Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Mai 2020 13:53 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2020 13:37
Messages: 24
Bonjour à toute la communauté , j'espère que vous allez bien.

Après des heures et des heures à réfléchir, nous allons bientôt sauter le pas pour acquérir un California 6.1, je suis entrain d'essayer plusieurs configuration sur le site internet vw...mais que c'est dur de choisir !!!.

J'habite en suisse, et j'ai le choix entre 2 éditions, Le coast édition , ou l'océan édition, en rajoutant quelques options, j'arrive à peu prêt au même prix pour les 2 ! (environ 60k chf ) , alors qu'il me semble que l'océan possède plus d'options de série....

Voici les options supplémentaires que j'ai choisies (véhicule 150ch BVM& ) :



Pack acoustique, isolant et double vitrage, vitres teintées dans compartiment passager
Batterie et alternateur plus puissants
Toit relevable manuel avec soufflet et ouverture frontale Strawberry Red
Réservoir à carburant de 80 litres
Caméra de recul «Rear View»
Marquise, 2,5 mètres noir
4 clefs à commande à distance
Pare-brise en double vitrage isolant chauffant
Chauffage stationnaire à air tournant à télécommande et avec minuterie

j'hésite à prendre les options : Stabilisateurs avant et arrière renforces avec ressorts avant et arrière standard
Châssis 17" avec système de freinage 17"

est-ce important ?

je partirais sans soucis sur le océan, mais ce toit électrique....ça me fait vraiment peur au niveau entretien si ça casse...(et je trouve que le manuel s'ouvre et se ferme bcp plus vite...)

qu'en pensez-vous ?

pour le même prix, faudrait-il partir sur le coast (avec toit manuel ) ou sur l'océan (toit électrique, siège chauffant de série je crois, etcc..)

Déjà que je trouve bizarre que pour de meilleurs équipements, l'océean soit le même prix que le coast...mais ...ralala ce toit électrique...

Couleur, sûrement le gris pur :)

Autre question, vu que c'est des spécial édition, peut-on espérer une belle réduc du vendeur ? (je vais le voir mardi )


Salutations la communauté :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2020 14:13 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4912
Localisation: 87 Haute-Vienne
Le choix du modèle et des différentes options sont, je trouve, très personnels.

Il faut définir son "cahier des charges" même si celui ci n'est pas toujours évident et choisir en fonction de SON avis..... et de son buget

Des options qui mes semblent inutiles seront certainement indispensable à d'autres...

Bon courage.

Edit : pour MOI un seul conseil....SIMPLE

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2020 14:40 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2020 13:37
Messages: 24
ralala, c'est vrai que c'est pas facile de choisir les bonnes options ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2020 15:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juin 2016 06:11
Messages: 104
Localisation: 60 - Oise
Sur mon experience perso si l'idée des vitres teintées à l'arrière et de ne pas voir le b... à l'intérieur quand on laisse le calif sur un parking, je te conseille plutôt de ne pas prendre l'option et de faire poser des films après. Attention plus on teinte moins c'est lumineux, c'est un choix / besoin.

_________________
T6 - TDI 150 - DSG7 - Coast - 02/2016


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2020 16:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour et bienvenue :grin:

Les options que tu as choisi sont déjà pas mal.
En effet la finition Océan est plus complete en terme d'options.

Sur ta question concernant les stabilisateurs avant et arrière renforces avec ressorts avant et arrière standard, Châssis 17" avec système de freinage 17"'
à mon avis il faut le prendre surtout pour la montagne. En descente un freinage renforcé est toujours mieux.

Sur le.double vitrage c'est très bien de l'avoir et les vitres surteintees, il vaut mieux le faire faire après que de prendre l'option.
Pour avoir un Océan qui offrait les.vitres surteintées j'ai quand même du les reteinter par la suite car cela ne suffit pas.
Pour le prix à voir en Suisse mais vu que le T6.1 vient d'être lancé il me paraît difficile d'avoir plus de 15% de remise.
Pourquoi la finition Edition et Normale ? Elle est plus chère et n'offre pas forcément des plus interreessants.
Exemple : Ocean normal = roue de secours ... Ocean Édition = pas de roue de secours car les jantes sont trop larges.

Comme dit plus haut, le.choix des options restent personnelles.

Bonne configuration ;)

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2020 16:59 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2020 13:37
Messages: 24
merci olive pour les réponses ,

il me semble avoir lu dans ton récit de ton calif quelque chose par rapport à l'option :

Pare-brise en double vitrage isolant chauffant ( 555chf , environ 500 euros )

tu avais constaté que ce n'était pas vraiment du double vitrage ?

