Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: T6.1 - livraison 2021
MessagePosté: 27 Juil 2020 10:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 08:31
Messages: 457
Localisation: Paris / Grenoble
Salut, possesseur d'un T6 Ocean depuis un an voici mon retour d'expérience. Je te mets mes commentaires en bleu ci-dessous.

Poukram a écrit:
Bonjour,
Nouveau venu sur le forum (que je parcours depuis qqes semaines de façon intensives pour récolter les bons conseils notamment les options "indispensables"), nous sommes un famille de 4 et envisageons l'achat d'un van.
Ce ne sera pas tout à fait notre 1e, car nous avons eu :
un T4 multivan de 1992 durant 2 ans puis un Trafic non aménagé jusqu'en 2015.
Depuis nous empruntons un Ducato de temps en temps mais nous souhaitons repasser à un modèle van et non fourgon et d'avoir le notre.

Voici la configuration que nous avons retenu (nous visons l'Europe, le Maroc et un projet de traversée Islande-Canada-Patagonie dans qqes années) :
- California 150ch DSG 7, 4 motion, finition EDITION COAST si tu ne veux qu'un jeu de pneus et si possible à la commande je te conseille de prendre des 4 saisons
- Couleur Pure Grey Toit Noir
- Finition EDITION = toit électrique + pack LED + jante alu 18
- 4 clés 2 clefs c'est pas déjà suffisant à moins d'être un Pierre richard ? :)
- Batterie et alternateur plus puissants oui je prendrai aussi
- Bavolet de garde-boue à l'avant et à l'arrière non indispensable
- Climatisation arrière tu dois parler de la Climatronic, oui si tu as des passagers et même sans passager ça permet de refroidir le volume arrière
- Attelage oui c'est moins cher qu'après avoir acheté le calif
- Filtre à air pour pays avec poussières abondantes, avec indicateur de saturation du filtre je ne sais pas, je doute de l'efficacité et de l'apport
- Garnitures de siège en tissu, dessin "Circuit"
- Gicleurs dégivrants à l'avant et indicateur de niveau du liquide de lave-glace 65,00 je trouve cela gadjet
- Glaces lat. avant en verre athermique, glaces latér. AR et lunette arrière en verre athermique et assombries loin d'être efficace, tout le monde s'accorde a dire que les vitres ne sont pas assez assombries, il vaut mieux passer par une société qui te posera des films et tu pourras choisir le degré d'assombrissement
- Pack acoustique extra comprenant : pack double vitrage isolant acoustique avec vitres teintées dans le compartiment passagers et le pare-brise en verre feuilleté, dégivrant oui pour l'insonorisation à l'arrêt
- Plaque de protection de soubassement pour moteur et boîte de vitesses en tôle d'aluminium lisse oui si tu prévois vraiment des chemin defoncés, mais le Calif est loin d'un vrai franchisseur comme les pures 4x4
- Suspension et amortisseurs, standard, barres stabilisatrices, renforcées à l'avant et à l'arrière oui pour l'amélioration de la tenue de route et diminuer l'effet bateau
- Protection de seuil de chargement (intér.) en plastique et protection de seuil de chargement sur pare-chocs tu trouveras certainement moins cher sur le net
- Rétro. ext. réglables, dégivrants et rabattables électriquement, y compris fonction rabattement via clé oui très pratique
- Revêtement de plancher dans le compartiment passagers en style bois (style armoire avec California)
- Système d'alarme antivol avec protec. volumétrique dans la cabine, Back-up Horn et protection anti-
soulèvement oui pourquoi pas et peut-être moins cher que si tu veux en faire mettre une après achat
- Verrouillage centralisé avec radiocommande, commande intérieure et SAFELOCK si c'est le coffre fort je pense que c'est dommage tous les petits trucs de valeur je les prends tjrs avec moi, et ça de bouffe de la place dans la pendrie
- Volume du réservoir à carburant de 80 l oui pour augmenter l'autonomie pour pas cher


Nous sommes en négociation pour le prix et la livraison est annoncée pour fin mars 2021 (merci le COVID...)

Nos questions portent sur :
- le choix du 6.1 : fiabilité ? Electronique ? Durée de vie de ce genre de véhicule ?
- Durée du vie du diesel ?
- Faut-il attendre le T7 et acheter aujourd'hui une occasion ?
- Que pensez-vous de la config retenue ?

En vous remerciant pour vos précieux conseils, bonne journée !

