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MessagePosté: 03 Oct 2020 07:08 
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Mby tu dis : "Les voitures d'aujourd'hui ne sont tout simplement pas conçues pour durer, il faut se faire une raison"
Je ne sais pas quel âge tu as, mais quand j'étais ado mes parents avaient à un moment donné une 403 Peugeot, et je me souviens encore quand ils redoutaient de voir arriver les 80000 km, synonyme de fin de vie de la voiture à cette époque (années 60 ) C'est pour cette raison que je dis que les voitures maintenant vont dix fois plus loin !
J'ai une Clio société, en marge du Calif, que j'ai acheté à 200000km, elle en a 300, maintenant et roule comme au premier jour. J'ai les amortos à faire c'est tout. Et elle peut en faire plus sans problème.
Donc ton analyse ne tient pas, c'est juste que tout est fait, pub, éducation etc, pour qu'on change souvent. Point barre. Et ça coutera youjours moins cher de changer les pièces défectueuses que de changer le véhicule, qu'on le veuille ou non; mais changer pour beaucoup, c'est presque génétique !

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MessagePosté: 03 Oct 2020 07:58 
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garba32 a écrit:
Mby tu dis : "Les voitures d'aujourd'hui ne sont tout simplement pas conçues pour durer, il faut se faire une raison"
Je ne sais pas quel âge tu as, mais quand j'étais ado mes parents avaient à un moment donné une 403 Peugeot, et je me souviens encore quand ils redoutaient de voir arriver les 80000 km, synonyme de fin de vie de la voiture à cette époque (années 60 ) C'est pour cette raison que je dis que les voitures maintenant vont dix fois plus loin !
J'ai une Clio société, en marge du Calif, que j'ai acheté à 200000km, elle en a 300, maintenant et roule comme au premier jour. J'ai les amortos à faire c'est tout. Et elle peut en faire plus sans problème.
Donc ton analyse ne tient pas, c'est juste que tout est fait, pub, éducation etc, pour qu'on change souvent. Point barre. Et ça coutera youjours moins cher de changer les pièces défectueuses que de changer le véhicule, qu'on le veuille ou non; mais changer pour beaucoup, c'est presque génétique !


Je partage entièrement ce que tu dis, et même plus. J'entend encore mes parents pesté pour l'entretien Simca (1965) échappement embrayage radiateur culasse ou feins. Mais sur cette période nous roulions Bcp moins. Mon père sortais la voiture le weekend pour aller a la campagne 50km aller retour, très peu voir pas d'autoroutes (Lyon/Marseille, 1971), et pour les vacances neige en hiver et mer en été.
Je ne remets pas en doute les progrès sur la fiabilité de nos véhicules. Comparativement, et pour ce qui me concerne s'est plus mon porte monnaie qui serait faillible.

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MessagePosté: 03 Oct 2020 08:07 
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Je rejoint également les points de vues cités plus haut .
Mais avec une grosse interrogation tout de même... l'électronique arrivant à tout va sur les dernières générations de véhicules, on peut se demander comment cela va vieillir.... car si les moteurs sont plus ou moins endurants, c'est sans doute celle ci qui va poser problème et les coûts de remplacements risque de coûter très très cher...

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MessagePosté: 03 Oct 2020 09:08 
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olive4 a écrit:
Je rejoint également les points de vues cités plus haut .
Mais avec une grosse interrogation tout de même... l'électronique arrivant à tout va sur les dernières générations de véhicules, on peut se demander comment cela va vieillir.... car si les moteurs sont plus ou moins endurants, c'est sans doute celle ci qui va poser problème et les coûts de remplacements risque de coûter très très cher...


oui, avec un peut de mauvaise foi ont pourrais craindre avec l'électronique l'obsolescence, mais sur ce terrains Volkswagen a montrer ses compétences, certes pas a proprement parler quoi que, mais pour caché oui. Mais la législation travail contre (obsolescence). Autre fait, et qu'avec l'électronique ont est allé sur la lune et par conséquence si ont veux de la fiabilité ont peut! Alors doit ont craindre le trop d'électronique, la question reste un suspension. N'oublions pas que le profit de Volkswagen n'est pas exclusivement base sur la marge de la vente du véhicule, et surtout doit maintenir le financement de sont réseau d'entretient. Donc nous ne parlerons pas d'obsolescence mais d'une progressions maitrisée des connaissances technologiques .

