Hippo29 a écrit:
D'accord avec toi ... une fois acheté (cher) , on se sert du véhicule et au moindre problème, on est face à des structures qui ne sont manifestement pas formées pour solutionner les pbs dans des délais acceptables.
C'est pas le tout de vendre ! faut être à la hauteur ensuite ...
Le problème de nos Calif, c'est qu'ils sont vendus par VW UTILITAIRES ... et je me plais à croire que le client AUDI qui achète une A8 (au même prix qu'un Océan) est un tantinet plus "choyé" que nous ?
VW quimper, contacté pour mon pb de store "qui plisse" me propose un RdV sous 1 mois pour "diagnostic" ... ensuite, ils monteront un dossier, commanderont les pièces, le cas échéant et ... et ... et ... dans 2 ou 3 mois, mon pb sous garantie sera (peut-être ?) résolu ...
C'est du grand n'importe quoi !
J'espère que l'artisan qui est en rade avec un transporter ou un crafter ne restera pas des mois avant de voir son outil de travail remis sur pieds !
Les grands groupes (ou parfois des fonds de placement) achètent des concessions, fusionnent, et visent une rentabilité immédiate ... on vend ... on vend ... pour le SAV, circulez, il n'y a rien à voir ...
J'ai été client Renault, Citroen, Peugeot, puis Audi, puis BMW
C'est sûr qu'on est très bien reçu chez les 2 derniers, mais les factures sont en proportion
Pour le SAV sous garantie, je n'ai fort heureusement jamais eu à le faire jouer, je ne peux donc me prononcer, je parierai que ça dépend avant tout du garage ?