Site du collectif T5 California

    

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 Sujet du message: Présentation california 38
MessagePosté: 25 Avr 2020 13:47 
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Inscription: 07 Fév 2015 20:16
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Localisation: Vercors Isère
Bonjour,

Nous nous présentons : Anne-Marie et Jean-Luc, nous habitons la région Rhône-Alpes (Isère) notre motivation d'achat du calif : les voyages

Les voyages avec le calif : Espagne, Portugal, Italie et Sicile ,Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Danemark ,Suède, Norvège, Suisse,Autriche, Rép Tchèque, Slovaquie, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Grèce, Macédoine, Albanie, Montenegro, Bosnie, Croatie, Slovenie.

J'ai oublié le Luxembourg et le Lichtenstein !!!!

California Comfort Line neuf - février/2013 140ch 4Motion blocage de différentiel .
- 2020 180.000kms
- plus de 500 nuits
- roues Hiver Michelin xice north xin3 clouté 235/55R17 (Norvège Cap Nord, hiver févier 2019 - c'est j-l qui dort sur le lit du haut avec le chauffage )
- Roues mixte Bf Goodrich T/A KO2 LT225/65R17 107/103S
- Roues standard Michelin latitude cross 235/55R17
- Vidange : je fais la vidange moteur 7500kms/10000kms entre les entretiens vag - huile VW 507.00 à 5€ le litre sur internet.
- vidanges: boite, renvoi d'angle, haldex,tous les 60.000kms, pont ar impossible pas de vis de vidange.

:grin: :grin: :grin:

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Calif T5.2 conf neuf 2/2013 140ch 4M Bdif bt6v 244500kms +840 nuits roues xice north 3 cloutées Norvège Cap Nord fév hiver 2019 Vidange moteur 7500kms environ 10 régénérations VW 507.00 à 5€ vidange boite renvoi d'angle haldex tous les 60.000kms


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MessagePosté: 25 Avr 2020 16:17 
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Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
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Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour et bienvenue :grin:

De beaux périples et un suivi California aux petits oignons et comme il le faut.

Bravo :grin:

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California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
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MessagePosté: 10 Mai 2020 16:25 
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Inscription: 02 Mai 2020 18:09
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Localisation: Hauts de Seine
Bonjour,

Je suis nouveau aussi ici, et j'ai posté ici quelques questions concernant les pneus pour un T5 4motion :
http://www.t5calif.info/forum/viewtopic ... b2200ba0a9

Je vois que tu as 3 trains de roues pour le tien.

Peux tu me dire pour tes pneus standards sont de la même taille que les autres ?

Jean.


Dernière édition par Jean45 le 11 Mai 2020 00:26, édité 1 fois.

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MessagePosté: 10 Mai 2020 17:45 
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Messages: 167
Localisation: 38 fontanil-cornillon
bonjour , et bienvenue
je lis que tu as dormis plus de 500 nuits dans ton california , est-ce que tu as eu des problème de fonctionnement du mécanisme d'ouverture du toit ?
sur ce forum certain ont eu des problèmes , d'autres pas .je voulais juste savoir si j'ai de nombreuses nuits à dormir sans problèmes

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MessagePosté: 11 Mai 2020 10:55 
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Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 729
Localisation: Vercors Isère
Bonjour,

Pour Jean45 :
- les roues d'origine sont en 235/55R17
- roues Hiver Michelin xice north xin3 clouté 235/55R17
- Roues mixte Bf Goodrich T/A KO2 LT225/65R17 107/103S

Pour franck.c :
Sur les plus de 500 nuits environ 2 ou 3 descentes intempestives la nuit, environ 15/20 cms du coté conducteur.

Voici mes manipes :
Je descends ou monte le toit, toujours moteurs tournant ou prises 220v connecté.

Pour la fermeture, je donne toujours une impulsion descente, puis je remonte le toit , et ensuite je le ferme.

Le calif commence à avoir des fourmis sur les roues !

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MessagePosté: 12 Mai 2020 16:29 
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Inscription: 02 Mai 2020 18:09
Messages: 8
Localisation: Hauts de Seine
Merci pour ta réponse Jean-Luc.

J'avais bien lu les dimensions de tes 3 trains.

Mes questions étaient plutôt :

- quelles différence entre les 3 en termes de confort (bruit surtout), et consommation aussi par exemple ?

- quelle différence de hauteur entre les 235/70R16 actuellement montés et les 215/65R16 préconisés sur la carte grise allemande du véhicule que j'envisage d'acheter ?

Pour la seconde question, j'ai trouvé ça chez Seikel :

Image

Ça me fait penser que si je passe de 235/70R16 qui donnent une garde au sol actuelle de +54 mm au 215/65R16 préconisés qui donnent + 30 mm avec la simple surélévation due à la transformation Seikel, je gagne (enfin ... je perds !) 24 mm en garde au sol.

Est ce que ça sera suffisant pour qu'il rentre dans mon garage ... et que je reste sous les 2 mètres pour les autoroutes ... Ça, je ne sais pas.


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MessagePosté: 12 Mai 2020 21:24 
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Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5439
Localisation: Alpes Maritimes
mapomme a écrit:

Pour franck.c :
Sur les plus de 500 nuits environ 2 ou 3 descentes intempestives la nuit, environ 15/20 cms du coté conducteur.

