Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Projet d'achat beach camper
MessagePosté: 15 Juil 2020 08:38 
Hors ligne

Inscription: 14 Juil 2020 21:38
Messages: 11
Localisation: Finistère
Bonjour à tous,

Nouvel inscrit sur le forum et après avoir parcouru beaucoup de posts à la recherche d'info sur notre projet d'achat d'un califorania beach camper, nous nous sommes plus ou moins arrêté sur une configuration sur la base d'un 150Ch en boite auto (couleur gris ascot). Tellement d'options qu'il n'est pas évident de choisir :shock:


Pour nous présenter un peu, nous sommes une famille de 5 avec des enfants de 3 à 10 ans et nous habitons en bretagne. Après un essai pour un surftrip d'un california cost l'année dernière, nous nous sommes décidés à acheter un van. :grin:
A 5, le choix est vite limité d'où le beach camper!


Voici les options sélectionées que nous sommes "presque" sûr de prendre :
- pack Lumière et visibilité
- Banquette triplace
- Dispositif d'attelage, amovible/fermant à clé
- Front Assist
- Caméra de recul "Rear View"
- Système d'aide au stationnement à l'avant et à l'arrière
- Régulation des feux de route Light Assist
- Store en Noir
- Chauffage stationnaire à air, programmable, avec radiocommande et réchauffeur additionnel
- Rétro. ext. réglables, dégivrants et rabattables électriquement
- Système d'alarme antivol
- Volume du réservoir à carburant de 80 l
- 4 clés pliantes de radiocommande
- Boîtiers rétro. ext. et poignées porte dans teinte véhicule
- Système de plafonniers Camper
- Porte coulissante à droite, dans le compartiment passagers/charge avec aide à la fermeture électrique


et celles sur lesquelles nous hésitons encore un peu :
- Projecteurs à LED avec éclairage de jour LED et bloc de feux arrière à LED
- Rallonge de lit avec matelas confort (car à priori matelas pas tres confortable - brandrup conseillé)
- Volant cuir multifonction (3 branches)
- Protection de seuil de chargement (intér.) en plastique et protection de seuil de chargement sur pare-chocs Noir



Nous hésitions encore un peu sur le 4 motion mais l'augmentation de la conso et le coût de l'option font réfléchir...
D'après les posts que j'ai pu lire, c'est une option souvent recommandée mais j'ai tout de même l'impression que c'est souvent le cas pour les personnes habitant à la montagne ou les grands baroudeurs (que nous ne sommes pas)


Pour le moment, nous avons un devis avec 8% de réduction en concession.

Des avis/remarques?
Même si je sais que les options sont un choix assez personnel. N'ayant jamais eu de van, nous passons peut-être à coté de quelque chose.

Salutation à tous et bonne journée!

_________________
T6.1 California Beach 150 cv - DSG7 - Février 2021


Dernière édition par fanchic le 15 Juil 2020 10:34, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2020 09:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 538
Localisation: Somewhere
Bonjour,

Très bon choix le beach! En plus ça s'utilise comme véhicule de tous les jours.
Le choix de tes options presque certaines est très bon je trouve.

Pour les autres sur lesquels tu hésites :

La rallonge de lit confort est bien, je l'ai. Je ne connais pas la brandrup.
Les feux LED, c'est top, mais très cher je trouve.
Le volant multifonction est un plus très utile à l'usage je trouve.
J'ai pris également la protection du seuil de chargement, ça évite les rayures sur le pare choc, mais on peut aussi l'acheter après.
4 motion, comme tu le dis, si tu n'habites pas en montagne ou que tu n'est pas baroudeur, ce n'est pas plus utile que ça, et ta conso moyenne va augmenter de 0.5 à 1 l/100km par rapport à un 2RM.

