Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: T6.1 Premier bilan
MessagePosté: 31 Aoû 2020 11:20 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2277
Localisation: Finistère sud
Nous rentrons d'une balade d'une douzaine de jours et 2300 km en France, dans la "diagonale du vide" : Corrèze, Cantal, Creuse, Limousin, Dordogne ...
> Et ...J'ai découvert le régulateur adaptatif (ACC) !
https://www.youtube.com/watch?v=LUj-vPjYLK0
impressionnant d'efficacité et de réactivité, mais je crains que ce système ne mobilise beaucoup les freins ...
Alors qu'à 115 km/h sur la file de gauche, on "remonte une file qui roule 20 km/h moins vite, il suffit qu'un des véhicule déboîte sous votre nez pour que le Calif se mette instantanément à la vitesse de celui qui a changé de file et a une distance constante (paramétrable) ... pour ce faire, il freine, et rétrograde, parfois assez brutalement ...
ça va bouffer de la plaquette, mon bon monsieur ! (et des disques ? Atka : tu as l'ACC sur ton camion ?)
Les 9/10ièmes des routes empruntées étaient des départementales "perdue" (avec de l'herbe au milieu, parfois) alors l'ACC n'a pas été trop sollicité cette fois
> A noter que le chauffage a fonctionné ... même si je trouve qu'il met beaucoup de temps à redémarrer quand la température redescend ... comme si le thermostat avait besoin de baisser de plusieurs degrés pour déclencher la remise en route ... mais il ne faisait pas non plus 2°C ! ... c'est quand même "prise de tête" pour le mettre en marche avec des menus incompréhensibles !
> Mon store fait de méchants plis au milieu, perpendiculaires au tambour ... impossible d'en empêcher la formation quand on l'enroule ... il finira par se couper ... va falloir voir cela avec la garantie
> Conso moyenne mesurée de 8,99 depuis la livraison, pour 8,70 calculée par l'OdB ...
> tableau de bord nul (rangements) avec reflets garantis dans le pare-brise si on utilise les bacs supérieurs ... j'ai trouvé un vieux tissus noir mat que j'étale en pied de pare-brise ... (Ah, les tdb couverts de moquette des taxis marocains !)
A SUIVRE ...

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 Premier bilan
MessagePosté: 31 Aoû 2020 11:58 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2938
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Concernant l’enroulement du store, il est impératif que la barre frontale du store soit de même niveau que l’enveloppe du store pour éviter les plis.

Par ailleurs, il faut s’assurer avant d’enrouler que le dessus de la toile soit exempt de saleté. Dans le cas contraire, cela crée une sur épaisseur et des plis.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 Premier bilan
MessagePosté: 31 Aoû 2020 12:38 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2277
Localisation: Finistère sud
Oui, merci pour ces conseils basiques que j'ai appliqué durant 4 ans avec mon précédent California sans jamais connaître de souci
Fort de cette expérience basée sur des centaines d'enroulements ( en mode sans échec) je pense que mon store présente un défaut de fabrication ou d'installation

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 Premier bilan
MessagePosté: 31 Aoû 2020 12:43 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4920
Localisation: 87 Haute-Vienne
ouais...cela n'incite pas vraiment à changer...

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 Premier bilan
MessagePosté: 31 Aoû 2020 13:26 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3770
Localisation: Toulouse 31
merci pour ce retour d'experience.
- j'ai aussi constaté que l'ODB est beaucoup plus proche de la réalité que pour les T5 et T6.
- pour l'ACC, oui, ça bouffe les freins car au moindre faux plat ça freine, un membre avait du changer ses plaquettes rapidement alors qu'il freinait quasi jamais, utilisant l'ACC sur grands parcours la majorité du temps en Laponie. Dommage que quand on a l'option on ne puisse pas choisir entre ACC et régulateur "de base" à chaque activation.
- pour le store, c'est la loterie, j'ai eu le pb sur la toile remplacée de mon T6..... je vais voir sur le T6.1
- c'est vrai que la commande du chauffage est pas super intuitive... faut juste s'habituer....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 Premier bilan
MessagePosté: 31 Aoû 2020 13:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 08:31
Messages: 460
Localisation: Paris / Grenoble
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Concernant l’enroulement du store, il est impératif que la barre frontale du store soit de même niveau que l’enveloppe du store pour éviter les plis.

