Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 03 Fév 2020 16:36 
Hors ligne

Inscription: 31 Jan 2020 14:11
Messages: 3
Bonjour à tous,

Pas encore possesseur de Calif, je suis sur le point de craquer pour de belles aventures en famille ( 1 enfant ).
J'ai déjà du en voir certain d'entre vous à Stuttgart quand je vois les photos par-ci par-la. Je serais ravi de faire la connaissance et d'apporter mes modifs sur le forum déjà bien rempli.

Alsacien depuis 3 ans mais originaire de la montagne du jura, mon but est de vivre le plus souvent dans mon van et la nature que dans la ville. La montagne et la neige si j’en trouve encore.
Mes centres d'interêt passe du sport en VTT et escalade aux voitures anciennes ( propriétaire d'une allemande de 74 ) en passant par l'horlogerie qui en est mon métier.

Je pense acheter un calif 4x4 de 2010 ( Euro 5 était un de mes critères pour aller dans les villes allemandes de temps en temps.) 182cv équipé westfalia avec toit-lit ouvrant éléctiquement. 200 000Km

L’ayant visiter ce Week-End, j’avais quelque questions pour la communauté :
- Le propriétaire n’arrivais pas à me dire si le chauffage était un Webasto. ( ne l’utilisant pas pour cause de bruit et odeur) est-ce que le chauffage habituel dans le westfalia est un Webasto ou il y a plusieurs versions?
Est-ce normal que le chauffage fasse du bruit et que l’odeur arrive dans la cabine?
- Le moteur avais été changé à 95 000km, le propriétaire m’a annoncé qu’il y avais un problème connu sur ce modèle de cette année. Qu’en pensez vous? Est-ce encore un bon achat?
- le loquet de la porte du coffre arrière ainsi que la housse de protection des sièges sont tout rayé, est-ce courant sur ce type de van? Ou le problème viens d’un mauvais réglage de la porte ou d’une trop grosse charge sur la porte (porte vélo ou autre) ?
- Je trouvais le calif un peu pataud est-ce du faite qu’il est en 4x4 ou du au mode confort?

Merci pour votre aide sur le choix.

Et ravie de faire partie de la communauté, les photos arriverons une fois l’achat effectué, si je prends bien celui-ci.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2020 16:55 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
Citation:
Je pense acheter un calif 4x4 de 2010 ( Euro 5 était un de mes critères pour aller dans les villes allemandes de temps en temps.) 182cv équipé westfalia avec toit-lit ouvrant éléctiquement. 200 000Km

Il y a un souci avec ces deux mots : Calif et westfalia...soit c'est un calif soit c'est un VW utilitaire aménagé westfalia, donc difficile de répondre à tes questions notamment sur le webasto.
Quant au bi-turbo...oui à fuir a priori...

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2020 17:33 
Hors ligne

Inscription: 31 Jan 2020 14:11
Messages: 3
Merci pour la réponse rapide bernard87

Effectivement, c’est un California.
Il y avais du jeu niveau turbo et normalement réparé à 180 000km
Le moteur à été changé chez VW et ils ont mis normalement la version d’après. Difficile a vérifier pour moi, je ne m’y connais pas encore assez.

Je voulais aussi savoir s’il est normal que le siège conducteur ne peut pas se retourner?


Fichiers joints:
Commentaire: Photo face
5EBC7C48-9F79-431E-B75D-BC9E663F5DDC.jpeg
5EBC7C48-9F79-431E-B75D-BC9E663F5DDC.jpeg [ 44.02 Kio | Vu 7191 fois ]
Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2020 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5434
Localisation: Alpes Maritimes
J'éviterais ce modèle avec cette motorisation même si le moteur a été changé.
Pour le siège conducteur, il n'y a pas de raison qu'il ne se tourne pas.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2020 18:54 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Désolé par avance pour notre réponse, mais malgré que le groupe propulseur a été remplacé par une nouvelle version, cette motorisation 180CV semblerait être source à problèmes d’après ce qu’on peut lire sur différents forums.

En France, certaines concessions refusent de reprendre des Véhicules VAG avec cette motorisation.
Peut être bien se renseigner avant l’achat.

Sur la liste des options du notre, si on avait pris l’option réglage en hauteur du siège conducteur, cette fonction supprime le pivotement.

Bonne recherche

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Dernière édition par Jeeper cj7.91 le 03 Fév 2020 18:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2020 18:56 
olive4 a écrit:
Pour le siège conducteur, il n'y a pas de raison qu'il ne se tourne pas.

Dans certains pays le siège conducteur fixe est une option, souvent il est réglable en hauteur dans ce cas.


Haut
  
 
MessagePosté: 03 Fév 2020 19:06 
Hors ligne

Inscription: 11 Sep 2016 19:56
Messages: 95
Comme tout le monde moteur a fuir , et compte tenu des divers anomalie a fuir 2x .. par contre
Les autre centre d intérêt je partage . :grin:
Mes centres d'interêt passe du sport en VTT et escalade aux voitures anciennes ( propriétaire d'une allemande de 74 )
en passant par l'horlogerie qui en est mon métier.( surtout celle ci )


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2020 19:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5434
Localisation: Alpes Maritimes
Dumè a écrit:
olive4 a écrit:
Pour le siège conducteur, il n'y a pas de raison qu'il ne se tourne pas.

Dans certains pays le siège conducteur fixe est une option, souvent il est réglable en hauteur dans ce cas.


Exact ! Je n'y avais plus pensé !

Pour en revenir à cet achat, je ne pense pas que les modèles d'occasions manquent sur le marché.
Bonnes (nouvelles) recherches.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2020 20:43 
Hors ligne

Inscription: 31 Jan 2020 14:11
Messages: 3
Mince, dommage, il me semblais quand même pas mal et surtout le carnet d’entretiens donnait envie. Tout fait chez VW et tampons tout les 15000Km.

Il y a effectivement beaucoup d’annonces. Le soucis est de trouver un truc qui passe dans le budget et dans les critères que l’on souhaite absolument.
Automatique
Euro 5
Vitre teinté
Mini 140cv
Et en dessous de 40000 e
Voici le lien de celui que j’avais en vue https://www.autoscout24.de/angebote/vol ... ?cldtidx=9

Après, je vois dans les réponses que vous avez surtout des Calif Coast, est-ce suffisant pour des voyages de 2 mois?

Merci beaucoup

Californiacoast2016, Merci, et content de voir un passionné d’horlogerie aussi qui voyage...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Fév 2020 20:56 
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2019 09:42
Messages: 53
Bonjour à toi !
Étant d’Alsace moi même , je te souhaite la bienvenue !
Les finitions sont quasi identiques entre le Coast et Ocean, c’est surtout ton aménagement personne qui fera la différence au fil du temps.
Comme dis plus haut tu as pas mal d’annonces ensuite à toi de faire des concessions , les vitres teintées tu peux les faire après. J’ai poser un film sur les miennes pour 200 euros sauf niveau conducteur passager et c’est le top.

_________________
California T6 30 Édition TDI 150 DSG7


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com