Bonne journée

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2020 12:40 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2020 19:50
Messages: 108
Je pense que le 4 Motion avec blocage de diff te permet de te sortir d'une prairie en bordure de route, au petit matin après un sol détrempé (si tu vas en Ecosse ou Nord Europe, par ex. tu as ça partout, sans faire du tout terrain). Ces bestioles pèsent plus de 2 tonnes, si tu as une roue dans la boue, t'es bon pour trouver un paysan qui te remorque. Après, tu mets des pneus 4 saisons Michelin, ça aide aussi.
Il y a des campings à la ferme en Lozère, où le 4 motion te simplifie la vie également. Tout dépend bien entendu si tu restes sur la route, le sentier, ou pas.
Après, à toi de voir.
Non, les baroudeurs ont un Pajero ou un HDJ. Un Calif, c'est pas fait pour le tt terrain, même 4 motion.
Pour moi, le matelas, c'est marcododo. Je préfère faire travailler ce gars que donner mes sous à VW, pour un truc plus cher et moins bien.
Quant au volant multifonction avec les boutons qui touenent avec le volant, je n'ai jamais compris l'intérêt.
C'est une affaire de goût bien sûr, c'est juste mon avis.

80 l : indispensable.
Webasto aussi (pour la revente au moins).
Beach camper Ascot : top !
Bon choix (je n'aime pas les boîtes autos : risque supplémentaire de panne, regarde l'option ouverture du toit ouvrant sur le devant, moi elle est indispensable à mon sens)
Le mieux : tu loues un Calif chez Wevan ou blackSheep camper, et tu te feras une bonne idée des options indispensables à tes yeux, car chaque cas est un cas particulier

_________________
T6.1 California Beach Camper 150ch BM 4MO Blocage différentiel plaques Seikel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2020 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 538
Localisation: Somewhere
Une fois habitué, le volant multifonction est vraiment top pour gérer le multimédia, le MFA, et le régulateur de vitesse sans quitter les deux mains du volant. Mais en effet, ça s'utilise plutôt mieux en ligne droite qu'en virage.
Quant à investir dans une transmission 4motion avec diff lock (on parle de 4000 euros en plus quand même + le surcoût d'utilisation supplémentaire) pour sortir d'un pré mouillé de temps en temps, si tu as les moyens, oui, vas-y, fonces, sinon tu peux très bien faire sans avec un peu d'expérience et d'analyse du terrain avant....
Ca m'étonnerais que tous les possesseurs de T4/T5/T6 calif en 2RM n'osent jamais mettre les 4 roues dans l'herbe, même si elle est mouillée Cap_PDT_01_18

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2020 16:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Bonjour,

J'ai également 3 enfants et un Beach 4Motion. Je le précise car nous avons eu avant un California Confort 2RM avec lequel nous avons fait -entre autres- un grand voyage en Islande. Ce qui prouve que le 4Motion n'est pas indispensable, même en dehors de l'asphalte, il faut surtout être prudent. :razz: Cela dit, c'est clair qu'on approche les 3 tonnes avec toute la famille et les bagages, et qu'il arrive parfois comme évoqué plus haut de se faire peur dans de l'herbe un peu grasse... :neutral:
De bons pneus bien crantés, ça aide, et c'est moins cher que le 4M!

Concernant vos options, je trouve également que chauffage stationnaire est indispensable. Non seulement très utile, il sera indispensable à la revente!

Je trouve que le volant multi-fonction est intéressant, personnellement c'est une des options que je n'avais pas retenue et que je regrette. La fonction "kit main libre" c'est quand même pas mal.

Les phares LED, c'est top mais c'est très cher, donc moi s'il faut choisir je les mets de côté.

Concernant le matelas confort, personnellement j'ai acheté (d'occasion) un surmatelas Ikéa de 7cm d'épaisseur (et 160x200 cm) , c'est nickel.

Une option intéressante, c'est la fenêtre dans la porte coulissante. En été, que c'est bon de faire un grand courant d'air en bas entre les deux fenêtres! :cool:

Enfin, je ne sais pas si vous avez retenu un meuble ou si vous comptez le fabriquer (ou faire autrement), mais j'ai celui-là et il est vraiment génial. :!: :idea: (sans faire de pub)

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2020 16:15 
Hors ligne

Inscription: 14 Juil 2020 21:38
Messages: 11
Localisation: Finistère
Merci de vos différents retour.
Jurasick a écrit:
Bonjour,

Très bon choix le beach! En plus ça s'utilise comme véhicule de tous les jours.
....
Les feux LED, c'est top, mais très cher je trouve.
...


Oui , il va nous servir également comme véhicule de tous les jours et c'est pourquoi nous nous orientons vers le beach pour sa polyvalence.
Les feux Leds sont très chère et c'est ce qui nous freine.

