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MessagePosté: 11 Avr 2020 10:36 
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Bonjour,
L'un(e) de vous peut-il me dire comment se présente le compresseur VW qui est livré avec les véhicule privés de roue de secours ?
Où est-il rangé ?
Il se branche sur quelle prise ?
Quelqu'un a-t-il déjà regonflé un pneu à plat avec ?
En combien de temps : 10' ? 01 h ? ( :oops: )
Un petite photo ?
d'avance, merci
Bon WE ... si possible ! :mad:

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T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
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MessagePosté: 11 Avr 2020 11:04 
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expérience citroen : branché sur l'allume cigare c'est assez rapide , ça présente en portatif en volume comme une boîte de sucre en morceaux
pour WV je ne sais pas , j'ai une roue de secours


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MessagePosté: 11 Avr 2020 11:31 
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merci

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MessagePosté: 11 Avr 2020 11:39 
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J'en ai un à la maison que j'avais récupéré sur une de mes anciennes VW.

Il se branche bien sur l'allume cigare et il était rangé sous le plancher de coffre.
Le gonflage est je trouve relativement long mais un peu normal si on le compare à un vrai compresseur.
Par contre il ne sert pas a un grand chose en cas de crevaison si tu n'as pas un kit de réparation et que si réellement la roue est réparable.
Par contre pour faire l'ajustement de la pression des pneus cela peut être utile car peu encombrant et léger.
Je peux te faire une photo si tu as besoin.

Avoir une vraie roue de secours plus ça est l'idéal ;)

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California Océan TDI 150 BVM6 2018
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MessagePosté: 11 Avr 2020 12:54 
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une roue de secours c'est quant même idéal ...

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MessagePosté: 11 Avr 2020 13:14 
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Bonjour

@Hippo29

Le compresseur et la bouteille avec le liquide de 700ml sont livrés sur la version Calif Edition et sur certains T6 n’ayant pas la roue de secours.

Le num du compresseur VW Transporter est 7H0012615A
Le num de la bouteille de liquide vulcanisant est 8D0012619A

On trouve des ensembles pour un coût de 43€ environ .

Pour le rangement de ces deux articles.

Il faut
Boîte préformée. 7H0012633A
Sangle 1T0867749A
Vis N10405502. 4,8x16 dimension
2x rondelles N0116735 dimension 5,5x18x1,6

_____________________________________________

@Tous

Toujours une roue de secours of course ...surtout lorsqu’on passe 3 jours à la recherche d’un pneu neuf...en vadrouille ou les 17 pouces tyres ne sont même pas dispo chez les VW utilitaires.

C’est toujours utile d’avoir un compresseur avec soi que ce soit un Camper Van ou un 4x4 ou on arrête pas de dégonfler et regonfler. Ou sur une petite crevaison sur la bande de roulement avec le petit crochet et la bande de colle. On l’utilise pour les deux en vadrouille.

On a bien été content d’avoir notre compresseur en vadrouille avec le Camper Van au Portugal et en Italie; ceux des stations de carburant étaient peu performants ou ne dépassaient pas 2,5B. Et pas toujours facile de trouver une officine de montage pneumatiques. C’est toujours quand on en a plus besoin que les panneaux apparaissent sur le bord de la route.

Nous avions tout d’abord un T-Max 160 qui était très bien au niveau rapport qualité/ efficacité/ prix ....qu’un Camping Cariste a oublié de nous rendre et nous l’avons remplacé par un ARB CKMP12 donnant toute satisfaction.

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Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


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MessagePosté: 12 Avr 2020 06:19 
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Localisation: Finistère sud
Merci pour vos réponses
Je précise néanmoins que je n'ai jamais envisagé de me passer de RdS ! Là n'était pas le propos
J'ai toujours défendu l'idée inverse
Je me renseigne sur les compresseurs des constructeurs (se trouvent à qqs dizaines d'euros et faciles à stocker) afin de voir si c'est pertinent d'en avoir un à bord ... au cas où (plantage) juste en dépannage ponctuel
Je ne compte pas m'aventurer hors piste ... mais se planter dans du sable ou de la boue, rien que pour trouver un coin pique-nique, ça arrive à des gens très bien ! :roll: :roll: :roll:
Encore faut-il que ces mini compresseurs puisse regonfler (au moins une fois :oops: ), 4 roues (ou 2 au pire) sans "fondre" ou cramer avant la fin
J'espérais que le matériel livré av un Calif étaitt plus performant que celui qui peut équiper une citadine (taille et volume des pneus) ... d'où ma recherche de "témoignages" vécus
Je vous ai tout dit ! ... ou presque
PS : j'admet volontiers que ce ne sont pas de vrais compresseurs tels que ceux que j'ai pu utiliser dans mes voyages passés, genre ARB bicylindres 12v ou, mieux, comp embarqué (compresseur de clim modifié et bridé à 7bars ) avec bouteille de camion sous le chassis ... le rêve !)
@Jeeper cj7.91 Le kit de dépannage VW est "posé dans le coffre" où y-at-il un logement "prévu pour" quelque part ?

