Collectif California
https://www.t5calif.info/forum/

Le T7 Multivan California et l'ID Buzz California.....
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=8805
Page 9 sur 31

Auteur:  olive4 [ 03 Oct 2021 20:29 ]
Sujet du message:  Re: SCOOPS.....Le T7 arrive en 2021 et l'ID Buzz en 2022 !

Fabrication du T7...

https://youtu.be/O8TcmaNBNAQ

Auteur:  olive4 [ 06 Oct 2021 07:44 ]
Sujet du message:  Re: SCOOPS.....Le T7 arrive en 2021 et l'ID Buzz en 2022 !

Produits à côté des T6.1
J'avais vu en 2019 la transformation dans l'usine pour mettre en place cette production.

Image

https://www.automobile-magazine.fr/tout ... ort-dusine

Auteur:  Rastamoquette44 [ 08 Oct 2021 15:33 ]
Sujet du message:  Re: SCOOPS.....Le T7 arrive en 2021 et l'ID Buzz en 2022 !

[quote="olive4"]Ce.T7 n'est vraiment pas terrible de l'extérieur ça c'est certain. Par contre au niveau intérieur c'est beaucoup plus qualitatif que le T6.1 avec plein de vrais rangements dans le tableau de bord.

Pour les rangements coté tableau de bord , le T6 est top :grin:

Auteur:  olive4 [ 08 Oct 2021 15:47 ]
Sujet du message:  Re: SCOOPS.....Le T7 arrive en 2021 et l'ID Buzz en 2022 !

Sans aucun doute :grin:

Auteur:  Apsara [ 08 Oct 2021 17:10 ]
Sujet du message:  Re: SCOOPS.....Le T7 arrive en 2021 et l'ID Buzz en 2022 !

Une vidéo sur le possible T7 California. https://youtu.be/V7Ls9B3Jzy4

Auteur:  olive4 [ 09 Oct 2021 09:10 ]
Sujet du message:  Re: SCOOPS.....Le T7 arrive en 2021 et l'ID Buzz en 2022 !

Article de Hannovre... en fin d'article il y a le tarif à partir de...

"Les premiers nouveaux multivans sont maintenant sortis de la chaîne de montage de Volkswagen Commercial Vehicles à Hanovre. La production de l'ID Buzz électrique débutera également dans l'année à venir.

Début de la production en série du nouveau Multivan dans l'usine de véhicules utilitaires Volkswagen à Hanovre.

Les premiers véhicules de série du nouveau Multivan sortent de la chaîne de montage de Volkswagen Commercial Vehicles (VWN). C'est la première fois qu'un Multivan avec un hybride rechargeable sera fabriqué à l'usine de Hanovre. En plus de la nouvelle conduite, le nouveau Multivan offre également plus de confort et de sécurité, un intérieur innovant - tout en restant complètement Multivan. « Le démarrage de la production est une étape importante dans le processus de transformation de l'usine mère de VWN », a déclaré Volkswagen Commercial Vehicles. Cependant, la reconversion dans l'usine n'est pas terminée : les préparatifs pour la production de l'ID entièrement électrique sont actuellement en cours. Buzz dans l'année à venir.

L'intégration du nouveau Multivan dans les processus de production et la construction de nouveaux systèmes de production ont eu lieu parallèlement à la production en cours dans l'usine. « C'était une tâche difficile pour nous tous sur le site, qui a été mise en œuvre jusqu'au bout », déclare Josef Baumert, membre du conseil d'administration de la production et de la logistique chez VWN. Malgré les défis posés par la pandémie de corona et l'approvisionnement parfois tendu en pièces, la production en série du nouveau Multivan a maintenant commencé comme prévu. Baumert poursuit : "Ce fut un grand effort d'équipe dont nous pouvons être très fiers à Hanovre."

