Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 09 Jan 2020 12:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 3411
Localisation: Alpes Maritimes
Quelle nouvelle !

Voici l'article intégral du journal interne de l'usine de Hannovre qui vient de dévoiler l'information !
Je ne m'attendais pas à une arrivée aussi rapide du T7 !
Bonne lecture à tous ;)

L'USINE VWN SE PRÉPARE POUR L'IDENTIFICATION. BUZZ ET T7

A partir de 2022, le Bulli ID électrique "BUZZ" sera construit dans l'usine Volkswagen Véhicules utilitaires à Hanovre et le T7 à partir de 2021. Les préparatifs ont déjà commencé.


Image

ID. BUZZ.

Après une pause de Noël de deux semaines, la production de véhicules a repris chez Volkswagen Commercial Vehicles (VWN) à Hanovre-Stöcken. Lors de l'arrêt de la production, l'entreprise a préparé une partie de la production pour la construction de futurs modèles de véhicules et effectué des travaux de modernisation et de maintenance sur les sites de production existants.

"L'ID. BUZZ arrive maintenant en production », explique le directeur de l'usine Thomas Hahlbohm. "Nous avons démantelé d'anciens systèmes dans l'atelier de carrosserie et d'assemblage, ou déplacé les travaux de production, créant ainsi de l'espace pour le nouveau bus électrique." BUZZ produit sur place, avec les T6.1 et T7 (à partir de 2021). «Nous utilisons également le temps sans production pour entretenir et moderniser régulièrement nos systèmes existants afin que la production puisse démarrer immédiatement lundi.»

Au total, plus de 500 employés VWN et sociétés externes ont effectué les mesures de modernisation et de maintenance pendant la pause de production.

Inspecter les nouveaux systèmes dans l'installation des véhicules (assemblage): Thomas Hahlbohm (à gauche), directeur de l'usine et Peter Loos, planificateur de projet dans l'assemblage.


Image



Les travaux suivants ont été réalisés entre autres:


Atelier de presse : Maintenance des presses et des outils de presse

Construction de carrosserie:
Modernisation des systèmes pour la production de T6.1

Intégration Champ d'application pour les futurs modèles de véhicules Atelier de peinture

Démontage de l'ancienne technologie du système et construction de nouvelles étendues
Modernisation de la technologie des convoyeurs pour l'intégration des futurs modèles de véhicules

Assemblage:
Démontage pour préparer l'ID. BUZZ
Mesures d'amélioration de l'ergonomie de montage
Modernisation et adaptation de l' installation du châssis
Modernisation de la technologie des convoyeurs pour l'intégration des futurs modèles de véhicules

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/72 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2020 17:24 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 1940
Localisation: Ballainvilliers 91160 L’Epine 85740
Bonjour

@ Olivier.

Très intéressant ton retour concernant la mise en production sur les chaînes du T7 en 2021.

D’après ce que nous comprenons depuis une bonne période le T6.1 de 2020 est un modèle de transition pour nous préparer au T7.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2020 18:36 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 2952
Localisation: Toulouse 31
je pense que tout ça est à prendre avec des pincettes car ce qui est appelé T7 ne donnera certainement pas lieu immédiatement à un California T7.
Le multivan sera sur une base automobile (plateforme MQB, comme la Golf), et c'est certainement ce qui est appelé T7 2021. Il remplacera aussi le Sharan.
Il y aura une autre base plus tard pour les utilitaires, et certainement Caravelle. Le California sera certainement sur base utilitaire, donc plus tard que 2021 (de toute façon sinon ils n'auraient pas crée le T6.1, ça serait un non-sens industriel pour une aussi courte durée). Plateforme certainement developpée par Ford dans le cadre du partenariat.
Pour l'ID.BUZZ, c'est en effet prévu pour 2022, sur plateforme MEB (comme l'ID3).

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2020 21:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 3411
Localisation: Alpes Maritimes
steph31 a écrit:
je pense que tout ça est à prendre avec des pincettes car ce qui est appelé T7 ne donnera certainement pas lieu immédiatement à un California T7.


