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MessagePosté: 11 Mar 2022 13:06 
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avec une autonomie de 120 Kms, ça refroidit !


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sympa, mais quid de l'autonomie avec une caravane au cul :lol: :mrgreen:

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MessagePosté: 15 Mar 2022 16:14 
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Article officiel de Volkswagen Hannovre :

Le moment est enfin venu : les voitures particulières et les véhicules utilitaires Volkswagen ont la première mondiale du nouveau Bulli ID électrique. Buzz a célébré. Vous pourrez bientôt utiliser l'ID. acheter du buzz


Volkswagen Passenger Cars et Volkswagen Commercial Vehicles ont présenté la nouvelle ID. Buzz et ID. Présentation de Buzz Cargo. Avec la première série de bus et de fourgonnettes entièrement électriques en Europe, Volkswagen apporte « une autre réponse à une mobilité durable et sans CO 2 ». L identité Buzz est également livré avec le dernier logiciel ID.

Ralf Brandstätter, PDG de Volkswagen Passenger Cars, a déclaré : « L'ID. Buzz est une véritable icône de l'ère électrique. Une voiture que seule Volkswagen peut construire comme celle-ci. Dans les années 1950, la Volkswagen Bulli représentait un nouveau sentiment de liberté automobile. , Buzz reprend cette attitude envers la vie et la transfère à notre époque : sans émissions, durable, entièrement connectée et maintenant prête pour le prochain grand chapitre - la conduite autonome. Avec cette voiture, nous introduisons les thèmes centraux de notre stratégie ACCELERATE pour la première fois ensemble dans un seul produit."

Carsten Intra, Président du Directoire de la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires, a ajouté : « Les deux versions de l'ID. Buzz sont révolutionnaires en termes de durabilité : elles sont CO 2- fabriqué et livré de manière neutre. De plus, des plastiques recyclés sont utilisés et l'intérieur est totalement exempt de cuir animal. » Et plus loin : « L'ID. Buzz sera également utilisé dans les futurs concepts de mobilité autonome tels que le covoiturage, un service de navette électronique de la filiale MOIA qui peut être réservé via une application. Ainsi, le Bulli électrique fait également partie de l'avenir du transport en centre-ville."

Comme tous les modèles de la famille ID. des voitures particulières Volkswagen, l'ID. Buzz basé techniquement sur la matrice d'entraînement électrique modulaire (MEB) du groupe. La première plate-forme de série à grande échelle évolutive au monde pour les voitures purement électriques fournit la base d'une grande variété de modèles et de segments à travers les marques. Son architecture permet "un développement ultérieur évolutif des logiciels et de la technologie, dont les nouveaux modèles tels que l'ID. Buzz et les modèles déjà livrés peuvent bénéficier via des mises à jour en direct".

IDENTIFIANT. Logiciel de dernière génération avec de nouvelles fonctions d'assistance et de recharge .

Les systèmes d'assistance de la nouvelle série sont destinés à parfaire le confort et la sécurité. C'est ainsi que l'ID. Buzz et ID. Buzz Cargo embarque de série le système d'alerte locale « Car2X », qui utilise les signaux d'autres véhicules et l'infrastructure de circulation pour identifier les dangers en temps réel. Également de série : l'assistant de freinage d'urgence "Front Assist" et dans le minibus le système d'avertissement de sortie de voie "Lane Assist". Avec un nouveau logiciel, de nouvelles fonctions d'assistance trouvent également leur place dans l'ID. Famille : Le "Travel Assist with swarm data" est disponible en option, ce qui permet une conduite semi-automatisée sur toute la plage de vitesse et, pour la première fois, des changements de voie assistés sur autoroute. Autre nouveauté : la « fonction mémoire » pour un stationnement automatisé sur un itinéraire préalablement enregistré.

Jusqu'à 170 kW de puissance de charge, Plug & Charge et charge bidirectionnelle.