Une production plus efficace

Selon Volkswagen Commercial Vehicles, l'expansion de l'automatisation et la mise en œuvre de la stratégie de numérisation dans la production augmentent à nouveau l'efficacité de la production. Prenons l'exemple de l'atelier de carrosserie : dans la production du T6.1, le degré d'automatisation est d'environ 77 %, dans le nouveau Multivan, il est de 93 %. « L'amélioration constante de la productivité est un investissement pour l'avenir », déclare Baumert. Les opérateurs d'usine supervisent plusieurs stations en parallèle à partir d'une même salle de contrôle. Ils sont connectés en permanence aux systèmes via un appareil numérique de montre intelligente. Si des pièces sont nécessaires ou si une maintenance est nécessaire, cela est signalé à temps - les temps d'arrêt sont ainsi évités.

Après la mise en service d'un nouveau système de finition il y a deux ans, un nouveau système dit BiColor est désormais utilisé dans l'atelier de peinture. C'est là que les nouveaux Multivans obtiennent leur populaire peinture bicolore.

La logistique automatisée des pièces augmente l'efficacité de l'assemblage. Les véhicules de transport qui roulent de manière autonome dans l'usine amènent les pièces directement des entrepôts aux lignes. T6.1, Multivan et ID. Buzz et identification. Buzz Cargo fabriqué sur seulement deux lignes principales. "C'est un chef-d'œuvre de planification et de logistique", déclare Baumert.

Programmes de qualification et de compétence pour les employés

« Nous emmenons nos employés avec nous dans le futur alors que nous transformons l'usine », déclare Nassia Zdravkova, responsable des ressources humaines en Allemagne. Des formations en production sur les démarrages des nouveaux modèles, les procédés de fabrication et, en particulier, le thème de l'électromobilité se déroulent en continu. Par exemple, la marque utilise de plus en plus des formations virtuelles dans lesquelles les employés avec des lunettes VR apprennent à connaître de nouveaux processus de travail.

Dans le domaine de la production, les progrès de la numérisation et de l'automatisation créent également de nouveaux emplois pour lesquels les employés sont identifiés dans des programmes de développement des compétences et développés grâce à des qualifications ciblées. « Un programme est actuellement en cours pour mettre en place des analystes de données internes. Une compétence dont nous aurons de plus en plus besoin dans l'industrie automobile dans un avenir proche. Les participants au format ne sont pas des informaticiens formés, mais ont les compétences nécessaires pour les tâches. être formé en interne », explique Zdravkova.

Stratégie de production Change4Factory et Usine Durable

Le début de la production en série du nouveau Multivan en tant qu'hybride rechargeable est, selon VWN, "une étape importante dans l'électrification de la production à l'usine de Hanovre". À partir de 2022, trois véhicules sur trois plates-formes de véhicules et avec trois variantes d'entraînement seront produits sur le site en même temps : le T6.1, le nouveau Multivan et l'ID entièrement électrique. Bourdonner. À partir de 2025, d'autres modèles haut de gamme entièrement électriques pour d'autres marques du groupe seront fabriqués sur le site. Baumert : « Cela fera de nous l'une des usines les plus modernes du groupe Volkswagen. En réseau, numérique et hautement automatisée.

Avec la stratégie de production Change4Factory, la production et la logistique de VWN contrôlent la transformation des sites. En plus d'une construction automobile efficace, l'« usine durable » est un point clé de cette stratégie : une usine sans effets négatifs sur l'environnement, telle est la vision. Il contribue directement à l'objectif du groupe d'être neutre en carbone au bilan d'ici 2050. « Le CO 2-La réduction de la production est un outil essentiel pour atteindre cet objectif », explique Baumert. Concrètement : Dans un premier temps, VWN réduira les impacts environnementaux de la production de 50 % d'ici 2025 par rapport à 2010. Des centaines de mesures seront mises en œuvre dans l'usine. mis en œuvre pour réduire les émissions, rendre l'utilisation des ressources plus durable, éviter le gaspillage ou favoriser la biodiversité.

La dernière génération du Multivan

Avec le nouveau Multivan, un véhicule basé sur la propre matrice transversale modulaire (MQB) du Groupe est produit pour la première fois en série à Hanovre. Conceptuellement, le fourgon fait un pas de géant : pour la première fois, un hybride rechargeable fait partie de la gamme de conduite. En outre, une nouvelle étape d'évolution des systèmes d'assistance, d'exploitation et d'infodivertissement en réseau est à bord. Un nouveau concept intérieur rend le Multivan encore plus polyvalent.

