Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau Beach Camper 6.1 !
MessagePosté: 26 Juin 2020 20:34 
Hors ligne

Inscription: 31 Déc 2019 00:41
Messages: 52
Bonjour à tous

Je rejoins dès aujourd'hui la communauté avec mon nouveau California 6.1 Beach que je viens de récupérer :grin: :grin: :grin:

Je vous présente Wanaka, du nom d'une très chouette région de Nouvelle Zélande où j'ai eu l'occasion de camper en van l'année dernière

Un grand merci à la concession Aubrée Utilitaires de Rennes, vraiment pros et sympathiques.

Je compte bien partager des infos concernant ce nouveau modèle avec le forum, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

Je me permettrai de poser quelques questions car le mode d'emploi n'est pas toujours très clair.

En attendant bonnes vacances à toutes à tous :smile:

Image

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch Boite Manuelle depuis Juin 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Beach Camper 6.1 !
MessagePosté: 26 Juin 2020 21:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 08:31
Messages: 457
Localisation: Paris / Grenoble
Bienvenu à Wanaka :)
Nous avons hâte de voir ses spécificités de Beach Camper car je pense que tu es le 1er a en avoir reçu un !

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (99 nuits) : viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Beach Camper 6.1 !
MessagePosté: 26 Juin 2020 21:55 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
salut, et felicitations!
Tu peux nous présenter l'engin, quelles sont les options que tu as prises?
Et je me demande vraiment comment tu as pu l'avoir aussi tôt alors que tu l'as commandé en début d'année il me semble.
C'était un modèle précommande par la concession?
En tout cas, tant mieux pour toi!

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Beach Camper 6.1 !
MessagePosté: 26 Juin 2020 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
Félicitations.
Je l'ai vu chez aubree hier, prêt à être livré ! On a dû se croiser.
Bonne route.

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Beach Camper 6.1 !
MessagePosté: 27 Juin 2020 06:51 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
C'est joli le gris Ascot !

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Beach Camper 6.1 !
MessagePosté: 27 Juin 2020 07:58 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Bravo pour l’achat...et réception pour le début de la période estivale.

Bon voyage.


Quelles sont les options et motorisation que tu as prises....

Pour les Beach en attente, ce premier Beach annonce certainement le déblocage de la situation.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Beach Camper 6.1 !
MessagePosté: 27 Juin 2020 08:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2015 19:55
Messages: 185
Localisation: Rennes
Jeeper cj7.91 a écrit:
Pour les Beach en attente, ce premier Beach annonce certainement le déblocage de la situation.


Oui, enfin un Beach T6.1 de livré sur le forum!

Félicitations, tu vas pouvoir en profiter dès cet été.

Comme les autres, nous sommes curieux d’en savoir un peu plus sur ce fameux wanaka et de le voir en photos.

_________________
T6.1 California Beach Camper - 150 CH - DSG7 - Août 2020 - 3 nuits à bord (à 5)
T5 California Beach 2011 - 140 CH - Gris Naturel - 150 nuits à bord (à 5) ==> VENDU.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Beach Camper 6.1 !
MessagePosté: 27 Juin 2020 09:08 
Hors ligne

Inscription: 31 Déc 2019 00:41
Messages: 52
Merci pour vos messages

Le Gris Ascot rend vraiment bien, la couleur est différente selon l'exposition (intérieur / extérieur) , c'est plutôt discret et ça tire un peu sur la couleur sable, honnêtement pour une teinte gratuite c'est pas mal du tout.

Voici la liste des options retenues:

-Caméra de recul "Rear View" (lignes statiques)
-Chauffage stationnaire à air, programmable, et réchauffeur additionnel
-Rétro. ext. rabattables électriquement
-Système d'aide au stationnement à l'avant et à l'arrière
-Système de navigation "Discover Media"
-ouverture soufflet du toit à l'avant
-volant cuir multifonction

Pour l'instant je ne regrette pas mon choix d'option, même si c'est un peu tôt pour juger, à refaire j'aurais probablement ajouté l'allumage auto des phares (pratique en région parisienne avec les nombreux tunnels de circulation) mais c'est un petit détail pour moi.

