Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mon projet
MessagePosté: 29 Mar 2020 16:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5434
Localisation: Alpes Maritimes
steph31 a écrit:
Hippo29 a écrit:
HAUTEUR HT > > >
un précédent post avait évoqué le sujet :
viewtopic.php?f=17&t=7062&p=78843&hilit=hauteur#p78699

"""Je viens d'aller, dans mon garage, mesurer avec un niveau à bulle et des cales
Côté droit (store) :
à l'avant : 197,2 cm
à l'arrière : 199,8 cm
Attention, le camion est quasiment vide à part quelques bricoles dans le coffre et 2 ou 3 bouteilles d'eau sous la banquette et est chaussé en 235 x55 R17 (ça joue)
Les quasiment 2m à l'arrière doivent donc constituer (dans mon cas) une côte maximale
bonne fin de semaine """

il faudra vérifier sur ton T6.1 quand tu l'auras, mais sur les forums allemand beaucoup parlent d'une hauteur légèrement supérieure à 2m, alors que leurs T5 ou T6 restaient sous les 2m.... j'espère que ça reste anecdotique...



J'ai lu les mêmes informations sur la hauteur !
Bizarre car ce n'est pas contractuel.
Auraient-ils fait une légère modification dans le montage du toit ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon projet
MessagePosté: 29 Mar 2020 17:43 
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2020 15:07
Messages: 29
Je viens de tomber sur cette option dans le catalogue en ligne:
"Suspension et amortisseurs (version pour mauvaises routes); hauteur véhicule (EC) environ +20 mm" pour 535€

Quelqu'un connait ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon projet
MessagePosté: 29 Mar 2020 17:57 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Actuellement avec le store, notre T6 Calif a une hauteur de 1,99 à l’avant et 2.01 derrière pour le moment.
Il va remonter bientôt de l’arrière de 2 cm environ et ne s’affaissera plus. On attend juste la fin du confinement. Les amortisseurs suivront ensuite.

L’option suspensions et amortisseurs mauvaises routes consiste à avoir des ressorts de suspension plus hauts. Peut être des amortisseurs à gaz plus réactifs que ceux à huile

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon projet
MessagePosté: 29 Mar 2020 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2016 09:46
Messages: 170
Localisation: 27 Saint Marcel
@Antoine
les Amortisseurs n'ont pas d'influence sur la hauteur (ou millimetrique)
Ceux dit "à gaz" sont comme les autres la seule différence avec la "pression" intérieur c'est la valeur de poussée sur tige... et comme les amortisseurs ar sont inclinés et qu'ils ont en plus un rapport de débattement de 0,5 l'influence est /2
je viens d'aller mesurer les poussées sur tige des:
Monroe d'origine = 5,4 kg soit avec une tige de 12mm de diamètre fait une pression interne de 4,7b
Bilstein kit Seikel = 12 kg soit avec une tige de 12mm de diamètre fait une pression interne de 10,6b

Si on considère que la poussée est /2 mais qu'il y a 2 amortisseurs lol la différence entre l'origine et les Bilstein est de environ 6kg de poussée donc la différence d'altitude de la caisse serait d'environ la même valeur que si on sort 4 bouteilles d'eau du coffre ;-)
ça marche aussi avec le vin, la bière, le Rhum ou le Ricard lol

Les amortisseurs qui influencent la hauteur de caisse c'est juste une légende urbaine

prenez tous soins de vous et de vos proches
@micalement
Thierry

_________________
Créateurs, concepteur d'accessoires pour Vans
Tiroirs, Moustiquaires, Blindages, Stages Off Road
thierry.philippe.auto@gmail.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon projet
MessagePosté: 29 Mar 2020 18:36 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2273
Localisation: Finistère sud
Merci Titi276 de revenir à des données objectives et cohérentes
On lit tant de sottises sur les forums,... c'est parfois fatiguant et affligeant
bonne fin de WE

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Dernière édition par Hippo29 le 29 Mar 2020 21:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon projet
MessagePosté: 29 Mar 2020 18:47 
Hors ligne

Inscription: 23 Mar 2020 15:07
Messages: 29
Je suis vraiment content d’avoir rejoint ce forum, merci à tous pour vos partages sur vos retours d’expérience.

Je pense que je vais prendre l’option VW suspension et armortisseur mauvaise route.

