Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 465 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 31  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 03 Oct 2021 20:29 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Fabrication du T7...

https://youtu.be/O8TcmaNBNAQ

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Oct 2021 07:44 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Produits à côté des T6.1
J'avais vu en 2019 la transformation dans l'usine pour mettre en place cette production.

Image

https://www.automobile-magazine.fr/tout ... ort-dusine

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2021 15:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Oct 2017 10:31
Messages: 30
Localisation: NANTES
[quote="olive4"]Ce.T7 n'est vraiment pas terrible de l'extérieur ça c'est certain. Par contre au niveau intérieur c'est beaucoup plus qualitatif que le T6.1 avec plein de vrais rangements dans le tableau de bord.

Pour les rangements coté tableau de bord , le T6 est top :grin:

_________________
California T6 Océan Blanc 150 TDI BM Chassis 17 pouces CG 5 places septembre 2016 / 260 nuits à bord / Suspension VB Air 4 Corner


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2021 15:47 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Sans aucun doute :grin:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Oct 2021 17:10 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Sep 2020 23:41
Messages: 193
Localisation: Allier (sud)
Une vidéo sur le possible T7 California. https://youtu.be/V7Ls9B3Jzy4

_________________
François & Kénory
Désiré (Daisy): Calif 6.1 - Océan - Modele 2022 - 150 CV BA 4MOTION Gris Ascot -


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2021 09:10 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Article de Hannovre... en fin d'article il y a le tarif à partir de...

"Les premiers nouveaux multivans sont maintenant sortis de la chaîne de montage de Volkswagen Commercial Vehicles à Hanovre. La production de l'ID Buzz électrique débutera également dans l'année à venir.

Début de la production en série du nouveau Multivan dans l'usine de véhicules utilitaires Volkswagen à Hanovre.

Les premiers véhicules de série du nouveau Multivan sortent de la chaîne de montage de Volkswagen Commercial Vehicles (VWN). C'est la première fois qu'un Multivan avec un hybride rechargeable sera fabriqué à l'usine de Hanovre. En plus de la nouvelle conduite, le nouveau Multivan offre également plus de confort et de sécurité, un intérieur innovant - tout en restant complètement Multivan. « Le démarrage de la production est une étape importante dans le processus de transformation de l'usine mère de VWN », a déclaré Volkswagen Commercial Vehicles. Cependant, la reconversion dans l'usine n'est pas terminée : les préparatifs pour la production de l'ID entièrement électrique sont actuellement en cours. Buzz dans l'année à venir.

L'intégration du nouveau Multivan dans les processus de production et la construction de nouveaux systèmes de production ont eu lieu parallèlement à la production en cours dans l'usine. « C'était une tâche difficile pour nous tous sur le site, qui a été mise en œuvre jusqu'au bout », déclare Josef Baumert, membre du conseil d'administration de la production et de la logistique chez VWN. Malgré les défis posés par la pandémie de corona et l'approvisionnement parfois tendu en pièces, la production en série du nouveau Multivan a maintenant commencé comme prévu. Baumert poursuit : "Ce fut un grand effort d'équipe dont nous pouvons être très fiers à Hanovre."

Une production plus efficace

Selon Volkswagen Commercial Vehicles, l'expansion de l'automatisation et la mise en œuvre de la stratégie de numérisation dans la production augmentent à nouveau l'efficacité de la production. Prenons l'exemple de l'atelier de carrosserie : dans la production du T6.1, le degré d'automatisation est d'environ 77 %, dans le nouveau Multivan, il est de 93 %. « L'amélioration constante de la productivité est un investissement pour l'avenir », déclare Baumert. Les opérateurs d'usine supervisent plusieurs stations en parallèle à partir d'une même salle de contrôle. Ils sont connectés en permanence aux systèmes via un appareil numérique de montre intelligente. Si des pièces sont nécessaires ou si une maintenance est nécessaire, cela est signalé à temps - les temps d'arrêt sont ainsi évités.

Après la mise en service d'un nouveau système de finition il y a deux ans, un nouveau système dit BiColor est désormais utilisé dans l'atelier de peinture. C'est là que les nouveaux Multivans obtiennent leur populaire peinture bicolore.

La logistique automatisée des pièces augmente l'efficacité de l'assemblage. Les véhicules de transport qui roulent de manière autonome dans l'usine amènent les pièces directement des entrepôts aux lignes. T6.1, Multivan et ID. Buzz et identification. Buzz Cargo fabriqué sur seulement deux lignes principales. "C'est un chef-d'œuvre de planification et de logistique", déclare Baumert.

Programmes de qualification et de compétence pour les employés

« Nous emmenons nos employés avec nous dans le futur alors que nous transformons l'usine », déclare Nassia Zdravkova, responsable des ressources humaines en Allemagne. Des formations en production sur les démarrages des nouveaux modèles, les procédés de fabrication et, en particulier, le thème de l'électromobilité se déroulent en continu. Par exemple, la marque utilise de plus en plus des formations virtuelles dans lesquelles les employés avec des lunettes VR apprennent à connaître de nouveaux processus de travail.