ANAFESTO a écrit:
Je pense que le 4 Motion avec blocage de diff te permet de te sortir d'une prairie en bordure de route, au petit matin après un sol détrempé (si tu vas en Ecosse ou Nord Europe, par ex. tu as ça partout, sans faire du tout terrain). ....
Pour moi, le matelas, c'est marcododo. Je préfère faire travailler ce gars que donner mes sous à VW, pour un truc plus cher et moins bien.
....

Bon choix (je n'aime pas les boîtes autos : risque supplémentaire de panne, regarde l'option ouverture du toit ouvrant sur le devant, moi elle est indispensable à mon sens)
Le mieux : tu loues un Calif chez Wevan ou blackSheep camper, et tu te feras une bonne idée des options indispensables à tes yeux, car chaque cas est un cas particulier


On vise clairement les pays de nord (royaume-uni et pays scandinave) comme destination et on aime bien la montagne également (été et hiver) et l'idée de se retrouver bloquer n'est pas des plus réjouissante. Je n'ai pas encore trop regardé les choix possibles en terme de pneux .

La boite auto, on l'a testé lors de notre surftrip en california cost et nous avons trouvé ça vraiment très confortable. La raison principale est surtout que j'ai un souci au niveau de ma cheville gauche et sur les longs trajets ce n'est pas simple.
Je crois que les boite auto vw ont plutôt une bonne réputation si je ne me trompe.

Pour le matelas, je pense effectivement que nous allons le prendre à part. je ne connaissais pas marcododo. merci!
Je n'avais pas précisé mais nous prenons l'option ouverture du toit ouvrant sur le devant.

Nous avons un essai sur un california cost ou ocean la semaine prochaine pour tester le tableau de bord et retester la motorisation.
Je crois que le modèle en concession à également l'option voalnt cuir ce qui permettra de nous faire un avis.

Jurasick a écrit:
....
Quant à investir dans une transmission 4motion avec diff lock (on parle de 4000 euros en plus quand même + le surcoût d'utilisation supplémentaire) pour sortir d'un pré mouillé de temps en temps, si tu as les moyens, oui, vas-y, fonces, sinon tu peux très bien faire sans avec un peu d'expérience et d'analyse du terrain avant....
Ca m'étonnerais que tous les possesseurs de T4/T5/T6 calif en 2RM n'osent jamais mettre les 4 roues dans l'herbe, même si elle est mouillée Cap_PDT_01_18


je vois que les avis sont toujours partagés sur le 4motion :grin:
Alors, on peut se permettre le 4motion mais je trouve "riche" comme option pour du quotidien et je pense que c'est cela qui me gène. Même si on roule souvent sous la pluie par chez moi :wink:

Nul doute qu'en vacances ou en week-end, l'intérêt est tout autre et peut éviter des galères.
L'idée de pouvoir sortir un peu des sentiers battus, nous intéresse beaucoup (sans faire du "4x4" bien sûr) car nous sommes plutôt du genre à fuir les endroits où il y a trop de monde.

Merci encore pour vos différents retour qui amène matière à réflexion. :smile: ( surtout sur le 4motion!! )

_________________
T6.1 California Beach 150 cv - DSG7 - Février 2021


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2020 16:27 
Hors ligne

Inscription: 14 Juil 2020 21:38
Messages: 11
Localisation: Finistère
criticakouatique a écrit:

J'ai également 3 enfants et un Beach 4Motion. Je le précise car nous avons eu avant un California Confort 2RM avec lequel nous avons fait -entre autres- un grand voyage en Islande. Ce qui prouve que le 4Motion n'est pas indispensable, même en dehors de l'asphalte, il faut surtout être prudent. :razz: Cela dit, c'est clair qu'on approche les 3 tonnes avec toute la famille et les bagages, et qu'il arrive parfois comme évoqué plus haut de se faire peur dans de l'herbe un peu grasse... :neutral:
De bons pneus bien crantés, ça aide, et c'est moins cher que le 4M!



Pour quelles raisons vous êtes vous décidés à en prendre un 4motion si le 2motion semblez vous convenir?
Je me permet de vous poser la question car on hésite beaucoup sur cette option.

criticakouatique a écrit:
Je trouve que le volant multi-fonction est intéressant, personnellement c'est une des options que je n'avais pas retenue et que je regrette. La fonction "kit main libre" c'est quand même pas mal.

