Site du collectif T5 California


Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 465 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 31  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 29 Aoû 2023 17:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2020 06:45
Messages: 285
Localisation: Graveson
Bon, ben dans cette livrée bi colore il fait moins corbillard, et l interieur se doit de rivaliser avec son ennemi juré Marco Polo....
je vois une plaque à induction......ça doit bouffer la batterie auxilliare a une vitesse de fou , non ?
bref, il a evolué, mais est-ce en mieux?
a voir....

_________________
Si vis pacem, para bellum......

mon Sonora : viewtopic.php?t=9343


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 29 Aoû 2023 17:45 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5530
Localisation: Alpes Maritimes
Non la plaque à induction ne fonctionnera que sur secteur.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2023 09:51 
Hors ligne

Inscription: 02 Mai 2021 13:50
Messages: 72
Un des détails qui me choque le plus, c'est le remplissage du réservoir d'eau qui se faire maintenant dans le coffre, juste à côté de la douchette.
Ca me semble parfait pour mettre de la flotte partout dans le coffre quand on remplit à l'aide d'un bidon et entonoir par exemple....

_________________
T6.1 Edition 150 4Motion DSG


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2023 09:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Sep 2020 06:45
Messages: 285
Localisation: Graveson
C est ce que je me suis dit aussi, parce que c'est a chaque fois qu on en fout a cote vu que c'est la seule indication qu on a quand on fait le plein d eau... :cry:

_________________
Si vis pacem, para bellum......

mon Sonora : viewtopic.php?t=9343


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2023 13:57 
Hors ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Mar 2006 01:06
Messages: 1202
Bonjour la jeunesse,
c'est un vieil utilisateur qui s'adresse à vous, perso, je trouve ce concept trés "bling bling".
Certes il y a des ameliorations dans ce produit mais, à mon sens, c'est de l'esbrouffe qui s'étale au détriment de la fonctionnalité.
Notre bon vieux T5 est plein comme un oeuf, pratique à souhait et franchement j'ai du mal à imaginer la migration vers ce nouvel objet
qui de surcroit est plus encombrant par ses dimensions (version longue) et qui m'apparait beaucoup moins "pratique" à l'usage !!!
La seule vertu que je lui trouve c'est sa motorisation "hybride".
Mais peut-être que je vieillis !!?

_________________
T5 calif 174 cv 4Motion - novembre2005- Extension de garantie 48 mois: obligatoire!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 30 Aoû 2023 16:36 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2954
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
EGUL13 a écrit:
C est ce que je me suis dit aussi, parce que c'est a chaque fois qu on en fout a cote vu que c'est la seule indication qu on a quand on fait le plein d eau... :cry:


Bonjour

C’est tout à fait exact hélas….…lorsque le niveau atteint les deux barrettes, on continue à remplir tout doucement. On utilise un entonnoir souple avec un long tube pris chez NA. Une grosse bonbonne d’eau de source sur l’escabeau et on verse. Le seul indicateur que le réservoir est plein réside sur le fait que ça déborde. C’est très archaïque comme système.

…….comme le système de vidage du réservoir eaux propres qui se déverse sous le Calif a l’arrière gauche….

Au fait, comme préconisé par Jean Da et ce que nous appliquons sans autre depuis plusieurs années, bien penser lorsque le réservoir d’eaux propres est vide, de positionner la manette de manœuvre à 45 degrés pour éviter que l’eau stagnante dans le boisseau de la vanne gèle….avec une vanne à remplacer et le meuble à déposer pour l’acces.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2023 05:13 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2018 13:26
Messages: 11
pas vraiment d'accord avec vous.

Le fait de passer sur un chassis long est pour moi, qui voyage avec 3 autres personnes, un gros plus.

Les deux portes qui s'ouvrent et la possibilité de cuisiner par l'extérieur aussi.

Un gros bémol sur la ligne du camion, avec le décroché arrière du toit relevable. Vraiment pas beau à comparaison desT5/T6 sur lesquels l'intégration du toit était parfaite.

je me laisserais presque tenter, après avoir expérimenté un T5 et T6.

J'ai toutefois des doutes sur le tarif d'entretien. C'est cela qui m'a fait vendre le dernier. 780e la vidange pour des travaux ne nécessitant aucune compétence particulière, et très peu de fournitures. Du racket organisé par une multinationale mafieuse qui coince les utilisateurs en faisant sauter les garanties si les entretiens ne sont pas faits dans leur réseau.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2023 06:54 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Mar 2006 12:11
Messages: 4930
Localisation: 87 Haute-Vienne
Daniel33 a écrit:
Bonjour la jeunesse,
La seule vertu que je lui trouve c'est sa motorisation "hybride".
Mais peut-être que je vieillis !!?


Non, enfin...si bien sûr, je suis comme toi dubitatif sur ce qui reste un concept.
Attendons de voir la version finale.

Je surveille moi aussi, ce nouveau modèle par rapport à une nouvelle motorisation, mais comme toi le côté fonctionnel reste le plus important. juste pour illustrer, l'absence de tablette coulissante sur la partie cuisine et l'obligation d'aller chercher la table dans le coffre....bof quoi.

Sachant qu'en plus étant chanceux d'avoir déjà un calif, ce nouveau modèle ne me permettra pas de faire plus de choses...

