Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 11 Juin 2020 08:30 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2020 14:29
Messages: 57
Localisation: Bredene, Belgique
Bonjour,
Comme je l'ai écrit dans ma petite présentation, nous avons commandé un T6.1 Ocean.

Nous pensons utiliser ce van également le van comme véhicule de tous les jours, car nous ne voulons pas faire double emploi avec une voiture (que nous utilisons fort peu).
Je précice que nous résidons à la côte belge.
A parcourir le forum ces derniers jours, je commence à me poser la question si c'est une bonne idée ?
Quels sont les point qui pourraient poser problème à une utilisation quotidienne d'un California ?
Merci de m'éclairer par vos retours d'expérience.
Philippe

_________________
Philippe & Laurette
VW California Ocean Edition 2020 DSG7 150cv
Reflex Silver-ACC-Pack Edition-Digital Cocpit-Pack Multimedia-Pack Confort-Reservoir 80L-Attelage-LED


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2020 09:11 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2937
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Flupkedoc a écrit:
Bonjour,
Comme je l'ai écrit dans ma petite présentation, nous avons commandé un T6.1 Ocean.

Nous pensons utiliser ce van également le van comme véhicule de tous les jours, car nous ne voulons pas faire double emploi avec une voiture (que nous utilisons fort peu).
Je précice que nous résidons à la côte belge.
A parcourir le forum ces derniers jours, je commence à me poser la question si c'est une bonne idée ?
Quels sont les point qui pourraient poser problème à une utilisation quotidienne d'un California ?
Merci de m'éclairer par vos retours d'expérience.
Philippe


Bonjour

Le sujet a déjà été débattu sur différents Post. Plusieurs collègues dont nous utilisons régulièrement notre Calif comme Daily Driver et pour certains comme véhicule principal.

Le seul obstacle à l’utilisation quotidienne se résume à la place de stationnement vu l'encombrement dans les grandes métropoles.

Le Calif est un véhicule très polyvalent pour aller sur le lieu du travail, emmener les enfants à l’école, partir en pique nique la journée, pour aller chercher une machine à laver et surtout partir en week end et vadrouiller.

Perso, on ne voit pas beaucoup de différences à l’utilisation quotidienne par rapport à notre ancienne Passat SW.

...maintenant que le Calif est en commande, un peu tard peut être pour une réflexion par rapport à son utilisation.....

Tu peux être rassuré, c’est un très bon choix pour une utilisation de chaque jour. Le Calif remplace sans autre la nécessité absolue d’un autre véhicule avec toutes les contraintes dont celles financières pour certains pas neutres.

Enfin, il est préférable sur du long terme qu’un véhicule roule tous les jours.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2020 11:11 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2020 14:29
Messages: 57
Localisation: Bredene, Belgique
Bonjour Jeeper

Citation:
...maintenant que le Calif est en commande, un peu tard peut être pour une réflexion par rapport à son utilisation.....


Je ne me pose pas de question quant à l'utilisation du van, mais plutôt si la revente de ma Renault Scenic (ou pas) est un bon choix.
J'avais lu plusieurs posts sur le problème de l'eau et du gaz en hiver, et c'est cela qui me tracassait , je suppose que la vidange du circuit d'eau pendant l'hiver est la solution...
Pour l'encombrement, le Calif ne sera que 30 cm plus long par rapport à la voiture et nous n'allons que très peu en grande metropole en voiture (sauf parfois vacances, et encore).
Mais sinon, tu me rassures quant à l'utilisation quotidienne.

_________________
Philippe & Laurette
VW California Ocean Edition 2020 DSG7 150cv
Reflex Silver-ACC-Pack Edition-Digital Cocpit-Pack Multimedia-Pack Confort-Reservoir 80L-Attelage-LED


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2020 11:24 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2277
Localisation: Finistère sud
Les 30 cm de plus seront largement compensés par le "park assist" et la gestion des obstacles périphériques + caméra arr
D'après ce que j'ai lu sur le manuel, l'Océan indique si une place dispo est assez grande et fait le créneau quasi seul
Il saurait aussi se garer en épi ...
J'ai pas encore joué avec tout cela ...
J'ajoute que je ne sais pas comment braque une Scénic, mais le Calif tourne dans un mouchoir et "bat" sur ce plan, bien des autos plus courtes (diam de braquage 11,9 m)
Perso, je manoeuvrais bien mieux avec mon Coast "cubique" (avec juste des radars avt/arr) qu'avec ma voiture qui ne mesure "que" 4,59 m ... av 12,14 m de diam de braquage et des formes arrondies moins perceptibles

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2020 13:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5448
Localisation: Alpes Maritimes
Flupkedoc a écrit:
Bonjour Jeeper

Citation:
...maintenant que le Calif est en commande, un peu tard peut être pour une réflexion par rapport à son utilisation.....