Dans toute l'Europe, l'ID. Buzz et l'ID. Buzz Cargo a démarré avec une batterie de 77 kWh (contenu énergétique brut : 82 kWh). Il alimente en énergie une machine électrique de 150 kW qui, comme le moteur boxer du T1, entraîne l'essieu arrière. La batterie intégrée en profondeur dans le plancher sandwich et l'entraînement électrique léger se traduisent par "une bonne répartition du poids et un centre de gravité bas". Les deux facteurs optimisent donc la maniabilité et l'agilité. La batterie lithium-ion est chargée dans les boîtiers muraux et les bornes de recharge publiques avec un courant alternatif (AC) de 11 kW. La puissance de charge augmente jusqu'à 170 kW via une prise CCS sur une borne de charge rapide DC (courant continu) ; la batterie est chargée de 5 à 80 % en 30 minutes environ. La série sera également équipée de la dernière ID. proposera également la fonction "Plug & Charge" à l'avenir. L'ID s'authentifie. Buzz via la prise de charge sur les bornes de charge rapides DC compatibles avec la norme ISO 15118 et échange ainsi toutes les données nécessaires avec le point de charge - un plus pratique. La charge bidirectionnelle permet l'identification. Buzz pour injecter l'énergie inutilisée de la batterie dans le réseau domestique du client (véhicule à domicile). Le transfert de puissance et la communication s'effectuent via un boîtier mural DC BiDi spécial. injecter l'énergie inutilisée de la batterie dans le réseau domestique du client (vehicle-to-home). Le transfert de puissance et la communication s'effectuent via un boîtier mural DC BiDi spécial. injecter l'énergie inutilisée de la batterie dans le réseau domestique du client (vehicle-to-home). Le transfert de puissance et la communication s'effectuent via un boîtier mural DC BiDi spécial.


Design iconique : L'ID. Buzz est le nouveau visage de la mobilité durable.

Le "design unique de l'ID. Buzz" est destiné à former la "parenthèse visuelle autour des technologies d'avenir". « Le T1, icône des années 1950, offrait aux gens mobilité et liberté. Avec la pièce d'identité. Buzz, nous transférons cet ADN T1 à nos jours et donc à l'ère de la mobilité électrique », déclare Jozef Kabaň, responsable du design Volkswagen. "L identité. Buzz ramène beaucoup de sympathie et de proximité avec les gens dans la rue », poursuit le designer en chef. Et ce sont les proportions qui font l'ID. Rendez Buzz si unique. Kabaň comble l'écart avec le classique : "Avec le T1, je suis pratiquement assis sur l'essieu avant - pas de porte-à-faux avant. Avec toute la pertinence de la sécurité et de la technologie, l'ID. Buzz porte-à-faux super courts. » Le designer résume : « L'ID. le buzz est intemporel Durable et en même temps extrêmement fonctionnel – cela le rend unique. » La partie avant emblématique avec son capot en forme de V entre les phares à LED charismatiques a toujours été typique de la série. Cela s'applique également à la peinture bicolore en option.

Intérieur spacieux et agréablement conçu pour une vie en mouvement.

Conducteurs et passagers de l'ID. Buzz découvre la nouvelle sensation Bulli dans un intérieur généreusement conçu. Typique Bulli : l'aménagement est très clair, le concept bien pensé et l'utilisation de l'espace optimale : cinq personnes ont largement la place pour voyager et leurs bagages (volume 1 121 litres) dans l'ambiance lounge et conviviale de la version bus. Si la deuxième rangée de sièges est rabattue, le volume de chargement augmente jusqu'à 2 205 litres. L identité. Buzz Cargo. Le transporteur zéro émission peut transporter deux europalettes chargées latéralement.

Empattement long, carrosserie compacte, utilisation maximale de l'espace de circulation.l identité Buzz et l'ID. Buzz Cargo se caractérise par un empattement long de 2 988 mm ; cela correspond à peu près à la valeur du courant T6.1. La longueur des deux versions est de 4 712 mm. Grâce à l'empattement, très large par rapport à la longueur totale, la zone de circulation est utilisée de manière optimale. Les deux versions de l'ID. Buzz, y compris l'antenne de toit, mesure entre 1 937 mm et 1 938 mm de hauteur, selon l'équipement. À 1 985 mm, le nouveau modèle est 81 mm plus large qu'un T6.1. Cependant, le rayon de braquage de 11,1 mètres est inhabituellement petit.

Le premier bus avec le coefficient de traînée d'une voiture.

Même avec le T1, le premier Bulli, le design a suivi la fonction. La forme suit la fonction - ce principe central de la construction automobile s'applique également à la conception de l'ID. bourdonner Les formes emblématiques et claires contrastent avec un excellent aérodynamisme : l'ID. Buzz a un coefficient de traînée de 0,285, l'ID. Buzz Cargo à 0,29. Cela réduit la consommation d'énergie et augmente la portée.

Fabriqué en Allemagne.

