Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 12 Avr 2020 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Oui nous en avons un pour la Jeep acheté chez outback import.

C’est très pratique pour glisser les plaques Maxtrac, une échelle , des galets ou des branches sous les roues. Concernant un Calif, vu la fragilité des dessous....perso, nous ne voyons pas l’utilité.

On attend le retour de Titi 276 après le deconfinement concernant la comparaison du cric renforcé du T6.1 et celui du T6 dont notre confiance est très subjective pour cet article.

On réfléchit depuis longtemps pour un cric bouteille avec une adaptation pour les 4 points de levage du Calif mais pour le moment on ne trouve pas un article pouvant lever roue à plat jusqu’a atteindre la hauteur roue gonflée +40mm. On regarde chez Rassant et Fog pour un double piston.

A la maison, pas de souci, on a maintenant pris un cric rouleur Facom (KS Tools modèle identique ) et ça joue bien pour lever le Calif....mais trop encombrant à traîner dans la soute.

Pour lever le châssis on a un cric hi lift pro que l’on positionne sur les pare chocs US. Aucune utilité sur le Calif du fait qu’il faut prendre l’accessoire pour lever par la jante, ensuite caler, déposer le hi lift etc...


et avec les renforts Seikel, t'y aventurerais, la luge avant me semble bien solide sur les coté ?

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2020 17:48 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3770
Localisation: Toulouse 31
c'est un 3 Tonnes.
Je m'en sert quand je permute mes roues, et c'est nickel.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2020 17:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5448
Localisation: Alpes Maritimes
Je ne pensais pas que cela puisse supporter le California vu son poids. Après ce 3 tonnes c'est le poids de référence maxi pour un levage que d'un seul côté ?
Si c'est le cas cela pèse en effet moins que 3 Tonnes même pour le California.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimé et si je suis clair dans ma question :lol:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2020 18:02 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2937
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

@Olivier

Nous utilisons le Facom DL.32A. Tu as le même modèle identique chez KS Tools. Nous les avions repéré au salon Equip Auto.

Sur le site Manomano, il y a souvent des promos pour ces deux articles ....

A réfléchir que lorsqu’on lève le Calif en utilisant les points de levage autorisés avec le cric rouleur, 3 roues restent au sol.

De ce fait, on ne lève jamais le poids total à vide du Calif.

:grin:

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2020 18:11 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2937
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Atka a écrit:
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Oui nous en avons un pour la Jeep acheté chez outback import.

C’est très pratique pour glisser les plaques Maxtrac, une échelle , des galets ou des branches sous les roues. Concernant un Calif, vu la fragilité des dessous....perso, nous ne voyons pas l’utilité.

On attend le retour de Titi 276 après le deconfinement concernant la comparaison du cric renforcé du T6.1 et celui du T6 dont notre confiance est très subjective pour cet article.

On réfléchit depuis longtemps pour un cric bouteille avec une adaptation pour les 4 points de levage du Calif mais pour le moment on ne trouve pas un article pouvant lever roue à plat jusqu’a atteindre la hauteur roue gonflée +40mm. On regarde chez Rassant et Fog pour un double piston.

A la maison, pas de souci, on a maintenant pris un cric rouleur Facom (KS Tools modèle identique ) et ça joue bien pour lever le Calif....mais trop encombrant à traîner dans la soute.

Pour lever le châssis on a un cric hi lift pro que l’on positionne sur les pare chocs US. Aucune utilité sur le Calif du fait qu’il faut prendre l’accessoire pour lever par la jante, ensuite caler, déposer le hi lift etc...


et avec les renforts Seikel, t'y aventurerais, la luge avant me semble bien solide sur les coté ?



Bonjour

Pour les Califs avec les protections Seikel, lorsqu’on voit les protections abîmées dans les gués d’Islande avec le poids du Calif, perso je ne ferais pas. Peut être que les spécialistes du forum auront un avis différent. Nous avons sans s’avancer une bonne expérience Offroad pour des Jeep préparées mais pas pour les Califs. D’ailleurs le notre est un Calif de touriste .... :grin:

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2020 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
steph31 a écrit:
c'est un 3 Tonnes.
Je m'en sert quand je permute mes roues, et c'est nickel.

tu parle pour le cric pneumatique?

