'ont pas d'autre choix que de renouveler leurs véhicules, ça m'étonnerait qu'ils laissent passer une telle mesure.

Mais dans assez peu de temps ça risque de changer, en effet, des fourgons hybrides plug-in vont surement bientôt sortir (comme par hasard avec des rejets de CO2 homologués ridiculement bas par rapport à la réalité d'utilisation et comme par hasard les hybrides devraient être exonérés de taxe au poids), et là ils pourront appliquer tous les malus à toutes les catégories de véhicules (VP,CTTE,VASP,....) avec comme argument : "mais monsieur, vous avez maintenant le choix d'acheter un véhicule "vertueux"" pour éviter les malus Cap_PDT_01_18

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 Sujet du message: Re: Futur malus au poids
MessagePosté: 15 Oct 2020 14:19 
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Je crois que dans les VASP il y aussi tous les véhicules incendies

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 Sujet du message: Re: Futur malus au poids
MessagePosté: 15 Oct 2020 14:44 
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Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Au nom de l’écologie, tout est possible pour récupérer des fonds....

Ne pas oublier que ce sont ceux qui investissent sur des SUV, Campings cars, résidences secondaires, bateaux et autres qui tirent l’economie vers le haut..

Un jour, lassés par ce nombre impressionnant de taxes qui ne cesse d’évoluer, certains seront très tentés par une domiciliation définitive hors de France.

Nous pensons que le pire est encore à venir.....

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Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Dernière édition par Jeeper cj7.91 le 15 Oct 2020 20:31, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Futur malus au poids
MessagePosté: 15 Oct 2020 15:52 
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pourquoi ne pas taxer les paquebots de croisiere qui laissent le moteur tourner à l 'escale? au poids, ça ferait du bénef !!

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Si vis pacem, para bellum......

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 Sujet du message: Re: Futur malus au poids
MessagePosté: 15 Oct 2020 17:53 
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Jeeper cj7.91 a écrit:

Nous pensons que le pire est encore à venir.....


C'est sûr, si rien n'est fait rapidement en faveur de l'environnement...


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 Sujet du message: Re: Futur malus au poids
MessagePosté: 15 Oct 2020 18:16 
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Du simple racket injustifié...

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Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
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 Sujet du message: Re: Futur malus au poids
MessagePosté: 16 Oct 2020 07:44 
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"C'est sûr, si rien n'est fait rapidement en faveur de l'environnement..."

Taxer les véhicules, la planète a bon dos, les types veulent récupérer du pognon, point barre, les Allemands mettent leurs usines polluantes en Pologne, où il n'y a que des centrales à charbon, ce n'est qu'un exemple. Tout ceci n'est que de l'hypocrisie, et de la culpabilisation du sans dent. Les véhicules neufs, ou même électriques consomment à la fabrication un CO2 de dingue. Vaudrait mieux trouver des moteurs essence qui consomment moins, que de l'électricité produite à la centrale à charbon, ou même au nucléaire, et rouler avec des véhicules d'occasion pendant 20 ans. Mais bon.

Heureux propriétaires de Beach Camper 6.1, pouvez-vous me confirmer que vous n'avez eu aucun souci pour l'immatriculation VASP à la préfecture ?
Merci d'avance, je commence à douter...

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 Sujet du message: Re: Futur malus au poids
MessagePosté: 16 Oct 2020 07:54 
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ANAFESTO a écrit:
"C'est sûr, si rien n'est fait rapidement en faveur de l'environnement..."

Taxer les véhicules, la planète a bon dos, les types veulent récupérer du pognon, point barre, les Allemands mettent leurs usines polluantes en Pologne, où il n'y a que des centrales à charbon, ce n'est qu'un exemple. Tout ceci n'est que de l'hypocrisie, et de la culpabilisation du sans dent. Les véhicules neufs, ou même électriques consomment à la fabrication un CO2 de dingue. Vaudrait mieux trouver des moteurs essence qui consomment moins, que de l'électricité produite à la centrale à charbon, ou même au nucléaire.


