Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 19 Juin 2023 20:13 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2023 20:05
Messages: 10
Bonjour à tous!

Nous sommes une petite famille de 4 et sommes sur le point de passer commande de notre futur Martin (enfants fans de cars oblige…).

Nous avons choisi un T6.1 California Océan 150 DSG Gris Ascot avec quelques options:

- 9M4 Chauffage Air Eau stationnnaire avec télécommande
- Z0X Side Assist et Lane Assist
- 1D2 Atalage amovible
- QE6 Filet de rangement
- Z2C Pack double vitrage
- 2P6 Protection de seuil exterieure couleur argent
- 3U1 Rallonge de lit avec matelas confort
- 8G1 Régulation de feux Light Assist
- NF1 Store en Noir
- QR9 Détection de la signalisation routière
- 0F5 Réservoir 80L

Nous espérons pouvoir récupérer ici des avis sur notre configuration puis des conseils sur son utilisation et partager nos moments en famille.

Nous avons obtenu 10% de remise sur le prix catalogue, je ne sais pas si c’est plutôt bien, moyen ou pas terrible… À vous de me dire :)

Merci à tous par avance pour votre accueil!

_________________
T6.1 California 2.0 TDI 204 - 4Motion- DSG- 2023


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Juin 2023 21:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour et bienvenue !

Excellent choix et la remise me semble plutôt pas mal en ces temps difficiles.

Je pensais que le double vitrage était de série sur l'Océan ?
Ou alors double vitrage à l'avant et pare brise ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2023 13:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 08:31
Messages: 457
Localisation: Paris / Grenoble
Salut,
Sur mon T6 Ocean 4MO j'ai la même configuration sans :
- Lane Assist
- 2P6 Protection de seuil exterieure couleur argent : si c'est au dessus du pare choc tu peux en acheter sur internent pour moins cher (j'en ai un posé collé à postriori)
- 3U1 Rallonge de lit avec matelas confort : si c'est le matelas en "z" il est inconfortable et tout le monde se tourne vers des solutions alternatives
- QR9 Détection de la signalisation routière : je trouve ça gadget
- 0F5 Réservoir 80L : je pensais que cela me manquerait mais finalement ne pas en avoir je m'y suis habitué

- Z2C Pack double vitrage : je l'ai sur mon bon de commande c'était indiqué "Pack vitrage insonorisation cabine + double vitrage espace passagers"

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (99 nuits) : viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2023 16:28 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

+1 avec Marcotim

L’option matelas confort du Calif est vraiment inconfortable.

Nous avons commande chez VJ Confect dans les Vosges un matelas à mémoire de forme…et on dort comme à la maison.

La protection du seuil argent a été commandé pour beaucoup moins cher sur le net. C’est très utile pour éviter les petites rayures des chaussures de marche en revenant de rando.

L’option réservoir 80L est de série sur les TSI. Nous avons bien été contents de pouvoir remettre 75L dans le réservoir au Monténégro dans les montagnes…..la ou les stations se font rares.

Nous préférerions avoir le régulateur de vitesse adaptif comme sur nos autres véhicules.

Quant aux infos des limitations de vitesse, c’est utile lorsqu’on dépasse un camion et que la signalisation a changé….mais on peut s’en passer.

Nous n’avons pas le filet de rangement au plafond….nous n’en avons pas trouvé l’utilite.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2023 22:42 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2023 20:05
Messages: 10
Merci à tous pour vos messages!

@olive4: le double vitrage semble de série mais l’option correspond à une surcouche acoustique supplémentaire. J’avoue que c’est cet aspect qui nous a séduit.

@marcotim: j’avoue que j’ai pris l’habitude sur mes véhicules du quotidien de rouler avec le l’âne assist et la reconnaissance des panneaux et que je n’ai pas envie de m’en passer même si ça peut paraître gadget. Concernant la rallonge de lit confort nous avons « essayé » le normal et le confort et j’avoue qu’il me semblait mieux mais si on peut trouver encore mieux (à tarif raisonnable j’entend) je vais me renseigner. Merci!
Le réservoir est pour moi indispensable je trouve qu’augmenter l’autonomie globale du véhicule d’une bonne centaine de km peut d’expérience éviter de mauvaises surprises et des situations un poil stressante dans certains pays où nous comptons nous balader.

