Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: A prestu
MessagePosté: 04 Oct 2020 10:39 
itp a écrit:
Le forum perd son expert ès toit.
A voir la situation avec les T6.1, ça craint!! :-(

Merci pour tous tes "trucs et astuces"
Belles et bonnes routes avec ta nouvelle monture

Merci, mais je ne quitte pas définitivement le forum et je resterai disponible pour partager des détails sur les anciens trucs/astuces/modifications lorsque je suis sollicité.
Pour le toit du T6.1, rien a changé par rapport au T5 mis à part la console et la toile, donc les anciens conseils restent d’application.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: A prestu
MessagePosté: 04 Oct 2020 13:05 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2938
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Très bien la reconversion et bravo pour avoir franchi le pas.

C’est très tentant de passer au Fourgon pour avoir plus de confort, un vrai lit, une vraie douche, l’eau chaude .......... mais la polyvalence du Calif fait beaucoup hésiter.

Problème hauteur et péage classe 2 en France.

Et aussi les tarifs du Calif qui deviennent très indigestes et incompréhensibles...avec tous ces problèmes techniques sur les derniers modèles certainement occasionnés par un excès de sophistication de domotique que nous trouvons déplacée sur un véhicule de loisirs et inutile.
...ou alors ce n’est pas notre génération.

Merci aussi Dume pour tous les échanges et les bons conseils prodigués......

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A prestu
MessagePosté: 04 Oct 2020 13:29 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2277
Localisation: Finistère sud
pour les péages, je n'ai jamais compris que cela puisse compter quand on roule au volant d'un engin à plusieurs dizaines de milliers d'euros, d'autant qu'on a le choix de prendre l'autoroute...ou pas !
On voit des intégraux à 100 000€ qui "carottent" pour ne pas payer 25€ de camping ! mdr !

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A prestu
MessagePosté: 04 Oct 2020 17:35 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2938
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour Hippo29

Hors sujet mais...

...cela dépend essentiellement du nombre de fois par année ou tu prends l’autoroute. Épisodique pour les loisirs, week ends, vacances ou très régulièrement le long de l’année.....

Entre le Calif et un Fourgon aménagé, catégorie 1 et 2 la différence est palpable sur du long terme sur des trajets autoroutiers que tu prends très souvent.

Prendre l’autoroute est une sécurité et permet de gagner du temps sur les nationales à ...80km/h.

Il est très probable que cette situation ne s’arrange pas dans le bon sens avec le projet de refiler la maintenance des nationales aux sociétés d’autoroute.

Quant aux gros campings cars ( style de la marque Concorde)on en voit de temps à autre bloques à l’accueil des campings qui se font refuser l’accès pour des raisons de gabarit par rapport aux routes internes et emplacements trop petits.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A prestu
MessagePosté: 04 Oct 2020 18:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2007 21:51
Messages: 251
Localisation: 64-sud de Pau
:cry:
Merci Dumè pour tout tes partages au cours de toutes ces années, grâce auxquels beaucoup d'entre nous (dont moi+++) ont pu réparer et améliorer nos montures...
Au plaisir de te recroiser ici ou ailleurs...
Californien un jour...californien toujours!
@+

_________________
Calif 174cv 4motion+Seikel. Ce n'est pas parce que des fois ça coince, qu'il faut en perdre sa bonne humeur!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A prestu
MessagePosté: 04 Oct 2020 19:52 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Salut
Quelle perte pour le forum.
Sur ce forum nous ne connaissons pas et pourtant perdre quelqu’un comme toi va faire du mal même si tu nous dis que tu resteras présent.
Sur ce forum si on dit « toit passé en manuel » on pense direct DUMÉ le corse.
Je te souhaite une belle vie avec tout nouveau jouet qui n’est autre que l'évolution normale de la suite du calif.

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A prestu
MessagePosté: 04 Oct 2020 20:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
bonne continuation, je me sent moins seul a l'idée de passer au fourgon, et même a Possl que j'ai déjà reluqué, dans quelques temps. En premier lieux réalisé les voyages prévus pour mon Calif, Maroc a refaire et Island.

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A prestu
MessagePosté: 05 Oct 2020 00:57 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2938
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

C’est bizarre cette tendance actuelle à zieuter du côté des fourgons après la Califlife.