La propulsion hybride rechargeable (PHEV) de 160 kW / 218 ch harmonise localement la conduite sans émissions avec de longues autonomies et une faible consommation globale. De plus, le Multivan arrivera sur le marché avec deux moteurs à essence turbo (100 kW / 136 PS et 150 kW / 204 PS), avant qu'un turbo diesel de 110 kW / 150 PS ne suive au printemps 2022.

Les prix du nouveau Multivan commencent à 44 839,20 euros. Les clients peuvent précommander le nouveau Multivan depuis cette semaine. Le lancement sur le marché allemand aura lieu en novembre".

Image
Image
Image
Image

Auteur:  Alain93 [ 09 Oct 2021 12:54 ]
Sujet du message:  Re: SCOOPS.....Le T7 arrive en 2021 et l'ID Buzz en 2022 !

Speeder a écrit:
Le T6 restera en production jusqu'en 2025 pour les versions utilitaires et California.

Cela laisse le temps de faire encore un T6.2 probablement, histoire d'encourager les inconditionnels à changer leur monture pour bénéficier des derniers gadgets et d'affronter les concurrents.

Le remplaçant devrait aussi être dérivé de la plate-forme MQB (comme le T7 de 2021), mais avec une partie châssis renforcée pour les usages utilitaires et California.



Intéressant ! C'est une source VW officielle ?

Auteur:  olive4 [ 16 Oct 2021 13:49 ]
Sujet du message:  Re: SCOOPS.....Le T7 arrive en 2021 et l'ID Buzz en 2022 !

https://youtu.be/-zXv3xtbNzg

Auteur:  olive4 [ 05 Nov 2021 21:14 ]
Sujet du message:  Re: SCOOPS.....Le T7 arrive en 2021 et l'ID Buzz en 2022 !

Un bon comparatif réel pour se rendre compte de la différence de taille entre un T6 et un T7...
C'est effectivement beaucoup plus petit.

Image
Image

Auteur:  steph31 [ 05 Nov 2021 22:02 ]
Sujet du message:  Re: SCOOPS.....Le T7 arrive en 2021 et l'ID Buzz en 2022 !

c'est le même gabarit que les vans Peugeot/Citroën/Opel.

Auteur:  olive4 [ 06 Nov 2021 09:05 ]
Sujet du message:  Re: SCOOPS.....Le T7 arrive en 2021 et l'ID Buzz en 2022 !

https://www.moniteurautomobile.be/essai ... lence.html

Si on regardes le croquis avec toutes les générations de Bulli, la différence de taille n'est pas à l'échelle.
On le croit aussi haut que le T6 et on pourrait croire que c'est son successeur alors que l'on saut que non... coup de pub ?

Auteur:  olive4 [ 06 Nov 2021 09:07 ]
Sujet du message:  Re: SCOOPS.....Le T7 arrive en 2021 et l'ID Buzz en 2022 !

Image

Auteur:  Hippo29 [ 07 Nov 2021 11:48 ]
Sujet du message:  Re: SCOOPS.....Le T7 arrive en 2021 et l'ID Buzz en 2022 !

Un essai de l'ARGUS :
https://www.largus.fr/actualite-automob ... KtHzyD_gss

Auteur:  steph31 [ 07 Nov 2021 12:09 ]
Sujet du message:  Re: SCOOPS.....Le T7 arrive en 2021 et l'ID Buzz en 2022 !

donc au final 4 cm + large, 4 cm moins haut, 7 cm plus long.
Iil est moins carré, un peu comme ceux de Stellantis, mais la hauteur réduite est un avantage de nos jours.
Moi, je le trouve bien sympa, et le PHEV est un gros atout, tant en fiscalité que confort et consommation...

Auteur:  olive4 [ 07 Nov 2021 17:25 ]
Sujet du message:  Re: SCOOPS.....Le T7 arrive en 2021 et l'ID Buzz en 2022 !

Film à voir très explicatif sur le T7 mais en allemand

https://www.autobild.de/artikel/vw-t7-m ... 15527.html

Page 9 sur 31 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/