@Jeeper: merci pour le tuyau niveau matelas je vais me renseigner demain!
Concernant le filet au plafond j’avoue lui voir plein d’avantages mais c’est question d’orga personnelle.
Je te rejoins sur le régulateur acc sur lequel je ne reviendrais plus aujourd’hui tant il apporte de la tranquillité sur les longs trajets et dans les bouchons grâce à sa fonction de redémarrage auto.

La barre de protection alu a fait partie de la dernière partie de la nego une fois les 10% signés, j’ai demandé un petit accessoire en plus juste pour la forme. Du coup j’ai eu la protection de parechoc argent offerte. Du coup c’est encore moins cher que sur internet. Mais vous ne pouviez pas le deviner.

A noter qu’en dernière minute nous avons ajouté les barres stabilisatrices renforcées après lecture de plusieurs sujet sur ce forum, que je remercie donc dans sa globalité!

_________________
T6.1 California 2.0 TDI 204 - 4Motion- DSG- 2023


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2023 22:48 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
MartinLeVan a écrit:
Merci à tous pour vos messages!

@olive4: le double vitrage semble de série mais l’option correspond à une surcouche acoustique supplémentaire. J’avoue que c’est cet aspect qui nous a séduit.


C'est donc sur la partie avant comme je l'avais dis plus haut.
Le problème est que sur l'Océan les vitrages latéraux arrières juste derrière la partie conduite sont en simple vitrage de part les deux vitres arrières coulissantes. Du coup, pas trop d'intérêt.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2023 12:26 
Hors ligne

Inscription: 04 Avr 2022 16:39
Messages: 31
Localisation: Bretagne (35)
Bonjour

Je reflechirais à l'alarme, a la fois rassurant et sans doute un vrai plus a la revente...

Extension de garantie à 5 ans ?

L'option matelas confort semble pas la meilleure au regard du cout avec des alternatives a priori meilleures
le marcododo avec son duo matelas + surmatelas (surmatelas utilisable en haut et en bas) - j'ai pas comparé mais ce duo est top pour nous

Filet : ma femme apprécie pour mettre tout son binz pour dodo (tel, bouteille eau, le bouquin, lunette...)
Il peut être un peu genant quand t'es assis sur le siege passager si t'es grand (pouvoir le détacher facilement aurait été intéressant...)

Digital cockpit, j'apprécie cette option même si c'est pas encore parfait (pas d'affichage carte waze et/ou map au lieu du gps de base) - spotify affiche le morceau en cours sur un côté
(mais tu as aussi l'ecran scindé android auto qui se substitue)
Évidement c'est subjectif et j'imagine qu'on fait très bien sans et que les avis doivent être partagés sur ce type d'option plus geek qu'autre chose...
Manque plus qu'on puisse regarder une petite série en même temps :lol:

Light assit c'est croisement/pleins phares auto ?
C’était de série sur le mien mais je m'en passe... pas assez fiable à mon gout (ocean version espagnole comme le store noir)

Détection de la signalisation routière c'est juste pour connaitre les limitations ?
Waze fait ca très bien en regle générale...

J'ai aussi pris le Z2C mais j'avoue avoir eu du mal à bien comprendre le plus de cette option
Le genre d'option difficile a savoir si c'est très utile...

J'ai pris aussi batterie et alternateur plus puissant mais la encore utilité ou pas j'en sais rien du tout :wink:
4 clés (1 chacun en balades...) et donc ultime secours qui reste à la maison

_________________
T6.1 Océan 204cv DSG7 - 08-2022 (43 nuits à bord)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Juin 2023 12:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Salut,
Garantie 5 ans c'est bien l'option à prendre obligatoirement.