Voici mes manipes :
Je descends ou monte le toit, toujours moteurs tournant ou prises 220v connecté.

Pour la fermeture, je donne toujours une impulsion descente, puis je remonte le toit , et ensuite je le ferme.

Le calif commence à avoir des fourmis sur les roues !


Donc si je comprends bien ton toit hydraulique d'origine de 2013 ne t'a posé aucun problème depuis déjà 500 nuits passées à bord ??

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MessagePosté: 12 Mai 2020 22:43 
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Inscription: 29 Juin 2006 23:37
Messages: 167
Localisation: 38 fontanil-cornillon
mapomme a écrit:
Bonjour,

Pour Jean45 :
- les roues d'origine sont en 235/55R17
- roues Hiver Michelin xice north xin3 clouté 235/55R17
- Roues mixte Bf Goodrich T/A KO2 LT225/65R17 107/103S

Pour franck.c :
Sur les plus de 500 nuits environ 2 ou 3 descentes intempestives la nuit, environ 15/20 cms du coté conducteur.

Voici mes manipes :
Je descends ou monte le toit, toujours moteurs tournant ou prises 220v connecté.

Pour la fermeture, je donne toujours une impulsion descente, puis je remonte le toit , et ensuite je le ferme.

Le calif commence à avoir des fourmis sur les roues !


merci pour ces infos , j'ai encore de nombreuses nuits à passer sans problèmes , inchallah :wink:

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MessagePosté: 13 Mai 2020 09:54 
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Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 729
Localisation: Vercors Isère
Bonjour

Pour le toit effectivement pas trop de problème sauf une grosse C.... a la fermeture.
Une fois, un pincement de la toile !!!!

Pour les roues nos véhicules sont bien insonorisé. Cap_PDT_01_07
Que ce soit les cloutés ou les "tous chemins" le bruit de roulement est tout à fait supportable.
Nous sommes peut être déformé par nos souvenirs de milliers de kilomètres en Toy LC HJ45 (avec une cellule Four-Wheel Camper importé en 1978 des usa) . il faut dire qu' entre le bruit du moteur la chaleur de celui- ci plus l'équipement pneumatique en "dunlop sp tgs" parfait pour la piste et le sable...le bruit ne manquait pas dans le toy.
Sincèrement, ne vous prenez pas trop le "chou" pour les hauteurs autoroute et parking....en général 2,05/2,10 m.

Pour la tenue de route sous la pluie un calif chaussé en Bf Goodrich T/A KO2 ( je conduis rapidement... et je n'aime pas les lignes droites) cela tient bien le pavé! Ne pas oublier que chargé nous sommes à sensiblement pas loin de 3 tonnes; mais nous sommes équipé ABS et ESP.

Ce qui me gène sur une voiture, c'est le sous virage.C'est pour cela que je monte toujours les pneus les moins usés sur le train avant pour la pluie. :grin:

Bonne vadrouille.

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MessagePosté: 13 Mai 2020 10:44 
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Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Salut :grin:

Comment fais-tu pour le transit jusqu'en Scandinavie avec les pneus cloutés ? Moi, j'ai pas osé traverser l'Allemagne et n'avait pas envie de me charger de 4 roues de secours.
Si non, j'ai aussi 3 jeux de roues...

Au plaisir de lire tes aventures en California :grin:

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Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


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MessagePosté: 13 Mai 2020 13:57 
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Inscription: 07 Fév 2015 20:16
Messages: 729
Localisation: Vercors Isère
JeanDa, je fais comme quelques Français et latins qui ne suivent pas la réglementation à 100% :grin:

J'ai pris le risque de me faire verbaliser en Allemagne (aller et retour). Sinon j'avais la possibilité d'acheter et de faire monter des pneus en Norvège mais vu le prix de l'équipement chez les Scandinaves ( pire que la Suisse Cap_PDT_01_30 ) .Prendre le risque d'une amende éventuelle, revenait moins chèr ....
En France une roue Michelin xice north xin3 clouté 235/55R17 montée équilibrée m'est revenu à 135€

Le comble pour les roues cloutées, en Allemagne, nous sommes tombé en panne, le calif roulait au maximum à 70kmh avec environ 50cv prés de la ville de Lubeck .
Arrivée chez Vag Lubeck 17h30. Super accueil. Nous y sommes resté 2h/ 2h30;
Les garages vag qui sont de garde sont ouverts jusqu'à 20h en Allemagne. ( mais que fait vag France )
Lorsque le technicien met notre calif à l'atelier celui-ci nous dit en souriant et en montrant la roue av "verboten"!
La panne : volet électrique admission ( il avait été changé 5000kms auparavant sous garantie en France)
Réparation du volet plus une génération forcée : Forfait de la réparation 80€

Un grand MERCI JeanDa pour tes infos, d’aménagements, de montage de panneaux solaire, sur l’électricité en général; Une mention particulière pour les photos de ton site.

Bonne vadrouille à toi et Annelise :lol:

La Norvège nous manque...beaucoup cette année. Cap_PDT_01_29

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