Bonne fin de week-end en à tous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon projet
MessagePosté: 29 Mar 2020 20:06 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Titi276 a écrit:
@Antoine
les Amortisseurs n'ont pas d'influence sur la hauteur (ou millimetrique)
Ceux dit "à gaz" sont comme les autres la seule différence avec la "pression" intérieur c'est la valeur de poussée sur tige... et comme les amortisseurs ar sont inclinés et qu'ils ont en plus un rapport de débattement de 0,5 l'influence est /2
je viens d'aller mesurer les poussées sur tige des:
Monroe d'origine = 5,4 kg soit avec une tige de 12mm de diamètre fait une pression interne de 4,7b
Bilstein kit Seikel = 12 kg soit avec une tige de 12mm de diamètre fait une pression interne de 10,6b

Si on considère que la poussée est /2 mais qu'il y a 2 amortisseurs lol la différence entre l'origine et les Bilstein est de environ 6kg de poussée donc la différence d'altitude de la caisse serait d'environ la même valeur que si on sort 4 bouteilles d'eau du coffre ;-)
ça marche aussi avec le vin, la bière, le Rhum ou le Ricard lol

Les amortisseurs qui influencent la hauteur de caisse c'est juste une légende urbaine

prenez tous soins de vous et de vos proches
@micalement
Thierry


Bonjour Thierry

...euh....sauf erreur, je n’ai jamais écrit que les amortisseurs pouvaient modifier une hauteur de caisse....ou alors je ne me suis pas bien exprimé ce qui peut bien entendu m’arriver ce dont je m’excuse.

Entre les amortisseurs à huile et à gaz, la réaction n’est pas identique au niveau de la reaction. Les amortisseurs d’aujourd’hui ont beaucoup évolué avec des réactions différentes entre faible ou forte pression de charge comme celui que tu préconises pour le Calif soit le FSD de Koni. Nous avons lu avec intérêt le descriptif de Koni sur ce sujet.

Les ressorts oui bien entendu peuvent modifier une hauteur de caisse à vide et par rapport à une charge donnée. Sur le JK, on a des ressorts plus hauts qui ont remonté le châssis de 2,5 pouces. Et également des cales entre le châssis échelle et la coque ce qui n’est pas le cas du T6 du fait que c’est un chassis-coque.

Par contre, j’aurai une question sur laquelle tu vas savoir.
Vu l’inclinaison des ressorts arrières par rapport au triangle, Ça donne quoi le rapport entre le rajout de la cale au dessus du ressort par rapport à la hauteur de caisse. En clair, si on met une cale de 10 ou 20 mm par exemple, La caisse a l’arrière remonte de combien. Tu m’en avais parlé mais je ne me rappelle plus.

Bien amicalement et à +
Antoine

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Antoine
MessagePosté: 29 Mar 2020 20:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2016 09:46
Messages: 170
Localisation: 27 Saint Marcel
@Antoine,

pour les amortisseurs j'ai réagit à ça
"Peut être des amortisseurs à gaz plus réactifs que ceux à huile"

Tu veux des cales? lol
J'en ai de dispo qui relèvent de 18 ou 27mm l'arrière à l'axe des roues
Le" Lambda" des ressorts arrières est de 1,8...enfin entre 1,7 et 1,9
Je te laisse calculer les cales que je peux te faire parvenir... lol
Mais chut on va très bientôt encore se faire gronder ;-)
Tu sais ou me trouver

@micalement
Titi

_________________
Créateurs, concepteur d'accessoires pour Vans
Tiroirs, Moustiquaires, Blindages, Stages Off Road
thierry.philippe.auto@gmail.com


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Antoine
MessagePosté: 30 Mar 2020 15:25 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Titi276 a écrit:
@Antoine,

pour les amortisseurs j'ai réagit à ça
"Peut être des amortisseurs à gaz plus réactifs que ceux à huile"

Tu veux des cales? lol
J'en ai de dispo qui relèvent de 18 ou 27mm l'arrière à l'axe des roues
Le" Lambda" des ressorts arrières est de 1,8...enfin entre 1,7 et 1,9
Je te laisse calculer les cales que je peux te faire parvenir... lol
Mais chut on va très bientôt encore se faire gronder ;-)
Tu sais ou me trouver

@micalement
Titi


Bonjour Thierry

Nous n’allons nous faire gronder pour 2 x cales à positionner sur les ressorts arrières du Calif pour compenser l’affaissement des ressorts OEM que trouve normal VW. Je vais donc continuer et contre toutes attentes avec toi le sujet par MP cette semaine. ( cet après midi, on remplace la corde plasma dynamique du JK). Ce sera plus simple. Par ailleurs , nous nous éloignons du sujet du Post principal.

Bien Amicalement

@+Antoine

PS nous vous avons trouvé en pleine forme assis tous les deux en tailleur sur le tiroir de soute de la Bulle. On a pensé avec Pasc super temps pour sortir la Lolo.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Dernière édition par Jeeper cj7.91 le 30 Mar 2020 18:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon projet
MessagePosté: 30 Mar 2020 17:49 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2273
Localisation: Finistère sud
C'est quoi un "JK" ? JoKer ? Jean-Kévin ? Jeep Kaput ?

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon projet
MessagePosté: 30 Mar 2020 18:51 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Hippo29 a écrit:
C'est quoi un "JK" ? JoKer ? Jean-Kévin ? Jeep Kaput ?