Alternateur et batterie plus puissante n'a pas trop d'intérêt car visiblement l'alternateur est le même que.celui livré de série.
Seule la batterie est de mémoire 5A à 10A supplémentaire.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Juin 2023 22:00 
Hors ligne

Inscription: 19 Juin 2023 20:05
Messages: 10
Bonsoir à tous

En vrac:

Le vitrage double atténue quand même le bruit de 4dBA selon une mesure faite en conditions réelles a priori, c’est plus que 2 fois moins (2x moins = 3dBA), j’avoue avoir lu cela dans un essai mais ne plus savoir où, si je le retrouve je vous le mettrai ici.

L’alarme pour moi n’a aucun intérêt, mais sur ce point là c’est chacun son opinion, pour moi le fait qu’une alarme sonne en plein nature n’empêchera rien, et si qqn casse une vitre en pleine ville, ce n’est pas l’alarme qui l’arrêtera, d’où mon choix.

Concernant batterie et alternateur plus puissant, je ne l’ai pas pris car actuellement incompatible avec le chauffage air + eau (selon le commercial, cette option inclus la batterie plus puissante donc incompatible de fait).

Garantie 5 ans pour moi non, mais mon cas est particulier, le van est vendu actuellement avec 4 ans au total, et j’ai un leasing de 4 ans, donc pas de problème de revente et il finira sa garantie au moment où la concession me le reprendra.

Le digital cockpit est de série sur le Ocean. Effectivement ca manque de netflix en lecture :lol:

Lecture des panneaux de signalisation pour moi Waze pas fiable, notamment sur les limitations temporaires, là, la voiture lit les panneaux donc pas de problèmes de changement de limitations non renseignés. De plus j’utilise coyote personnellement que je trouve plus fiable que waze après de nombreux essais. Et il connaît les mêmes soucis que waze:limitations temporaires pas à jour souvent.

Sinon, olive a raison, l’alternateur est plus puissant déjà de série.

Je vais me renseigner pour le Maroc dodo, merci pour la réf!!!

Enfin pour les clés, mes enfants ont 8 et 2 ans, et du coup, je ne compte pas leur confier de clé pour le moment. Encore une question de cas personnel pour le coup!

_________________
T6.1 California 2.0 TDI 204 - 4Motion- DSG- 2023


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2023 08:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
MartinLeVan a écrit:

Garantie 5 ans pour moi non, mais mon cas est particulier, le van est vendu actuellement avec 4 ans au total, et j’ai un leasing de 4 ans, donc pas de problème de revente et il finira sa garantie au moment où la concession me le reprendra.



Bonjour, vous le prenez en leasing? Si ce n'est pas indiscret, quelles sont les mensualités et le kilométrage prévu au contrat?

Dans mon ca par exemple, calif acheté il y a 4 ans tout juste, je pourrais théoriquement et assez facilement le revendre au prix ou je l'ai acheté (avec certe une bonne réduction obtenue à la commande).
Le leasing est-il intéressant pour un California?

Mais peut-être vouliez-vous parler de crédit au lieu de leasing (car vous disiez dans le premier post avoir obtenu 10% de rabais sur le prix catalogue)??

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2023 09:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Actuellement et vu le marché de l'occasion il vaut mieux acheter que de louer c'est certain.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2023 09:24 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
""Le vitrage double atténue quand même le bruit de 4dBA "" ... oui, sans doute, quand tout est fermé et que l'on roule ... mais ...Dès qu'on est à l'arrêt avec le toit levé, c'est comme si on vivait dehors question isolation phonique ... quant aux parois en tôle (non isolées), elles sont de remarquables transmetteurs de bruits aériens ...donc, les nuits sans bruits sont assez rares ...
L'isolation phonique c'est un peu comme pour l'isolation thermique : c'est le maillon le plus faible qui induit la qualité globale ...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2023 11:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2020 18:10
Messages: 19
Localisation: Morbihan
Bonjour à tous,
Juste pour information mon California est en vente c’est un Volkswagen California Ocean 6.1 150ch automatique DSG7
Acheté neuf en concession VW Cholet
1ère main 03/2022 et 28 800km
Jamais de location, non fumeur et pas d’animaux
Très bon état, Sous garantie constructeur, beaucoup d’Options et d’accessoires.
Je l’ai baissé à 67000€
N’hésitez pas à diffuser
Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2023 11:46 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
MartinLeVan a écrit:
Bonsoir à tous

En vrac:

Le vitrage double atténue quand même le bruit de 4dBA selon une mesure faite en conditions réelles a priori, c’est plus que 2 fois moins (2x moins = 3dBA), j’avoue avoir lu cela dans un essai mais ne plus savoir où, si je le retrouve je vous le mettrai ici.