Je ne me pose pas de question quant à l'utilisation du van, mais plutôt si la revente de ma Renault Scenic (ou pas) est un bon choix.
J'avais lu plusieurs posts sur le problème de l'eau et du gaz en hiver, et c'est cela qui me tracassait , je suppose que la vidange du circuit d'eau pendant l'hiver est la solution...
Pour l'encombrement, le Calif ne sera que 30 cm plus long par rapport à la voiture et nous n'allons que très peu en grande metropole en voiture (sauf parfois vacances, et encore).
Mais sinon, tu me rassures quant à l'utilisation quotidienne.


Salut,

Personnellement si ce n'est pas une obligation financière, je garderais mon "Scenic" pour les trajets urbains, courses et autres car au vu la valeur d'un véhicule comme le California, il serait dommage de l’abîmer ou de se le faire abîmer à tous les coins de rue.
De plus les petits trajets ne sont pas bons pour un véhicule diesel avec un FAP.
Je préfère rouler tous les jours, pour mes petits trajets, avec un véhicule essence dont la valeur et l'état m'importe. Par contre je suis un grand maniaque sur le california ! :grin:
Autre point, quand on ne conduis pas le California régulièrement, on l'appécie encore davantage quand on part en escapade :grin: :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2020 14:24 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2937
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

La réflexion d’Olivier est juste concernant les versions TDI avec le système de dépollution n’appréciant que très peu les petits trajets. Maintenant, on a constaté une évolution technique avec nos Passat soit le 140CV TDI sujet a la problématique de la vanne EGR et de son radiateur en circulation urbaine et le 150CV avec aucune défaillance relevée.

Nous avons un TSI soit la dernière version essence produite par VW non tributaire ou beaucoup moins du système de dépollution, ce qui fausse un peu le raisonnement quant à l’utilisation quotidienne.

Nos amis avec leur Joker City Wesfalia 150CV TDI de 2017 avec maintenant 60000Km l’utilisent en mixte tous les jours petits , grands trajets en région Parisienne , Bretagne et hors frontières et à ce jour, aucune problématique sur le système dépollution relevée.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2020 15:44 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2277
Localisation: Finistère sud
Pour ce qui est de l'utilisation "trajets courts", n'oubliez pas que des centaines de T6 sont utilisés en ville pour des livraisons, le déplacement d'artisans ou servent de navette dans l'hôtellerie !
il y a fort à parier que ce sont majoritairement les utilisateurs typés loisirs qui effectuent des étapes journalières de plusieurs centaines de kilomètres

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2020 15:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5448
Localisation: Alpes Maritimes
Tu as raison Hippo29. Mais les sociétés se moquent de savoir de la longévité du véhicule car ils en changent très souvent.
En cas de problème, ils sont souvent encore sous garantie et s'en débarrasse rapidement
Encore plus facile avec le LOA ou la location pure.

Un moteur, quelqu'il soit, n'aime pas les démarrages incessants ni la ville et ses bouchons. Cela tue sa longévité.
Un moteur préfèrera les routes de campagne et autoroute avec des démarrages les plus écartés possibles.
Attention je parle pour un particulier qui désire garder son véhicule. Maintenant si c'est pour le revendre au bout de deux ans, la question ne se pose pas.
C'est là par contre où choisir une occasion est souvent difficile....Et quand on voit la conduite de certains livreurs ou agent de la poste...