L'électronique c'est pas le fort du 6.1 il y a qu'à voir les problèmes des nouveaux possesseurs sur le forum, en espérant que VW règle ce problème rapidement, après de manière générale si tu prévois de barouder dans des coins vraiment reculés moins il y a d'électronique mieux c'est.
Durée de vie difficile à dire mais les T5 vieillissent plutôt bien.
Je trouve le régulateur ACC adaptatif (option sur Coast) génial quand tu fais de grand trajets sur autoroute.
As-tu comparé ta configuration avec celle d'un Océan ? Parce que selon les options retenues sur le Coast tu n'es peut-être pas si loin du prix d'un Océan...
Tu as pensé au store (marquise) ? tu peux toujours l'ajouter après achat ce sera toujours plus cher.
Tu as raison c'est important de réfléchir à ne pas oublier d'options, et dis toi que plus tu en prends plus tu as d'arguments dans la négociation du prix global.

Et puis précise ta région c'est mieux pour proposer des bon plans quand il y a. :grin:

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (99 nuits) : viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 - livraison 2021
MessagePosté: 27 Juil 2020 13:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 08:31
Messages: 457
Localisation: Paris / Grenoble
Oui pour le 74 j'en ai bien conscience :wink:
Peut-être voir avec la concession de St Jean de Maurienne ou à l'occasion celle de Fontaine (Grenoble) pour une configuration qui t'intéresse ils seront peut-être concilient sur les remises, en tous cas n'hésite pas à mettre plusieurs concession en concurrence.

Autre point : le toit électrique est selon moi pas du tout indispensable surtout si tu veux du 100% fiable de ce côté là. Pour avoir louer avant achat un Calif avec toit manuel ça se fait très bien. Seul problème en France si tu veux un toit manuel c'est beach ou rien d'autre, sinon il faut se tourner vers la Belgique.

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (99 nuits) : viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 - livraison 2021
MessagePosté: 27 Juil 2020 15:23 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2020 19:50
Messages: 106
4 motion sans blocage de différentiel, vu déjà toutes les options, c'est dommage. Quitte à avoir un semblant de 4x4, c'est ama indispensable car le dosage électronique des roues, ça va sous la pluie, pas dans la gadoue.

_________________
T6.1 California Beach Camper 150ch BM 4MO Blocage différentiel plaques Seikel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 - livraison 2021
MessagePosté: 27 Juil 2020 15:33 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Bonjour,

Petite question, l'EDITION COAST ( jantes Alu 18" ) que tu vises est-il équipé d'une roue de secours ??
Vu ton beau programme, ça me paraît indispensable ....

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 - livraison 2021
MessagePosté: 27 Juil 2020 16:11 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Poukram a écrit:
...Mais le concessionnaire me dit que c'est possible en accessoire à réception du van.

A vérifier !!
A l'époque, je visais aussi 1 Edition pour son look magnifique ...
Mais le look, quand t'as crevé un pneu sur une piste au milieu de rien ...., ça sert pas à grand chose ...
Alors un 17" avec roue de secours, je trouve que ça complémente bien le 4M avec le blocage différentiel.
Après, une fois que j'ai dit ça, je peux aussi te dire que j'ai jamais crevé ( surtout au milieu de rien ... ), et que j'ai jamais été en situation d'utiliser le blocage différentiel .....
Mais j'aime bien être serein quand je cherche le bivouac qui va bien au bout de la piste dont l'état peut provoquer des situations imprévues ....

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 - livraison 2021
MessagePosté: 27 Juil 2020 18:15 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
> Poukram
J'ai été livré en juin d'un Océan avec gros réservoir 80L, 4Mo + bloc arr, attelage et ...ROUE DE SECOURS
Débat qui a eu lieu maintes et maintes fois ... pour moi, c'est une hérésie de parcourir (même que) l'Europe sans roue de secours
A minima, emportez un pneu non monté, attaché sur le toit ou sur un porte vélo, c'est pas lourd et cela peut vous éviter d'attendre 3 ou 4 jours une enveloppe qui n'est parfois pas dispo ... n'importe qui vous changera le pneu si le votre est explosé ou coupé

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 - livraison 2021
MessagePosté: 27 Juil 2020 21:40 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2016 23:42
Messages: 318
Localisation: Rennes
Solution si tu veux un Edition et une roue de secours, récupérer un Edition en 17 pouces.
Impossible en France, mais c'est possible dans les pays voisins, avec en bonus le toit manuel et plus de possibilités dans les options.

_________________
California Coast T6.1 2.0L TDI 150 DSG7 Blanc Juin 2020
California Coast T6 2.0L TDI 150 Juin 2017 (vendu)
Multivan T4 2.5L TDI 150 2002 (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 - livraison 2021
MessagePosté: 28 Juil 2020 20:48 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
J'comprends pas la question ...
GO GO GO !!! Cap_PDT_01_32

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 - livraison 2021
MessagePosté: 28 Juil 2020 20:52 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2016 23:42
Messages: 318
Localisation: Rennes
Voilà, la Belgique par ex permet d'avoir un Coast dégraissé par rapport au Coast français.
Pour tes options vitres surteintées, tu peux le faire après, tu auras la surteinte souhaitée, plus foncée que le Privacy de VW, et un matelas confort + confort et moins cher que le matelas VW.