L’alarme pour moi n’a aucun intérêt, mais sur ce point là c’est chacun son opinion, pour moi le fait qu’une alarme sonne en plein nature n’empêchera rien, et si qqn casse une vitre en pleine ville, ce n’est pas l’alarme qui l’arrêtera, d’où mon choix.

Concernant batterie et alternateur plus puissant, je ne l’ai pas pris car actuellement incompatible avec le chauffage air + eau (selon le commercial, cette option inclus la batterie plus puissante donc incompatible de fait).

Garantie 5 ans pour moi non, mais mon cas est particulier, le van est vendu actuellement avec 4 ans au total, et j’ai un leasing de 4 ans, donc pas de problème de revente et il finira sa garantie au moment où la concession me le reprendra.

Le digital cockpit est de série sur le Ocean. Effectivement ca manque de netflix en lecture :lol:

Lecture des panneaux de signalisation pour moi Waze pas fiable, notamment sur les limitations temporaires, là, la voiture lit les panneaux donc pas de problèmes de changement de limitations non renseignés. De plus j’utilise coyote personnellement que je trouve plus fiable que waze après de nombreux essais. Et il connaît les mêmes soucis que waze:limitations temporaires pas à jour souvent.

Sinon, olive a raison, l’alternateur est plus puissant déjà de série.

Je vais me renseigner pour le Maroc dodo, merci pour la réf!!!

Enfin pour les clés, mes enfants ont 8 et 2 ans, et du coup, je ne compte pas leur confier de clé pour le moment. Encore une question de cas personnel pour le coup!


Bonjour
Nous avions pris en option le pare brise double vitrage avec dégivrage. On sent beaucoup moins la chaleur venant de l’extérieur par rapport au Calif de location.

L’alarme n’empêche pas le vol du Calif mais peut attirer l’attention lorsque des bandes organisées cassent les vitres pour voler les contenus. ( vu il y a quelques jours lors de notre vadrouille )

Vu le prix de l’option 4 x clés, c’est intéressant de la prendre lorsqu’on connaît le prix de remplacement d’une seule clé avec télécommande chez VW.

Nous avons regretté de ne pas avoir pris la batterie du porteur plus puissante. Il y a toujours des consommateurs de courant lorsque le Calif est à l’arrêt pendant un bon moment sans recharger, ça peut être juste pour démarrer un TDI.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Juin 2023 12:23 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 783
Bonjour
Nous avons pris l'option alarme. Il y a longtemps nous avions été cambriolés dans un camping tout près de la gendarmerie pendant que nous dormions. Nous n'avions pas mis l'alarme. Désormais, nous la mettons systématiquement en mode périphérique lorsque nous nous couchons.
Quant au filet du haut, très pratique pour y déposer pas mal de choses, en particulier lorsque nous dormons en haut.
Pour le matelas, nous avions acheté tout d'abord le matelas basique chez Olala. Très bien, mais avec des problèmes de dos, nous avons opté pour le duo confort. Nous n'avons pas encore testé le surmatelas, juste celui du bas. Beaucoup plus confortable mais beaucoup plus encombrant et moins pratique à déplier. Maintenant, les duvets dépassent sur la plage arrière.
Pas de problème de dos , sans hésiter, le basique. Dès l'achat, nous avons fait poser un panneau solaire en Suisse. Très satisfait du produit et de la prestation. Les infos s'affichent sur un écran dédié. Pris en compte par l'afficheur du Calif. Je regrette de ne pas avoir pris plus puissant mais l'addition était déjà salée. Dommage, que Volkswagen ne propose pas les panneaux solaires de série.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com