Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Durée de vie d'un California
MessagePosté: 29 Sep 2020 15:15 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2020 13:46
Messages: 65
Salut tout le monde,

Quelle est la durée de vie moyenne qu'on peut attendre d'un California, sans devoir s'engager dans des frais très lourds de remise en état ?
Plus précisément, au delà de quel âge et/ou de kilométrage changez vous de van (ou envisagez-vous de changer ?)

Pour une voiture, je dirais entre 200000 et 300000 km selon les marques, et entre 10 et 15 ans pour un kilométrage de 20000 km par an, ou bien 7 à 10 ans pour 30000 km par an (mon kilométrage annuel actuel).

Est-ce qu'on peut tabler sur quelque chose de similaire avec un California utilisé aussi comme véhicule au quotidien ?

Merci du partage de vos expériences !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2020 16:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 538
Localisation: Somewhere
Mby a écrit:

Pour une voiture, je dirais entre 200000 et 300000 km selon les marques, et entre 10 et 15 ans pour un kilométrage de 20000 km par an, ou bien 7 à 10 ans pour 30000 km par an (mon kilométrage annuel actuel).

Est-ce qu'on peut tabler sur quelque chose de similaire avec un California utilisé aussi comme véhicule au quotidien ?

Merci du partage de vos expériences !


Salut,

J'aurais tendance a dire que oui. Mais difficile a confirmer car les T6 actuel sont récents. Les T5.1 semblent pas trop mal vieillir et les millesimes 2005 ont.... 15ans Cap_PDT_01_18

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2020 16:24 
Hors ligne

Inscription: 16 Sep 2014 21:16
Messages: 878
Localisation: Gignac herault
Bonjour
Alors ta question est difficile.
Par contre c’est suivant l’entretien qu’a reçu ton véhicule, comment il a été conduit, respect de temps de chauffe moteur ou pas.
Quoi qu’il en soit comme dit plus haut je pense qu’un 2,5 l 130 ou 174cv ira forcement plus loin qu’un T6.
A l'époque on avait 2,5 litres pour 2 tonnes, maintenant on a autant de poids et moins de puissance et un moteur moins gros.
Donc forcement il force plus et tout le temps. Il ira forcement moins loin.
Avec un 2,5 on va jusqu’a 350 a 400 milles km et on a vu des 2,5 l arriver jusqu’au millions. Mais ça reste exceptionnel. D’ailleurs pas toujours entretenu chez vw.
Alors de plus en plus les proprios ne gardent pas longtemps leur monture. Et j’en vois ici qui ne prennent pas le risque et le vendent au bout d’un an.
Il y aura l’an prochain des vw T6.1 toit hydroélectrique 2020 qui vont se vendre pas cher, vu tout les soucis rencontrés. Ce sera comme pour les 180cv biturbo faudra pas y toucher.
Quand je vois que l’on parle et qu’on voit des VW T7, il faudra attendre avant d’acheter, sauf pour les joueurs...

_________________
Calif Coast Made in belgium toit manuel toujours, 150cv boite auto.
Étagères placards, tiroir sous l’évier...
Calif en vente dispo de suite en date du 22/11/2022


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2020 16:41 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Nous avons fait 34000 km en 2,5ans. Calif acheté Neuf concession France. Entretien exclusif concession. Garantie 5x ans.
Jeu de 8 roues complètes hiver et été.

Bilan

Moteur TSI RAS. Pas de rajout de lubrifiant moteur ni liquide de refroidissement en dehors des services. Services annuels.
Boîte DSG7 RAS
Châssis amortisseurs AR et Ressorts remplacés. Le reste RAS
Pneumatiques RAS.
Carrosserie RAS

Partie Camper.
Prise EL extérieur remplacée une fois.
Cadre du volet accès au toit remplacer deux fois.
Toile de toit remplacée deux fois
Système de levage hydraulique du toit remplace une fois.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Sep 2020 21:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5439
Localisation: Alpes Maritimes
Jurasick a écrit:
Mby a écrit:

Pour une voiture, je dirais entre 200000 et 300000 km selon les marques, et entre 10 et 15 ans pour un kilométrage de 20000 km par an, ou bien 7 à 10 ans pour 30000 km par an (mon kilométrage annuel actuel).

Est-ce qu'on peut tabler sur quelque chose de similaire avec un California utilisé aussi comme véhicule au quotidien ?

Merci du partage de vos expériences !


Salut,

J'aurais tendance a dire que oui. Mais difficile a confirmer car les T6 actuel sont récents. Les T5.1 semblent pas trop mal vieillir et les millesimes 2005 ont.... 15ans Cap_PDT_01_18


Idem mais je rajouterais que l'entretien est primordial pour la longévité du moteur et la façon de respecter l'engin.

