Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Mai 2020 10:37 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2020 13:37
Messages: 24
c'est vrai que ça va pas être facile...


et je me prépare déjà pour la future négociation ;) , en espérant au moins un petit 10% ..malgré le faite que ça soit une édition spéciale..


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2020 16:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2019 18:33
Messages: 39
Bonjour,

Comme il a été dit, je rajouterais le 4motion plus blocage de différentiel (ok ça rajoute un bon billet...).J habite pas très loin de chez toi, en Haute Savoie, et si comme moi tu te sers de ton Calif pour aller en montagne, ç'est rassurant d'avoir ces 2 options. Pas plus tard que ce WE, un petit tour aux Arcs 2000, je prends un chemin boueux, si je n' avais pas eu le 4M+bd, j'y serais encore.

Pour le toit manuel, à lire ce site, ça me semble en effet le bon choix...et j'espère que je n'aurai jamais d'emmerde avec ce sytème hydroelec.

Les double vitrages, c est plus pour la sécurité en cas de choc et le confort accoustique. Rien niveau confort thermique.

Prendre le PB chauffant, c'est trop bien, surtout dans nos contrées.

Voilà.
Bienvenue.

_________________
T6 Coast 08/2018 - TDI 150 4M Blocage de différentiel BVM6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2020 16:47 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2020 13:37
Messages: 24
Re,

voilà , la concession m'a déjà envoyé une première offre, excusé encore une fois peut-être mon incompétence, mais je vois déja une réduction sans avoir négocié, surement du faite des avantages du modèle exposé ...je pourrai quand même tenté un petit pourcentage supplémentaire ?

Quand vous avez configuré les vôtres, c'était également des modèles spéciaux avec déjà des réductions , ou alors des modèles normaux ?


Salutations


Fichiers joints:
Capture d’écran 2020-05-25 à 17.42.13.png
Capture d’écran 2020-05-25 à 17.42.13.png [ 148.31 Kio | Vu 5808 fois ]
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2020 17:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2019 18:33
Messages: 39
Pour moi un modèle standard que j avais configuré avec les options voulues.
Je suis arrivé avec 2 contrats de mandataires pour le même modèle.
J ai demandé un prix. Qu ils ont accepté le lendemain matin. 16%.
J aurai pu demandé plus bas, mais bon, va savoir.
11% c est déjà bien, mais je pense qu il faut essayer mieux, par les temps qui courrent...

_________________
T6 Coast 08/2018 - TDI 150 4M Blocage de différentiel BVM6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2020 17:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5448
Localisation: Alpes Maritimes
Ah c'est donc un modèle exposé que tu vises.
Donc tu ne peux ajouter les options que tu veux.
Pour la négociation, tu peux tenter en effet un peu plus.
C'est un modèle d'exposition qui 0km ou un modèle véhicule de direction avec des km au compteur ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2020 17:44 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2020 13:37
Messages: 24
non non justement, c'est un modèle spécial sur catalogue, le modèle édition, qui possède de série des options qu'il n'y a pas sur les modèles normaux , donc enfaite la réduction ne vient pas du concessionnaire, mais déjà de VW.

je n'ai encore rien négocié avec lui...je le vois le représentant demain...j'espérais encore justement 10-15 % de réduction du concessionnaire, mais vu que c'est déjà un modèle spécial...

enfin...je vais y aller au culot ;)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2020 18:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
N'oublie quand même que tu gagnes déjà 13% par rapport aux Français qui ont eu une TVA à 20% !
Donc, par rapport à nous, t'es déjà à 25% moins cher Cap_PDT_01_30