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2020 16:31 
Hors ligne

Inscription: 13 Fév 2014 18:13
Messages: 728
Bonjour,
Je rejoins l'avis d'olive4.
Oui, le California est un véhicule facile à conduire et donc utilisable tous les jours.
Mais pour partir sereinement sur de longs road-trips, mieux vaut un véhicule sein et donc le moins kilométré possible ...
Autre argument, lorsqu'on roule en Calif, on use même sans s'en servir la partie aménagement. Un petit choc par ci, un accro par là, c'est vite arrivé ...
En cas de revente ( même si c'est pas un objectif ), un Calif raisonnablement kilométré sera un vrai plus.
Moi,dans la mesure où l'assurance ne me coûte pas trop chère, je garde le Scénic ( ben oui, moi aussi j'ai un Scénic ... ) pour aller au boulot et faire les courses, et quand il sera en fin de vie ( le mien à 215 000 km ), il sera alors temps de reconsidérer la situation ....

_________________
Calif'itp: T5 2015: 180cv / B.M / 4M / bloc.diff .. Y'a plus qu'a ..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2020 16:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5448
Localisation: Alpes Maritimes
itp moi aussi j'ai une vieille Ford pour le tous les jours maintenant.

Avant j'avais de belles voitures neuves que je changeais souvent. Les prix et la fiabilité des voitures actuelles m'ont fait reconsidéré la chose.... autre point qui m'a fait changer d'optique est le fait que j'ai eu plus de 30 VW neuves. Comme je suis maniaque et respectueux en rapport au prix conséquent d'une voiture neuve, j'ai été écœuré de voir mes voitures abîmées sur les parkings par des personnes ne respectant rien et même en se garant avec toutes les précautions.

Aujourd'hui avec mon vieux véhicule, je n'ai plus la crainte ni l'angoisse de retrouver ma voiture abîmée. Je respecte biensûr celle des autres mais c'est un vrai soulagement.
Quelle époque ! :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2020 18:08 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2937
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
+1 Olivier
Nous vivons une époque où pas grand monde respecte les biens des autres.
On en assez de voir des gens assis sur le capot de la Jeep les pieds sur le treuil ou de leur sac lorsqu’on arrive au parking.
Ça fait déjà plusieurs fois qu’on repeint le capot suite à des rayures.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2020 20:50 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2017 13:46
Messages: 371
Localisation: Bretagne
Flupkedoc a écrit:
Je ne me pose pas de question quant à l'utilisation du van, mais plutôt si la revente de ma Renault Scenic (ou pas) est un bon choix.

Salut à toi.
Si tu peux financièrement garder ton scenic pourquoi ne pas faire un temps d'essai avec les deux véhicules ? Si ça fait double emploi tu le revends. Ça te laissera le temps de décider.
Personnellement j'ai acheté une petite essence d'occas pour tous les jours. Ça ne coûte pas cher en entretien, en assurance, à l'usage... Et comme le dit Olivier ça t'évitera du stress et des coups de portière.

Ps. Petite blagounette: quand il sera au Sav comme le nôtre plusieurs fois en 3 mois tu ne seras pas à pieds ! :lol:

_________________
T6.1 coast BVM 150 beige Mojave
caméra recul; attelage; glaces arrière privacy; pack lumière visibilité; matelas confort ; ACC; rétros rabattables électriquement; 5ème siège; Store noir; gtie 5 ans
82 nuits à bord


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Juin 2020 22:13 
Hors ligne

Inscription: 07 Juin 2020 14:29
Messages: 57
Localisation: Bredene, Belgique
Merci pour vos avis.
Je pourrais reprendre la twingo de ma fille, qui envisage de changer de voiture.
Et revendre le scenic.

_________________
Philippe & Laurette
VW California Ocean Edition 2020 DSG7 150cv
Reflex Silver-ACC-Pack Edition-Digital Cocpit-Pack Multimedia-Pack Confort-Reservoir 80L-Attelage-LED


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2020 06:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5448
Localisation: Alpes Maritimes
Et ben voilà ! Sage décision :grin: :cool:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Juin 2020 07:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
Bonjour, et bien pour moi, je ne veux plus touché ma 207 pourtant très agréable a conduire. Non ce foutu van est vraiment ingérable pour un cout inavouable, il passe partout ce gare partout ce faufil partout double presque tout ne ma pas refusé le moindre chemin et s'ai resté discret. Vraiment pas un seul jour sans lui!

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com