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MessagePosté: 03 Oct 2020 09:18 
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Pour palier à ça, VW devrait reprendre la main sur la fabrication de certaines pièces et arrêter de jouer la carte de l'économie avec de la merde Chinoise bas de gamme.
Au final c'est toujours le client qui est pénalisé a court moyen terme mais pas VW qui va prendre sur la main d'œuvre et le prix des pièces de remplacement... par contre son image est entrain d'en prendre un sacré coup !
Pour l'instant il font comme si de rien n'était... mais cette politique va se payer chère dans les prochaines années avec une concurrence qui prend de plus en plus de parts de marché alors qu'ils étaient Roi.

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MessagePosté: 03 Oct 2020 09:27 
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Pour essayer de poursuivre cette image de fiabilité, en ce moment grosse publicité sur une ancienne de la marque...
La Golf 1 Cabriolet !... c'est vrai qu'elle est très fiable (j'en possède 2)....mais c'est quand même culotté de faire une publicité pour vanter les mérites de la fiabilité et surtout de l'entretien en ce moment, car c'est une publicité pour les forfaits/offres entretien...
Le problème est qu'aujourd'hui... l'entretien de ce véhicule, ils ne veulent plus le faire car ils n'ont plus les pièces !!! :lol:
Ridicule donc !

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MessagePosté: 03 Oct 2020 10:09 
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garba32 a écrit:
Mby tu dis : "Les voitures d'aujourd'hui ne sont tout simplement pas conçues pour durer, il faut se faire une raison"
Je ne sais pas quel âge tu as, mais quand j'étais ado mes parents avaient à un moment donné une 403 Peugeot, et je me souviens encore quand ils redoutaient de voir arriver les 80000 km, synonyme de fin de vie de la voiture à cette époque (années 60 ) C'est pour cette raison que je dis que les voitures maintenant vont dix fois plus loin !
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pas forcement, des véhicules qui decotent peu comme les Califs, tu peux avoir intérêt financièrement à les revendre avant d'avoir à faire de gros entretiens. Le problèmes des voitures d'aujourd'hui, c'est qu'il y a de plus en plus de pièces très couteuses à remplacer au bout d'un certain temps, beaucoup liées au système de dépollution.

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MessagePosté: 03 Oct 2020 10:13 
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Atka a écrit:
garba32 a écrit:
Mby tu dis : "Les voitures d'aujourd'hui ne sont tout simplement pas conçues pour durer, il faut se faire une raison"
Je ne sais pas quel âge tu as, mais quand j'étais ado mes parents avaient à un moment donné une 403 Peugeot, et je me souviens encore quand ils redoutaient de voir arriver les 80000 km, synonyme de fin de vie de la voiture à cette époque (années 60 ) C'est pour cette raison que je dis que les voitures maintenant vont dix fois plus loin !
J'ai une Clio société, en marge du Calif, que j'ai acheté à 200000km, elle en a 300, maintenant et roule comme au premier jour. J'ai les amortos à faire c'est tout. Et elle peut en faire plus sans problème.
Donc ton analyse ne tient pas, c'est juste que tout est fait, pub, éducation etc, pour qu'on change souvent. Point barre. Et ça coutera youjours moins cher de changer les pièces défectueuses que de changer le véhicule, qu'on le veuille ou non; mais changer pour beaucoup, c'est presque génétique !


Je partage entièrement ce que tu dis, et même plus. J'entend encore mes parents pesté pour l'entretien Simca (1965) échappement embrayage radiateur culasse ou feins. Mais sur cette période nous roulions Bcp moins. Mon père sortais la voiture le weekend pour aller a la campagne 50km aller retour, très peu voir pas d'autoroutes (Lyon/Marseille, 1971), et pour les vacances neige en hiver et mer en été.
Je ne remets pas en doute les progrès sur la fiabilité de nos véhicules. Comparativement, et pour ce qui me concerne s'est plus mon porte monnaie qui serait faillible.

c'est clair, la fiabilité des vehicules a beaucoup augmenté, les gens s'en rendent pas compte car ils en demandent toujours plus. Aujourd'hui tu peux faire 30,000kms sans avoir à soulever le capot, monter des cols, rouler par 45°C extérieur; il y a 40 ans, tu l'avais déjà ouvert une bonne vingtaine de fois ton capot, et un voyage en Espagne avec passage des Pyrénées c'était un périple....