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MessagePosté: 12 Avr 2020 07:25 
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Hippo29 a écrit:
Merci pour vos réponses
Je précise néanmoins que je n'ai jamais envisagé de me passer de RdS ! Là n'était pas le propos
J'ai toujours défendu l'idée inverse
Je me renseigne sur les compresseurs des constructeurs (se trouvent à qqs dizaines d'euros et faciles à stocker) afin de voir si c'est pertinent d'en avoir un à bord ... au cas où (plantage) juste en dépannage ponctuel
Je ne compte pas m'aventurer hors piste ... mais se planter dans du sable ou de la boue, rien que pour trouver un coin pique-nique, ça arrive à des gens très bien ! :roll: :roll: :roll:
Encore faut-il que ces mini compresseurs puisse regonfler (au moins une fois :oops: ), 4 roues (ou 2 au pire) sans "fondre" ou cramer avant la fin
J'espérais que le matériel livré av un Calif étaitt plus performant que celui qui peut équiper une citadine (taille et volume des pneus) ... d'où ma recherche de "témoignages" vécus
Je vous ai tout dit ! ... ou presque
PS : j'admet volontiers que ce ne sont pas de vrais compresseurs tels que ceux que j'ai pu utiliser dans mes voyages passés, genre ARB bicylindres 12v ou, mieux, comp embarqué (compresseur de clim modifié et bridé à 7bars ) avec bouteille de camion sous le chassis ... le rêve !)
@Jeeper cj7.91 Le kit de dépannage VW est "posé dans le coffre" où y-at-il un logement "prévu pour" quelque part ?


Salut, lors de mon plantage dans le sable au Maroc, un ami de route était venu a mon secours. Apres avoir dégonflé les quatre roues, voir trop pour deux d'entre elles (moins d'1 kg) il a pu me regonfler les quatre en un temp qui m'a pas paru bien long, avec un petit appareil qui se branchait sur l'allume cigare, très surpris par le caractère dépannage, nous nous somme pas repris a plusieurs fois le mini compresseur n'a pas chauffé pour une pression moyen par pneus de 2 bar, je suis allé faire le plein d'air par la suite,

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MessagePosté: 12 Avr 2020 08:32 
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merci Atka ... c'est bien ce genre de dépannage que j'envisage sans m'encombrer d'un vrai compresseur

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MessagePosté: 12 Avr 2020 08:54 
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oui je me tâte encore car pour gonflé 3 bar je crois qu'il nous aurais fallu du temps!! mais indéniablement il faut bien pesé de la fréquence d'utilisation

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MessagePosté: 12 Avr 2020 10:12 
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Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour
@Hippo29
Nous t’avons donné toutes les réf pour l’équipement complet que l’on trouve facilement en tapant les réf sur le net ou....chez VW.

Pour l’emplacement exact, nous savons pour un Joker City mais malheureusement pas pour un Calif. Seuls les Califs Edition ont ce dispositif du fait qu’ils sont en monte de 18 pouces pneumatique et que le panier n’accepte pas cette dimension. Peut être un collègue du forum peut donner cette information.

@tous
De notre côté, on se méfie des compresseurs constructeurs embarqués au niveau fiabilité et puissance. C’est très souvent en Camping, que nous devons prêter notre compresseur. Les compresseurs constructeurs atteignant leurs limites à 2 / 2,5 bars environ et souvent HS après quelques utilisations. Maintenant c’est vrai que pour une quarantaine d’Euros, on peut trouver son bonheur alors qu’un T-Max 160, le prix est de 150€.

Si nous n’avions que le Calif, nous aurions repris le même soit un T-Max 160 largement suffisant, fiable et très peu encombrant.

C’est une question très personnelle comme les équipements de bord que nous décidons d’embarquer.
La place est mesurée dans un Calif et il nous faut établir des choix. De notre expérience, nous constatons sur d’autres véhicules ne pas avoir eu recours à une roue de secours pendant des années et d’autres cas où nous l’avons utilisée 4 fois sur une année. Ou est la logique....le sujet a été déjà longuement débattu.

Notre réflexion est la suivante. Le temps d’une vadrouille en Calif est comptée. Nous réparons sur place lorsque c’est possible avec des mèches et regonflons sur place en provisoire ce qui nous permet de ne pas reste scotché et bloqué. Après c’est selon chacun.

