Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Top-sail de Bandrup
MessagePosté: 03 Avr 2020 08:33 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3753
Localisation: Toulouse 31
tu as raison que le Beach Tour n'est pas encore proposé en France, mais si il arrive il s'appellera Beach Tour.
Même en France, le Beach ne s'appelle plus Beach tout court mais Beach Camper.
La principale différence est l'homologation VP/VASP. Tu peux toujours rajouter la cuisine sur un Tour, mais il ne sera pas homologué d'origine en VASP.
De même que tu peux supprimer la 2eme porte coulissante sur un Tour, il reste en VP.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top-sail de Bandrup
MessagePosté: 05 Avr 2020 09:38 
Hors ligne

Inscription: 03 Mai 2011 12:21
Messages: 403
Localisation: 83220
La marquise est simple à installer. Il faut d'abord installer les 2 pattes en alu sur la glissiere. puis la marquise est fixé sur celles_çi par 2 boulons. Perso quand je l'enleve pour la saisons hivernale, je laisse les 2 pattes alu meme si c'est pas trop esthetique. Une fois les 2 pattes fixées, il faut quelques minutes pour demonter ou remonter la marquise
https://www.youtube.com/watch?v=G8Hs3SxS4Ok
https://www.youtube.com/watch?v=3ZsEVa-SZjs

_________________
Calif beach 140CV 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top-sail de Bandrup
MessagePosté: 06 Avr 2020 11:27 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2008 17:36
Messages: 237
Localisation: GERS
Nous avons des fourgons depuis 40 ans, T3 syncro, T4 syncro, 3 calif 4M, bref, nous nous étions tjs abrités du soleil avec des toiles type tarp plus ou moins bricolées, plus ou moins adaptées, avec quelques déconvenues...quand la bise fut venue ! On "vomissait" littéralement les marquises qui ornaient comme des vérues les gouttières des fourgons...et puis, et puis, le temps est passé, l'âge aidant, nous avons craqué pour la fameuse marquiiiiiiiiiise
Et force de constater qu'à l'usage, c'est juste génial, assis pour manger à l'intérieur, banne légèrement déployée, le temps de le dire, un peu plus de soleil, on déploie à presque 2,5m, et la sieste est assurée bien à l'ombre !
Maintenant on se dit : rien à f... de ce que pense les puristes (dont nous faisions partie) vive le confort !

_________________
Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top-sail de Bandrup
MessagePosté: 21 Avr 2020 09:09 
Hors ligne

Inscription: 02 Avr 2020 09:47
Messages: 17
Bonjour,

J'ai enfin pris le temps de faire quelques photos.
D'abord, voici les spécifications du véhicule : California Beach 6.1 Beach Liberty
Moteur : DSG 4MOTION 110kW.
Couleur : Bleu starlight métallisé
Intérieur : Tissu dessin "Circuit" noir titan

Options supplémentaires VW :
- Chauffage stationnaire à air tournant
- Matelas confort 3 places
- Dispositif d'attelage amovible
- Pack acoustique, isolant et double vitrages, vitres teintées
- Glace coulissante dans le compartiment passager
- Homologation 7 sièges - 2 sièges pivotants dans la 1ère rangée du comp. passagers
- Phares à LED
- 1 porte coulissante avec l'aide à la fermeture
- Connexion extérieure 230 Volt
- Assistant de descente
- Caméra de recul "Rear View"

Equipements que j'ai rajouté :
- ISO-TOP
- Tapis en velous pour le comportiment passager
- FLYOUT moustiquaires
- SECOND SKIN - Housses pour sièges avant et banquette arrière
- TOP-SAIL (Oui, je l'ai commandé... :wink: )
- Meuble de rangement camperX : https://www.camperx.ch/portfolio/vw-t5-dachschrank/

Et voilà quelques photos de l'extérieur, pour l'intérieur il faudra attendre que j'installe tout. :grin:

Image
Image
Image
Image

_________________
California Beach 6.1 - 4x4 150cv
Depuis février 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top-sail de Bandrup
MessagePosté: 21 Avr 2020 10:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 538
Localisation: Somewhere
Salut!
Il est bien joli ce beach dans cette couleur.
Pour le miens je n'avais pas non plus pris de marquise à l'achat, mais je viens de commander un store Fiamma F45 adapté pour le T5/T6 california. La mise en place sera bien plus rapide, même si la marquise est moins esthétique sur le véhicule...
Je vois que tu habites dans le Valais, le plus beau pays du monde Cap_PDT_01_18
Je suis entre jura et Alpes, mais du côté de chez les frouzes Cap_PDT_01_18
J'en profite pour te demander si tu sais si le bivouac en fourgon est autorisé sur les parkings du Valais/Haut Valais/ Uri est toléré, notamment vers Emosson, Grimsel, Furka? En vue d'aller y faire quelques courses d'alpinisme / escalade.

