Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Juil 2020 21:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2019 18:33
Messages: 39
Yes!! :grin: Cap_PDT_01_30

_________________
T6 Coast 08/2018 - TDI 150 4M Blocage de différentiel BVM6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2020 16:30 
Hors ligne

Inscription: 09 Juil 2020 16:12
Messages: 9
Localisation: Bruxelles
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Nous sommes en phase avec les collègues pour tout.....sauf pour les toilettes chaise percée. ...Désolé Pour les collègues.

Nous utilisons un Porta Potti 335 avec des produits chimiques Thetford et nous en sommes très satisfaits.

Le porta Potti est fixé dans le rail côté passager sur un support spécifique Brandup. L’ensembe coulisse Suivant la position de la banquette position route ou couchage.

Nous vidons la cassette tous les 3 jours aux endroits dédiés dans les campings ou autres et tout va bien.

Aucune odeur ni problème.

Nous utilisons le WC chimique à l’arrêt en ville également.



Bonjour, j'ai commandé un 76.1 Ocean. Quand je regarde le site Brandup, il recommande la solution du WC en-dessous de l'évier. Il prévoit même un support de protection. L'idée d'avoir les WC en-dessous des couverts ne m'excite pas... A moins que ce truc soit parfaitement inodore. Vous parlez d'un autre système, mais ce n'est pas apparemment sur un Ocean... Est-ce qu'il n'y a pas de solution pour mettre les toilettes éventuellement dans le coffre ? Merci à tous d'avance !

_________________
Complet néophyte
California T6.1 Ocean 2.0 TDI 110 kW/150 ch Bicolore 158 nuits


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2020 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Salut,

Dans le coffre ce n'est pas du tout pratique suivant le moment de ton envie :lol:

Le toilette est situé sous l'évier et c'est l'endroit idéal car même le lit banquette déplié, on y a accès quand même.
J'ai acheté le même et pas de soucis d'odeur. Mais pour ma part je ne m'en sert quasi jamais. Ce sont des toilettes d'urgence :lol:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2020 16:45 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
skraaaa a écrit:
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Nous sommes en phase avec les collègues pour tout.....sauf pour les toilettes chaise percée. ...Désolé Pour les collègues.

Nous utilisons un Porta Potti 335 avec des produits chimiques Thetford et nous en sommes très satisfaits.

Le porta Potti est fixé dans le rail côté passager sur un support spécifique Brandup. L’ensembe coulisse Suivant la position de la banquette position route ou couchage.

Nous vidons la cassette tous les 3 jours aux endroits dédiés dans les campings ou autres et tout va bien.

Aucune odeur ni problème.

Nous utilisons le WC chimique à l’arrêt en ville également.



Bonjour, j'ai commandé un 76.1 Ocean. Quand je regarde le site Brandup, il recommande la solution du WC en-dessous de l'évier. Il prévoit même un support de protection. L'idée d'avoir les WC en-dessous des couverts ne m'excite pas... A moins que ce truc soit parfaitement inodore. Vous parlez d'un autre système, mais ce n'est pas apparemment sur un Ocean... Est-ce qu'il n'y a pas de solution pour mettre les toilettes éventuellement dans le coffre ? Merci à tous d'avance !


Bonjour

Le WC n’est jamais dans le placard qui est réservé pour les aliments et la vaisselle.

De notre côté, nous avons acheté à la Boutique Jean Lain partenaire du forum
Un support pour fixer le WC chimique sur les rails d’origine réf KON prix 195 € et également une housse à la même boutique. Le WC soit un Porta Potti 335 ne bouge pas , bien cale derrière le siège passager a demeuré. Le montage ne gêne pas lorsque la banquette est en position nuit.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2020 16:57 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Mais pour retourner les sièges avants ?

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2020 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
C'est pour cela que le rangement dans le placard s'impose.
Il y a quand même une étagère pour séparer le rangement du dessus.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2020 17:29 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
j'avais acheté le Port Potti en 2016...l'avais installé dans le meuble cuisine ...puis ressorti et mis en vente "100% neuf" sur LBC, sans avoir même enlevé les plastiques de protection ... j'aimais pas l'idée ...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2020 17:37 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Hippo29 a écrit:
Mais pour retourner les sièges avants ?