++


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2020 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Oui en effet. Ce sont deux verres collés qui englobent le pare brise chauffant. Pas de vide d'air entre les deux.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2020 19:17 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Bonjour
Je viens de te lire.
Effectivement le toit manuel est beaucoup mieux. J’ai pris la série spéciale ORIGIN avec toit manuel et bien je ne regrette pas.
Malheureusement en france ce n’est pas encore reconduit.
Le toit se lève plus rapidement et il faut faire attention à ne pas coincer la toile et c’est bon.
Tu es debout et tu te baisses en même temps que le toit.
40 secondes et des soucis en moins...

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2020 20:06 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2020 13:37
Messages: 24
merci pour vos réponses ,

ce qui est aberrant dans le configurateur (suisse en tout cas )

c'est que le modèle Coast édition, en prenant les options que je veux , revient 2-300 euros plus cher que le modèle Océan Edition avec les mêmes options...

En sachant que sur l'océan, il y a de série, donc en + que le coast : le toit électrique (bon ça c'est pas une grande perte ) , la moustiquaire supplémentaire , la porte à fermeture assistée (pas grave pour moi non plus de pas l'avoir ) , et les sièges de devant chauffant ( par contre ça... ) !!

Quel dilemme ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2020 20:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Il ne doit pas avoir que ça comme différence. C'est même sûr.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2020 20:23 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2020 13:37
Messages: 24
étant un newbie peut-être, si quelqu'un peut me dire pourquoi le coast est plus cher que le océan avec les options que j'ai choisies... alors que l'océan me semble avoir plus d'option...

code configuration océan édition : NXX9DOXY
code configuration coast édition : NBQFKS89

Sur le configurateur du site SUISSE je précise ;)

merci :)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2020 21:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2018 20:14
Messages: 215
Localisation: Alsace
Bonjour,

Bravo pour ton choix ! Pour vraiment parvenir à comprendre le prix, il faut regarder tout le détail de l'équipement dans les listes de prix. Voici les liens pour le site CH, y compris les flyers des versions Edition :
https://www.volkswagen-nutzfahrzeuge.ch/fr/conseil-achat/catalogues-prix.html/__layer/layers/conseil_achat/kataloge_und_preisli/california/master.layer

La liste des options étant longue comme un jour sans pain, il faut prendre son mal en patience et vérifier ce qui est inclus et ce qui ne l'est pas. Les versions Edition reçoivent d'office les feux LED et les jantes 17", qui ne sont pas vraiment données. Enfin, il n'est pas exclu qu'il y ait des erreurs dans le configurateur ou les documents VW. Cela permettra aussi de vérifier que tu n'as pas oublié un équipement indispensable.

En ce qui concerne les options, comme Olivier, je recommande fortement les barres stabilisatrices renforcées (que je regrette de ne pas avoir. Dans la liste des prix, l'option n'apparait que sur la version Beach) et le chassis 17" avec les gros freins ne sera pas un luxe dans les montagnes suisses.

_________________
California T6 Ocean TSI 204 DSG 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Mai 2020 22:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2017 20:45
Messages: 333
Localisation: Near Marseille
moi je rajouterais 4motion.... Cap_PDT_01_20 Cap_PDT_01_20

_________________
T5 California comfortline 2008 4motion 174 cv Blocage differentiel VBair-suspensionStore Fiamma F45S 60l eau propre 176 nuits a bord 380 000 KM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2020 05:41 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2020 13:37
Messages: 24
merci pour les documents, je vais regarder cela en détail , j'ai rdv demain à la concession, je vous retiens au courant..peut-être la signature ..;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2020 08:21 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Tout d'abord, rien d'étonnant à ce qu'une version "de base" bardée d'options arrive à coûter plus cher qu'une version Océan ... c'est souvent le cas dans "l'automobile"
Mais ...
J'attire ton attention sur le fait que c'est aussi un choix esthétique
Les couleurs et aspect du mobilier sont très différents, du moins en France, d'un modèle à l'autre
Coast > imitation :oops: bois blond couleur pin clair
Océan > gris foncé jaspé (aspect "chamoisé" ?)
En dehors du fait que je ne raffole pas des "faux bois" ou "fausse tomettes", les ambiance créées sont très différentes et les harmonies avec les revêtements des sièges et les éléments de carrosserie visibles à l'intérieur, plus ou moins abouties ...
Je comprendrais que ces préoccupations soient très perso et que certains s'en tapent complètement ! :lol: :lol:
Pour moi, ça a fait pencher la balance vers l'Océan
En 2016, ce fut l'inverse car c'était l'Océan qui était "imitation Pin" ...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com