Les capteurs de proximité avant et arrière sont très pratiques, notamment pour garer le bus dans mon parking souterrain (pas facile à évaluer les distances au départ)

Le volant cuir est de très belle facture et les boutons notamment pour le régulateur de vitesse très pratique, ça devrait être de série.

Attention : si on on ne choisit pas l'option tableau de bord confort avec le Beach (une option pas donnée), on n'a pas les occultants pare brise intégré dans les montants gauche et droit et on se retrouve avec un occultant manuel (livré dans le tiroir) qui a priori se bloque dans les paresoleil conducteur et passager (pas encore testé)

La cuisine amovible a l'air de très bonne qualité (modèle Dometic MO9121), et la bouteille de Gaz campingaz R904 s'adapte parfaitement à son logement. tout est livré pour brancher la bouteille (y compris le petit robinet adaptateur pour le détendeur) mais pas encore eu le temps de faire le montage. Ca semble costaud et bien conçu.

La planche à l'arrière est différente des autres modèles California, il y a à priori deux modèles de planches selon la notice : la rallonge pliable de surface de couchage (Beach) et la rallonge réglable de surface de couchage (autres modèles ?) - je suis un peu déçu à ce sujet car je pensais avoir la planche permettant de la relever et la mettre en mode canapé mais ce n'est pas le cas, la planche se soulève et se replie et c'est tout. D'ailleurs il manque une pièce sur le mien permettant de reposer la planche, du coup la concession a du bricoler un pied temporaire afin d'éviter que la planche ne se déforme si on dort dessus. Je ne comprends même pas comment le Calif a pu passé le contrôle qualité en sortie d'usine sans qu'ils se rendent compte de cet oubli, honnêtement ça n'est pas très sérieux.....ca reste un détail toutefois.

Avec la planche pliable, j'ai mesuré 35cm environ d'espace coffre en hauteur et 100cm de largeur. Mon frigo Dometic CFX28 ne passe pas sous la planche, je vais devoir trouver un autre emplacement dans l'habitacle.

Une fois le lit en place (banquette deux places), on a une surface de couchage de 150x200, c'est royal, mais sans le surmatelas ça n'a pas l'air super confortable, à voir à l'usage.

Le toit a l'air de fonctionner normalement même si on eu du mal à l'ouvrir avec le concessionnaire, il a du forcer car il semblait 'collé', j'espère que c'est parce que c'est neuf.

L'ouverture de la toile à l'avant est très pratique, il y a deux ouverture en fait, une large ouverture sans moustiquaire et une plus petite ovale avec moustiquaire.

Les 2 petits meubles de rangement (le long de la banquette arrière deux places) sont très pratiques, profonds et monté sur rail, avec des fixations intégrées à dévisser pour démonter, ça semble de qualité.

Il y a des éclairages partout dans la cabine, y compris deux petites lampes fixes au niveau de la base des deux sièges avant, une petite lampe à fixer à la place de l'allume cigare est également fournie. Une prise 220v derrière le frein à main ,

Une lampe col de cygne de type Osram Onyx Copilot est également fournie, détachable qui se branche sur n'importe quelle brise allume cigare, très pratique.

Je ne regrette absolument pas d'avoir pris le Discover Media, la navigation fonctionne parfaitement (écran très réactif), le son est bluffant de qualité et tout semble fonctionner parfaitement : musique sur clé USB, streaming Bluetooth, Car Play sans fil, réception FM sans décrochage, probablement un des meilleurs systèmes audio que j'ai pu tester.

Mes impressions de conduite : retour de Rennes à Paris, environ 350 km en choisissant volontairement d'éviter l'autoroute pour tester le comportement sur nationale, agglomération etc....

