Mon expérience: 4 calif, 2 en bm et 2 en ba... 1/Perso, et pour avoir conduit deux véhicules hors VW, comme un Sprinter Mercedes et et un gros suv Kia, je trouve la DSG7 du calif très lente . Elle n'est pas désagréable, loin s'en faut, mais il ne faut pas avoir goûté à autre chose. La Mercedes est ultra rapide, on ne perçoit rien, ni à l'oreille, ni en a coups . 2/ Ensuite tout dépend de ta réelle utilisation. Par ex, si tu fais très souvent, de la piste défoncée, avec des épingles étroites, montantes, avec quelques "dos de tortues" à négocier au couple, je te dis direct, ne prends pas la ba, tu vas galérer grave. 3/ En revanche, si comme moi, tu ne fais que de temps en temps quelques pistes caillouteuses des Pyrénées (ou d'ailleurs), et une fois ou deux en passant, la piste (pourrie mais pas inintéressante) des Agriates en Corse, et que tout le reste, c'est à dire 99%, tu te ballades sur l'asphalte de nos belles routes françaises, alors n'hésites pas, la dsg7 est faite pour toi. En conclusion, quel bonheur, quand on vient de se "taper" une belle rando à pieds ou en vélo, de tourner la clé de contact et de se laisser doucement glisser...adieu rétrogradages aux ronds points (ha bon ? y en a beaucoup en France ?) monter, descendre, bref, quand j'y repense, c'est terminé, je ne reviendrai plus en arrière. Après, si je rencontre un petit franchissement, je dis bien petit, je me débrouille quand même, et ça ne remet pas en cause le choix de la boite. Dans les années 80, j'ai eu deux T3 Syncro, extraordinaires, très à l'aise en tt, mais très pénibles sur route avec leurs 75 petits bourrins, là, c'est évident, la bm s'imposait, mais avec la puissance de nos moteurs actuels, ça n'a rien à voir. Voilà, reste à faire ton choix, mais fais bien attention à cette sensation que l'on a tous , je crois, de stigmatiser un détail, et de le placer en tête de liste, après on regrette. Et puis tu sais, quand je fais le bilan des endroits ou je me suis "engagé" et sorti au final, et tout ça avec la Ba, ben franchement j'en connais qui aurait réfléchi à deux fois avant d'y aller . Je n'ai même pas le blocage de diff, mais là je reconnais avoir fais une erreur de ne pas l'avoir pris, d'autant que je l'avais sur mon 170 t5, comme on ne s'en sert pas souvent à vrai dire...
_________________ Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011
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