_________________
California Coast T6.1 2.0L TDI 150 DSG7 Blanc Juin 2020
California Coast T6 2.0L TDI 150 Juin 2017 (vendu)
Multivan T4 2.5L TDI 150 2002 (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 - livraison 2021
MessagePosté: 28 Juil 2020 20:57 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Poukram a écrit:
J'aime ton enthousiasme !

on n'a qu'une vie ...
... et à mon age, je trouve qu'elle est courte ...

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 - livraison 2021
MessagePosté: 29 Juil 2020 09:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Poukram a écrit:
J'ai eu le retour d'une concession Belge :

En config Calif T6.1 Coast DSG 7 4 motion et les options suivantes :
- jantes Alu 17 235/55/17+ roue de secours tole + boulon antivol
- Toit manuel
- Blocage diff
- Revetement bois
- Alarme
- Plaque protection
- Amortisseurs, bords stab renforcées
- Réservoir 80L
- Pack phare LED
- Pack LED Camper
et qqes autres options identiques à la 1e config (vitres teintées, sur-matelas etc)

Résultats : 3000€ moins cher que la version Edition que je vous ai mise au débit du post.
La concession applique 9% de remise (remise maximale d'après eux)

Cette config à la mérite d'être moins "électronique" que la finition Edition française et j'espère moins source de panne.


Qu'en pensez-vous ?


Bonjour,

Je rejoint tous les avis de marcotim.
La roue de secours est en effet indispensable.

Ton offre Belge me paraît assez intéressante mais tu ne peux comparer avec l'offre Française en terme de prix car les équipements de série sur un Coast France et Belge ne sont pas les mêmes.
Il faut eplucher en détail leurs équipements respectifs pour pouvoir réellement comparer.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 - livraison 2021
MessagePosté: 29 Juil 2020 10:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 08:31
Messages: 457
Localisation: Paris / Grenoble
Hello,
+1 avec les dires de sieur Olivier :grin:
Bien vérifier quels sont les équipements de série sur le Coast belge versus le Coast français et faire les ajouts / retraits d'options pour être capable de bien comparer.

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (99 nuits) : viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 - livraison 2021
MessagePosté: 29 Juil 2020 17:16 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2016 23:42
Messages: 318
Localisation: Rennes
un début de liste de la dotation de série du Coast FR vs le Coast BE

- Concept d’éclairage intérieur “Camper” Confort Plus au LED avec lampes dans le toit relevable et sur le hayon- toit relevable electro hydraulique 3 fenetres
- Chauffage stationnaire programmable avec telecommande
- Jantes Acier 17 serie
- Trains roulants 17” avec frein à disque 17” à l’avant et frein à disques 16” à l’arrière
- Armoires de cuisine "Bright Oak" avec raccord exterieur pour douche
- Preparation Attelage
- Regulateur vitesse
– Système d’aide au stationnement à l’avant et à l’arrière

L'Edition FR a en plus:
– Blocs de feux arrière à LED, teintés sombres
– Projecteurs à LED avec éclairage de jour à LED
– Projecteurs antibrouillard y compris feux de braquage Sécurité
– Boitiers rétroviseur extérieur en noir Deep Black et poignées porte dans teinte véhicule
– Grille de calandre, peinte en Noir, avec cinq baguettes chromées
– Glaces latérales avant en verre athermique, glaces latérales arrière et lunette arrière assombries (Privacy)
– 4 jantes en alliage léger “Teresina” 8J x 18, en Noir, surface tournée brillante
– Caches pour jantes en alliage léger (cache-moyeu)
– Rallonge de lit avec matelas confort
– Store en Noir (boitier et rail)
– Fermeture du hayon sans fonction de déverrouillage de l’intérieur
– Pack “Lumière et Visibilité” avec allumage auto des feux et des essuie-glaces et fonction “Coming Home” “Leaving Home”
– Système intégré d’autoradio et de navigation Discover Media avec écran tactile 8”
– Rétroviseur intérieur de sécurité à réglage jour/nuit automatique

_________________
California Coast T6.1 2.0L TDI 150 DSG7 Blanc Juin 2020
California Coast T6 2.0L TDI 150 Juin 2017 (vendu)
Multivan T4 2.5L TDI 150 2002 (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 - livraison 2021
MessagePosté: 29 Juil 2020 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2019 18:33
Messages: 39
Bonjour,