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MessagePosté: 12 Avr 2020 17:00 
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Localisation: 06
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour
@Hippo29
Nous t’avons donné toutes les réf pour l’équipement complet que l’on trouve facilement en tapant les réf sur le net ou....chez VW.

Pour l’emplacement exact, nous savons pour un Joker City mais malheureusement pas pour un Calif. Seuls les Califs Edition ont ce dispositif du fait qu’ils sont en monte de 18 pouces pneumatique et que le panier n’accepte pas cette dimension. Peut être un collègue du forum peut donner cette information.

@tous
De notre côté, on se méfie des compresseurs constructeurs embarqués au niveau fiabilité et puissance. C’est très souvent en Camping, que nous devons prêter notre compresseur. Les compresseurs constructeurs atteignant leurs limites à 2 / 2,5 bars environ et souvent HS après quelques utilisations. Maintenant c’est vrai que pour une quarantaine d’Euros, on peut trouver son bonheur alors qu’un T-Max 160, le prix est de 150€.

Si nous n’avions que le Calif, nous aurions repris le même soit un T-Max 160 largement suffisant, fiable et très peu encombrant.

C’est une question très personnelle comme les équipements de bord que nous décidons d’embarquer.
La place est mesurée dans un Calif et il nous faut établir des choix. De notre expérience, nous constatons sur d’autres véhicules ne pas avoir eu recours à une roue de secours pendant des années et d’autres cas où nous l’avons utilisée 4 fois sur une année. Ou est la logique....le sujet a été déjà longuement débattu.

Notre réflexion est la suivante. Le temps d’une vadrouille en Calif est comptée. Nous réparons sur place lorsque c’est possible avec des mèches et regonflons sur place en provisoire ce qui nous permet de ne pas reste scotché et bloqué. Après c’est selon chacun.



Je partage cet avis, et pour complète, quel qu'un a une expérience des cric gonflable?

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MessagePosté: 12 Avr 2020 17:27 
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Bonjour

Oui nous en avons un pour la Jeep acheté chez outback import.

C’est très pratique pour glisser les plaques Maxtrac, une échelle , des galets ou des branches sous les roues. Concernant un Calif, vu la fragilité des dessous....perso, nous ne voyons pas l’utilité.

On attend le retour de Titi 276 après le deconfinement concernant la comparaison du cric renforcé du T6.1 et celui du T6 dont notre confiance est très subjective pour cet article.

On réfléchit depuis longtemps pour un cric bouteille avec une adaptation pour les 4 points de levage du Calif mais pour le moment on ne trouve pas un article pouvant lever roue à plat jusqu’a atteindre la hauteur roue gonflée +40mm. On regarde chez Rassant et Fog pour un double piston.

A la maison, pas de souci, on a maintenant pris un cric rouleur Facom (KS Tools modèle identique ) et ça joue bien pour lever le Calif....mais trop encombrant à traîner dans la soute.

Pour lever le châssis on a un cric hi lift pro que l’on positionne sur les pare chocs US. Aucune utilité sur le Calif du fait qu’il faut prendre l’accessoire pour lever par la jante, ensuite caler, déposer le hi lift etc...

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MessagePosté: 12 Avr 2020 17:32 
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Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Oui nous en avons un pour la Jeep acheté chez outback import.

C’est très pratique pour glisser les plaques Maxtrac, une échelle , des galets ou des branches sous les roues. Concernant un Calif, vu la fragilité des dessous....perso, nous ne voyons pas l’utilité.

On attend le retour de Titi 276 après le deconfinement concernant la comparaison du cric renforcé du T6.1 et celui du T6 dont notre confiance est très subjective pour cet article.

On réfléchit depuis longtemps pour un cric bouteille avec une adaptation pour les 4 points de levage du Calif mais pour le moment on ne trouve pas un article pouvant lever roue à plat jusqu’a atteindre la hauteur roue gonflée +40mm. On regarde chez Rassant et Fog pour un double piston.

A la maison, pas de souci, on a maintenant pris un cric rouleur Facom (KS Tools modèle identique ) et ça joue bien pour lever le Calif....mais trop encombrant à traîner dans la soute.

Pour lever le châssis on a un cric hi lift pro que l’on positionne sur les pare chocs US. Aucune utilité sur le Calif du fait qu’il faut prendre l’accessoire pour lever par la jante, ensuite caler, déposer le hi lift etc...

j'ai celui de chez Lidl et il monte bien à 40mm roue gonflée.

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MessagePosté: 12 Avr 2020 17:38 
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Et question poids ça supporte ? Ce n'est pas que pour des voitures "normales" ?

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