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MessagePosté: 03 Oct 2020 10:14 
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olive4 a écrit:
Je rejoint également les points de vues cités plus haut .
Mais avec une grosse interrogation tout de même... l'électronique arrivant à tout va sur les dernières générations de véhicules, on peut se demander comment cela va vieillir.... car si les moteurs sont plus ou moins endurants, c'est sans doute celle ci qui va poser problème et les coûts de remplacements risque de coûter très très cher...

l'électronique ça fait 30 ans qu'elle est omniprésente dans tous les véhicules...

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MessagePosté: 03 Oct 2020 10:20 
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Certes mais pas autant qu'aujourd'hui. Ça va forcément multiplier les pannes.
De plus la qualité n'est plus la même..

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MessagePosté: 03 Oct 2020 10:45 
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garba32 a écrit:
Mby tu dis : "Les voitures d'aujourd'hui ne sont tout simplement pas conçues pour durer, il faut se faire une raison"
Je ne sais pas quel âge tu as, mais quand j'étais ado mes parents avaient à un moment donné une 403 Peugeot, et je me souviens encore quand ils redoutaient de voir arriver les 80000 km, synonyme de fin de vie de la voiture à cette époque (années 60 ) C'est pour cette raison que je dis que les voitures maintenant vont dix fois plus loin !
J'ai une Clio société, en marge du Calif, que j'ai acheté à 200000km, elle en a 300, maintenant et roule comme au premier jour. J'ai les amortos à faire c'est tout. Et elle peut en faire plus sans problème.
Donc ton analyse ne tient pas, c'est juste que tout est fait, pub, éducation etc, pour qu'on change souvent. Point barre. Et ça coutera youjours moins cher de changer les pièces défectueuses que de changer le véhicule, qu'on le veuille ou non; mais changer pour beaucoup, c'est presque génétique !


Salut, j'ai 50 ans
Quand je dis voiture d'aujourd'hui, je pense clim, FAP, turbo, pot catalytique, vanne EGR, je suppose que ta clio n'a rien de tout ça, et un moteur diesel ou essence de cylindrée plutot supérieure aux modèles 2020. Sans compter les vignettes critair, le controle technique... Tout cela ne peut pas tenir 200000km sans maintenance et en plus un petit moteur poussé plus fort ne tiendra pas aussi longtemps qu'un 1,9D sans turbo d'il y a seulement 10 ou 15 ans.


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MessagePosté: 03 Oct 2020 10:51 
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les 1.9D sans turbo c'était il y a plus de 20ans, et le downsizing c'est fini, les cylindrées réaugmentent, ça passait plus avec Euro6.

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MessagePosté: 03 Oct 2020 10:59 
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steph31 a écrit:
les 1.9D sans turbo c'était il y a plus de 20ans, et le downsizing c'est fini, les cylindrées réaugmentent, ça passait plus avec Euro6.


Sans doute que c'est allé trop loin, mais fini c'est vite dit, les modèles V6 3l ne sont pas vraiment en développement


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MessagePosté: 03 Oct 2020 11:03 
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C'est clair ! Et toutes les belles et nobles motorisations disparaissent chez les constructeurs les plus prestigieux.

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MessagePosté: 03 Oct 2020 11:06 
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Mby a écrit:
steph31 a écrit:
les 1.9D sans turbo c'était il y a plus de 20ans, et le downsizing c'est fini, les cylindrées réaugmentent, ça passait plus avec Euro6.


Sans doute que c'est allé trop loin, mais fini c'est vite dit, les modèles V6 3l ne sont pas vraiment en développement

je parle de cylindrée unitaire, et les 6 cylindres oui c'est fini.

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