Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Nouveau - T6.1 Ocean Liberty
MessagePosté: 06 Juin 2020 12:42 
Hors ligne

Inscription: 05 Mai 2020 16:49
Messages: 5
Bonjour à tous !

Je m’appelle Mertamor Suisse sur le canton de Genève. "marié" un enfant de 2 mois à peine.

Je suis votre forum depuis quelques temps déjà mais de manière un peu anonymo-discrète car très intéressé par l'achat d'un Calif, mais je n'étais pas trop sur que ça allait pouvoir se concrétiser, surtout pas aussi "vite" (il n'y a encore rien de fait mais ça en prend la bonne voie!).
Je remercie d'ores et déjà toute la communauté pour ses partages et leur bonne humeur !
J'ai déjà eu qques échanges avec certains via MP et je les remercie également de m'avoir répondu !

Pour résumer notre situation :

Nous envisagions l'achat d'un Calif mais plutôt une fois qu'Elise aurai atteint ses 2 ans. En effet nous somme des voyageurs aimant aller visiter l'autre bout du monde (Polynésie, Afrique du sud, Asie, Madagascar, caraïbes, etc...). C'est la raison pour laquelle nous voulions attendre 2 ans; les billets pour la petite sont encore gratuit !
Notre expérience "vanlife" actuelle se résume à 4 jours ou j'ai emprunté celui d'un ami, nous n'étions encore que 2 à ce moment la mais madame n'a pas détesté!

Nous pensions acheter une voiture d'occasion mais plus grande que ma vieille S3 de 2002 n'étant pas franchement pratique à 3 :lol: et envisagions l'éventualité du bus d'ici 2 ans.
Mais voila qu'est arrivé Mr.Corona "covid-19" virus ! Avec tous les doutes concernant les voyages possible !
Cela précipite un peu les choses, d'autant plus que je suis un peu difficile (voir très !) et que les occasions avec qques filtres important pour moi résultent de véhicules aux alentours de 30k chf. Je disais depuis longtemps a madame "sinon on achètes un bus!" :roll: , et les occasions sur du t5 étant pas si top que ça surtout niveau tarif du a la décote incroyable de ce véhicule comme déjà abordé sur le forum, je préfère dans ce cas acheter neuf ! Situation oblige il y a peut-être des bonnes affaires à faire ! Renseignons-nous.

Nous aurions apprécié trouver un véhicule "stock" ou même une occasion "casineuve" de chez amag pour cet été (mes vacances sont au mois d’août!) afin de pouvoir barouder un peu que ce soit sur l’Europe (si possible) ou sur la Suisse dont nous ne connaissons finalement... bin pas tant que ça !!!

On comprends vite que ces fameuses occasions ou véhicule stock bin... c'est sec !

Un des vendeurs nous fait une offre en nous expliquant que sur le modèle ocean liberty il y a déjà une grosse remise d'office et que par conséquent aucune autre négociation n'est possible. Un geste est proposé sur le "forfait livraison". C'est tout!
En me balladant sur le ce forum je trouve une offre récente avec ce forfait un peu mois cher que l'on ma proposé. Je demande donc une offre au garage en question (adresse obtenue en MP) et surprise, direct la ligne "remise" était présente... Ha ces vendeurs de voitures !

Je ne met volontairement pas le %age proposé (sans négociation encore !) car j'ai remarqué que l'on trouve que très rarement les prix et les remises obtenues des différents acquéreur ici même :) est ce voulu ? ou pour garder un secret? Je suis évidemment très curieux de savoir ce que certains bons négociateur (et les autres aussi hein !) aurait réussi a obtenir ces derniers temps?

Pour revenir au sujet qui nous (vous aussi j'imagine après ce pavé sur nous xD) le van ! parlons options, couleurs et questionnement :roll: :lol:

Madame a eu un coup de coeur pour le bi ton vert bay leaf, que j'aime aussi bcp. L'option vaut elle le coup ? un covering serait il plus interessant ? j'ai vu que Tintin avait fait un covering et surement dans la région ou je suis également j'aurai voulu connaitre l'endroit et une fourchette de prix mais malheureusement il ne m'a pas répondu en MP. Ce que j'ai pu obtenir est effectivement bien moins cher que l'option.

