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MessagePosté: 11 Juin 2021 07:27 
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Bon alors les T7 seront donc réalisés avec Ford. Hâte de voir des images de ce véhicule et donc du california nugget. Et la question dans quel sens va donc s'ouvrir le toit. Peut-être une refonte complète de la partie camper après presque 20ans de services

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Dernière édition par Jc81570 le 11 Juin 2021 09:32, édité 1 fois.

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MessagePosté: 11 Juin 2021 08:29 
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Jc81570 a écrit:
Bon alors le T7 seront donc réalisé avec Ford. Hâte de voir des images de ce véhicule et donc du california nugget. Et la question dans quel sens va donc s'ouvrir le toit. Peut-être une refonte complète de la partie camper après presque 20ans de services


De ce que j'en ai compris :

T7= un gros sharan, remplaçant du précédent Sharan et de l'actuel multivan.
T6.1 = il continuera d'être produit pour les versions utilitaires. C'est à dire aussi pour le California T6.1 qui devrait continué à être produit après 2021,en parallèle avec le nouveau T7.
T8 = c'est là que le partenariat VW/FORD devrait sortir le T8, dans x années.

Pour ma part, je ne suis pas fan du tout de ce T7, surtout à l'extérieur. Il a complètement perdu le côté camionnette et rustique. Mais c'est normal, ce ne sont plus les mêmes usages et la même catégorie de véhicule que le T6.1 : le T7 est une sorte de gros Renault Espace.

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2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
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MessagePosté: 13 Juin 2021 09:46 
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Une bonne vidéo bien détaillée sur les aménagements et technologie.
Au niveau rangement du tbdb on se rend compte que l'esprit des rangements du T6 sont repris.
C'est sans doute pour faire une vraie différence avec le T6.1 qui fait maintenant plus utilitaire sur ce point et faire une vraie différenciation de finition plus haut de gamme avec le T7.

https://m.youtube.com/watch?v=m0RYrIfVSKM

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MessagePosté: 14 Juin 2021 21:54 
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Bonjour à tous,

Quelques précisions sur le T7 Multivan :
- Il existera en deux longueurs avec le même empattement, la version "longue" ayant un porte-à-faux arrière rallongé.
- Côté motorisations il sera disponible en Essence TSI 1,5l 136ch/220Nm et 2,0 204ch/320Nm, complété par une version hybride rechargeable 218ch/350Nm (150ch pour le 1,4TSI et 116ch pour le moteur électrique. Batterie 13kWh, ce qui laisse augurer une autonomie réelle qui devrait atteindre péniblement une quarantaine de kilomètres dans des conditions favorables). Les valeurs de couple paraissent un peu faiblardes. Le Diesel suivra en 2022 avec le TDI 150ch.
- Les versions 4Motion viendront plus tard, les roues arrière étant alors entraînées grâce à la fée électricité : fini la mécanique (Haldex,...) ! Les actuels Caravelle et Multivan T6.1 ne prendront leur retraite qu'à l'arrivée des T7 4Motion en 2024.
- Comme déjà annoncé, le California partagera ses entrailles avec Ford. Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle. Patience...

Source : https://www.auto-motor-und-sport.de/neuheiten/vw-bus-t7-multivan-2021-marktstart-fotos-daten-design-motoren-hybrid/

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MessagePosté: 14 Juil 2021 16:00 
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Premières photos de l'ID Buzz en essai.... pour l'instant par rapport au prototype.... très moche ! A suivre..

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MessagePosté: 24 Aoû 2021 08:09 
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https://www.largus.fr/actualite-automob ... 00393.html

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MessagePosté: 27 Aoû 2021 08:05 
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Ça bouge à l'usine de Hannovre ! Cela explique peut être aussi peut être certains délais et retards de livraison...

L'USINE VWN DE HANOVRE PRÊTE POUR LE NOUVEAU MULTIVAN

Volkswagen Commercial Vehicles a profité des vacances d'usine en été pour préparer l'usine de Hanovre pour le nouveau Multivan.

La marque Volkswagen Commercial Vehicles (VWN) fait avancer la transformation de la production de véhicules dans l'usine de Hanovre. Après un arrêt prévu de la production pendant trois semaines, la production du T6.1 redémarre désormais. Pendant le corridor de vacances (semaines calendaires 31 à 33), les travaux sur les lignes de production ont été suspendus, mais les travaux de construction à Stöcken se sont accélérés : plus de 450 mesures individuelles de rénovation et de modernisation ainsi que des travaux de maintenance ont été mis en œuvre avec succès dans l'usine. Au total, plus de 900 employés étaient employés dans l'usine à cet effet, ainsi qu'environ 600 employés d'entreprises externes. « L'accent était mis sur le démarrage imminent de la production en série du nouveau Multivan », explique Lars Peters, responsable de la construction de véhicules chez VWN dans l'usine de Hanovre.

