Je pense avoir trouvé tout seul la réponse à une de mes questions concernant la hauteur du véhicule en fonction des pneus :
J'ai trouvé ça chez Seikel (grâce à un lien trouvé sur le forum), je mets le tableau ci-dessous, ça peut servir à d'autres :
Ça me fait penser que si je passe de 235/70R16 qui donnent une garde au sol actuelle de +54 mm au 215/65R16 préconisés qui donnent + 30 mm avec la simple surélévation due à la transformation Seikel, je gagne (enfin ... je perds !) 24 mm en garde au sol.
Est ce que ça sera suffisant pour qu'il rentre dans mon garage ... et que je reste sous les 2 mètres pour les autoroutes ... Ça, je ne sais pas, à moi de voir.
Par contre, ça ne dit pas si des pneus moins typés tout terrain sont beaucoup plus confortables sur route, surtout au niveau sonore. Parce que lors d'un premier très court essai, avant le confinement, j'avais trouvé les pneus actuels (Grabber AT2) assez bruyants à à peine 90 km/h, alors, j'imagine que sur autoroute à 130 km/h, ça peut devenir très gênant, surtout sur un long trajet ...
Vos avis m'intéressent.
Jean.