Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 08 Mai 2020 14:09 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
tu avais importé un modèle allemand neuf car il était moins cher?
au final, tu es encore gagnant ou pas?

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2020 14:13 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Merci de ton retour.... ah l'administration...
Mais là pour le coup ça fait vraiment râler de payer une telle somme !

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Mai 2020 17:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2018 20:14
Messages: 215
Localisation: Alsace
TheTrut a écrit:
Salut,

J'imagine que depuis le temps, tu as validé ta CG en VP.
J'ai été dans le même cas que toi. California T6 Ocean allemand sorti de l'usine en VP. Je l'ai fait passer au TÜV pour le transformer en VASP, ai fait modifié la CG allemande avant de l'importer.
Au premier essai auprès de l'ANTS, il est ressorti en VP.
Après échange, ils m'ont demandé un titre de réception individualisé auprès de la DREAL car le TÜV n'est pas reconnu en France (quand on voit la différence entre un passage au TÜV et au contrôle technique, on se demande pourquoi !).
La DREAL n'a pas voulu faire le titre en question car aucune modification majeure n'avait été apportée au véhicule par rapport à son homologation (en VP). C'est cette homologation qui fait donc foi.
Donc, chaque fois que l'ANTS entre le numéro de série, il ressort un véhicule en VP.

A échéance de ma CG provisoire, j'ai fini par payer... :cry:


C'est rageant Cap_PDT_01_06 !

Si la CG allemande a été modifiée et enregistrée officiellement en VASP (Wohnmobil), il est anormal abusif que l'Administration change la classification en VP. La CG allemande est tout de même un document officiel. On peut comprendre que l'Administration rechigne à passer un California (Confortline, Coast, Ocean) allemand de VP en VASP sans passer par la DREAL, mais dans ton cas, si la CG allemande était bien modifiée en VASP, cela me semble vraiment abusif.

_________________
California T6 Ocean TSI 204 DSG 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Juin 2020 15:48 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2019 10:58
Messages: 32
TheTrut a écrit:
Salut,

J'imagine que depuis le temps, tu as validé ta CG en VP.
J'ai été dans le même cas que toi. California T6 Ocean allemand sorti de l'usine en VP. Je l'ai fait passer au TÜV pour le transformer en VASP, ai fait modifié la CG allemande avant de l'importer.
Au premier essai auprès de l'ANTS, il est ressorti en VP.
Après échange, ils m'ont demandé un titre de réception individualisé auprès de la DREAL car le TÜV n'est pas reconnu en France (quand on voit la différence entre un passage au TÜV et au contrôle technique, on se demande pourquoi !).
La DREAL n'a pas voulu faire le titre en question car aucune modification majeure n'avait été apportée au véhicule par rapport à son homologation (en VP). C'est cette homologation qui fait donc foi.
Donc, chaque fois que l'ANTS entre le numéro de série, il ressort un véhicule en VP.

A échéance de ma CG provisoire, j'ai fini par payer... :cry:[/p
Speeder a écrit:
TheTrut a écrit:
Salut,

J'imagine que depuis le temps, tu as validé ta CG en VP.
J'ai été dans le même cas que toi. California T6 Ocean allemand sorti de l'usine en VP. Je l'ai fait passer au TÜV pour le transformer en VASP, ai fait modifié la CG allemande avant de l'importer.
Au premier essai auprès de l'ANTS, il est ressorti en VP.
Après échange, ils m'ont demandé un titre de réception individualisé auprès de la DREAL car le TÜV n'est pas reconnu en France (quand on voit la différence entre un passage au TÜV et au contrôle technique, on se demande pourquoi !).
La DREAL n'a pas voulu faire le titre en question car aucune modification majeure n'avait été apportée au véhicule par rapport à son homologation (en VP). C'est cette homologation qui fait donc foi.
Donc, chaque fois que l'ANTS entre le numéro de série, il ressort un véhicule en VP.

A échéance de ma CG provisoire, j'ai fini par payer... :cry:


C'est rageant Cap_PDT_01_06 !

Si la CG allemande a été modifiée et enregistrée officiellement en VASP (Wohnmobil), il est anormal abusif que l'Administration change la classification en VP. La CG allemande est tout de même un document officiel. On peut comprendre que l'Administration rechigne à passer un California (Confortline, Coast, Ocean) allemand de VP en VASP sans passer par la DREAL, mais dans ton cas, si la CG allemande était bien modifiée en VASP, cela me semble vraiment abusif.


Oui je vais envoyer retour d’expérience

_________________
Je suis fan de mon T6 california 4motion 2016 blanc candy


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2020 00:41 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2019 10:58
Messages: 32
Hello les experts :grin:
J’ai enfin récupéré la carte grise de mon magnifique T6 california océan 4motion.
Le temps a eu raison des impôts puisque j’ai gagné 200€ sur le tarif avant avril.
Pour votre info cela peut toujours servir à d’autres.
Ce T6 De 2016 vient d’Allemagne comme vous le savez et est fabriqué en Autriche. Son type est VP. Vous pourrez faire toutes Les démarches à la TUV allemande pour le passer en vasp cela ne servira à rien en France. Les lois françaises sont propres à la france. La carte grise est donc VP break 5 places. Les services homologation VW France Que j’ai contacté avec mon certificat de conformité européenne m’ont expliqué que l’état français faute d’autre accord avait validé ce type de véhicule de cette manière même si c’est un type wasp. Donc après beaucoup d’énergie dépensée, des contacts avec la dreal et les autres service de l’état j’aimais dit-il en et conservé le type du véhicule. Je viens de faire le CT et tout est ok. Ce problème est connu en France par vw et on ne peut rien y faire. La France n’a pas reconnu ce modèle en wasp et l’accepte comme cela. Inutile de faire modifier via la TUV. C’est encore un problème franco français. Les services sont au courant et mon dit « c’est vrai qu’il faudrait qu’on revoit de point.. « avec ça on est bien.
Voilà pour la petite histoire si ça peut aider. Bonne semaine. VWment. Fabrice

_________________
Je suis fan de mon T6 california 4motion 2016 blanc candy


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2020 06:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Fabletaill a écrit:
.
Ce T6 De 2016 vient d’Allemagne comme vous le savez et est fabriqué en Autriche


Bonjour,
Désolé pour toi après toutes ces démarches épuisantes devant une administration qui ne se comprend pas elle même....

Par contre le T6 comme tous les California sont fabriqués en Allemagne à Hannovre et non en Autriche.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Dernière édition par olive4 le 18 Juin 2020 00:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Juin 2020 13:27 
Hors ligne

Inscription: 31 Oct 2019 10:58
Messages: 32
Oui c’est incroyable ! Enfin maintenant c’est de l’histoire ancienne.

_________________
Je suis fan de mon T6 california 4motion 2016 blanc candy


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Laurent81 et 40 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com