Les derniers contrôles qualité et optimisations ont été effectués, par exemple, dans le nouvel atelier de carrosserie de la prochaine génération Bulli. Peters poursuit : « Dans les semaines à venir, nous allons accélérer la production en série du nouveau Multivan. Les employés et les installations de production sont maintenant dans les starting-blocks. Nous avons travaillé sur ce moment au cours des derniers mois et sommes impatients de fabriquer la dernière génération du Bulli parallèlement au T6.1 ici à Hanovre. »

La construction progresse dans l'une des nouvelles sections de ceinture pour l'ID. BUZZ est en cours de vérification.

Dans le même temps, l'intégration de l'ID. La production BUZZ a progressé dans l'infrastructure existante. La production en série du Bullis entièrement électrique débutera l'année prochaine ; À cette fin, deux sections de bande entièrement nouvelles avec la dernière technologie de convoyage ont été construites dans le département de montage pendant les vacances de travail. « Non seulement la technologie est à la pointe de la technologie, mais nous avons également planifié et aménagé les postes de travail conformément aux dernières découvertes en matière d'ergonomie », explique Peters.

Pour les employés de VWN à Stöcken, les premières mesures pour la future production de D-SUV pour d'autres marques du groupe sont désormais visibles : Pendant les vacances de travail, la démolition de huit petits halls au centre du site a commencé. Plus tard, un nouveau hall de production moderne sera construit au même endroit, qui abritera des parties du nouveau site de production pour les modèles électroniques haut de gamme.

Le redémarrage a commencé aujourd'hui sans complications. Peters : « La planification et la mise en œuvre de plus de 450 mesures ainsi que le redémarrage ont été précis et pertinents. Seule une équipe bien rodée et très motivée peut le faire. Mes remerciements vont à tous les bénéficiaires impliqués. »

Plus de 450 mesures individuelles de rénovation et de modernisation ainsi que des travaux de maintenance ont été mis en œuvre avec succès dans l'usine pendant les vacances d'été.

Les mesures de modernisation et de maintenance suivantes ont été mises en œuvre pendant les vacances d'usine :

- Plus de 100 mesures de modernisation au montage : L'ergonomie pour les employés a été améliorée sur les lignes de production existantes. À cet effet, par exemple, des ceintures de passagers ont été installées, qui se déplacent à la même vitesse que les véhicules. Pendant le travail, les employés ont une position optimale pour les activités à réaliser.
- Pour la pièce d'identité. Dans la production BUZZ, un système entièrement automatique d'assemblage des roues a été mis en place, dans lequel des robots, associés à une technologie de caméra complexe, saisissent les roues et les montent avec précision sur le véhicule.
- Lorsque de nouvelles sections de ruban sont créées, les anciennes lignes ont dû céder. Au total, environ 250 tonnes d'acier ont été démantelées lors des travaux de démolition dans le département d'assemblage.
- Efficacité et haute qualité dans l'atelier d'emboutissage : Une nouvelle ligne de découpe (longueur 70 mètres, largeur 17 mètres) est en cours d'installation dans l'atelier d'emboutissage. Pendant les vacances d'entreprise, d'importants travaux de mise en service ont été réalisés au quatrième trimestre. Dans le système, des ébauches sont découpées dans les bobines d'acier livrées, qui sont ensuite traitées dans l'atelier de presse.
- Un futur projet important de l'atelier de peinture réalisé : une zone centrale de l'atelier de peinture (scellement de la carrosserie avant application de la peinture) a été modernisée sur une période d'environ deux ans ; Cela signifie que les carrosseries du T6.1, du nouveau Multivan et ID. BUZZ parcourt les systèmes. La mesure est désormais achevée avec le remplacement des gros porteurs de robots de peinture lourds (appelés supports).

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MessagePosté: 01 Sep 2021 21:19 
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Ce.T7 n'est vraiment pas terrible de l'extérieur ça c'est certain. Par contre au niveau intérieur c'est beaucoup plus qualitatif que le T6.1 avec plein de vrais rangements dans le tableau de bord.

