juste une remarque sur la production d'eau chaude sur les Westfalia
ça marche au gaz et l'appareil prend tout un coffre (en général celui situé sous les 2 places arrières)
Déjà qu'il n'y a pas lourd de rangements !
Il faut savoir que si on veut de l'eau chaude, c'est pas instantané ...faut mettre le bazar en route et attendre 1/4 d'h
En conclusion j'ai pas été séduit et j'attends toujours qu'un fabricant s'inspire de ce qui se fait sur les bateaux => boiler avec échangeur sur le circuit moteur ... c'est gratuit, performant, intelligent ... sauf à l'arrêt où une résistance 220v peut prendre le relais ... si on est pas en pleine nature !
Nous faisons beaucoup d'itinérant avec le California, et en parallèle avec de la croisière côtière avec mouillage (et manoeuvres au moteur) chaque soir, cela nous conviendrait parfaitement (on se douche le soir)
MAIS ?
Quid de la garantie VW suite au "détournement" ou à la dérivation du circuit de refroidissement moteur ?
Je pense que VW ne va pas aimer !
En réponse partielle à ce questionnement, j'ai vu aussi le Reimo Multistyle (un peu comme un kepler, avec cuisine à l'arrière et circulation possible sur toute la longueur) :
=> 2 sièges séparés à l'arrière plutôt qu'une banquette (en position couchette les pieds du dormeur reposent sur les sièges de devant)
=> mais pas de coffre...