Bonjour

Trop fort Hippo29...
On nous l’avait pas encore faite. :grin:

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon projet
MessagePosté: 30 Mar 2020 20:19 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2273
Localisation: Finistère sud
je rigole pas
je ne sais toujours pas ce qu'est un "JK" ...J'ai connu des KZJ, des HY, des DS, GS, SM, XM, des 110, 130,P38,... mais JK, vraiment, je sèche...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon projet
MessagePosté: 31 Mar 2020 07:28 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Hippo29 a écrit:
je rigole pas
je ne sais toujours pas ce qu'est un "JK" ...J'ai connu des KZJ, des HY, des DS, GS, SM, XM, des 110, 130,P38,... mais JK, vraiment, je sèche...


Border Line on


Bonjour Hippo29

Désolé, nous avions pensé que c’était une boutade a prendre au 2me degré :oops:

Le JK est une Jeep Open Body dont la première version est sortie en 2007. Il se décline en 2 modèles soit JK en 2 portes et JKU en 5 portes.

On a 3 versions soit Sport( entrée de gamme) Sahara ( luxe) et Rubicon très orientée TT avec blocages différentiel avant et arrière et pont avant renforcé sur les dernières versions.

Les motorisations sont Diesel CRD 4x cylindres et Essence 3,6 L V6 Pentastar. ( le premier moteur était un 3,8L)

Le modèle vient juste d’être remplacé par le JL et JLU qui ressemble beaucoup au JK/JKU de l’extérieur mais avec beaucoup de modifications.

Le JK est l’aboutissement d’une longue lignée de Jeep Open Body

On a d’abord la célèbre Willys Jeep US militaire ( Jeep des forces alliées de la dernière guerre puis reversée dans l’armée Française version M201) dérivée CJ2A en version civile et une autre version agricole.
Est apparu ensuite la CJ5 puis la CJ7( que nous avons toujours de 1984 et notre préférée)
Jeep ensuite à produit la YJ avec pour la première fois des phares carrés. Ce qui a créé une polémique et apparue ensuite la TJ avec retour des phares ronds ( que nous avons également de 2006)
Et un bond technologique avec le JK marquant une rupture avec le passé.

Les normes anti pollution sonnent le glas du dernier né JL dont L’achat neuf aujourd’hui est presque impossible pour un particulier avec le coût maxi du malus écologique. Pour s’adapter aux normes Europe, le groupe FCA a installé un moteur 2 l essence issu de la banque d’organe Alfa Romeo
de 272 CV et garde la motorisation diesel CRD en 4 cylindres.

Jeep a connu beaucoup de changements. Renault avait racheté Jeep en 1979 pour importer ses modèles aux USA véritable fiasco mais ont eu le mérite de développer les services et pièces de rechange avec une documentation extraordinaire. Ensuite Renault a revendu à Chrysler et maintenant FCA.

Comme pour les Califs, on a en France plusieurs forums dont certains appartiennent à des Clubs comme ceux d’Alsace, de Bourgogne et très dynamique celui de Corse soit le Corsica Jeeper qui organise tous les ans une sortie technique très encadrée de plusieurs jours en haute Corse. Deux forums nationaux très actifs en France soit Jeep Hourra pour les anciennes et Jeepmania pour les nouvelles.

Un rasso annuel en France à Chambon en Auvergne et un autre en Suisse à Crans Montana.

Nous souhaitons avoir répondu à ta question, un peu rapide certes, mais la Jeep c’est comme les Califs soit une passion comme d’autres le monde de la voile. :grin:

Border Line off.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon projet
MessagePosté: 31 Mar 2020 08:46 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2273
Localisation: Finistère sud
Merci ... me voilà moins ignare
je m'étais intéressé aux CJ du temps du diesel Renault ... pour regarder ces dernières années les Wrangler (à moteur VM si je ne me trompe pas) derniers 4x4 du marché à chassis + ponts rigides... mais, finalement, suis (presque) resté fidèle à Land-Rover et ce, depuis 1987 !
Bonne journée

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mon projet
MessagePosté: 01 Avr 2020 12:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Jan 2019 16:30
Messages: 89
Localisation: Suisse
bonjour a tous,
impossible de trouver sur le net les fameux Koni FSD pour l'avant, enfin si, j'en trouve mais ils ne sont pas disponibles... (pour l'arrière c'est bon en revanche)
si certains les ont trouvés je veux bien volontiers l'adresse! et si jamais peut être qu'en faisant une commande groupée il y a moyen de d'avoir un geste commercial non?
bon confinement a tous

_________________
08/2021 t5 california confortline 4motion 140cv (maintenant un peu plus^^) BMV seikel koni HD/compresseur tmax 160 a demeure siege passager/120w PS Pliable/thule backpac 973
t6 océan 2RM vendu
Popo t5 bi tdi 4motion DSG amenagement perso vendu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 51 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com