Dans le domaine de la production, les progrès de la numérisation et de l'automatisation créent également de nouveaux emplois pour lesquels les employés sont identifiés dans des programmes de développement des compétences et développés grâce à des qualifications ciblées. « Un programme est actuellement en cours pour mettre en place des analystes de données internes. Une compétence dont nous aurons de plus en plus besoin dans l'industrie automobile dans un avenir proche. Les participants au format ne sont pas des informaticiens formés, mais ont les compétences nécessaires pour les tâches. être formé en interne », explique Zdravkova.

Stratégie de production Change4Factory et Usine Durable

Le début de la production en série du nouveau Multivan en tant qu'hybride rechargeable est, selon VWN, "une étape importante dans l'électrification de la production à l'usine de Hanovre". À partir de 2022, trois véhicules sur trois plates-formes de véhicules et avec trois variantes d'entraînement seront produits sur le site en même temps : le T6.1, le nouveau Multivan et l'ID entièrement électrique. Bourdonner. À partir de 2025, d'autres modèles haut de gamme entièrement électriques pour d'autres marques du groupe seront fabriqués sur le site. Baumert : « Cela fera de nous l'une des usines les plus modernes du groupe Volkswagen. En réseau, numérique et hautement automatisée.

Avec la stratégie de production Change4Factory, la production et la logistique de VWN contrôlent la transformation des sites. En plus d'une construction automobile efficace, l'« usine durable » est un point clé de cette stratégie : une usine sans effets négatifs sur l'environnement, telle est la vision. Il contribue directement à l'objectif du groupe d'être neutre en carbone au bilan d'ici 2050. « Le CO 2-La réduction de la production est un outil essentiel pour atteindre cet objectif », explique Baumert. Concrètement : Dans un premier temps, VWN réduira les impacts environnementaux de la production de 50 % d'ici 2025 par rapport à 2010. Des centaines de mesures seront mises en œuvre dans l'usine. mis en œuvre pour réduire les émissions, rendre l'utilisation des ressources plus durable, éviter le gaspillage ou favoriser la biodiversité.

La dernière génération du Multivan

Avec le nouveau Multivan, un véhicule basé sur la propre matrice transversale modulaire (MQB) du Groupe est produit pour la première fois en série à Hanovre. Conceptuellement, le fourgon fait un pas de géant : pour la première fois, un hybride rechargeable fait partie de la gamme de conduite. En outre, une nouvelle étape d'évolution des systèmes d'assistance, d'exploitation et d'infodivertissement en réseau est à bord. Un nouveau concept intérieur rend le Multivan encore plus polyvalent.

La propulsion hybride rechargeable (PHEV) de 160 kW / 218 ch harmonise localement la conduite sans émissions avec de longues autonomies et une faible consommation globale. De plus, le Multivan arrivera sur le marché avec deux moteurs à essence turbo (100 kW / 136 PS et 150 kW / 204 PS), avant qu'un turbo diesel de 110 kW / 150 PS ne suive au printemps 2022.

Les prix du nouveau Multivan commencent à 44 839,20 euros. Les clients peuvent précommander le nouveau Multivan depuis cette semaine. Le lancement sur le marché allemand aura lieu en novembre".

Image
Image
Image
Image

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Oct 2021 12:54 
Hors ligne

Inscription: 23 Sep 2021 15:57
Messages: 9
Localisation: Ile-de-France
Speeder a écrit:
Le T6 restera en production jusqu'en 2025 pour les versions utilitaires et California.

Cela laisse le temps de faire encore un T6.2 probablement, histoire d'encourager les inconditionnels à changer leur monture pour bénéficier des derniers gadgets et d'affronter les concurrents.

Le remplaçant devrait aussi être dérivé de la plate-forme MQB (comme le T7 de 2021), mais avec une partie châssis renforcée pour les usages utilitaires et California.



Intéressant ! C'est une source VW officielle ?

_________________
Commandé fin septembre 2020 au Luxembourg un California Coast Edition 150CV boîte manuelle, Pure Grey /Toit noir, 2R motrices, toit relevable manuel. Toujours pas de date de début de production. Commande annulée en Novembre 2021.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Oct 2021 13:49 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
https://youtu.be/-zXv3xtbNzg

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2021 21:14 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Un bon comparatif réel pour se rendre compte de la différence de taille entre un T6 et un T7...
C'est effectivement beaucoup plus petit.

Image
Image

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 05 Nov 2021 22:02 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
c'est le même gabarit que les vans Peugeot/Citroën/Opel.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2021 09:05 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
https://www.moniteurautomobile.be/essai ... lence.html

Si on regardes le croquis avec toutes les générations de Bulli, la différence de taille n'est pas à l'échelle.
On le croit aussi haut que le T6 et on pourrait croire que c'est son successeur alors que l'on saut que non... coup de pub ?

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Nov 2021 09:07 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Image

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2021 11:48 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Un essai de l'ARGUS :
https://www.largus.fr/actualite-automob ... KtHzyD_gss

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2021 12:09 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3729
Localisation: Toulouse 31
donc au final 4 cm + large, 4 cm moins haut, 7 cm plus long.
Iil est moins carré, un peu comme ceux de Stellantis, mais la hauteur réduite est un avantage de nos jours.
Moi, je le trouve bien sympa, et le PHEV est un gros atout, tant en fiscalité que confort et consommation...

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Nov 2021 17:25 
En ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Film à voir très explicatif sur le T7 mais en allemand

https://www.autobild.de/artikel/vw-t7-m ... 15527.html

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 465 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 31  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com