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2020 20:05 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3770
Localisation: Toulouse 31
sauf que le prix HT est toujours adapté à la TVA du pays....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2020 20:32 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2020 13:37
Messages: 24
on verra bien demain, s'il m'accorde aucuns rabais, je vais essayer de négocier un jeux de jantes + pneu d'hiver :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2020 20:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
je savais que tu allais intervenir Steph mais là pas compris ton message ?
Le prix HT reste le même dans tous les pays à peu de choses près mais le particulier qui ne récupère pas la TVA, il est quand même plus content d'avoir une TVA à 7,7% que 20 % chez nous ou 27% dans certains pays !
Un même véhicule à 50 000 €, en Suisse il coute 53 850 TTC et en Hongrie ou la TVA est à 27%, il va payer 63 500 €
Soit une différence de presque 10 000 €, c'est pas négligeable !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Mai 2020 20:37 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3770
Localisation: Toulouse 31
ben non justement, le prix HT d'un pays à l'autre peut être très différent, c'est le principe des mandataires: ils achètent dans le pays qui a le prix HT le plus bas, et appliquent la TVA française.
Le prix HT est différent (fixé par le constructeur) pour 2 raisons: 1 pour avoir un prix TTC raisonnable en fonction du niveau de vie, et 2 parce que certains marchés sont prioritaires donc prix TTC recherché plus bas.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2020 19:02 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2020 13:37
Messages: 24
Et voilà, j'ai craqué, c'est signé, RDV en octobre si tout va bien pour l'arrivée de mon joujou :D


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 28 Mai 2020 22:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
steph31 a écrit:
ben non justement, le prix HT d'un pays à l'autre peut être très différent, c'est le principe des mandataires: ils achètent dans le pays qui a le prix HT le plus bas, et appliquent la TVA française.
Le prix HT est différent (fixé par le constructeur) pour 2 raisons: 1 pour avoir un prix TTC raisonnable en fonction du niveau de vie, et 2 parce que certains marchés sont prioritaires donc prix TTC recherché plus bas.

Désolé mais je comprends rien à ce que tu veut dire !
Le prix HT des véhicules n'est pas fixé par le constructeur mais par le revendeur, heureusement !!!!
VW vend ses véhicules à un prix HT sensiblement le même dans tous les pays Européens ....
C'est pas leur souci de savoir si le prix TTC sera raisonnable ou pas, ils en ont rien à foutre de savoir si le revendeur va gagner sa croute ou pas, c'est pas leur problème .... Ils sont même capables de camoufler les chiffres de consommation ou de calcul de CO2 pour mieux entuber les revendeurs et ensuite les clients ....
Les revendeurs mandataires achètent avec un prix HT le plus bas et revendent avec la TVA française?
Et alors leurs marges commerciales sont calculées uniquement sur les valeurs HT donc que la TVA soit faible ou importante, on a en a rien a faire, c'est le principe de base de la TVA, seul le maillon final la paye, c'est à dire toi et moi
Le seul avantage d'une TVA importante pour une entreprise, c'est d'avoir une grosse trésorerie ( qui appartient au fisc et non à l'entreprise) pendant 1 mois grâce aux décalages de payement, sinon aucun intérêt pour le mandataire !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2020 06:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5448
Localisation: Alpes Maritimes
razetti a écrit:
Et voilà, j'ai craqué, c'est signé, RDV en octobre si tout va bien pour l'arrivée de mon joujou :D


Félicitations ! Dis en nous un peu plus sur les options que tu as finalement retenues, ta remise finale....

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Mai 2020 08:02 
Hors ligne

Inscription: 24 Mai 2020 13:37
Messages: 24
Alors j'ai choisi le Coast Edition (en gris pur )
De série : phare led, jante en alliage 17 pouces , climatronic, phare anti-brouillard, et quelques babioles en plus compris en série (genre le matelas confort, le discover media, l'éclairage à l'intérieur )

pour les options supplémentaires :

j'hésitais entre la boîte manuelle et l'auto, j'ai quand même pris l'auto dsg 150cv (par contre sans 4motion)
les stabilisateurs renforcés
chassis et freins 17"
le chauffage stationnaire (j'hésitais avec l'autre radiocommandé , mais je pense qu'il n'y a pas une grande différence)
sièges chauffants
le double vitrage du pare-brise et derrière
le crochet d'attelage
la caméra de recul
la fermeture de la porte électrique (juste pour la fermeture )
le réservoir 80l
les 4 clefs
batteries plus puissantes
la marquise

et surtout la tente en Strawberry Red (le truc trop cher je trouve , mais qui va bien aller avec le gris pur du véhicule)

J'aurais pu avoir l'Ocean édition avec 1-2 options en plus pour le même prix environ, mais je ne voulais pas ce toit électrique.

concernant la réduction : le modèle édition était déjà moins cher que le modèle de base, donc le concessionnaire ne pouvait pas faire bcp +....j'ai quand même eut une petite réduction de 4%...;)

Avec également une future réduction sur des jantes et pneus d'hiver .

voili :)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 50 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com