Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Jan 2020 13:47 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Voila, j'ai signé ce matin ! reste plus qu'à vivre 3 mois sans Calif dans le garage :roll:
livraison prévue : avant le 29 avril prochain !

CALIFORNIA T6.1 Océan

SHCWF90000 2.0 TDI 4MOTION EU6 150 DSG7

X3X3 X3X3 Gris Indium Métallisé
1S6 Outillage de bord et cric, renforcé, pour véhicules d'un poids total autorisé en charge de 3,2 t
2MF Amortisseurs standards et barres stabilisatrices renforcés à l'avant et à l'arrière
1D2 Dispositif d'attelage, amovible/fermant à clé (y compris système de stabilisation de remorque)
NF1 Store en Noir (boitier et rail)
1Y4 Blocage de différentiel d’essieu arrière mécanique
OTC 2 tapis de sol, en velours
OF5 Réservoir de carburant avec volume de réservoir de 80 l
NY4 Batterie 1ooA/h et alternateur plus puissants
UG5 Assistant de démarrage en côte et de descente (Sur moteurs F5, F9, M9)
Q33 Pneus 4 saisons 215/60 R17 C 109/107T, à résistance au roulement optimisée
N3R Bandes centrales de siège en microfibre "ArtVelours", bourrelets latéraux cuir
DJ Sièges/Tableau de bord haut bas / plancher > Palladium /Noir Titane-Noir Titane/ Palladium

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2020 14:09 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
félicitations!
donc finalement tu prends la DSG7. Bon choix je pense.
On attend ton retour sur les barres stab renforcées, pour lesquelles j'ai beaucoup hésité....
Et j'espère que ton délai sera tenu, car il est assez court je trouve.
Par contre, pour ta batterie plus puissante, il me semblait que c'etait 85Ah au lieu de 75Ah, et non 100Ah. D'ailleurs, normalement les 100Ah sont plus grandes, et ne logent pas dans les emplacements... qui t'a donné ce chiffre de 100Ah?

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2020 14:49 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
pas facile d'avoir des infos techniques précises sur batteries et alternateur + puissants...
on verra bien
le vendeur ma dit que les délais étaient plus longs pour les beach camper car ils changent d'usine pour l'installation du bloc cuisine
idem pour les Éditions dont les strippings sont posés dans un autre site... il a reçu une circulaire usine qui précise ces points ...
en ce qui concerne la DSG7 ... je ne sais toujours pas si j'ai fait le bon choix... je pèsterai sans doute lorsqu'il me faudra monter une roue sur un caillou pour équilibrer le van
Hyper simple à faire avec un embrayage normal
Très con avec la DSG7 pour ne pas passer de l'autre côté du caillou
Inc'h Allah !

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2020 14:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2016 09:46
Messages: 170
Localisation: 27 Saint Marcel
j'avais documenter avant de commander La Bulle 6.1... ( livraison debut Mars )

L'option Batterie plus puissante ne concerne que la batterie moteur les auxiliaires restent les mêmes
et pour l'intitulé "alternateur".... c'est un abus de traduction comme savent si bien le faire les constructeurs
en fait les california "à meubles" qui ont 2 batteries auxiliaire (je ne me prononce pas pour le BEACH n'ayant pas scruté la definition reçoivent de toute façon le "gros" alternateur nt

Pour l'option "Gros anti-devers"....
il y a deux écoles qui se respecte:

1) ou on cherche le meilleur agrément sur route et la cela vaut le coup..
2) ou on cherche à "grignoter" toute la motricité possible en OFF ROAD et la surtout ne pas prendre

@micalement
Titi

_________________
Créateurs, concepteur d'accessoires pour Vans
Tiroirs, Moustiquaires, Blindages, Stages Off Road
thierry.philippe.auto@gmail.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2020 15:18 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
100% d'accord !
Je trouve assez pénible en montagne, sur les rond-point la manière dont se vautre le Calif chargé
quant au tt je suis sans illusion...aucun "franchissement" au programme... juste pouvoir aller un peu plus loin quand l'adhérence devient précaire
Le diamètre des barre stabilisatrices ou mieux leur déconnexion ne joue que sur des secteurs trialisant et comme ceux-ci restent à mon avis hors de portée d'un California ... si à cause d'elles il lève une patte le blocage de différentiel sera là

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2020 15:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Félicitations pour ce bel achat ! :grin: :cool:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2020 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Hippo29 a écrit:
le vendeur ma dit que les délais étaient plus longs pour les beach camper car ils changent d'usine pour l'installation du bloc cuisine
idem pour les Éditions dont les strippings sont posés dans un autre site... il a reçu une circulaire usine qui précise ces points ...

Inc'h Allah !


Ils changent tous d'usine les California pour l'assemblage de la partie Camper. Et en effet les adhésifs sont montés aussi à quelques kilomètres de Hannovre et au même endroit que la partie Camper.