Les phares LED, c'est top mais c'est très cher, donc moi s'il faut choisir je les mets de côté.

Concernant le matelas confort, personnellement j'ai acheté (d'occasion) un surmatelas Ikéa de 7cm d'épaisseur (et 160x200 cm) , c'est nickel.

Une option intéressante, c'est la fenêtre dans la porte coulissante. En été, que c'est bon de faire un grand courant d'air en bas entre les deux fenêtres! :cool:



Encore une option intéressante sur le matelas confort. Merci!
Je pense qu'on mettra de côté les feux leds (Nous n'en n'avons jamais eu sur nos véhicules jusqu'à présent et ça ne nous a pas géné jusqu'à présent)

je note pour la fenêtre coulissante!

criticakouatique a écrit:
Enfin, je ne sais pas si vous avez retenu un meuble ou si vous comptez le fabriquer (ou faire autrement), mais j'ai celui-là et il est vraiment génial. :!: :idea: (sans faire de pub)


je n'ai que très peu regardé la partie ameublement du van. j'ai juste vu qu'il y avait plusieurs fabricant avec des solutions diverses et à des prix très variés! je regarderai ça une fois le van commandé.
Il n'est pas impossible que je fasse le meuble moi même.

En tout cas le post que tu as mis en lien à l'air intéressant, je vais le lire plus en détails. (j'ai déjà noté qu'à 5 avec un temps de m...., c'est pas top :grin: )
c'est toi qui a fait les aménagement en bois sur les fenêtre latérales arrière?

_________________
T6.1 California Beach 150 cv - DSG7 - Février 2021


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2020 16:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
fanchic a écrit:
Pour quelles raisons vous êtes vous décidés à en prendre un 4motion si le 2motion semblez vous convenir?
Je me permet de vous poser la question car on hésite beaucoup sur cette option.
Au début, avec notre 2RM, les enfants étaient petits et nous ne faisions que des campings. C'était plus rassurant, et plus confortable (douches/WC, aire de jeux avec des copains...)
Lorsque les enfants ont grandi, nous avons progressivement fait de plus en plus de bivouacs et de moins en moins de campings. Et avec le 4Motion, on se rend compte qu'on va encore un peu plus loin. Le petit format du California permet d'aller un peu plus loin que les camping-cars et gros fourgons, le 4 Motion permet d'aller encore plus loin que les California 2RM! Cap_PDT_01_30
Sans faire du 4x4, on patine assez rapidement dans un chemin un peu raide en gravier, et le 4Motion est utile sur route mouillée, sur neige, à la plage dans des pistes avec du sable...
C'est pour avoir des bivouacs top, en bord de mer (comme nous en avons faits en Sicile ou Sardaigne ou ça ne passait pas en 2RM) que j'ai choisi le 4M. Il y a un surcoût à l'achat, en conso (+ 1litre) et en entretien (vidange de l'Haldex tous les 60 000km je crois), mais je ne regrette vraiment pas ce choix. Les prochains vans seront tous en Motion. (je précise que que je me déplace en vélo toute l'année, le Calif ne roule pas beaucoup, surtout pour les vacances).[/quote]

fanchic a écrit:
je n'ai que très peu regardé la partie ameublement du van. j'ai juste vu qu'il y avait plusieurs fabricant avec des solutions diverses et à des prix très variés! je regarderai ça une fois le van commandé.
Il n'est pas impossible que je fasse le meuble moi même.
Oui, c'est ce que j'avais fait au départ, c'est clairement moins cher. Si tu te lances, je te conseille cet aménagement (celui de mon lien), avec ce type de frigo "tiroir" qui suffit et qui permet d'avoir un évier (indispensable, surtout avec des enfants!). :wink:

fanchic a écrit:
En tout cas le post que tu as mis en lien à l'air intéressant, je vais le lire plus en détails. (j'ai déjà noté qu'à 5 avec un temps de m...., c'est pas top :grin: )
c'est toi qui a fait les aménagement en bois sur les fenêtre latérales arrière?
[/quote]Oui, à 5 on a besoin de rangement, surtout pour tout le "petit bazar". J'ai fabriqué ces rangement qui sont vraiment très pratiques. (ça tient glissé derrière le store, ça ne bouge pas, j'avais déjà fait ça sur l'ancien calif, mon système est testé depuis de nombreuses années, moi ça me convient vraiment bien!)