La recherche d’un confort différent sans doute. :grin:

On sera certainement plusieurs un jour à suivre l’exemple de Dume.

Le Bavaria G600 Premium nous plait bien avec un passage chez Dangel.

A suivre....

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A prestu
MessagePosté: 05 Oct 2020 06:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5450
Localisation: Alpes Maritimes
Pour ma part je suis passé d'un extrême à l'autre.
j'ai aimé la vie à bord d'un CC qui offrait évidemment plus de confort qu'un California.
Avec je faisais peu de camping car l'autonomie et le confort à bord le permettait.
Pas mal de ravitaiilement en eau et évacuation des toilettes, nettoyages...
Les autres points négatifs étaient ceux que tout le monde connaît avec ce genre de véhicule.
La vie en California est en effet différente mais offre l'accès à pas mal d'endroit que le CC biensûr ne permet pas.
En California au lieu de nous doucher dedans, nous le faisons a l'extérieur ou alors en camping. Pour les toilettes idem. Peu de ravitaiilemnt à faire et de gestion.
Nous allons maintenant également très souvent au restaurant ce qui simplifie aussi toute cette partie gestion cuisine.
Je dors plus souvent au camping qu'avant mais le confort de vrais sanitaires et le fait de ne rien gérer est appréciable.
Je préfère aujourd'hui dormir en camping que sur une aire de camping car... plus de sécurité, plus bel environnement hormis quelques exceptions d'aires, terrain privatif autour du véhicule et sanitaires que l'on a pas besoin de gérer et nettoyer.
Pour moi avoir un camping car et aller au camping, je comprends peu l'intérêt.Toute l'autonomie qu'offre un CC ne sert plus à grand chose.
Le gros point positif était les lits fixes. Sans rien à avoir démonter à chaque étape.


Autre point qui m'a fait réfléchir à passer beaucoup plus petit est le fait que mon CC était stationné toute l'année dehors.
En 10 ans avec le soleil et les intempéries il s'est fortement dégradé.
Je voulais donc un véhicule qui puisse entrer dans mon garage.

Quand au fourgon, je pense que c'est une bonne alternative entre les deux.
Pour ma part je n'ai pas retenu ce choix encore une fois à cause du stationnement à l'extérieur et de part la hauteur.
Je n'exclu pas non plus un jour pourtant ce choix mais quand je serais peut être beaucoup plus vieux :lol:

Ce qui est certain Dumè... c'est que tu n'auras plus de problème de toit ! :lol:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A prestu
MessagePosté: 05 Oct 2020 08:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2010 10:52
Messages: 275
Localisation: angouleme
Très bon choix, il y a quelques année après le calif nous étions passé sur un fourgon 6 m weinsberg (KNAUS) pour un prix inférieur au calif nous avions un confort bien supérieur et nous n'avons jamais rencontré de souci de parking même si 95% de nos camps se font en sauvage.

_________________
Calif Beach 102ch, avril 2011, confortisation maison
Déja plusieurs nuit à bord--> un régal
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?t=3158--> VENDU

Actuellement : FIAT DUACTO capucine adriatic de 2002


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: A prestu
MessagePosté: 05 Oct 2020 08:52 
Notre but est nullement d’aller sillonner les aires de CC pour se retrouver comme certains sur un parking de gravier l’un à coté de l’autre comme sur une aire des gens du voyage. Dans ce cas je préfère un camping de verdure ou un coin tranquille, comme on a toujours fait avec notre Calif.
Chacun son choix, heureusement.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: A prestu
MessagePosté: 06 Oct 2020 08:55 
Hors ligne

Inscription: 26 Nov 2014 08:03
Messages: 46
Bonjour Dumè,

Merci pour toutes tes précieuses contributions, et félicitations pour cette nouvelle acquisition.
Il est en effet tentant d'avoir plus d'espace et de confort,même si sur l'île de beauté, les vans,fourgons, et encore plus les CC,sont peu appréciés en sauvage!

Bonnes routes et bivouacs.

Ps...je suis en Balagne. ..connais tu un garagiste qui s'occupe des Calif?
WV Bastia est surbooké! Merci...

_________________
Calif edition 180cv 4 motion dsg7= à la vente :mp


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com