Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 03 Oct 2020 13:12 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2020 13:46
Messages: 65
steph31 a écrit:
Atka a écrit:
garba32 a écrit:
Mby tu dis : "Les voitures d'aujourd'hui ne sont tout simplement pas conçues pour durer, il faut se faire une raison"
Je ne sais pas quel âge tu as, mais quand j'étais ado mes parents avaient à un moment donné une 403 Peugeot, et je me souviens encore quand ils redoutaient de voir arriver les 80000 km, synonyme de fin de vie de la voiture à cette époque (années 60 ) C'est pour cette raison que je dis que les voitures maintenant vont dix fois plus loin !
J'ai une Clio société, en marge du Calif, que j'ai acheté à 200000km, elle en a 300, maintenant et roule comme au premier jour. J'ai les amortos à faire c'est tout. Et elle peut en faire plus sans problème.
Donc ton analyse ne tient pas, c'est juste que tout est fait, pub, éducation etc, pour qu'on change souvent. Point barre. Et ça coutera youjours moins cher de changer les pièces défectueuses que de changer le véhicule, qu'on le veuille ou non; mais changer pour beaucoup, c'est presque génétique !


Je partage entièrement ce que tu dis, et même plus. J'entend encore mes parents pesté pour l'entretien Simca (1965) échappement embrayage radiateur culasse ou feins. Mais sur cette période nous roulions Bcp moins. Mon père sortais la voiture le weekend pour aller a la campagne 50km aller retour, très peu voir pas d'autoroutes (Lyon/Marseille, 1971), et pour les vacances neige en hiver et mer en été.
Je ne remets pas en doute les progrès sur la fiabilité de nos véhicules. Comparativement, et pour ce qui me concerne s'est plus mon porte monnaie qui serait faillible.

c'est clair, la fiabilité des vehicules a beaucoup augmenté, les gens s'en rendent pas compte car ils en demandent toujours plus. Aujourd'hui tu peux faire 30,000kms sans avoir à soulever le capot, monter des cols, rouler par 45°C extérieur; il y a 40 ans, tu l'avais déjà ouvert une bonne vingtaine de fois ton capot, et un voyage en Espagne avec passage des Pyrénées c'était un périple....


OK mais ça c'était plutot il y a 50 ans ou plus.

Parce que je me souviens des vacances en famille il y a 40 ans, en Italie, en Autriche, en Espagne ou en Ecosse, avec les Alfetta ou Guillietta de mon père qui n'ouvrait jamais le capot, et en général le trajet de 1000 ou 1200km d'une traite.
Le seul problème était la corrosion au bout de quelques années + le réglage du double carbu et la conso de carburant


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2020 17:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
la fiabilité mecanique a forcement évolue, grasse en partie au connaissances des aciers et nos ordinateurs, ainsi aux autres matières huiles, plastiques les moteurs qui chauffent les embrayages qui flambent bref tous ce que nous avions comme pannes dans les années 80 a disparu en grande parti. les prix de nos véhicules ont resté stable malgré les améliorations de productivité acquis depuis et la délocalisations de l'assemblage ou fabrication.
Je ne suis pas satisfait de la qualité, mais si j'ai un reproche il se porterais sur les compétences, car un bon dialogue vaut plus qu'une recherche 0 défauts. Le point de départ pour l'obtention de l'objectif 0 défaut commence par le dialogue collectif. Plus que l'argent (il est déjà sorti avec l'achat) car dans un monde d'intelligence une fois engagé par un tel investissement c'est l'accompagnement de la maintenance qui optimisera le service attendu de nos véhicules. Bref pour mon expérience avec mes freins, s'est la réponse lambda de service entretien qui m'a fait enrager. Mais globalement 45000km le contrat de mon véhicule répond a plus de 80% de ce que je lui demande. Le confort d'une belle limousine sur autoroute montagne chemin tout terrains plus délicats dans le sable, mais la le pilote manque Bcp d'expériences.

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2020 17:47 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2275
Localisation: Finistère sud
D'accord avec toi ... une fois acheté (cher) , on se sert du véhicule et au moindre problème, on est face à des structures qui ne sont manifestement pas formées pour solutionner les pbs dans des délais acceptables.
C'est pas le tout de vendre ! faut être à la hauteur ensuite ...
Le problème de nos Calif, c'est qu'ils sont vendus par VW UTILITAIRES ... et je me plais à croire que le client AUDI qui achète une A8 (au même prix qu'un Océan) est un tantinet plus "choyé" que nous ?
VW quimper, contacté pour mon pb de store "qui plisse" me propose un RdV sous 1 mois pour "diagnostic" ... ensuite, ils monteront un dossier, commanderont les pièces, le cas échéant et ... et ... et ... dans 2 ou 3 mois, mon pb sous garantie sera (peut-être ?) résolu ...
C'est du grand n'importe quoi !
J'espère que l'artisan qui est en rade avec un transporter ou un crafter ne restera pas des mois avant de voir son outil de travail remis sur pieds !
Les grands groupes (ou parfois des fonds de placement) achètent des concessions, fusionnent, et visent une rentabilité immédiate ... on vend ... on vend ... pour le SAV, circulez, il n'y a rien à voir ...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2020 18:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5435
Localisation: Alpes Maritimes
Excellente analyse Hippo29... et c'est bien la réalité.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2020 21:22 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2020 13:46
Messages: 65
Hippo29 a écrit:
D'accord avec toi ... une fois acheté (cher) , on se sert du véhicule et au moindre problème, on est face à des structures qui ne sont manifestement pas formées pour solutionner les pbs dans des délais acceptables.
C'est pas le tout de vendre ! faut être à la hauteur ensuite ...
Le problème de nos Calif, c'est qu'ils sont vendus par VW UTILITAIRES ... et je me plais à croire que le client AUDI qui achète une A8 (au même prix qu'un Océan) est un tantinet plus "choyé" que nous ?
VW quimper, contacté pour mon pb de store "qui plisse" me propose un RdV sous 1 mois pour "diagnostic" ... ensuite, ils monteront un dossier, commanderont les pièces, le cas échéant et ... et ... et ... dans 2 ou 3 mois, mon pb sous garantie sera (peut-être ?) résolu ...
C'est du grand n'importe quoi !
J'espère que l'artisan qui est en rade avec un transporter ou un crafter ne restera pas des mois avant de voir son outil de travail remis sur pieds !
Les grands groupes (ou parfois des fonds de placement) achètent des concessions, fusionnent, et visent une rentabilité immédiate ... on vend ... on vend ... pour le SAV, circulez, il n'y a rien à voir ...


J'ai été client Renault, Citroen, Peugeot, puis Audi, puis BMW
C'est sûr qu'on est très bien reçu chez les 2 derniers, mais les factures sont en proportion
Pour le SAV sous garantie, je n'ai fort heureusement jamais eu à le faire jouer, je ne peux donc me prononcer, je parierai que ça dépend avant tout du garage ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com