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Avr 2020 18:15 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3770
Localisation: Toulouse 31
non, le cric bouteille de chez Lidl.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2020 08:42 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2937
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
steph31 a écrit:
non, le cric bouteille de chez Lidl.


Bonjour Stéphane

Le cric commercialise Lidl 3000Kg commence sa course à 185 mm pour terminer à 360 mm

Pour remplacer des roues gonflées, c’est juste que le rapport prix /efficacité / encombrement est imbattable.
Soit une dizaine d’Euros après avoir consulté le site ce matin.

Le problème avec ce cric est lorsque le Calif est affaissé avec un pneu à plat. Pas assez de place pour placer le cric+ une embase planche pour assurer la stabilité.

Et c’est ça notre problème. Trouver un cric bouteille en adéquation avec la hauteur pneu à plat. C’est pourquoi on regarde avec des marques avec des vérins double piston.

Nous nous sommes servi une fois en situation du cric de bord. Ça craint un peu et pourtant nous étions bien stabilisé sur un enrobé + une cale de roue de l’autre côté sur le train opposé.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2020 09:36 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3770
Localisation: Toulouse 31
salut,
oui, effectivement, mais il manque pas grand chose.
Quand je m'en sert, j'ai une plaque d'OSB 18mm, pneus gonflés, et je dois monter la petite vis d'ajustement d'au moins 2cm, donc on est quand même pas loin de ton cahier des charges.
Sinon, pour contourner le pb, il faudrait monter le véhicule avec sa roue crevée sur une des cales de stationnement, pour la lever un peu, ça peut suffire la plupart des cas je pense.
En tout cas, je l'ai en permanence dans le véhicule, et il prend vraiment très peu de place, et dépannera dans pas mal de situations.
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2020 10:51 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2937
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

C’est une bonne idée d’avoir à bord un cric bouteille dans tous les cas.....c’est clair.

Nous n’avions pas pensé du tout aux cales de niveau lesquelles effectivement peuvent augmenter la hauteur sous châssis/ coque pneu à plat pour pouvoir mettre en place le cric bouteille simple vérin. Nous avons deux cales Thule 3x positions dans le Lot de bord.

Il faudra également que nous demandions à VW concession s’ils utilisent d’autres points d’appui de levage que ceux inscrits dans le manuel.

En effet la surface d’appui n’est pas très importante. Lors de la permutation des roues, le technicien a positionné 4 cales en caoutchouc sur les double rampes du pont. Malheureusement, nous étions trop loin derrière la baie vitrée pour voir exactement où.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Dernière édition par Jeeper cj7.91 le 14 Avr 2020 07:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Avr 2020 11:26 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3770
Localisation: Toulouse 31
il faut utiliser les 4 points, ailleurs tu risque d'enfoncer la tole. Sinon, berceau moteur.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2020 07:25 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2937
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

C’est exact.

Lorsqu’on met le Calif sur la fosse et qu’on examine les dessous du châssis coque, tout paraît tellement fragile qu’on ne va pas s’aventurer à faire n’importe quoi.

Chez VW, vu de loin, hélas, la dernière fois, l’atelier utilise un pont à rampes avec double rampes. Le technicien positionne 4 cales caoutchouc trapézoïdales. Les dimensions de la surface d’appui de la cale semblent beaucoup plus importantes que celle du Calif. D’ou notre réflexion.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2020 08:35 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3770
Localisation: Toulouse 31
les points d'accroche dépassent vers le bas. donc l'essentiel des contraintes sera sur ces points si la cale est plus grande.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2020 09:43 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2277
Localisation: Finistère sud
Désolé d'abandonner les crics pour revenir aux compresseurs VW embarqués :lol: :lol: :lol:
Voilà ce que j'ai trouvé :
rangement
Fichier(s) joint(s):
compress2.JPG
compress2.JPG [ 72.58 Kio | Vu 6034 fois ]

Maxi 6 minutes
Fichier(s) joint(s):
compress1.JPG
compress1.JPG [ 78.46 Kio | Vu 6034 fois ]

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Avr 2020 13:44 
Hors ligne

Inscription: 11 Aoû 2015 07:41
Messages: 318
Localisation: Suisse
Le kit est en effet dans une petite boite en polystyrène, dans la trappe à skis.
Nous on l'a viré de là et mis dans le tiroir sous la banquette, pour pouvoir mettre plus de skis...

_________________
Grand California 600


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com