- la direction est étonnamment légère, comme sur une berline classique, très facile en manoeuvre
- le diesel est un peu rugueux et bruyant au démarrage et on l'entend pas mal dans l'habitacle (je viens du monde des moteurs à essence) mais devient étonnamment très silencieux à vitesse de croisière y compris à 120 km/h (vitesse maximale atteinte)
- l'insonorisation du véhicule est remarquable, il y a bien quelques petits gris gris légers (je pense des trucs qui se baladent dans le tiroir) ou alors peut être la table amovible qui fait un peut de bruit dans la portière, à vérifier) mais globalement c'est très bon.
- le 150ch est très suffisant, le van ne se traine pas y compris dans les côtes, la boite 6 vitesses a l'air bien étagée sauf la dernière qui est très longue (en 6ème on est a à peine 2000tr/min à 120km/h) mais du tout confort royal
- j'ai calé deux fois, je pense qu'il faut que je réhabitue au moteur diesel, c'est clairement pas la même conduite surtout dans les embouteillages que le Calif n'aime pas du tout !
- Le véhicule est en entretien long like, 40.000 kms ou 2 ans pour la révision

Encore une fois merci à la concession Aubrée de Rennes, le vendeur m'a remis une pléthore d'accessoires : boite avec mugs 'I love my bus', lingette et liquide de nettoyage écran, un cable VW adaptateur USB3 -> USB classique, bidon d'huile, boite ampoule, triangle et kit de sécurité, kit de nettoyage van intérieur et extérieur...

Voilà mon premier retour, si j'ai le courage je vais faire une petite video de présentation, bon week-end à tous

David

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch Boite Manuelle depuis Juin 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Beach Camper 6.1 !
MessagePosté: 27 Juin 2020 09:25 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
Merci pour ce 1er retour détaillé.
Pour la musique par USB, j'imagine que tu es obligé de passer par les prises USB-C près du cendrier, car il me semble qu'il n'y a pas de prise USB standard ni de lecteur de carte SD avec le Discover Media?

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Beach Camper 6.1 !
MessagePosté: 27 Juin 2020 10:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Salut, un beach de plus, bravo!

Pour le toit difficile à ouvrir, c'est normal, ça me fait pareil s'il n'a pas été ouvert depuis un certain temps. Je pense que c'est les joints qui collent un peu.
J'ai ma technique pour ne pas forcer sur les bras, je l'ouvre avec les jambes Cap_PDT_01_18 Cap_PDT_01_18 Cap_PDT_01_18 : je tourne le siège passager, je m'assied dessus, je lève les jambes en l'air en prenant appui sur la barre noire, et je pousse, ça s'ouvre toujours nickel!
Ce gris ascot est en effet très bien je trouve : gratis, discret, surement peu salissant, et suffisamment claire pour ne pas trop faire chauffer le véhicule en plein soleil. Les micro-rayures seront peut-être juste un peu plus visibles que sur une peinture métallisée.

De que je vois, la boite manuelle 6 rapports à l'air d'être exactement la même que sur le T6, avec son principal défaut : des rapports qui tirent beaucoup trop long. Tu l'as bien remarqué sur la sixième sur un Rennes-Paris "à plat", mais tu le remarqueras encore bien plus en montagne et sur tous les rapports. C'est le principal défaut de cette boite je trouve. Encore plus flagrant avec les limites à 80 sur nationales un peu vallonnées, on est très souvent obligé de rouler en 4ème sous peine de sous-régime.....

J'ai calé deux trois fois aussi au début, le temps de s'habituer à la boite.
Par contre j'ai aussi calé sur du chemin boueux et gras sur des départs arrêté, la ou le 4-motion fait des miracles Cap_PDT_01_18 , mais c'était à cause du start and stop qui à mon avis ne fait pas bon ménage avec la transmission dans ces situations. solution : déconnecter le start and stop à l'aide du bouton dédié.