Ce n'est pas qu'une question d'argent, mais aussi un enjeu politique
Comme c'est une proposition issue de la Convention Citoyenne pour le Climat, sur laquelle Macron est personnellement engagé, il ne peut pas simplement s'asseoir dessus en ignorant ce qui en est sorti, mauvais pour l'image

Et puis c'est aussi un enjeu pour la planète, un véhicule plus lourd consomme plus, c'est de la physique

Quant à savoir combien de millième de degrés de réchauffement climatique ce genre de mesure pourra éviter, c'est une autre paire de manches...


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 Sujet du message: Re: Futur malus au poids
MessagePosté: 16 Oct 2020 08:06 
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Mby a écrit:

Ce n'est pas qu'une question d'argent, mais aussi un enjeu politique


Oui enfin... plutôt la politique qui s'en sert pour nous faire culpabiliser et nous inciter à acheter ce qu'ils veulent nous vendre... A savoir des véhicules avec batteries... Certains financiers bien placés là dedans attendent des retours sur investissement.
La préoccupation n'est pas environnementale mais bien financière comme toujours !
L'image de notre belle planète n'est qu'un prétexte à ceux qui veulent faire de l'argent...
La batterie est sans le pire des polluants en fabrication mais aussi dans les années à venir quand il faudra les recycler en masse... et je ne parle pas de la pollution concernant la production de l'électricité....

Lobbying quand tu nous tient....

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 Sujet du message: Re: Futur malus au poids
MessagePosté: 16 Oct 2020 08:40 
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La planète change, a cause de l'activité humaine? çà c'est une autre histoire, le débat n'est pas terminé et puis nous avons la memoire courte. En tout cas il est difficile d'imaginer le gouvernement s'en prendre aux Camping Car, et autres motorhomes, dormons tranquille.

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 Sujet du message: Re: Futur malus au poids
MessagePosté: 16 Oct 2020 09:12 
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ANAFESTO a écrit:
"C'est sûr, si rien n'est fait rapidement en faveur de l'environnement..."

Taxer les véhicules, la planète a bon dos, les types veulent récupérer du pognon, point barre, les Allemands mettent leurs usines polluantes en Pologne, où il n'y a que des centrales à charbon, ce n'est qu'un exemple. Tout ceci n'est que de l'hypocrisie, et de la culpabilisation du sans dent. Les véhicules neufs, ou même électriques consomment à la fabrication un CO2 de dingue. Vaudrait mieux trouver des moteurs essence qui consomment moins, que de l'électricité produite à la centrale à charbon, ou même au nucléaire, et rouler avec des véhicules d'occasion pendant 20 ans. Mais bon.

Heureux propriétaires de Beach Camper 6.1, pouvez-vous me confirmer que vous n'avez eu aucun souci pour l'immatriculation VASP à la préfecture ?
Merci d'avance, je commence à douter...


Pourquoi y aurait-il des soucis à l'immatriculation? VW l'indique clairement qu'il est en VASP.

L'élec produite au nucléaire est une des meilleurs point de vue bilan CO2.

Tu as raison, il faudrait développer des véhicules thermiques qui consomment peu, la solution, elle est très pourtant très simple : "Light is right" . C'est à dire l'inverses des gros SUV qui pullulent de partout.... et des california et autres camping car Cap_PDT_01_23 Cap_PDT_01_23 . D'ou une taxe sur le poids pour limiter la vente de véhicules trop lourds.

Il faut bien comprendre et garder à l'esprit "l'immense privilège" que l'on a, possesseur de calif et autres VASP de ne pas être (encore) assujettis à ces malus. De toute façon, s'il y avait eu malus sur le VASP, je n'aurais jamais acheté de calif.

Et il va bien falloir financer l'hécatombe à venir suite aux dernières mesures anti-covid. Tout est bon à prendre Cap_PDT_01_18 Cap_PDT_01_18 !!

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2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
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