Je ne suis pas si sûr Stephane..... je vois encore moins l'intérêt et encore moins la place au niveau des chaînes de montagne d'assembler en même temps du T6.1 qui serait du California et du T7 en même temps surtout avec l'ID BUZZ au milieu.

Ce n'est pas une annonce de presse automobile mais une bien une annonce Volkswagen Hannovre qui annonce le T7.

Cela ne me surprend qu'à moitié quand on voit le Transporteur actuel est un T5 restylé à plusieurs reprises et qui est donc la même conception qui ne correspond plus à mon avis avec toutes les nouvelles normes à mettre en place.

J'ai même entendu récemment chez mon concessionnaire que VW travaillait sur de nouvelles motorisations diesel avec un carburant légèrement différent/modifié et que ça allait être le grand retour de celui-ci....

Alors on peut penser le Transporter actuel ne peut peut-être pas adapter tous ces changements.
Après tout le T6.1 ne leur coûte pas grand-chose dans son restylage hormis le tableau de bord et quelques éléments de la face avant...

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/72 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2020 22:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 3411
Localisation: Alpes Maritimes
Bon, j'ai fouillé un peu sur le net et tes dires Stephane seraient fondés... je pense que tu as du lire la même chose avant de répondre....
Difficile de comprendre le positionnement de VW...

Protestations contre l'annulation de l'E-T7
Avec le T6.1 déjà présenté. VW a fait don d' une autre révision somptueuse au bus. En plus d'un nouveau front, ainsi que de nombreuses caractéristiques de confort et de sécurité, il existe également une variante purement électrique qui permet une autonomie de plus de 400 km. Ici, VW coopère avec le tuner Abt, qui, grâce à son implication en Formule E, a de l'expérience avec les entraînements électriques. Le bulli électrique avec différentes capacités de batterie est principalement destiné aux artisans ou aux services de livraison.

Mais revenons au VW T7: VW Nutzfahrzeuge (VWN) avait récemment annoncé qu'il n'équiperait le futur T7 qu'avec des entraînements conventionnels et des transmissions hybrides rechargeables. Il ne devrait pas y avoir de version purement électrique du T7. La société vise également à produire le T7 uniquement en petit nombre - 25 000 unités en cinq ans. Le personnel de VWN a manifesté lors d'une réunion de travail contre la décision d'annuler l'E-T7. La production hybride pourrait être étendue pour compenser l'annulation.

VW T7 est sur MQB - T6.1 continue d'être construit
Mais pourquoi pas un T7 électrique et seulement un nombre relativement bas? Volkswagen met la nouvelle génération de bus sur la plate-forme MQB. Sur cette base, différentes formes de carrosserie et variantes d'entraînement peuvent être construites plus facilement et à moindre coût. Le MQB fournit également le système électrique de 48 volts, des options de mise à jour pour l'architecture électronique et le kit d'infodivertissement modulaire. Le successeur du VW Caddy utilise également la plate-forme. L'inconvénient du MQB: la plate-forme n'est pas conçue pour une utilisation intensive en tant que véhicule utilitaire - par conséquent, le VW T6.1 reste au programme même après le lancement sur le marché du T7 en tant que véhicule utilitaire et en Californie. L'ID sera alors disponible sous forme de bus électrique pur à partir de 2022. Buzz et ses versions cargo au choix. Cet E-Bus est alors basé sur le kit électrique modulaire de la marque.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/72 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2020 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 3411
Localisation: Alpes Maritimes
Quelques photos "montage" circulent sur le net..

Image

Image

Image

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/72 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2020 23:42 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 2952
Localisation: Toulouse 31
ça fait un moment qu'ils en parlent dans la presse de cette histoire de T7 sur MQB, et j'en ai aussi entendu parler au boulot.
Le T6.1 a couté assez cher à restyler (nouveau cockpit et beaucoup de changements au niveau electonique (les boites à fusible ont bougé,....), nouvelle console, nouvelle multiflex AR,....., et je sais que jamais VW n'aurait fait cette modif pour moins de 2 ans.
Bref, on verra, mais c'est sur que pas de nouveau Calif avant mini 3-4 ans.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2020 09:22 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 1464
Localisation: Finistère sud
Le T6.1 en tous les cas pour ce qui relève de son cockpit (Le T6.1 a couté assez cher à restyler (nouveau cockpit) SIC) ne coûte pas, c'est un investissement qui rapporte à VW en rationalisant les gammes et en supprimant des particularités propres aux Coast et Océan ... excellente gestion ...non ?

