Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

En Road trip / Voyage , EMMENEZ-vous vos VELOS ?
OUI 52%  52%  [ 17 ]
NON 27%  27%  [ 9 ]
Seulement sur les courts séjours 18%  18%  [ 6 ]
Seulement quand on part à la journée ... faire du vélo 3%  3%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 33
Auteur Message
MessagePosté: 19 Mai 2020 22:28 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2018 14:55
Messages: 312
Localisation: Dijon
On roule beaucoup et quand on s’arrête, la marche nous convient bien pour explorer.
Pour nous le Calif c’est simplicité compacité et ergonomie.
Nous avons souvent besoin de chercher quelque chose dans le coffre (problème d’organisation peut-être?) et nous ouvrons et fermons souvent le hayon que nous trouvons déjà bien lourd.
Sa facilité de manipulation est une réelle priorité en voyage, donc pas de vélos.

_________________
Suzanne, T6 Ocean TDI 198ch DSG7 4x4 Seikel, Nokian Rotiiva AT, 235/65/R17.
Norvège (Cap Nord-Lofoten) 07/2018, Îles de la Frise 09/2018, Islande et Feroes 07-08/2019. Bretagne 07/2021. Irlande du Nord 08/2022. Lofoten 09/2023


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2020 06:48 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2019 08:30
Messages: 42
Première expérience très douloureuse pour ma part.
J'avais fixé nos 2 vélos (dont 1 électrique assez cher) sur le porte-vélo d'origine VW la nuit d'avant le départ pour gagner du temps le lendemain, faisant confiance au système de fermeture à clé d'origine.
Très mauvaise surprise de retrouver le porte-vélo vide au petit matin devant notre maison, sur terrain privé, dans un coin tranquille. :cry:
Le système de fermeture avait été complètement explosé.

Le porte-vélo est resté quelques mois dans le grenier le temps de digérer. :evil:

Fort de cette expérience, nous avons racheté 2 vélos, 3 anti-vol de la marque Kryptonite, un traceur GPS.
Nous avons fait notre premier séjour avec les velos ce week end justement, et rien à déclarer, sauf qu'il me faut 20 minutes le temps de poser les vélos et d'installer les anti-vols. :lol:
Mais c'est le prix de la "tranquillité".

Maintenant j'aimerais aussi poser une bâche pour les protéger de la poussière et des regards indiscrets.
Mais je me demande quel modèle acheter pour qu'elle soit adapter au porte vélo VW?
J'imagine que vu la configuration les prises d'air doivent être importante sur le haut du hayon?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2020 08:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5434
Localisation: Alpes Maritimes
superip74 a écrit:
J'avais fixé nos 2 vélos (dont 1 électrique assez cher) sur le porte-vélo d'origine VW la nuit d'avant le départ pour gagner du temps le lendemain, faisant confiance au système de fermeture à clé d'origine.

Le système de fermeture avait été complètement explosé.



Il y a quand même dans ce monde des personnes peu respectueuses et qui n'ont aucune conscience personnelle !

Tu parles d'un porte vélo sur attelage ?
Si oui c'est la boule d'attelage amovible qu'ils ont fracturé ?
Ou la fermeture du porte vélo en lui même ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2020 08:45 
Hors ligne

Inscription: 22 Juil 2019 08:30
Messages: 42
olive4 a écrit:
superip74 a écrit:
J'avais fixé nos 2 vélos (dont 1 électrique assez cher) sur le porte-vélo d'origine VW la nuit d'avant le départ pour gagner du temps le lendemain, faisant confiance au système de fermeture à clé d'origine.

Le système de fermeture avait été complètement explosé.



Il y a quand même dans ce monde des personnes peu respectueuses et qui n'ont aucune conscience personnelle !

Tu parles d'un porte vélo sur attelage ?
Si oui c'est la boule d'attelage amovible qu'ils ont fracturé ?
Ou la fermeture du porte vélo en lui même ?

Le porte vélo classique VW qui se fixe en haut du hayon.
Il y a une poignée ronde qui se ferme à clé, elle avait été explosée et la tige qui tenait le vélo complètement tordue.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Mai 2020 11:44 
Voyages sur le continent les vélos, voyage annuel en Corse la remorque avec la moto.
Ballades plus proches du domicile les vélos.


Haut
  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com