L identité La série Buzz est produite par Volkswagen Commercial Vehicles dans l'usine principale de Hanovre. La majorité des modules d'entraînement électriques qui y seront livrés seront également fabriqués en Allemagne avec les normes de qualité les plus élevées - dans ce cas par la division indépendante du groupe Volkswagen Group Components. Depuis 2022, l'usine de Hanovre fait partie du groupe des sites de haute technologie pour la production de véhicules entièrement électriques. De manière générale, il est également vrai que Volkswagen Commercial Vehicles a entamé un processus de transformation afin de pouvoir proposer à l'avenir davantage de modèles électrifiés. Là où une série Bulli était autrefois produite à Hanovre, trois colonnes de produits Bulli sont désormais produites en parallèle, dont deux électrifiées. En tant que véhicule zéro émission, l'ID. Buzz et l'ID.

Les préventes européennes commencent en mai, le lancement sur le marché à l'automne. L identité Buzz et l'ID. Buzz Cargo sera lancé dans les premiers pays européens cet automne ; Des préventes sont déjà prévues pour le mois de mai. Volkswagen of America lancera l'ID. Buzz a également initié le retour du soi-disant Microbus aux États-Unis et au Canada

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MessagePosté: 22 Mar 2022 17:54 
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Encore un article sur l'IDBUZZ de Volkswagen avec des mesures et comparaisons intéressantes..
Notamment avec l'annonce en dérivé Camper et le fait que l'on peut déjà dormir dedans sans aménagement.

Le 9 mars 2022, VW a présenté la nouvelle ID.Buzz sans aucun camouflage. Le premier bus tout électrique de VW ! En tant que conducteur de bus VW de longue date, vous êtes bien sûr très enthousiaste à l'idée d'un tel événement, car il est maintenant tout à fait clair que l'électromobilité prévaudra. Dans dix ans, la plupart d'entre nous rouleront à l'électrique. Moi aussi j'ai récemment acheté une citadine électrique en janvier.

Si vous avez déjà conduit vous-même toutes les séries de modèles du T1 au T6 et qu'en tant que campeur, vous connaissez les dimensions intérieures exactes de toutes les variantes de bus, c'est bien sûr encore plus excitant ce que VW a rassemblé ici. J'ai donc rassemblé quelques faits à ce sujet. Alors, que savons-nous du nouveau ID.Buzz jusqu'à présent ? :

- Il pèse environ 2,4 tonnes. C'est étonnamment peu, car un T6 pèse un montant similaire.

- La charge utile est spécifiée jusqu'à environ 750 kg. C'est beaucoup par rapport aux autres véhicules électriques.

- Le bus mesure 4,71 m de long, 19 cm de moins que le T6.1

- L'empattement est de trois mètres, le même que le T6.1. L'ID.Buzz a juste des porte-à-faux plus courts à l'avant et à l'arrière, ce qui est vraiment bon pour l'optique

- Le rayon de braquage n'est que de 11 mètres. C'est vraiment bien et au niveau du golf. C'est là que la propulsion montre son avantage.

- Le moteur électrique a une puissance de 150 kW, soit 204 ch sur route. Il s'agit du même lecteur que les ID.3, ID.4 et ID.5. Comme on le sait, ils reposent tous sur la même plate-forme électrique modulaire (MEB).

- Une batterie de 77 kWh est offerte. La petite batterie de 58 kilowattheures sera également disponible sur commande. Mais ce sera probablement plus pertinent pour la variante transporteur/cargo. Dès le départ, j'aurais souhaité une grosse batterie d'environ 100-110 kWh, mais ce n'est pas en vue pour le moment. Dommage, car le soubassement devrait lui offrir suffisamment d'espace. Au passage, on entend dire qu'une batterie plus grosse, quand elle vient, apportera moins de 100 kWh.

- La vitesse de pointe sera plafonnée à 145 km/h et l'autonomie sera probablement légèrement inférieure à l'ID.4 en raison de la plus grande résistance de l'air.

- La capacité de remorquage est d'une tonne. C'est vraiment bien pour un véhicule électrique, comparé à un bus thermique comme le T6.1 (2.5t.) ou le T7 Multivan (2t.), trop peu pour beaucoup.

- Il n'y aura pas de véritable affichage tête haute.

- Aucun frunk (coffre avant) n'est présent. Mais le porte-à-faux avant est également très court et serré. La brique de charge ou le câble de type 2 doivent se trouver ailleurs.

- Il y a une vraie banquette arrière (pas de sièges individuels comme dans le T7 Multivan), elle est rabattable.

- Génial : Il y aura en option un double plancher arrière rabattable en accessoire, qui compensera le pas vers la banquette arrière rabattue.