Par ailleurs, il faut s’assurer avant d’enrouler que le dessus de la toile soit exempt de saleté. Dans le cas contraire, cela crée une sur épaisseur et des plis.

J'ai du mal à comprendre la phrase en italique et gras, quelqu'un peut préciser ?

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (99 nuits) : viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 Premier bilan
MessagePosté: 31 Aoû 2020 13:49 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3770
Localisation: Toulouse 31
le socle du store (fixé au camion) ou l'enrouleur et la barre qui se déploie (où est fixée l'autre bout de la toile) doivent être parfaitement parallèles dans l'espace.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 Premier bilan
MessagePosté: 31 Aoû 2020 13:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 08:31
Messages: 460
Localisation: Paris / Grenoble
Pour le régulateur ACC j'ai constaté le même comportement, et c'est vrai que ça doit bouffer les plaquettes. Du coup dès qu'il y a de la circulation sur autoroute je l'utilise bcp moins.
Le pire c'est quand un gars emprunte une bretelle de sortie, forcement il ralentit dans la bretelle, et bien souvent le ACC me fait ralentir alors que je suis sur la file de droite.
Peut-être faut-il essayer de réduire la distance paramétrable pour diminuer le freinage dès qu'un véhicule déboite ?
Ou alors aller dans le menu du MPA et décocher le front assit ?

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (99 nuits) : viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 Premier bilan
MessagePosté: 31 Aoû 2020 13:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 08:31
Messages: 460
Localisation: Paris / Grenoble
steph31 a écrit:
le socle du store (fixé au camion) ou l'enrouleur et la barre qui se déploie (où est fixée l'autre bout de la toile) doivent être parfaitement parallèles dans l'espace.

Ok très clair merci steph. J'ai aussi quelques plis sur le mien, je vais le réenrouler en veillant bien à ce parallélisme.

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (99 nuits) : viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 Premier bilan
MessagePosté: 31 Aoû 2020 14:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
Hippo29 a écrit:
Nous rentrons d'une balade d'une douzaine de jours et 2300 km en France, dans la "diagonale du vide" : Corrèze, Cantal, Creuse, Limousin, Dordogne ...
> Et ...J'ai découvert le régulateur adaptatif (ACC) !
https://www.youtube.com/watch?v=LUj-vPjYLK0
impressionnant d'efficacité et de réactivité, mais je crains que ce système ne mobilise beaucoup les freins ...
Alors qu'à 115 km/h sur la file de gauche, on "remonte une file qui roule 20 km/h moins vite, il suffit qu'un des véhicule déboîte sous votre nez pour que le Calif se mette instantanément à la vitesse de celui qui a changé de file et a une distance constante (paramétrable) ... pour ce faire, il freine, et rétrograde, parfois assez brutalement ...
ça va bouffer de la plaquette, mon bon monsieur ! (et des disques ? Atka : tu as l'ACC sur ton camion ?)
Les 9/10ièmes des routes empruntées étaient des départementales "perdue" (avec de l'herbe au milieu, parfois) alors l'ACC n'a pas été trop sollicité cette fois
> A noter que le chauffage a fonctionné ... même si je trouve qu'il met beaucoup de temps à redémarrer quand la température redescend ... comme si le thermostat avait besoin de baisser de plusieurs degrés pour déclencher la remise en route ... mais il ne faisait pas non plus 2°C ! ... c'est quand même "prise de tête" pour le mettre en marche avec des menus incompréhensibles !
> Mon store fait de méchants plis au milieu, perpendiculaires au tambour ... impossible d'en empêcher la formation quand on l'enroule ... il finira par se couper ... va falloir voir cela avec la garantie
> Conso moyenne mesurée de 8,99 depuis la livraison, pour 8,70 calculée par l'OdB ...
> tableau de bord nul (rangements) avec reflets garantis dans le pare-brise si on utilise les bacs supérieurs ... j'ai trouvé un vieux tissus noir mat que j'étale en pied de pare-brise ... (Ah, les tdb couverts de moquette des taxis marocains !)
A SUIVRE ...