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MessagePosté: 02 Sep 2021 06:34 
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Bonjour

En regardant de plus près, la ligne s’apparente à d’autres esquisses de véhicules électriques du marché ou en phase d’etre commercialisés. Nous finirons par nous habituer à ces nouveaux exercices de style. En bi ton, il est beaucoup plus esthétique.

Le volume intérieur de l’habitacle semble plus étriqué que celui de nos Califs. Par contre VW a bien exploité et optimise l’implantation des sièges et des rangements. Les concurrents font de même comme Possl sur base Peugeot avec le Campster…ou le nouveau Caproad. Sans doute, un volume intérieur identique.

Merci Olivier pour la diffusion des nouveautés VW.

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Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


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MessagePosté: 02 Sep 2021 07:35 
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olive4 a écrit:
Ce.T7 n'est vraiment pas terrible de l'extérieur ça c'est certain. Par contre au niveau intérieur c'est beaucoup plus qualitatif que le T6.1 avec plein de vrais rangements dans le tableau de bord.

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Oui, c'est devenu une "bagnole" à la sauce actuelle quoi (connectée, hybride, etc,...) Cap_PDT_01_18, enfin une sorte de nouveau Sharan avec une modularité de multivan... A l'intérieur comme à l'extérieur, on est plus du tout dans le Véhicule Utilitaire comme l'est le T6/T6.1.


Les prochains calif (post T6.1) utiliseront je l'espère (et si le calif a une descendance...) la prochaine base d'utilitaire VW Ford...

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2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
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MessagePosté: 07 Sep 2021 03:52 
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Ils ont peut etre voulu couper entre le monde des utilitaires et le monde des vehicules familiaux...

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Si vis pacem, para bellum......

mon Sonora : viewtopic.php?t=9343


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MessagePosté: 07 Sep 2021 10:08 
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Article usine de Hannovre présentant toutes les caractéristiques du nouveau T7 Multivan. ..
(Traduction approximative)

PREMIER TOUR DANS LE NOUVEAU MULTIVAN :
UN BULLI POUR LES PARTICULIERS


Le nouveau Multivan sera commercialisé en Allemagne en novembre. Comment se conduit le tout-terrain de Volkswagen Commercial Vehicles ?

Le nouveau VW Multivan est dans les starting-blocks. La semaine prochaine, la septième génération de Bulli se présentera pour la première fois au public à l'IAA de Munich. Les débuts à un salon de l'automobile ont été choisis délibérément. Car tandis que les variantes de fourgonnettes à vocation commerciale Transporter et Caravelle (doivent) continuer à rouler sur la base T6.1, la version familiale et de loisirs entièrement nouvelle pour les véhicules utilitaires VW est destinée à « 100 % pour un usage privé ». Les préventes débuteront à la fin du mois à des prix à partir de 44 839 euros, et les premiers exemplaires sortiront dans les rues mi-novembre. Lors des dernières visites d'inspection autour de son domicile à Hanovre, nous avons été autorisés à prendre le volant.

Et ce qui est immédiatement perceptible : bien que la nouvelle édition de la fourgonnette culte soit devenue quelques centimètres plus longue et plus large, la voiture, malgré ses 4,97 mètres, est agile et légère comme une voiture avec des cockpits numériques avec écran conducteur 10,25 et shift-by-wire circuit, un véritable affichage tête haute et l'écran tactile de 10 pouces élégamment intégré du système d'infodivertissement. En fait, le Multivan est le premier Bulli à fonctionner sur la propre matrice transversale modulaire (MQB) du Groupe avec les mêmes gènes techniques que le Golf. Ce qui se reflète non moins dans les variantes d'entraînement, l'emballage variable et les systèmes d'assistance installés pour la première fois - mais malheureusement aussi dans les contrôles de volume à curseur ennuyeux.

En plus de deux moteurs essence et deux moteurs diesel, il y aura également pour la première fois un entraînement hybride rechargeable, qui sera proposé avec le système 218 PS (160 kW) dès le départ à des prix commençant à 57 174 euros. Le Stromer à temps partiel impressionne par une puissance supérieure et un fonctionnement en douceur, qui, en plus du couple luxuriant de 350 Nm dès le départ, sont notamment dus à une DSG à 6 vitesses constamment attentive et imperceptiblement changeante, qui a été spécialement développée pour l'eHybride. VW précise que l'autonomie purement électrique de la batterie lithium-ion de 13 kWh est "d'environ 50 kilomètres". Lorsque le niveau de la batterie est faible, des températures inférieures à moins 10 degrés et à partir d'une vitesse de 130, le TSI entre en action.