_________________
California T5 avril 2005 - 104cv - vert fresco - porte-vélos
Contrat garantie supplémentaire gratuit : 48 mois ou 80 000 kms


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2023 09:43 
Hors ligne

Inscription: 07 Sep 2018 13:26
Messages: 11
autre (gros) avantage:

On peut espérer que la cote des 6.1 va baisser quand tous les claque-dents qui ont besoin de la dernière version pour exister socialement achèteront le T7. (Le même genre de personne qui roule tous les jours en SUV Hybride de 3T flambant neuf pour être écolo)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2023 09:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 544
Localisation: Somewhere
mtbeebs a écrit:
autre (gros) avantage:

On peut espérer que la cote des 6.1 va baisser quand tous les claque-dents qui ont besoin de la dernière version pour exister socialement achèteront le T7. (Le même genre de personne qui roule tous les jours en SUV Hybride de 3T flambant neuf pour être écolo)


Non, je pense tout l'inverse Cap_PDT_01_18
La côte des T5/6/6.1 va rester très très haute si VW n'a que ce T7 multivan calif à proposer en remplavement du T6.1 actuel... Un peu comme la côte des T4 à l'époque, stratosphérique!!!. Cap_PDT_01_18

Des T7 multivan je n'en vois quasiment jamais sur les routes, pourtant ça fait à peu près 2 ans qu'il est en vente....
Mais en effet, la stratégie de VW pour augmenter les volumes de vente de T7 est de le proposer en version calif Cap_PDT_01_18 Ils savent bien qu'avec la mode de la "Vanlife", une bonne com, ils trouverons sans problème une certaine clientèle pour ce véhicule (pas mois en tout cas :wink: ).

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2023 10:01 
En ligne
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5530
Localisation: Alpes Maritimes
Je pense pareil que toi mais je vais surtout garder le miens bien précieusement ! :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2023 10:32 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2954
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Nous sommes tout à fait d’accord avec vous. Nous pensons que les Calif T5, 6, et T6.1 ont encore beaucoup d’avenir pour partir vadrouiller. Nous ne trouvons pas toujours pratiques ou utiles les aménagements des nouveaux avec surtout des intérieurs étriqués. Toutefois, la technologie aidant, il y a aussi de bonnes idées sur les nouveautés….heureusement

C’est bien pourquoi le notre est super entretenu et bichonné. Il retourne systématiquement à la clinique VW à la moindre alerte.

Malheureusement, dans notre cas, diverses problématiques liées à l’âge qui avance nous obligent avec beaucoup de regrets de prendre la décision de nous séparer de notre vaillant petit couteau Suisse. Mais ainsi va la vie…

Nous n’avons toujours pas mis le Calif en vente sur des sites officiels. Toutefois, nous avons actuellement des échanges et retours intéressants avec des candidats acquéreurs.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Dernière édition par Jeeper cj7.91 le 31 Aoû 2023 10:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2023 10:41 
Hors ligne
Modérateur

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3815
Localisation: Toulouse 31
pareil, pour moi la cote des Califs T5/T6/T6.1 ne va faire que grimper.
Et j'adore les gens qui dénigrent les gens qui achètent les véhicules neufs (les claque-dents!! Cap_PDT_01_30 Cap_PDT_01_30 Cap_PDT_01_18 Cap_PDT_01_18 ). Ils ont du oublier que pour avoir un véhicule d'occasion dispo, il faut bien que quelqu'un l'ai acheté neuf.....
Bref.....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2023 11:04 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2954
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Re

C’est tout à fait exact et validé par des pros et concessionnaires.

Les cotes des T5, 6 et T6.1 commencent à prendre l’ascenseur……pourquoi. Tout d’abord la polyvalence. Un seul véhicule à la maison pour les loisirs et la vie de tous les jours. Les logements rétrécissent. Garer un fourgon à l’abri ailleurs que chez soi est un coût non négligeable et ce VDL ne sert pas toute l’année. Il faut donc nécessairement un autre véhicule. Le poste carburant pour un fourgon, un gros Blanc est plus élevé avec cette énergie fossile qui ne cesse d’augmenter. C’est complètement différent pour un Calif qui nécessite moins de carburant.

Notre concessionnaire vient de revendre un T4 Wesfalia bien entretenu plus de 37000€. Pourquoi: pas d’electronique et très simple et pratique d’utilisation

Cette année sur l’ile, beaucoup de Calif en T5, T6 et T6.1 en forte augmentation ainsi que des T4 Wesfalia, des T3 Synchro, des T2. Il y a un véritable engouement pour ces VDL très Polyvalents avec pour beaucoup, le véhicule principal de la maison ou véhicule de collection pour les anciens.

Après avoir échangé avec eux, il ressort qu’ils ne dorment pas systématiquement dedans, privilégient les logements en dur lorsque les conditions météo sont très mauvaises comme en Août chez nous ou c’était une météo de Novembre. Soit une utilisation plus soft que les premiers Vanlifers.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Dernière édition par Jeeper cj7.91 le 31 Aoû 2023 11:11, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 31 Aoû 2023 11:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 544
Localisation: Somewhere
olive4 a écrit:
Je pense pareil que toi mais je vais surtout garder le miens bien précieusement ! :grin:


Pareil! :wink: Je crois que je suis partis pour le garder encore longtemps! Je le trouve (quasi) parfait :wink:

Bizarrement, alors que VW multiplie à tout vas les modèles "California" (Caddy, Crafter, T7, ID Buzz (en stand-by pour le moment)), aucun modèle ne me conviendrait si je devait investir maintenant...

Reste à attendre l'hypothétique version Calif sur futur Transporter base Ford, mais quid de la hauteur? Si plus de 2mètres, alors celui-là non plus ne conviendra pas, rédhibitoire pour moi.

Pour moi, le plus gros point rédhibitoire du T7 Multivan/California, c'est sa plateforme de voiture, la même que la golf. On n'est plus sur une vrai base utilitaire comme les califs T3/4/5/6/6.1.
Et du coup le design l'espace/agencement intérieure, charges maxi, sont aussi ceux d'une voiture monospace.... c'est à dire pas très "excitant" quand on a connu le T5/T6..

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 465 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com