Bonjour Hippo29 et Olive4

Pas de souci les amis. :grin:

Le Porta Potti est fixé sur un cadre métallique qui coulisse à la demande dans le rail.

Lorsque nous souhaitons retourner le siège du passager, on recule le Porta Potti 335 qui glisse dans la glissière du rail. Le soir, on le glisse de nouveau contre le siège passager retourné et on tire la banquette.

De vous à moi, ce sont les filles qui utilisent le Porta Potti.....comme les WC a pompe sur les voiliers.

Maintenant que nous avons disserté sur le Porta Potti quant à son rangement et utilisation...en situation, on peut passer au thème suivant.... :lol:

Antoine

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2020 18:11 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Désolé mais le fait qu'il coulisse d'avant en arrière ne me dit pas comment on fait quand on veut être 4 à table ... 2 sur la banquette, 2 sur les sièges avant retournés ... ""et il est passé où l'espiègle Porta-Potti ?"" :lol:
NB : Dans ma question, je pars du principe qu'aucune des 4 personnes évoquées n'est cul de jatte et quand on connaît l'immense espace du plancher dispo ... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Aoû 2020 20:13 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Hippo29 a écrit:
Désolé mais le fait qu'il coulisse d'avant en arrière ne me dit pas comment on fait quand on veut être 4 à table ... 2 sur la banquette, 2 sur les sièges avant retournés ... ""et il est passé où l'espiègle Porta-Potti ?"" :lol:
NB : Dans ma question, je pars du principe qu'aucune des 4 personnes évoquées n'est cul de jatte et quand on connaît l'immense espace du plancher dispo ... :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:


Re... :grin:

En principe, on ne voyage que tous les deux....ou les deux petits enfants nous accompagnent et on n’a aucun problème.....

Si on doit manger à quatre dans le Calif....ce qui est fort rare, ( on préfère sortir la marquise ) on sort le WC dehors et on le remet après.

Et si on est deux, ça joue très bien aussi.

Et le soir venu,
le WC entre la banquette avancée au Max en butée en position couchage et le siège en butée dans le sens de la marche dossier incliné à fond....et ça joue encore bien. Il Juste faut reconnaître que si on doit sortir pendant la nuit, celui qui dort côte porte latérale doit reculer ses pieds....du fait que le WC gêne pour sortir.

Dans la journée, position conduite, les deux petits sont bien cales dans la banquette avec leur zoo, la table intérieure en position pour qu’ils puissent dessiner, lire ou jouer à la console. Le WC est toujours bien arrimé dans le rail derrière le siège passager. On a toujours un espace pour monter dans le Calif par la porte latérale.

Le placard de la cambuse est plein de victuailles, autres objets et de vaisselle, soit aucune place pour mettre le Porta Potti.....Quant a le mettre en soute, ça perd tout l’intérêt d’avoir un WC à bord.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2020 21:37 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2020 13:46
Messages: 65
Bonsoir,

Merci pour toutes ces précisions sur les WC !

En affinant mon besoin, je confirme le chassis court pour l'usage au quotidien, ce qui élimine des possibilités telles que le Kepler 1, d'autant que la douche intérieure ne semble pas adaptée à ces gabarits (mais je ne renonce pas à l'eau chaude pour l'hiver !)

Outre le California bien sûr, j'ai vu plus récemment 2 versions sur base T6 court :
=> le tout nouveau Kepler 5, avec cuisine à l'arrière (et donc toit s'ouvrant par l'arrière aussi), avec une conversion facile en lit aussi, mais pas de coffre
=> le Reimo TrioStyle, architecture assez semblable au California mais avec une banquette coulissante pratique et convertible très facilement en lit qui semble confortable

Cela m'amène plusieurs questions sur les avantages et inconvénients :
=> coffre ou pas coffre ?
et son corolaire :
=> cuisine arrière ou cuisine centrale ?
Et le corolaire du corolaire :
=> toit ouvrant vers l'arrière ou vers l'avant ?

Pour relancer le débat !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2020 21:41 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2020 13:46
Messages: 65
Mby a écrit:
Bonsoir,

Merci pour toutes ces précisions sur les WC !