Voici la configuration que nous avons retenu (nous visons l'Europe, le Maroc et un projet de traversée Islande-Canada-Patagonie dans qqes années) :

=>OK pour l'Europe, le Maroc et l'Amérique du nord. Une traversée du Canada à la Patagonie, ça se fait sur 1 an voire 2...Autant dire que c'est LE trip qui va définir le camion
. Et c'est compliqué.
Arrivée en Amérique du sud, les ennuis risquent d'arriver. En cause le fuel trop soufré (Bolivie, Pérou, Equateur, le reste dans une moindre mesure mais quand même) : Le soufre va encrasser tous les capteurs qui gère la "dépollution", et le FAP. Le camion va se mettre en défaut (ADblue, FAP saturé, pas moyen de lancer un nettoyage du FAP (automatique hein) sur l'altiplano au dessus de 3500m...Panne assurée, en tout cas, vitesse limitée à 10km/h.... Les Boliviens vont le réparer le camion, à coup de soude caustique dans le pot pour le nettoyer, des trous dans le FAP pour qu'il respire et tout un tas de modifs qui sur un bestiau à 60000 balles vont avoir du mal à passer.
J'ai moi aussi envie d'y aller là bas, après l'avoir parcouru de long en large en sac à dos cette Amérique du sud bien aimée. Pas mal de potes qui y sont allés en Camping car des années 2000 : si t'es pas bricoleur sur ce genre d'engin, faut pas y aller. Avec un véhicule moderne : by passer le FAP et l'Adblue, bidouiller la prog du camion avec une valise et ça peut s'envisager.
L'idéal serait d'avoir un TSI, hé hé, mais y z en vendent plus.


- California 150ch DSG 7, 4 motion, finition EDITION COAST[/color] : => perso, tant qu'a prendre un 4M, y ajouter le blocage de différentiel.
- Couleur Pure Grey Toit Noir
- Finition EDITION = toit électrique + pack LED + jante alu 18 :=> le toit manuel semble garantir des nuits moins agitées. Les jantes alu au Maroc et en Amérique du sud?
- 4 clés => j'ai fait pareil, c'est pas que je les perds, c'est qu'elles finissent par mourir, et après on te la vends 150 balles l'unité...
- Batterie et alternateur plus puissants : => OK
- Bavolet de garde-boue à l'avant et à l'arrière => bavettes? Ok pour off road.
- Climatisation arrière => bof, déjà que la bizone, c'est quand même du marketing. Ce qu'il aurait fallu : une clim moteur arrêté!
- Attelage
- Filtre à air pour pays avec poussières abondantes, avec indicateur de saturation du filtre : => Humhum. A confirmer utilité.
- Garnitures de siège en tissu, dessin "Circuit"
- Gicleurs dégivrants à l'avant et indicateur de niveau du liquide de lave-glace 65,00 :=> quand on aime les gadgets...
- Glaces lat. avant en verre athermique, glaces latér. AR et lunette arrière en verre athermique et assombries : => j'ai pris ça. ni trop sombre ni trop clair. en fait ça me va.
- Pack acoustique extra comprenant : pack double vitrage isolant acoustique avec vitres teintées dans le compartiment passagers et le pare-brise en verre feuilleté, dégivrant : =>Isolant acoustique, peux pas dire. pare brise dégivrant, parfait (Haute Savoie, ski de rando...).
- Plaque de protection de soubassement pour moteur et boîte de vitesses en tôle d'aluminium lisse. => Oui, mais y'a moins cher ailleurs.
- Suspension et amortisseurs, standard, barres stabilisatrices, renforcées à l'avant et à l'arrière : => Ok, la suite en Seikel pour AdS?
- Protection de seuil de chargement (intér.) en plastique et protection de seuil de chargement sur pare-chocs
- Rétro. ext. réglables, dégivrants et rabattables électriquement, y compris fonction rabattement via clé
- Revêtement de plancher dans le compartiment passagers en style bois (style armoire avec California)
- Système d'alarme antivol avec protec. volumétrique dans la cabine, Back-up Horn et protection anti-
soulèvement
- Verrouillage centralisé avec radiocommande, commande intérieure et SAFELOCK
- Volume du réservoir à carburant de 80 l : => forcément.

Ceci étant dit, ne pas se polariser sur les soucis potentiels en Amérique du Sud avec ce satané gazoil soufré : il en reste de beaux voyages à faire en Europe. Et d'ici qu'on y aille, ils auront du bon gasoil bien propre, non?

A plus

_________________
T6 Coast 08/2018 - TDI 150 4M Blocage de différentiel BVM6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 - livraison 2021
MessagePosté: 20 Aoû 2020 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Félicitations pour cette belle comamnde :cool:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 79 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com