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top-sail de Bandrup
MessagePosté: 21 Avr 2020 10:11 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5439
Localisation: Alpes Maritimes
Il est super beau et belle configuration :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top-sail de Bandrup
MessagePosté: 21 Avr 2020 12:07 
Hors ligne

Inscription: 02 Avr 2020 09:47
Messages: 17
olive4 a écrit:
Il est super beau et belle configuration :grin:


Merci, j'ai pas mal suivi les conseils de ce forum pour la configuration ;-)

_________________
California Beach 6.1 - 4x4 150cv
Depuis février 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top-sail de Bandrup
MessagePosté: 21 Avr 2020 12:30 
Hors ligne

Inscription: 02 Avr 2020 09:47
Messages: 17
Jurasick a écrit:
Salut!
Il est bien joli ce beach dans cette couleur.
Pour le miens je n'avais pas non plus pris de marquise à l'achat, mais je viens de commander un store Fiamma F45 adapté pour le T5/T6 california. La mise en place sera bien plus rapide, même si la marquise est moins esthétique sur le véhicule...
Je vois que tu habites dans le Valais, le plus beau pays du monde Cap_PDT_01_18
Je suis entre jura et Alpes, mais du côté de chez les frouzes Cap_PDT_01_18
J'en profite pour te demander si tu sais si le bivouac en fourgon est autorisé sur les parkings du Valais/Haut Valais/ Uri est toléré, notamment vers Emosson, Grimsel, Furka? En vue d'aller y faire quelques courses d'alpinisme / escalade.


Salut ! Oui j'habite en Valais, c'est pas mal du tout comme coin, des jolies montagnes... :wink:
D'après ce que j'ai compris c'est interdit de sortir de chez soi pour faire autre chose que les courses, aller au travail ou faire du sport... Dans la région où je suis, la police à mis des banderoles autour des zones de repos un peu partout, du coup je pense que c'est assez mal vu de faire du bivouac. J'ai pas encore pu tester un bivouac en pleine nature vu que j'ai reçu le Calif quelques jours avant les restrictions. A mon avis le mieux ce serait que tu téléphones à la police cantonale et tu leur demandes si c'est interdit.

_________________
California Beach 6.1 - 4x4 150cv
Depuis février 2020


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top-sail de Bandrup
MessagePosté: 21 Avr 2020 12:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 538
Localisation: Somewhere
Merci! Mais je voulais dire en période normale, sans le Corona virus....
Bien entendu que je ne prévoyais pas du tout d'y aller en ce moment, mais pour des jours meilleurs :-)

(En France toutes les activités de montagne sont aussi suspendues. En Valais, j'ai entendu dire que il n'y a pas si longtemps encore, des gens sortaient en rando à ski sans que cela soit forcément interdit ; mais cela a peut-être changé depuis).

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Top-sail de Bandrup
MessagePosté: 22 Avr 2020 11:22 
Hors ligne

Inscription: 02 Avr 2020 09:47
Messages: 17
Jurasick a écrit:
Merci! Mais je voulais dire en période normale, sans le Corona virus....
Bien entendu que je ne prévoyais pas du tout d'y aller en ce moment, mais pour des jours meilleurs :-)

(En France toutes les activités de montagne sont aussi suspendues. En Valais, j'ai entendu dire que il n'y a pas si longtemps encore, des gens sortaient en rando à ski sans que cela soit forcément interdit ; mais cela a peut-être changé depuis).


Alors oui on peut encore sortir de chez nous en Suisse, ce n'est pas autant strict. Les gens respectent bien les recommendations du coup ça fonctionne bien.
Pour ta question, désolé j'avais pas bien compris. La législation Suisse n'est pas clair concernant le camping sauvage. Chaque canton et même commune peut fixer ses propres règles. Du coup je ne peux pas vraiment te répondre, j'ai moi même déjà campé sur des alpages en Valais et je n'ai jamais eu de problème... Mais je n'ai aussi jamais croisé la police...

_________________
California Beach 6.1 - 4x4 150cv
Depuis février 2020


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: olive4 et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com