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium ... 15 nuit à bord !
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2020 21:19 
Hors ligne

Inscription: 12 Juin 2014 07:31
Messages: 173
Localisation: Finistère N.
Hippo29 a écrit:
Le T6.1 en tous les cas pour ce qui relève de son cockpit (Le T6.1 a couté assez cher à restyler (nouveau cockpit) SIC) ne coûte pas, c'est un investissement qui rapporte à VW en rationalisant les gammes et en supprimant des particularités propres aux Coast et Océan ... excellente gestion ...non ?


Rationalisation, et économie à bonne échelle pour VW, alors que le véhicule est vendu plus cher! tout bénef pour eux
certainement une bonne gestion pour le groupe
mais en tant que client.... c'est tout de même un peu décevant, plus vraiment de bon rangement fermés sur le tableau de bord....

_________________
Calif T6 - Edition 150 (2019)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Fév 2020 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 3411
Localisation: Alpes Maritimes
Intéressant à lire et quelques photos....

https://www.auto-motor-und-sport.de/neu ... n-motoren/

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/72 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2020 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 281
Hello,

Je suis tomé là-dessus tout à l'heure :
https://www.caradisiac.com/volkswagen-l ... 182335.htm

Le T7 devrait arriver en 2021 et le buzz (le truc électrique) en 2022...
Cependant ce qu'ils appellent T7 serait plus en fait un remplaçant du Sharan qui a été arrêté (et du multivan actuel).

J'en déduit donc que le T6.1 dans sa version utilitaire et california (ou le besoin d'avoir un véhicule supportant des charges lourdes) restera au catalogue après 2021 (combien de temps??), jusqu'à l'arrivé d'un hypothétique Tx??? qui serait sur une base de pure utilitaire comme le T6.1 actuel (et donc ni un T7 comme comme présenté ici, ni un Buzz).

_________________
T6 California beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, Aménagement VASP.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2020 14:03 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 2952
Localisation: Toulouse 31
oui, on en été arrivés à la même conclusion quelques posts plus haut Cap_PDT_01_18

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2020 14:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 3411
Localisation: Alpes Maritimes
Et si notre triste actualité se poursuivait le T6.1 deviendrais un collector car il lui resterait très peu de mois de production avant 2021 ! :lol:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/72 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2020 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 281
Yep,

Ce que je serais curieux de savoir, c'est s'il y aura vraiment un remplacent de l'actuel T6.1 tel qu'il est avec son chassis d'utilitaire, ou si ça sera le dernier vrai utilitaire ???

Car pour moi, le T7 ça serait un Sharan, et le buzz, bahh, un Dyson géant??? Cap_PDT_01_07 Cap_PDT_01_07

S'ils sortent un vrai remplacent du T6.1 (=comparable à l'actuel, sans "rupture"), ca va faire beaucoup de modèles en même temps :

Le T7,
Le ID Bouzz,
Le TX?

_________________
T6 California beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, Aménagement VASP.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2020 17:15 
Hors ligne

Inscription: 18 Mai 2018 20:14
Messages: 150
Localisation: Alsace
Le T6 restera en production jusqu'en 2025 pour les versions utilitaires et California.

Cela laisse le temps de faire encore un T6.2 probablement, histoire d'encourager les inconditionnels à changer leur monture pour bénéficier des derniers gadgets et d'affronter les concurrents.

Le remplaçant devrait aussi être dérivé de la plate-forme MQB (comme le T7 de 2021), mais avec une partie châssis renforcée pour les usages utilitaires et California.

_________________
California T6 Ocean TSI 204 DSG 2018


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 87 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: gilbert et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com