De mon coté, je voulais le moteur 200cv, en 4M DSG. Après je me suis vite laissé aller car kit a acheter un vehicule neuf, autant laisser s'épanouir le geek qui est en moi avec par exemple le digital cockpit, le "petit" navi, la camera de recul et le park assist que j'ai vu en vidéo et je me dis que pour madame ça sera bien, et même pour moi d'ailleurs.
A voir comment ça gère cette camera avec le porte velo + caisson (a l'image de CaliBeachCo avec qui je suis en contact) mais il n'est pas censé être la en tout temps !
DCC standard et ACC évidemment :)
A vous lire, le 150cv suffit amplement mais... habitué depuis toujours à avoir du jus sous le pieds et payant pour 225cv une certainement plaque interchangeable, autant profiter :)
le DSG je crois que tout le monde est unanime ou presque, cette boite est top! (testée sur un t6 multivan highline 150cv)
le 4M n'est pas discutable car nous allons régulièrement à la montagne surtout en hiver, la question se pose plus pour le blocage différentiel... la c'est bcp plus difficile a juger mais de ce que j'en retiens :

Le 4M fonctionne déjà très bien, le blocage c'est bien mais finalement pas tant utilisé que ça, plus une petite "aide"psychologique pour s'aventurer toujours un peu plus loin, relativement sereinement. Dans l’immédiat je ne me vois pas aller dans des coins "pas possible" mais juste éventuellement un peu gras, sableux et neigeux....

boule de remorquage, 80L, batterie et alternateur puissant et roue de secours me semble évident aussi(nécessaire pour nous dans le cas de la boule)

Nous avons été conseillés pour les 4 clés qui reviennent pas cher et j'ai lu pas plus tard qu'hier qqun qui disais en avoir besoin a cause de l'alarme.... alors bon.

Marquise, au départ je pensais faire à la roots, mais à vous lire c'est quand même vraiment top !

La douche peut-être pas idéale, mais mieux vaut l'avoir même si on a un autre moyen dispo certainement une bonne partie du temps (camping ?), ça peut aussi servir pour nettoyer ou rincer du matos (dans mon cas, matos de kite selon comment...) chaussure etc etc (j'ai pas mis 3 fois etc, parce qu'il n'y a que 30L faudrai pas exagérer :D)


Je crois que j'ai fait le tour avec la partie "sortie d'usine"

Tous les éléments que j'ai pu voir ici donne pleins d'idées ! Mais voyons déjà comment le van "d'origine" nous conviendra et qu'est ce qui nous manquera le plus..?
Je sais déjà vouloir un bon tiroir de coffre, et le système porte-vélo + caisson déjà évoqué plus haut, un matelas confortable pour le bas. J'ai vu bcp de choses intéressante dans une vidéo d'un chinois je crois qui a fait ses emplettes chez ikea :)


Voila tout, j’espère des réactions voir des débats sur certaines options qui n'ont pas tant été abordée sur d'autre sujets, des avis.... mais je ne m'en fait pas trop.
Merci de m'avoir lu
Bonne route a tous,

Mertamor !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Juin 2020 19:24 
Hors ligne

Inscription: 27 Aoû 2019 19:38
Messages: 17
Bienvenue !

J'ai personnellement obtenu une meilleure remise qu'amag (et je ne voulais surtout pas aller chez eux.. je fuis Amag Vernier qui aurait pourtant été bien pratique car j'habite quasi à côté) :-)

Un conseil :

J'ai acheté énormément de matos avant l'arrivée du bus, certainement pour palier à l'impatience. Pour les accessoires en options, je n'ai aucun regret d'avoir fait les emplettes avant. (tiroir pour penderie de JeanDa, porte vélo hayon, tente de toit, étendage, toilettes sèches qui va dans le hayon, étagère en dessus de la cuisine, tiroir qui se loge en dessous de la trap à ski et que je trouve plus pratique que celui d'origine (que je n'avais pas commandé), tiroir coulissant arrrière (que j'attends encore, mais je sais déjà que je ne m'en passerai plus, etc.).

