Article usine de Hannovre présentant toutes les caractéristiques du nouveau T7 Multivan. .. (Traduction approximative)
PREMIER TOUR DANS LE NOUVEAU MULTIVAN : UN BULLI POUR LES PARTICULIERS
Le nouveau Multivan sera commercialisé en Allemagne en novembre. Comment se conduit le tout-terrain de Volkswagen Commercial Vehicles ?
Le nouveau VW Multivan est dans les starting-blocks. La semaine prochaine, la septième génération de Bulli se présentera pour la première fois au public à l'IAA de Munich. Les débuts à un salon de l'automobile ont été choisis délibérément. Car tandis que les variantes de fourgonnettes à vocation commerciale Transporter et Caravelle (doivent) continuer à rouler sur la base T6.1, la version familiale et de loisirs entièrement nouvelle pour les véhicules utilitaires VW est destinée à « 100 % pour un usage privé ». Les préventes débuteront à la fin du mois à des prix à partir de 44 839 euros, et les premiers exemplaires sortiront dans les rues mi-novembre. Lors des dernières visites d'inspection autour de son domicile à Hanovre, nous avons été autorisés à prendre le volant.
Et ce qui est immédiatement perceptible : bien que la nouvelle édition de la fourgonnette culte soit devenue quelques centimètres plus longue et plus large, la voiture, malgré ses 4,97 mètres, est agile et légère comme une voiture avec des cockpits numériques avec écran conducteur 10,25 et shift-by-wire circuit, un véritable affichage tête haute et l'écran tactile de 10 pouces élégamment intégré du système d'infodivertissement. En fait, le Multivan est le premier Bulli à fonctionner sur la propre matrice transversale modulaire (MQB) du Groupe avec les mêmes gènes techniques que le Golf. Ce qui se reflète non moins dans les variantes d'entraînement, l'emballage variable et les systèmes d'assistance installés pour la première fois - mais malheureusement aussi dans les contrôles de volume à curseur ennuyeux.
En plus de deux moteurs essence et deux moteurs diesel, il y aura également pour la première fois un entraînement hybride rechargeable, qui sera proposé avec le système 218 PS (160 kW) dès le départ à des prix commençant à 57 174 euros. Le Stromer à temps partiel impressionne par une puissance supérieure et un fonctionnement en douceur, qui, en plus du couple luxuriant de 350 Nm dès le départ, sont notamment dus à une DSG à 6 vitesses constamment attentive et imperceptiblement changeante, qui a été spécialement développée pour l'eHybride. VW précise que l'autonomie purement électrique de la batterie lithium-ion de 13 kWh est "d'environ 50 kilomètres". Lorsque le niveau de la batterie est faible, des températures inférieures à moins 10 degrés et à partir d'une vitesse de 130, le TSI entre en action.
En revanche, le moteur essence d'entrée de gamme de 136 ch (100 kW) est presque un peu trop lent. Le TSI de 1,5 litre entend clairement l'effort, surtout lors des accélérations ou sur les voies d'accélération. Au lieu d'être entièrement chargés d'enfants et/ou dans des régions montagneuses, les excursions ici devraient peut-être se limiter aux zones urbaines et aux plaines du nord de l'Allemagne. Les choses sont différentes lorsque le TSI de 2,0 litres roule à la mi-octobre avec 204 PS (150 kW) à des prix de 49 932 euros, qui avec son couple de 320 Nm offre une force de traction nettement plus puissante (plus 100 Nm). Les deux moteurs TSI envoient leur puissance aux roues avant via une DSG à 7 vitesses en standard. Au début de l'année prochaine, le premier diesel de 150 ch (110 kW) suivra à des prix de 48 748 euros. Et seulement pour 2026.
Bien sûr, le Bulli ne devient un véritable Multivan qu'avec son intérieur variable, qui s'ouvre toujours par deux portes coulissantes, éventuellement également électriquement et avec un coup de pied. Les développeurs ont investi beaucoup de matière grise ici. Les points forts incluent, par exemple, le concept de sièges modulaires avec jusqu'à sept sièges individuels sur rails (le siège arrière de la troisième rangée n'est plus là), qui sont jusqu'à 25 % plus légers et peuvent être poussés, tournés ou retirés en un seul mouvement . De cette manière, n'importe quelle configuration souhaitée peut être mise en œuvre ou les marchandises de transport peuvent être placées sur le plancher de chargement uniformément plat. La version de base du Multivan prend de 469 à un maximum de 3672 litres de bagages jusqu'au toit, tandis que la version plus longue de 20 centimètres (5,17 mètres) contient 763 à 4053 litres. Puisque les rails sont sous tension,
Une autre idée astucieuse est la table multifonction, qui peut être poussée dans la dernière rangée comme console centrale entre les sièges avant ou comme table pliante avec porte-gobelet et compartiments de rangement. Grâce au circuit de changement de vitesse et au frein de stationnement électrique, il est facile de passer entre les sièges conducteur et passager avant. Une verrière panoramique de 1,8 m² s'y étend (en option), dont le revêtement « basse émissivité » est censé filtrer 80 % du rayonnement thermique.
VW propose le Multivan en trois configurations : Multivan (à partir de 44 839 euros), Life (à partir de 48 784 euros) et Style (à partir de 60 761 euros). A l'exception de la version de base, le supplément pour la version longue est de 1862 euros. Selon la version, plus de 25 systèmes d'assistance peuvent également être commandés. Front Assist est toujours à bord, y compris le freinage d'urgence en ville, l'assistance d'évitement et l'assistant de virage, la reconnaissance des panneaux de signalisation et l'avertissement de sortie de voie.
Mais le Bulli peut désormais également avertir le conducteur des vents traversiers et de la circulation venant en sens inverse lors des virages, de l'approche d'objets lors de la sortie ou des manœuvres, et avertir les autres voitures des dangers (Car2X). La septième génération avec l'IQ-Drive Travel Assist maîtrise également la conduite partiellement automatisée jusqu'à 210 km/h. Si cela continue, le conducteur pourra bientôt participer à la ronde de la carte Vis-a-Vis derrière lui. Cependant, ce rôle est joué par l'ID Buzz entièrement électrique, qui, sur les instructions du patron de VW Herbert Diess, doit démontrer le dernier état de la conduite automatisée dans le groupe VW à l'IAA de Munich.
_________________ California Océan TDI 150 BVM6 2018Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/Présentation
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