Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Panne toit ouvrant électrique
MessagePosté: 04 Avr 2020 17:16 
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2020 17:05
Messages: 11
Bonjour à tout le collectif,

petit nouveau dans le groupe je ne serais pour l'instant pas d'une grande aide car manque d’expérience. Nous avons acheté notre premier california après un test en location l'été dernier qui a ravi toute la petite famille (4).
Malheureusement j'ai déjà mon 1er soucis et je n'ai pas trouver de sujet correspondant (ou alors j'ai mal regardé)
Mon toit ouvrant (électrique) à dut mal à fermer ou s'ouvrir, lorsque j'appuie sur le bouton de l'unité central soit il se passe rien, soit le mécanisme de monter ou de descente se met en route, mais il se coupe par intermittence, il faut alors relâcher l’interrupteur, puis réenclencher et plusieurs fois d'affiler. De temps en temps il fonctionne jusqu'au bout. Par contre il m'affiche toit ouvert alors que le toit est bien fermé.
La batterie est chargé et le fusible est bon.
Bref je sèche, quelqu'un aurait eu la même panne?

merci à tous Cap_PDT_01_30

_________________
T5 california 140cv DSG comfortline 12/2011 nommé "pépito"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2020 18:10 
Bonjour, un de plus avec des problèmes avec le toit hydraulique, malheureusement.
Dans ton cas je crains un problème de capteurs. A remplacer.


Haut
  
 
MessagePosté: 04 Avr 2020 18:18 
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2020 17:05
Messages: 11
Merci pour l'info,

on me parlait aussi d'essayer une réinitialisation du système, donc je vais rechercher ça,
sinon plus qu'a attendre l'ouverture des garages

merci encore pour ta réponse Cap_PDT_01_30

_________________
T5 california 140cv DSG comfortline 12/2011 nommé "pépito"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2020 19:53 
Bien sûr un reset de la console ne peut mal. Voir si il y a des codes erreur.


Haut
  
 
MessagePosté: 04 Avr 2020 20:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2016 17:26
Messages: 253
Localisation: Finistère
posting.php?mode=quote&f=5&p=97490
Bon courage pour régler ce problème récurrent.
Personnellement je suis passé par bien des déconvenues avant de percevoir un début de solution malheureusement suspendue par la crise sanitaire.
Bonne lecture et n’hésite pas à m’en contacter pour des conseils.

_________________
California T6 Coast 4Motion 150 cv BVM6 depuis le 26 janvier 2017
;-( et déjà, au 08/2022, plus de 121 800 km et 14 631 € de gazole pour 10 295 litres (8,45 L en moyenne)
toit bloqué début 2020, réparé par VW en juillet et janvier puis en mars 2021


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Avr 2020 22:04 
Hors ligne

Inscription: 29 Juin 2006 23:37
Messages: 167
Localisation: 38 fontanil-cornillon
Dimitri B85 a écrit:
Bonjour à tout le collectif,

petit nouveau dans le groupe je ne serais pour l'instant pas d'une grande aide car manque d’expérience. Nous avons acheté notre premier california après un test en location l'été dernier qui a ravi toute la petite famille (4).
Malheureusement j'ai déjà mon 1er soucis et je n'ai pas trouver de sujet correspondant (ou alors j'ai mal regardé)
Mon toit ouvrant (électrique) à dut mal à fermer ou s'ouvrir, lorsque j'appuie sur le bouton de l'unité central soit il se passe rien, soit le mécanisme de monter ou de descente se met en route, mais il se coupe par intermittence, il faut alors relâcher l’interrupteur, puis réenclencher et plusieurs fois d'affiler. De temps en temps il fonctionne jusqu'au bout. Par contre il m'affiche toit ouvert alors que le toit est bien fermé.
La batterie est chargé et le fusible est bon.
Bref je sèche, quelqu'un aurait eu la même panne?

merci à tous Cap_PDT_01_30

bonjour
est-ce que tu laisses tourner le moteur pendant l'ouverture ou la fermeture ?

_________________
California confort 2006 moteur AXD


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2020 11:22 
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2020 17:05
Messages: 11
Bonjour,

oui le moteur tourne pendant cette manip,
donc en allant dans le menu diagnostic (trouver dans le blog) je suis tombé sur la panne apparemment traditionnel erreur 1000, après reset l'erreur reste,
j'ai essayer d'enlever le fusible de l'unité central (on ne sait jamais), mais ça ne change rien.
Donc on va attendre l'ouverture des garages et je ferais réparer (capteur ou problème de masse).
Plus qu'a supporter le bip bip tout les jours (c'est mon véhicule principal), mais bon il y a plus grave et je lui pardonne j'adore trop mon calif Cap_PDT_01_07

merci, je vous tiendrais au courant des réparations et du prix une fois réparé,
A bientôt

_________________
T5 california 140cv DSG comfortline 12/2011 nommé "pépito"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2020 11:43 
Il y a moyen de "supprimer" le toit dans le menu de la console pour éliminer le bip.
Par après tu peux le remettre.


Haut
  
 
MessagePosté: 05 Avr 2020 11:49 
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2020 17:05
Messages: 11
merci, je vais m'empresser de le faire Cap_PDT_01_07

_________________
T5 california 140cv DSG comfortline 12/2011 nommé "pépito"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2020 17:08 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Bonjour
Panne de toit TRADITIONNELLE on va dire.
S’il monte est descends encore laisse le en position fermé et n’y touche plus jusqu’a réparation. Sans quoi il va être fermé BLOQUÉ.
Je pense que si tu enlèves la console de toit (3prises avec dé trompeur)
Cela n’endommagera rien mais plus de frigo et de webasto par contre.
Une carte de credit glisser derrière et tu fait levier, Sur les deux cotés.
Normalement tu devrais en avoir pour un billet de mille en étant large.
Sauf si tu le fait toi. Pas bien compliqué.
Envoie un mp si tu veux plus d’infos.