En revanche, le moteur essence d'entrée de gamme de 136 ch (100 kW) est presque un peu trop lent. Le TSI de 1,5 litre entend clairement l'effort, surtout lors des accélérations ou sur les voies d'accélération. Au lieu d'être entièrement chargés d'enfants et/ou dans des régions montagneuses, les excursions ici devraient peut-être se limiter aux zones urbaines et aux plaines du nord de l'Allemagne. Les choses sont différentes lorsque le TSI de 2,0 litres roule à la mi-octobre avec 204 PS (150 kW) à des prix de 49 932 euros, qui avec son couple de 320 Nm offre une force de traction nettement plus puissante (plus 100 Nm). Les deux moteurs TSI envoient leur puissance aux roues avant via une DSG à 7 vitesses en standard. Au début de l'année prochaine, le premier diesel de 150 ch (110 kW) suivra à des prix de 48 748 euros. Et seulement pour 2026.

Bien sûr, le Bulli ne devient un véritable Multivan qu'avec son intérieur variable, qui s'ouvre toujours par deux portes coulissantes, éventuellement également électriquement et avec un coup de pied. Les développeurs ont investi beaucoup de matière grise ici. Les points forts incluent, par exemple, le concept de sièges modulaires avec jusqu'à sept sièges individuels sur rails (le siège arrière de la troisième rangée n'est plus là), qui sont jusqu'à 25 % plus légers et peuvent être poussés, tournés ou retirés en un seul mouvement . De cette manière, n'importe quelle configuration souhaitée peut être mise en œuvre ou les marchandises de transport peuvent être placées sur le plancher de chargement uniformément plat. La version de base du Multivan prend de 469 à un maximum de 3672 litres de bagages jusqu'au toit, tandis que la version plus longue de 20 centimètres (5,17 mètres) contient 763 à 4053 litres. Puisque les rails sont sous tension,

Une autre idée astucieuse est la table multifonction, qui peut être poussée dans la dernière rangée comme console centrale entre les sièges avant ou comme table pliante avec porte-gobelet et compartiments de rangement. Grâce au circuit de changement de vitesse et au frein de stationnement électrique, il est facile de passer entre les sièges conducteur et passager avant. Une verrière panoramique de 1,8 m² s'y étend (en option), dont le revêtement « basse émissivité » est censé filtrer 80 % du rayonnement thermique.

VW propose le Multivan en trois configurations : Multivan (à partir de 44 839 euros), Life (à partir de 48 784 euros) et Style (à partir de 60 761 euros). A l'exception de la version de base, le supplément pour la version longue est de 1862 euros. Selon la version, plus de 25 systèmes d'assistance peuvent également être commandés. Front Assist est toujours à bord, y compris le freinage d'urgence en ville, l'assistance d'évitement et l'assistant de virage, la reconnaissance des panneaux de signalisation et l'avertissement de sortie de voie.

Mais le Bulli peut désormais également avertir le conducteur des vents traversiers et de la circulation venant en sens inverse lors des virages, de l'approche d'objets lors de la sortie ou des manœuvres, et avertir les autres voitures des dangers (Car2X). La septième génération avec l'IQ-Drive Travel Assist maîtrise également la conduite partiellement automatisée jusqu'à 210 km/h. Si cela continue, le conducteur pourra bientôt participer à la ronde de la carte Vis-a-Vis derrière lui. Cependant, ce rôle est joué par l'ID Buzz entièrement électrique, qui, sur les instructions du patron de VW Herbert Diess, doit démontrer le dernier état de la conduite automatisée dans le groupe VW à l'IAA de Munich.

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MessagePosté: 20 Sep 2021 17:34 
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MessagePosté: 20 Sep 2021 19:48 
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c'est génial... plus besoin de s'enquiquiner à concocter des itinéraires, étapes, etc
bien au chaud dans son canapé pendant que le California sera parti tout seul en vacances... reste plus qu'à ajouter la prise de photos'-souvenir pour publier sur le forum...

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MessagePosté: 20 Sep 2021 19:54 
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Pour ma part, je ne pourrais jamais monter à bord car il m'est impossible d'accorder la moindre confiance à cette technologie. Et le plaisir de conduire dans tout ça ?.... ou alors c'est que je ne suis plus dans le coup ! :lol:

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