Tous les California sont tous plus long à produire qu'un Transporter dans la mesure où ils sortent de la chaine de production non finalisés à côté des Transporteur qui le sont.
Ce qui prends plus de temps c'est la suite de la fabrication, le fait qu'il n'y est qu'une seule ligne de production et que tout est finalisé sans Robot.
Les délais sont.donc.forcément plus longs quelque soit la finition de California et idem pour le Beach qui sont assemblés au même endroit.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2020 15:43 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Il y a déjà du temps de gagné avec le même tableau de bord pour tout le monde (malheureusement)
hi hi hi

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2020 16:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2016 09:46
Messages: 170
Localisation: 27 Saint Marcel
@Hippo29
LOL
je suis presque d'accord avec toi ;-)

Mais les capacités sont souvent limitées dans la tête ... nous sommes déjà passés (et plusieurs fois) à des endroits ou des gars qui avaient des 4x4 c'étaient arrêtés .. en pensant que leurs engins n'en étaient pas capable...
Nous voyant arrivé ils étaient mord de rire voir moqueurs en nous voyant nous engager ( évidement après avoir fait une reco de la zone à pied)
Bizarrement le sourire à assez rapidement changé de camp...

Je suis d'accord que le bloquage de différentiel permet de ce sortir facilement des situations "Pattes en l'air".... mais uniquement lorsque tu es en ligne droite
les pistes escarpée en montagne avec des épingles serrées sortent de ce cadre

Mais j'avoue ..... parfois je cherches un peu les limites ;-) ce qui explique mes choix techniques et de préparation
chez moi tout est fait pour garder le contact pneus/sol le plus possible par exemple de de rehausse Seikel car trop près des butée de détente mais une rehausse maison
Mon passif de metteur au point châssis et de "chercheur" me poursuit
On pourrait ouvrir un autre sujet ;-) pour ne pas pourrir celui le tien
d'ailleur Belle config ......
De par ton usage tu as fait le bon choix ... et j'aurai ton usage je ferais le même

@micalement
Thierry

_________________
Créateurs, concepteur d'accessoires pour Vans
Tiroirs, Moustiquaires, Blindages, Stages Off Road
thierry.philippe.auto@gmail.com


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2020 17:13 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
Hippo29 a écrit:
Il y a déjà du temps de gagné avec le même tableau de bord pour tout le monde (malheureusement)
hi hi hi

non, il y a 2 tableaux de bord, le "confort" (celui des califs, multivan, et option sur le Beach), et celui "basic" des popo.
La forme et les rangements sont les mêmes, mais la finition est "un peu" meilleure sur le confort, avec quelques inserts.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2020 17:41 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Mouais ... c'est vraiment à la marge ... :roll:
J'eusse préféré, boîtes et couvercles à foison :lol: :lol: cf > viewtopic.php?f=17&t=8800

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2020 18:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2016 10:54
Messages: 534
Localisation: Beaujolais
Très bon choix :grin: bravo !!!

_________________
T6 OCEAN 150 TDI 4MO DSG7 - suspensions VBAir - 2 panneaux solaires


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2020 19:16 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2018 17:47
Messages: 558
Localisation: 06
Wouhaou!!! super, sans retrouvé tes anciens 4x4 tu seras tous de même dans un confort palace et si une quelconque ornière oserai te résisté, le Bd et l'électronique feras le reste, sais assez bluffant. Encore bravo pour votre choix, belle couleur. oups j'oublias les jantes tu préféré la tôle?

_________________
T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2020 19:31 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
La jante tôle en cas de gros choc type saignée pas vue et abordée beaucoup trop vite "plie mais ne rompt pas" contrairement aux jantes alu
C'est du vécu... avec l'avantage de pouvoir la redresser à coup de masse dans n'importe quel garage Africain
Certes, c'est moins joli mais si l'on reste de plus, en 17 pouces voire en 16, on peut utiliser des pneus avec des flancs assez hauts ...
Essayez donc de monter un trottoir avec un pneu taille ultre-basse ... vous risquez fort d'avoir un contact douloureux entre votre jante et le granit (breton ? )
Le seul avantage est (sur circuit ? :lol: ) de diminuer la dérive du pneu pour gagner en précision et vitesse de passage dans un virage et aussi de gagner du poids "non suspendu"...?

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2020 20:11 
Hors ligne

Inscription: 31 Déc 2019 00:41
Messages: 52
Bravo pour cet achat !

J'ai moi même franchi le pas et commandé un Beach Camper la semaine dernière, avec une date de livraison prévue le 15 juin 2020, donc un délai plus long.

A noter que pour les Beach 6.1, il semblerait que l'option tableau de bord confort (pas donnée cette option) apporte les stores déroulant pour le pare brise avant, alors que le tableau de bord standard ne le propose pas, enfin c'est une info à vérifier.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch Boite Manuelle depuis Juin 2020


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 103 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com