- Grâce au double plancher en option et aux sièges arrière rabattables, il est déjà possible de dormir spontanément dans le bus, avant que le matériel de camping ne soit certainement bientôt disponible chez les constructeurs de campings. Par exemple, VanEssa propose déjà des meubles et des modules de couchage pour le T7 Multivan.

- Le coffre est très adapté aux familles. Il comprend environ 1 100 litres d'espace bagages (jusqu'au volet roulant).

- La longueur intérieure depuis la lunette arrière jusqu'au bout des sièges avant est selon les rapports (pas encore mesuré par moi-même) d'environ 2,20m (Dans le T6.1 : environ 2,48m. Dans le T3 : environ 2,78m). Je m'attendais à plus ici car le bus a le même empattement que le T6.1.

- Un empattement long viendra. Le kit électrique modulable permet une longueur maximale d'environ 4,96m. L'empattement long sera alors basé sur cela. On aurait donc probablement une longueur intérieure (de la lunette arrière jusqu'au bout des sièges avant) d'environ 2,45m. Ce serait alors au niveau du T6.1 d'aujourd'hui.

- La version cargo (portes battantes également possibles) dispose de trois places à l'avant si nécessaire. De plus, deux palettes Euro s'emboîtent l'une derrière l'autre dans la zone de chargement.

- Le bus est très large à environ 1,99 m. C'est à peine neuf centimètres de plus que le T6.1. La largeur intérieure ne profitera que peu ou pas, car les larges panneaux latéraux intérieurs prennent de la place. Cela pouvait déjà être observé sur le T7 Multivan.

- À l'intérieur, un intérieur coloré qui se marie bien avec l'extérieur bicolore en option. Très chic! En termes de fonctionnalité intérieure, j'aurais souhaité que quelques idées de l'étude puissent être conservées pour la production en série, par ex. B. la banquette arrière coulissante, la table, les tablettes, etc.

- Une version 6 places et une version 7 places sont prévues et seront disponibles ultérieurement.

- Une pompe à chaleur ne peut pas être commandée (pour le moment). C'est un réel inconvénient pour les premiers réservataires, car une pompe à chaleur apporte effectivement plus d'autonomie.

- Une version camping-car "California" apparaîtra vers 2025.

- Une version à traction intégrale viendra également.

- Les livraisons commenceront à l'automne/fin 2022. La plupart d'entre eux ne recevront probablement pas leur e-bus avant 2023.

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MessagePosté: 22 Mar 2022 18:11 
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sympa comme article, ça permet de se faire une idée assez précise des dimensions.....
d'ici 2-3 ans, quand il y aura une meilleure autonomie, un vrai réseaux de recharge fiable, la version longue et le 4MO, je pense que je me laisserai tenter... (à voir aussi où en sera la concurrence)

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MessagePosté: 22 Mar 2022 19:03 
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En complément d'information et toujours par info VW qui répond à tes interrogations...

L'ID Buzz devrait être disponible à la commande à partir du mois de mai, la version cargo coûtera moins de 40 000 euros, et la version people devrait débuter à bien plus de 50 000 euros. Et il y aura divers dérivés : Une version avec un empattement long et une batterie plus grande, un camping-car appelé California et une variante à traction intégrale appelée GTX, qui devrait délivrer environ 221 kW (300 ch).

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MessagePosté: 23 Mar 2022 21:14 
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Encore un bon comparatif en image...

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MessagePosté: 26 Mar 2022 09:52 
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Quelques détails IDBUZZ...

Un attelage est prévu... !

Et détail du côté face avant...

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MessagePosté: 30 Mar 2022 08:03 
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https://www.autojournal.fr/volkswagen/i ... upe-283636

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MessagePosté: 13 Avr 2022 10:16 
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ID BUZZ élu voiture électrique de l'année...

Peu de temps après la première mondiale, le nouveau Bulli ID électrique. Buzz a immédiatement reçu un prix prestigieux. Elle a été élue voiture électrique de l'année aux Top Gear Electric Awards 2022.


La nouvelle Volkswagen ID. Buzz a été nommé Voiture électrique de l'année aux Top Gear Electric Awards 2022. Le jury a salué l'ID. Buzz, qui sera lancé en septembre de cette année, pour son design emblématique inspiré du Volkswagen T1 Bulli d'origine. Sa haute qualité et sa maniabilité directe ont également été soulignées comme des caractéristiques impressionnantes du véhicule.

Selon un message de Volkswagen Véhicules Utilitaires, les éditeurs ont mis l'accent sur les dimensions spatiales de l'ID. Buzz, qui offre beaucoup d'espace à l'intérieur - en particulier la capacité du coffre, qui est le double de celle d'un SUV comparable.

