Nous rentrons d'une balade d'une douzaine de jours et 2300 km en France, dans la "diagonale du vide" : Corrèze, Cantal, Creuse, Limousin, Dordogne ...
> Et ...J'ai découvert le régulateur adaptatif (ACC) !
https://www.youtube.com/watch?v=LUj-vPjYLK0impressionnant d'efficacité et de réactivité, mais je crains que ce système ne mobilise beaucoup les freins ...
Alors qu'à 115 km/h sur la file de gauche, on "remonte une file qui roule 20 km/h moins vite, il suffit qu'un des véhicule déboîte sous votre nez pour que le Calif se mette instantanément à la vitesse de celui qui a changé de file et a une distance constante (paramétrable) ... pour ce faire, il freine, et rétrograde, parfois assez brutalement ...
ça va bouffer de la plaquette, mon bon monsieur ! (et des disques ? Atka : tu as l'ACC sur ton camion ?)
Les 9/10ièmes des routes empruntées étaient des départementales "perdue" (avec de l'herbe au milieu, parfois) alors l'ACC n'a pas été trop sollicité cette fois
> A noter que le chauffage a fonctionné ... même si je trouve qu'il met beaucoup de temps à redémarrer quand la température redescend ... comme si le thermostat avait besoin de baisser de plusieurs degrés pour déclencher la remise en route ... mais il ne faisait pas non plus 2°C ! ... c'est quand même "prise de tête" pour le mettre en marche avec des menus incompréhensibles !
> Mon store fait de méchants plis au milieu, perpendiculaires au tambour ... impossible d'en empêcher la formation quand on l'enroule ... il finira par se couper ... va falloir voir cela avec la garantie
> Conso moyenne mesurée de 8,99 depuis la livraison, pour 8,70 calculée par l'OdB ...
> tableau de bord nul (rangements) avec reflets garantis dans le pare-brise si on utilise les bacs supérieurs ... j'ai trouvé un vieux tissus noir mat que j'étale en pied de pare-brise ... (Ah, les tdb couverts de moquette des taxis marocains !)
A SUIVRE ...