Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Aide à la recherche T5
MessagePosté: 24 Jan 2020 14:30 
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2020 11:59
Messages: 1
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum en tant que scripteur mais lecteur depuis quelques mois !
Voila, je vous expose mon projet. Nous souhaitons acheter avec ma compagne et mes enfants (-de 4ans) un California pour nos escapades du we et des vacances !

Scrutant depuis plusieurs mois des annonces et accumulant des infos sur les différents types de véhicules, j'ai néanmoins besoin de vos expertises en tant qu’utilisateurs avertis de Calif !

Notre budget de base est de 35k€ max. Nous voudrions dans l'absolu un Calif min de 2008 avec moins de 200 000KM.

Ma première question porte sur le choix du millésime. J'ai entendu que certaines années étaient à éviter. Avez cous des précisions la dessus ?

En termes d'achat je souhaite l'acheter en France si possible mais vu la rareté du produit, avez vous des conseils sur des possibles endroit ou sites ou chercher des occasion ?

Voila, espérant concrétiser ce projet début du printemps prochain, je commence mes recherches maintenant

J'irai consulter le topic sur les choses à vérifier avant achat une fois que j'aurai un modèle bien défini afin d'orienter les points de vigilance.

Mon budget peut s'allonger un peu, mieux vaut l'allonger de suite au le garder en back-up de future surprise!!!!


D'avance merci pour vos précieux conseils.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide à la recherche T5
MessagePosté: 06 Fév 2020 18:21 
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2018 11:12
Messages: 218
Localisation: VDL 38
salut,
j'ai ce qu'il te faut

proprio d'un T5 147.000 kms de 2009
je peux t'aider
le mien sera bientot à vendre aussi mais pas avant juin

_________________
T5 puis T6...

A vendre 4 pneus continental ecocontact presque neuf en 235 55 17 XL 103H... pas cher pour les membres ----->>> MP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide à la recherche T5
MessagePosté: 07 Fév 2020 08:44 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4912
Localisation: 87 Haute-Vienne
Merci de passer par les MP

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide à la recherche T5
MessagePosté: 07 Fév 2020 09:58 
Hors ligne

Inscription: 07 Mar 2006 21:23
Messages: 390
Localisation: 21 DIJON
Bonjour,
Les premiers millésimes sont à éviter, car plus sujet à problèmes sur la partie mécanique. A partir de 2008, cela devrait être un peu mieux.
Les 5 cylindres ont des fragilités au niveau des cardans (surtout le droit), la pompe à eau, la pompe de D.A., le collecteur d'échappement, et la géométrie variable des turbos à tendance à se gripper si l'engin est conduit trop doucement (je ne sais pas si cela concerne seulement les 174 cv).
Et bien sûr les 2L 180 cv bi turbo sont à éviter.

Si les réparations ont été effectuées c'est un bon point.
Dans tous les cas se faire présenter toutes les factures d'entretien et de réparation. Si le vendeur ne peut pas, mieux vaut passer son chemin, car pour un véhicule de plus de 10 ans et plus de 150 000 km, le coût des réparations peut vite chiffrer.

Si tu parles allemand ou anglais, le marché allemand peut être intéressant. Voir les annonces sur mobile.de ou autoscoot24. Les prix ne sont pas forcément beaucoup plus bas, mais le choix est beaucoup plus large et il est plus facile d'y trouver une affaire intéressante. Attention toutefois à ceux qui sont immatriculés en PKW (5 places) et non pas wohnmobile, car cela pourrait générer un malus éco (peut-être pas pour les plus anciens ?).

_________________
T6 COAST 150 TDI BVM6 4Mo 2019 - blocage de différentiel - Seikel Désert HD - Toit manuel.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide à la recherche T5
MessagePosté: 07 Fév 2020 12:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Fév 2017 10:29
Messages: 1048
Localisation: Aude
Pour tous les 5 cylindres avant 2008 problème de volant moteur entraînent la casse de la boîte de vitesse.
Vérifier aussi que les accouplement élastique de la clim la pompe à eau et la direction assistée ont bien été fait

_________________
T6 OCEAN 2016 DSG 204CH BICOULEUR ROUGE CERISE/BLANC CANDY
Alarme/jante 18"/Side Assist/Light Assist/Pare brise dégivrant/Dynaudio/Attelage
T5 Confortline 2013 TDI140 BVM6-->Vendu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide à la recherche T5
MessagePosté: 07 Fév 2020 15:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 535
Localisation: Somewhere
Salut et bienvenue!

Dans ton budget avec une petite rallonge, je chercherais un T5.2 millésime à partir de 2012, en 2.0 TDI 140ch, qui a l'avantage d'être une motorisation sans problèmes majeurs récurrents, suffisamment puissante pour tout type d'utilisation, en norme euro 5 (donc Critair 2 ), et bien moins surcoté niveau prix que les versions 5 cylindres 2.5 tdi.

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Aide à la recherche T5
MessagePosté: 07 Fév 2020 19:33 
Hors ligne

Inscription: 07 Fév 2020 18:12
Messages: 3
hello, je ne te dirai pas d'éviter le bitdi 180, mais de carrément le fuir, sinon que ce soit le 2.5 , le 2l 140, les cardans sont une de leur multiples maladies, des problèmes d’étanchéité récurant des vitres coulissantes latérales aussi...je viens d'éditer un post sur mes problèmes avec mon transporter bitdi de 2011...2 ans de galères, prix des pieces exorbitant, j'ai bientôt 50 ans, et j'en ai eu des bagnoles, mais des tas de boue pareils , jamais...ma femme a envie de casser la télé quand elle voit une pub VW, et moi, j'ai la gerbe...à ta place, je me dirigerai vers un autre véhicule...n'importe quoi d'autre risque d'etre moins cher, et plus fiable...bye et à+


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com