En affinant mon besoin, je confirme le chassis court pour l'usage au quotidien, ce qui élimine des possibilités telles que le Kepler 1, d'autant que la douche intérieure ne semble pas adaptée à ces gabarits (mais je ne renonce pas à l'eau chaude pour l'hiver !)

Outre le California bien sûr, j'ai vu plus récemment 2 versions sur base T6 court :
=> le tout nouveau Kepler 5, avec cuisine à l'arrière (et donc toit s'ouvrant par l'arrière aussi), avec une conversion facile en lit aussi, mais pas de coffre
=> le Reimo TrioStyle, architecture assez semblable au California mais avec une banquette coulissante pratique et convertible très facilement en lit qui semble confortable

Cela m'amène plusieurs questions sur les avantages et inconvénients :
=> coffre ou pas coffre ?
et son corolaire :
=> cuisine arrière ou cuisine centrale ?
Et le corolaire du corolaire :
=> toit ouvrant vers l'arrière ou vers l'avant ?

Pour relancer le débat !


Ah, et j'avais oublié, Kepler 5 et Reimo TrioStyle ont tous 2 un toit à ouverture manuelle...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2020 21:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006 18:36
Messages: 495
Localisation: agen
il y a une chose aussi à laquelle il faut penser c'est la revente
et pour l'instant c'est le calif qui tient la super cote

bon ! faut ne pas voir que ça !!!

Et l'avenir du calif n'est pas forcement d'être toujours en haut de l'affiche surtout avec leur politique pas très commerciale et leur service après -vente et aussi la façon de faire des petites économies pour des véhicules très chers.

Dans qq temps je pense changer et je me pose beaucoup de questions

Bon choix

_________________
california : T5 174cv boite auto 2006 125.000km. vendu
Calif Océan 4motion, DSG7 204cv ess châtaigne 4/16,
le pire c'est pas d'avoir un échec le pire c'est de ne pas essayer


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Aoû 2020 22:50 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2020 13:46
Messages: 65
maurice a écrit:
il y a une chose aussi à laquelle il faut penser c'est la revente
et pour l'instant c'est le calif qui tient la super cote

bon ! faut ne pas voir que ça !!!

Et l'avenir du calif n'est pas forcement d'être toujours en haut de l'affiche surtout avec leur politique pas très commerciale et leur service après -vente et aussi la façon de faire des petites économies pour des véhicules très chers.

Dans qq temps je pense changer et je me pose beaucoup de questions

Bon choix


Certes, ce n'est pas la 1ere chose à laquelle on pense !

Je fais entre 25000 et 30000km par an avec mes véhicules neufs ou occasions, que je garde en moyenne 5 ans jusqu'à 150000 ou 250000 km compteur.

Je compte partir sur un van neuf pour rouler au moins 200000 km, soit 6 à 7 ans
Et ce sera sur une base VW T6 (California, Kepler 5, Reimo TrioStyle), modèles qui restent prisés.
Donc la revente ne me préoccupe pas vraiment, horizon trop lointain !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Aoû 2020 08:21 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
juste une remarque sur la production d'eau chaude sur les Westfalia
ça marche au gaz et l'appareil prend tout un coffre (en général celui situé sous les 2 places arrières)
Déjà qu'il n'y a pas lourd de rangements !
Il faut savoir que si on veut de l'eau chaude, c'est pas instantané ...faut mettre le bazar en route et attendre 1/4 d'h
En conclusion j'ai pas été séduit et j'attends toujours qu'un fabricant s'inspire de ce qui se fait sur les bateaux => boiler avec échangeur sur le circuit moteur ... c'est gratuit, performant, intelligent ... sauf à l'arrêt où une résistance 220v peut prendre le relais ... si on est pas en pleine nature ! :oops:
Nous faisons beaucoup d'itinérant avec le California, et en parallèle avec de la croisière côtière avec mouillage (et manoeuvres au moteur) chaque soir, cela nous conviendrait parfaitement (on se douche le soir)
MAIS ?
Quid de la garantie VW suite au "détournement" ou à la dérivation du circuit de refroidissement moteur ?
Je pense que VW ne va pas aimer ! :lol: :lol:

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com