Et effectivement, à 5, c'est compliqué d'être dedans, on vit beaucoup dehors. C'est donc mieux quand il fait beau! Cap_PDT_01_26
(ça ne nous a pas empêché de faire l'Islande (2013), toute la côte sud de l'Angleterre, d'Est en Ouest (2014), l'Ecosse et le Pays de Galles (2015)).

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2020 17:08 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2020 19:50
Messages: 108
Si tu as les moyens, n'hésite pas sur 4 motion Ama. J'ai commandé un Beach camper chez VW, et il est 4 motion. Tu es serein en toute situation, et tu as une meilleure tenue de route sous la pluie. J'ai loué un Coast 2M 15 jours en juin et j'ai galèré parfois dès que c'était de l'herbe, ou un chemin de rocaille. Après, de bons pneus corrigent, mais franchement, l'intérêt du Calif, c'est de sortir des chemins que prennent les fourgons aménagés et les CC. Et donc, avec un 4 M, tu iras seul à des spots qu'un Calif 2M n'osera pas aller chercher.
Et puis, il est lourd, le bouzin !
Pour les meubles, Maxxcamp (va voir leur site en ligne) a des trucs pas mals aussi.

_________________
T6.1 California Beach Camper 150ch BM 4MO Blocage différentiel plaques Seikel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2020 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2015 19:55
Messages: 185
Localisation: Rennes
Bonjour,
Le california Beach est un très bon choix à 5. Nos 3 enfants avaient à peu près le même âge lorsque nous avons eu notre 1er Beach.

Pour ce qui est du choix des options, même si ça reste assez personnel suivant ses envies et besoins, voici mon avis:

- Chauffage stationnaire, indispensable. Pour ma part, j’ai pris l’option sans la télécommande (elle ne m’a jamais servi sur l’ancien) ce qui permet de baisser un peu le coup.

- 2RM ou 4Motion, comme toi j’ai longtemps hésité. J’habite également en Bretagne et pendant mes 5 années d’utilisation de 2RM (Trips en Italie, Portugal, Alpes...) je n’ai jamais ressenti le besoin du 4Motion même si parfois ça aurait pu me rassurer.

- Le matelas est indispensable, mais il existe plein d’autres solutions moins chères que le matelas VW.

- le volant multifonctions m’a manqué sur l’ancien, je l’ai donc pris pour le prochain.

Sinon, indispensable à mon avis, faire teinter les vitres arrières.

_________________
T6.1 California Beach Camper - 150 CH - DSG7 - Août 2020 - 3 nuits à bord (à 5)
T5 California Beach 2011 - 140 CH - Gris Naturel - 150 nuits à bord (à 5) ==> VENDU.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2020 17:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
LS35 a écrit:
Sinon, indispensable à mon avis, faire teinter les vitres arrières.
Ah oui, les vitres teintées, c'est indispensable. :cool:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2020 17:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5447
Localisation: Alpes Maritimes
Absolument ! Et même l'ensemble des vitres même jusqu'à l'avant dans la limite de la réglementation car en plus du fait que l'on ne voit pas l'intérieur depuis l'extérieur, ça permet d'éviter pas mal de chaleur à l'intérieur.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2020 18:22 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2020 19:50
Messages: 108
Une question au passage : qui connaît la puissance de la prise 220 V du siège conducteur du Beach Camper 6.1 ?

_________________
T6.1 California Beach Camper 150ch BM 4MO Blocage différentiel plaques Seikel.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2020 18:24 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2277
Localisation: Finistère sud
C'est comme le port-salut, c'est écrit dessus : 300W
Fichier(s) joint(s):
31.jpg
31.jpg [ 31.33 Kio | Vu 7336 fois ]

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juil 2020 19:15 
Hors ligne

Inscription: 14 Juil 2020 21:38
Messages: 11
Localisation: Finistère
Nous avions à l'origine sélectionné l'option privacy (vitre teinté) mais le concessionnaire nous a indiqué que si c'était pour cacher nos affaires, le teintage vw n'est pas suffisant. Et effectivement, on testant sur une voiture en concession, on voit à travers de près.

Je pensais plutôt teinter les vitres après achat.

Vous aviez pris l'option l'achat ou teinté les vitres après?

_________________
T6.1 California Beach 150 cv - DSG7 - Février 2021


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com