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Beach Camper 6.1 !
MessagePosté: 27 Juin 2020 11:30 
Hors ligne

Inscription: 31 Déc 2019 00:41
Messages: 52
Merci pour la technique d'ouverture du toit avec les jambes, c'est plutôt original, je vais essayer pour la prochaine fois :smile:

Pour le Discover Media et la lecture via USB, je confirme, pas d'emplacement pour carte SD (je pense que les données de navigation sont sur une mémoire interne) et du coup on peut utiliser les ports USB à coté de l'allume cigare et la reconnaissance est instantanée (carte formatée en ExFat) et lecture des pochettes d'album.

La navigation est également dispo sur le petit écran monochrome entre les deux compteurs et toute l'info essentielle est présente (prochaine intersection, distance, changement de voies (très pratique pour les grosses bifurcations, on sait exactement où se positionner) bref ce petit écran monochrome est basique mais très bien fichu.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch Boite Manuelle depuis Juin 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Beach Camper 6.1 !
MessagePosté: 27 Juin 2020 14:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Moi le toit, j’arrive pas à l’ouvrir avec les jambes, uniquement avec les bras !
Depuis le début, il y a un côté plus dur que l’autre pour déverrouiller les 2 attaches, une très facile et la seconde, je dois ruser en tirant un peu fort sur la barre pour arriver à passer la fermeture dans l’ergot noir du toit ( un bon croquis eu tété plus explicite ! )
Mais mon Beach date de 2016, peut être qu’aujourd’hui VW est capable d’équilibrer les 2 fermetures ?
On aimerait bien voir des photos de tout ça, surtout le feu gaz car il serait intéressant de savoir si ça peut se monter en seconde monte, à mon avis, je crois pas !
Le choix du gaz à la place d’un évier et jerricans d’eau est à mon avis excellent ...
J’ai une cuisinette complète sur mon Beach mais pour l’eau, je n’utilise jamais l’évier et les réserves d’eau ///
Beaucoup plus simple et plus rapide le pack de 6 bouteilles d’eau de source qui pour 2€50 environ permet d’avoir de l’eau potable pour se rincer les dents ou faire la toilette et boire si tu as soif ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Beach Camper 6.1 !
MessagePosté: 27 Juin 2020 15:59 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2016 23:42
Messages: 318
Localisation: Rennes
J'ai cru que c'était encore un rennais avec un 6.1 mais je vois que tu n'as fait que l'acheter à Rennes, vivant sur Paris. Une raison particulière pour l'acheter chez Aubree ? Félicitations en tout cas, on est preneur de plus de photos de ton Beach Camper.

_________________
California Coast T6.1 2.0L TDI 150 DSG7 Blanc Juin 2020
California Coast T6 2.0L TDI 150 Juin 2017 (vendu)
Multivan T4 2.5L TDI 150 2002 (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Beach Camper 6.1 !
MessagePosté: 27 Juin 2020 18:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Félicitations pour ce bel achat ! :grin: :cool:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Nouveau Beach Camper 6.1 !
MessagePosté: 27 Juin 2020 19:53 
Hors ligne

Inscription: 27 Juin 2020 19:50
Messages: 106
Bonjour, permettez-moi de me présenter brièvement (je ne sais pas si on peut se présenter ailleurs), je vais commander un Beach Camper 6.1, après 15 jours en Coast dans le Sud-est, je suis convaincu, et ce sera aussi Gris Ascot. Bravo pour ton achat donc !
Une question : connais-tu la dimension entre le devant du coffre latéral et le siège conducteur ? Je compte installer un frigo Dometic à cet endroit, et du coup, cette cote m'intéresse. Merci.
Une seconde remarque ; le 6.1 Coast ne Wevan, loué, n'avait le chauffage stationnaire qui ne se déclenchait qu'à puissance 8, et pour 15 mn seulement. le loueur ,n'a pas su m'expliquer, je ne vois pas l'intérêt d'un chauffage à ce prix s'il ne fonctionne que par intermittence...

_________________
T6.1 California Beach Camper 150ch BM 4MO Blocage différentiel plaques Seikel.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com