Bonjour, non non pas camion, connotation péjorative, ma belle très belle et cher voiture équipé comme une limousine!!! l'ACC oui et je trouve très sympa et sécurisant pour la conduite. Mais tu me fait un très grand plaisirs en parlant d'usure des freins, car pour moi, avant de partir sur des explications (+/- foireuses), j'aurais préférer qu'il pousse des investigations sur l'électronique d'assistance multiple au freinage comme tu en fait le parallèle (ACC, ABS, 4X4 et plus encore), je me sent moins seul; bref Jeudi "Cactus" part pour sa révision des 40000km.
Mais rassure moi,votre jolie périple 2300KM "diagonale du vide" a bien été remplie d'émotions positive?
A oui une dernière chose, j'ai tjrs u des problèmes avec la poigne de manipulation de la banquette, la garniture plastique dure qui recouvre le métal de la poignée accrochait la garniture supérieure, et ce qui devait arrive arriva cette garniture (poignée) a commence par ce plies et fini par ce déchiré.

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 Premier bilan
MessagePosté: 31 Aoû 2020 14:55 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3770
Localisation: Toulouse 31
marcotim a écrit:
Pour le régulateur ACC j'ai constaté le même comportement, et c'est vrai que ça doit bouffer les plaquettes. Du coup dès qu'il y a de la circulation sur autoroute je l'utilise bcp moins.
Le pire c'est quand un gars emprunte une bretelle de sortie, forcement il ralentit dans la bretelle, et bien souvent le ACC me fait ralentir alors que je suis sur la file de droite.
Peut-être faut-il essayer de réduire la distance paramétrable pour diminuer le freinage dès qu'un véhicule déboite ?
Ou alors aller dans le menu du MPA et décocher le front assit ?

je ne pense pas que ça suffise, c'et une fonction différente.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 Premier bilan
MessagePosté: 31 Aoû 2020 16:05 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2277
Localisation: Finistère sud
Pour minimiser cet inconvénient je n'ai trouvé que les paramètres « conduite sportive» ainsi que « distance faible»
C'est un peu moins pire et ça évite que ton véhicule freine lorsqu'un dépassement a lieu devant toi à 50 m

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 Premier bilan
MessagePosté: 31 Aoû 2020 18:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5449
Localisation: Alpes Maritimes
Le plus dangereux avec l'ACC c'est quand il est couplé a la lecture des panneaux...
Vécu il y a peu... j'ai failli provoquer un carambolage sur l'autoroute...
J'explique.. alors que je roulais tranquille à 130 kmh sur la file de droite sans personne devant moi... le véhicule que je conduisais (T-ROC) a soudainement pilé très fort pour atteindre la vitesse de 50 kmh ! Je vous dis pas l'impression que ça fait sur l'autoroute ! La personne derrière moi a failli me rentrer dedans pour finir sur la bande d'urgence pour éviter de me percuter...

Alors pourquoi ? Tout simplement car il y avait une sortie et la voiture a lu le panneau à droite de la sortie.. 50 km/h...

Je ne ferais jamais confiance à toute cette assistance qui ne remplacera jamais l'intelligence humaine.

L'ACC c'est juste bien pour éviter de percuter un obstacle ou une personne ou un véhicule devant.
Pour le reste...

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 Premier bilan
MessagePosté: 31 Aoû 2020 19:28 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2938
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Merci pour vos conseils...

On doit remplacer un de nos véhicules.

Du coup on n’a pas coché la case option ACC couple à la lecture des panneaux malgré le discours du vendeur.

Nous avons également des plis très légers au milieu sur la toile du store.....de notre fait ou problème qualité matériau...

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: T6.1 Premier bilan
MessagePosté: 31 Aoû 2020 19:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Juil 2016 09:46
Messages: 321
Localisation: Montivilliers 76
Bonjour,
Sur mon T-roc j’ai le régulateur adaptatif et la lecture des panneaux. Il semble que sur mon véhicule les deux ne soient pas liés car je n’ai jamais vécu un freinage lié à la lecture d’un panneau, ouf!!
Je ne suis pas fan non plus de ce système qui agit sur les freins, l’usure prématurée est assurée.
Sur notre Combi version Océan de lancement, il y a le régulateur mais non adaptatif et ça me va très très bien mais soyons vigilant sur la route.

_________________
California T6 Ocean 150CV blanc


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com