Ollie Marriage, responsable des tests chez Top Gear, résume : « Les personnes qui prétendent avoir un style de vie actif conduisent un SUV. Et ceux qui mènent une vie active conduisent un Bulli. Tous ceux que nous avons rencontrés lors de nos essais routiers ont trouvé formidable que la marque ait redécouvert son cœur, l'ID. Buzz a un design aéré, frais et vivant. N'est-il pas formidable que Volkswagen ait enfin eu le courage de réinventer son original ? Il est dessiné d'une simplicité séduisante et pourtant plane au-dessus des choses. Et c'est pourquoi c'est notre voiture électrique de l'année.

L identité Buzz est le premier véhicule tout électrique de Volkswagen Véhicules Utilitaires. Basé sur le système d'entraînement électrique modulaire (MEB), l'ID. Buzz a été développé dès le départ comme un véhicule purement électrique. Lors du lancement sur le marché, il sera initialement disponible en bus cinq places et en ID. Buzz Cargo offert en version Transporter.

Cian O'Brien, directeur de Volkswagen Véhicules utilitaires, a accepté le prix : « En tant que marque, nous sommes sur la voie importante de l'électrification et de l'ID tant attendue. Buzz marque le début de ce développement passionnant. Mettre cette voiture durable mais cool sur le marché, c'est génial ! Nous montrons à nos clients que vous pouvez continuer à faire ce que vous aimez faire - sans compromis : pouvoir voyager où vous voulez et le faire de manière écologique. Nous ne pouvions pas penser à une meilleure façon de commencer notre lancement que de recevoir ce prix très apprécié de la voiture électrique de l'année de Top Gear.

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MessagePosté: 03 Mai 2022 10:10 
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41 minutes de reportage sur l'IDBUZZ réalisé par VW.

Plaisant à voir....(mais en Allemand :lol: )

.https://youtu.be/6EGvw59IF-M

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MessagePosté: 03 Mai 2022 12:13 
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L'ID Buzz sera disponible dès le départ en deux versions : en tant que Van People cinq places et en tant que Transporter Cargo avec deux ou trois places et un espace de chargement séparé. VW a également annoncé des versions avec un empattement plus long. Maintenant, le designer en chef de VW, Klaus Zyciora, a indiqué un autre modèle possible sur son compte Instagram : vous pouvez y voir le croquis d'une cabine double, avec deux rangées de sièges, quatre portes et une zone de chargement ouverte. Comme pour les anciennes cabines doubles VW, le plateau est parfaitement attaché à la cabine en termes de style.

Le croquis est toujours basé sur l'étude ID Buzz de 2017 avec ses piliers de toit peints ; le modèle de production, quant à lui, est conçu dans le look "Visor". Si VW décidait de produire en masse un ID Buzz Doka, la section du toit devrait être ajustée en conséquence. La transition inhabituelle entre le montant de toit arrière et la plate-forme pourrait également être modifiée.

Un ID Buzz à double cabine pourrait arriver sur le marché en plusieurs niveaux de puissance et avec différentes tailles de batterie. Avant cela, cependant, il existe une autre variante dans les starting-blocks : en tant que "California", le bus électrique poursuivra la grande tradition des camping-cars de ses prédécesseurs avec des entraînements conventionnels.

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Résumé des épisodes précédents au sujet des héritiers du T6.1 :
- T7 : le Multivan est disponible (base VW MQB). Pas de déclinaison "California" en vue...
- ID Buzz : nouveau véhicule 100% électrique (base VW MEB) peut déjà être commandé, mais pas (encore ?) de version California disponible.
- Les versions utilitaires T6.1 poursuivent leur existence, y compris notre très chère (dans tous les sens du terme) version California pour le moment. Le remplaçant partagera sa base technique avec Ford et il sera fabriqué dans l'usine Ford de Kocaeli (Turquie), dont sortiront aussi les véhicules VW. C'est le Ford Transit Custom qui démarrera le premier en série au deuxième semestre 2023. Il sera décliné en versions thermiques, hybrides et électriques. Un petit aperçu dans l'article ci-dessous, en attendant de voir la version VW :
https://www.auto-motor-und-sport.de/neuheiten/ford-transit-custom-hybrid-e-version-tuerkei-vw-t6/

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MessagePosté: 20 Mai 2022 06:52 
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ID BUZZ comandable depuis le 20 mai en Allemagne...

Mais le tarif d'entrée de gamme pique déjà !...

https://www.largus.fr/actualite-automob ... 00066.html

https://www.google.com/amp/s/www.numera ... i.html/amp

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