Pour le 2,5L je.ne suis pas sûr qu'il soit plus endurant sur du long terme qu'un autre.
Sur le papier on peut penser de part la cylindrée que oui, mais si on compare la.longévité du fameux 1.9L TDI qui bat sans doute tous les records....
J'ai vu un T6 2L TDI 150CV de 2016 qui a déjà déjà parcouru sans problème 440.000 km alors...

Entretien, respect du moteur et coup de poker sont sans doute les atouts de la longévité.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2020 08:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 538
Localisation: Somewhere
olive4 a écrit:
Jurasick a écrit:
Mby a écrit:

Pour une voiture, je dirais entre 200000 et 300000 km selon les marques, et entre 10 et 15 ans pour un kilométrage de 20000 km par an, ou bien 7 à 10 ans pour 30000 km par an (mon kilométrage annuel actuel).

Est-ce qu'on peut tabler sur quelque chose de similaire avec un California utilisé aussi comme véhicule au quotidien ?

Merci du partage de vos expériences !


Salut,

J'aurais tendance a dire que oui. Mais difficile a confirmer car les T6 actuel sont récents. Les T5.1 semblent pas trop mal vieillir et les millesimes 2005 ont.... 15ans Cap_PDT_01_18


Idem mais je rajouterais que l'entretien est primordial pour la longévité du moteur et la façon de respecter l'engin.

Pour le 2,5L je.ne suis pas sûr qu'il soit plus endurant sur du long terme qu'un autre.
Sur le papier on peut penser de part la cylindrée que oui, mais si on compare la.longévité du fameux 1.9L TDI qui bat sans doute tous les records....
J'ai vu un T6 2L TDI 150CV de 2016 qui a déjà déjà parcouru sans problème 440.000 km alors...

Entretien, respect du moteur et coup de poker sont sans doute les atouts de la longévité.


Oui, penser qu'un petit moteur de petite puissance sera une source de problèmes pour la longévité est une pure idée reçue absolument pas justifiée...
J'avait ce petit 1.9 TDI 84ch sur mon précédent T5, je l'ai emmené à 225 000 km avant de le vendre (il roule toujours) sans le moindre problème mécanique/électronique, juste les entretiens courants préconisés.
J'en avait vu un à vendre sur LBC à 500 000 km d'origine (si on compare avec un 2.0 tdi 180, le proprio aurait du faire 2 ou 3 changements de moteur Cap_PDT_01_18).


Par contre, on peut dire qu'une motorisation/un modèle se fait sa réputation (bonne, moyenne ou mauvaise) au bout d'un certain nombre d'années, sur des retours d'expérience et des kilométrages réellement effectués par des milliers de modèles. Et c'est ainsi qu'on a pu voir (notamment sur les T5.1) que les 1.9 TDI sont vraiment pas si mal que ça et que les 2.5TDI ne sont pas aussi parfait que l'on pourrait le penser. Cap_PDT_01_18

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2020 09:17 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
je viens de passer les 250 000 kms avec "mon petit" 1.9.

Et j'ai toujours autant de plaisir à en prendre le volant, je n'ai, pour l'instant, aucun regret sur ce choix ;-)

J'avais pensé à un moment le changer...mais quand je vois comment cela se passe sur les nouveaux modèles...bin pour l'instant je le garde

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2020 09:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5439
Localisation: Alpes Maritimes
bernard87 a écrit:
je viens de passer les 250 000 kms avec "mon petit" 1.9.

Et j'ai toujours autant de plaisir à en prendre le volant, je n'ai, pour l'instant, aucun regret sur ce choix ;-)

J'avais pensé à un moment le changer...mais quand je vois comment cela se passe sur les nouveaux modèles...bin pour l'instant je le garde


Et tu fais bien ! Le meilleur moteur diesel de l'histoire du diesel sans aucun doute ! :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2020 09:56 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2020 13:46
Messages: 65
olive4 a écrit:
bernard87 a écrit:
je viens de passer les 250 000 kms avec "mon petit" 1.9.

Et j'ai toujours autant de plaisir à en prendre le volant, je n'ai, pour l'instant, aucun regret sur ce choix ;-)

J'avais pensé à un moment le changer...mais quand je vois comment cela se passe sur les nouveaux modèles...bin pour l'instant je le garde


Et tu fais bien ! Le meilleur moteur diesel de l'histoire du diesel sans aucun doute ! :grin:


Quand même pas, ou alors en 4 cylindres, peut-être !
Perso j'ai presque 200000 km sur ma 330d avec un 6 cylindres 3l, et en matière d'agrément, je ne connais pas mieux (après 500000 km sur divers modèles diesel en 1,6 ou 2l)
OK je suis un peu hors sujet car avec le downsizing ambiant, on va plutôt vers des petites cylindrées poussées à fond, pas vraiment conçues pour des véhicules lourds à forts kilométrages.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Sep 2020 10:15 
Hors ligne
Fun Animateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4916
Localisation: 87 Haute-Vienne
le 1.9 est en 4 cylindres bien sûr :wink:

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2020 14:29 
Hors ligne

Inscription: 17 Jan 2008 17:36
Messages: 237
Localisation: GERS
Les carrosseries sont très solides à l'heure actuelle, traitées contre la corrosion, bref, elles peuvent vivre autant que nous, si on en prend un minimum soin. Dans les casses, il y a des voitures entassées, qui seront encore là dans deux siècles, si on ne les recycle pas. Tout ce qui concerne la mécanique se répare ou se remplace, y compris un moteur...Bref, on pourrait facilement acheter un calif neuf et le garder 40 ans ! D'ailleurs il y a des T3 en pagaille qui roulent, et qui roulent bien, sans posséder les traitements anti corrosion des véhicules récents ! Regardez les fourgons, j'ai vu un fourgon Trafic l'année dernière chez mon mécano qui affichait 30 ans et 860000 km, il roule encore.
Nous sommes surtout en plein dans un délire d'angoisse et de surconsommation qui nous fait changer les véhicules rapidement...faut suivre, avoir les derniers phares, la nouvelle calandre, le logo un poil plus fun, ben oui, j'avoue humblement en avoir fait partie, mais maintenant, la sagesse de l'âge me fait garder les choses, dommage qu'il faille vieillir pour être raisonnable et moins c....

_________________
Calif 180cv,4 motion,DSG 7, vert fresco, vitres surteintées, attelage VW sept 2011


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2020 15:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5439
Localisation: Alpes Maritimes
garba32 a écrit:
Nous sommes surtout en plein dans un délire d'angoisse et de surconsommation qui nous fait changer les véhicules rapidement...faut suivre, avoir les derniers phares, la nouvelle calandre, le logo un poil plus fun, ben oui, j'avoue humblement en avoir fait partie, mais maintenant, la sagesse de l'âge me fait garder les choses, dommage qu'il faille vieillir pour être raisonnable et moins c....


Je pense bien pareil... ! :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2020 16:32 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2275
Localisation: Finistère sud
Il y a quelques années, je photographiais les compteurs des taxis ... Afrique, Indonésie ... il n'était pas rare de les voir dépasser allègrement les 4-500 000 km avec le moteur d'origine ... et grâce aussi à une conduite très respectueuse de l'énorme capital que représente la possession d'une voiture dans ces pays ... Une golf et une Renault 19 de "ma collec", tangentaient le million de km ...
Je ne suis pas d'accord sur le fait que seuls les "gros moteurs bourrés de chevaux" tiendront la distance ...
Il fut un temps où un utilitaire développait 60cv à tout casser et faisait des centaines de milliers de km de bons et loyaux services ... seuls le rendement énergétique, la sécurité (active et passive), le niveau de pollution ou le confort étaient à des années lumières de ce que l'on connaît aujourd'hui ... pas la longévité en temps que telle.

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2020 16:35 
Hors ligne

Inscription: 26 Juil 2020 13:46
Messages: 65
garba32 a écrit:
Les carrosseries sont très solides à l'heure actuelle, traitées contre la corrosion, bref, elles peuvent vivre autant que nous, si on en prend un minimum soin. Dans les casses, il y a des voitures entassées, qui seront encore là dans deux siècles, si on ne les recycle pas. Tout ce qui concerne la mécanique se répare ou se remplace, y compris un moteur...Bref, on pourrait facilement acheter un calif neuf et le garder 40 ans ! D'ailleurs il y a des T3 en pagaille qui roulent, et qui roulent bien, sans posséder les traitements anti corrosion des véhicules récents ! Regardez les fourgons, j'ai vu un fourgon Trafic l'année dernière chez mon mécano qui affichait 30 ans et 860000 km, il roule encore.
Nous sommes surtout en plein dans un délire d'angoisse et de surconsommation qui nous fait changer les véhicules rapidement...faut suivre, avoir les derniers phares, la nouvelle calandre, le logo un poil plus fun, ben oui, j'avoue humblement en avoir fait partie, mais maintenant, la sagesse de l'âge me fait garder les choses, dommage qu'il faille vieillir pour être raisonnable et moins c....


Il n'y a pas que la corrosion à prendre en compte
Quand tout commence à tomber en panne autour du châssis, la maintenance va couter cher, très cher (boite, embrayage, turbo, FAP, moteur...)
Quand on achète tout en pièces détachées morceau par morceau, on risque de payer l'équivalent de 3 ou 4 fois le véhicule neuf
Les voitures d'aujourd'hui ne sont tout simplement pas conçues pour durer, il faut se faire une raison


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Oct 2020 20:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
Je pense que notre porte monnaie est plus fragile que nos véhicules, et que celui-ci vieilli plus ou mois vite selon comment on l'utilise et l'entretien, un peu comme nous, ont boit on fume fêtes et que l'ont ne porte de masque Cap_PDT_01_30

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com