Par contre, pour les rangements, j'avais acheté beaucoup de caisses / boites chez Ikea. Et finalement, j'en utilise même pas la moitié car je les trouve très peu pratiques et finalement, j'ai très largement assez de places (nous sommes 3). Idem pour les assiettes. J'en avais pris en avance et finalement, elles sont un peu grandes par rapport à l'espace dispo. sur la table.. C'est peut être du détail, mais j'ai finalement quand même pas mal dépensé en accessoire de ce type et ça peut monter très vite...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Juin 2020 10:08 
Hors ligne

Inscription: 05 Mai 2020 16:49
Messages: 5
Oui je viens de voir a plusieurs reprises que amag Vernier n'tait pas trop conseillé :S ducoup tu a obtenu une remise mieux que Amage mais... dans quel concession ?

je n’achèterai en effet rien en avance, pas envie d'avoir des trucs inutiles, et surtout pas au bon "format", et les petits accessoires comme ceux que propose JeanDa par exemple, je préfère avoir l'occasion de passer sur place et profiter d'un petit moment d'échange :)

Il est certain qu'avant de vouloir faire 36 modif dans un calif, vaut mieux voir si il ne nous conviens pas dans l'état sortie d'usine ? :D

Merci a bientôt !

Merta


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2020 10:22 
Hors ligne

Inscription: 05 Nov 2019 18:49
Messages: 95
Localisation: Genève
Alors amis genevois, tu t'es décidé pour ce Calif, il est commandé?

Si jamais su Genève, il faut oublier Amag, mais vous pouvez aller chez Chatelanat aux Acacias sans soucis, ils sont top et de bons conseils.

Au plaisir de vous croisez sur la route, dès que j'aurai reçu mon Calif... :wink:


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Sep 2020 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
mertamor a écrit:
Oui je viens de voir a plusieurs reprises que amag Vernier n'tait pas trop conseillé :S ducoup tu a obtenu une remise mieux que Amage mais... dans quel concession ?

je n’achèterai en effet rien en avance, pas envie d'avoir des trucs inutiles, et surtout pas au bon "format", et les petits accessoires comme ceux que propose JeanDa par exemple, je préfère avoir l'occasion de passer sur place et profiter d'un petit moment d'échange :)

Il est certain qu'avant de vouloir faire 36 modif dans un calif, vaut mieux voir si il ne nous conviens pas dans l'état sortie d'usine ? :D

Merci a bientôt !

Merta


Avec plaisir, à bientôt :grin: Et j'ai des tablettes pour 6.1 en stock...

Et même avis pour le 200CV ce n'est pas absolument indispensable, mais tellement plus confortable. Pas de stress il y a toujours assez de puissance si nécessaire. Je ne regrette vraiment pas ce confort.

Caméra, indispensable pour moi vu mon garage et une aide utile pour reculer. Hélas inutile avec le porte-vélo d'attelage car on voit presque rien. De plus les capteurs de distance sont désactivés en raccordant la prise de remorque.

DSG, oui c'est mon regret de ne pas l'avoir, chaque fois que je conduis un California Avec DSG, je trouve ça génial.

Les 4 clés sont de série avec l'alarme

3 ans sans marquise puis je l'ai achetée. C'est moche, c'est un pb pour sortir de mon parking et l'ombre n'est presque jamais dessous. :lol: Mais je ne regrette pas l'achat, je vais compléter par une toile latérale.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Sep 2020 08:59 
Hors ligne

Inscription: 05 Mai 2020 16:49
Messages: 5
Nous avons finalement décidé d'attendre un peu, voir comment la situation évolue....
Nous sommes relativement fixé sur le vehicule et les options qui nous interessent le plus, nous verrons en temps voulu si une bonne occasion se trouve ou pas.... pour le moment, on fera l'hiver autrement :)

A bientot les califeux :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com