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Avr 2020 19:19 
Dumè a écrit:
Il y a moyen de "supprimer" le toit dans le menu de la console pour éliminer le bip.
Par après tu peux le remettre.

Aller dans les réglages (pousser bouton rond et bouton en bas à droite en même temps)
Selectionner « Variante »
Puis « select roof »
Puis « non »
Quitter les réglages et l’icône du van disparaît.
Plus de manipulation du toit et plus d’alarme du toit ouvert.
L’alarme pour le branchement de la prise 220v reste fonctionnelle.


Haut
  
 
MessagePosté: 06 Avr 2020 07:03 
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2020 17:05
Messages: 11
Bonjour,

Loupio, je ne comprends pas le besoin de débrancher la console centrale si je ne touche pas au commande de manipulation du toit?
Dumé, merci j'avais trouvé l'info dans le forum (et elle venait déjà de toit), apparemment tu es un pro du california Cap_PDT_01_07 .
J'ai vu que tu as passé ton toit en manuel, il faut que j'y réfléchisse,car mettre 1000€ dans une réparation ou 1200€ dans une modification en manuel et ne plus être embêter par la suite ça peut être intéressant, sachant que mon père, à la retraite, grand bricoleur perfectionniste Cap_PDT_01_30 et en confinement s'ennuie un peu (je vais déjà lui faire faire un petit rangement amovible entre la porte coulissante et la banquette, vu dans le forum).

merci à tous

_________________
T5 california 140cv DSG comfortline 12/2011 nommé "pépito"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Mai 2020 09:13 
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2020 17:05
Messages: 11
bonjour,

voilà mes dernières nouvelles avec ce problème de toit.
J'ai vérifié les vérins pas de fuite et tout parait nickel.
J'ai ensuite débranché les 2 batteries cellules (celle sous le siège conducteur et celle sous la penderie accès par le coffre) et la batterie véhicule.
Après avoir remis tout ça, le toit fait de nouveau son cycle d'ouverture et de fermeture normalement.
Par contre l'erreur 1000 apparaît toujours, une fois le toit ouvert je peux la supprimé, par contre toit fermé il m'est impossible de la supprimé.
Conclusion, certainement les capteurs de descente.

_________________
T5 california 140cv DSG comfortline 12/2011 nommé "pépito"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Mai 2020 09:46 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2019 17:59
Messages: 69
Dimitri B85 a écrit:
Bonjour,

Loupio, je ne comprends pas le besoin de débrancher la console centrale si je ne touche pas au commande de manipulation du toit?
Dumé, merci j'avais trouvé l'info dans le forum (et elle venait déjà de toit), apparemment tu es un pro du california Cap_PDT_01_07 .
J'ai vu que tu as passé ton toit en manuel, il faut que j'y réfléchisse,car mettre 1000€ dans une réparation ou 1200€ dans une modification en manuel et ne plus être embêter par la suite ça peut être intéressant, sachant que mon père, à la retraite, grand bricoleur perfectionniste Cap_PDT_01_30 et en confinement s'ennuie un peu (je vais déjà lui faire faire un petit rangement amovible entre la porte coulissante et la banquette, vu dans le forum).

merci à tous



Bonjour Dimitri,
Tu parles de 1200€ pour passer le toit en manuel, ça c’est le tarif si tu prends les pièces chez vw équipant un coast.
J’ai modifié mon t5 pour moins de 300€ (dont 200€ de vérins), et nous sommes plusieurs à avoir fait ça.
Sinçèrement, la modification n’est pas tres compliqué et ça simplifie la vie.
N’hésite pas à nous solliciter si tu veux de l’aide...

Alex

_________________
T5 2006 140ch bvm6 4mo acheté à 190000km
modifié en toit relevable manuel
200w photovoltaïques+ régulateur votronic mpp duo dig 250
Onduleur pure sinus 600w
60L d’eau potables
60 nuits à bord
Coffre arrière équipé d’un tiroir sur glissière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2020 08:09 
Hors ligne

Inscription: 23 Fév 2020 17:05
Messages: 11
Bonjour Alex,

merci Alex pour ta proposition Cap_PDT_01_07 , à 300€ c'est intéressant !! Malheureusement le garage VW ou je vais pour mon calif est rouvert depuis le début de semaine et j'ai opté pour la réparation pour cette fois-ci (en espérant que ça tienne quelques années de plus). J'ai expliqué les symptômes et ce que j'avais testé (grâce au blog merci à tous) et le responsable d'atelier est arrivé à la même conclusion, les capteurs. Le kit de réparation se vend entier (pompe + faisceau + capteur = 287€), mais il en a déjà réparé quelques un, il coupe le kit et ne change que les capteurs pour éviter trop de main d'oeuvre en dé capitonnant tout le plafond avant. La pièce est dispo et le rdv pris mardi 12/05. Je vous tiendrais au courant du prix final.
Par contre Alex je veux bien les infos pour le passer en toit manuel, car si je vois que ça m..de quelques part je me lancerais direct dans la modification si tu dis que c'est simple.
merci et bon weekend

_________________
T5 california 140cv DSG comfortline 12/2011 nommé "pépito"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 43 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com