bl74 a écrit:
Bonjour à tous,
Inscrit sur le forum depuis quelques temps, je me décide enfin à écrire.
Donc heureux propriétaire depuis septembre 2018 d'un T6 Coast blanc acheté neuf équipé comme suit:
- Tdi 150cv
- BVM6
- 4 motion
- blocage de différentiel
- pack lumière et visi
- radio compo média + application android auto
- réservoir 80l
- lit confort
- store noir
- vitres teintées privacy
- 4 clés
- Pare brise dégivrant.
- 4 roues tôles supplémentaires équipées 4 pneus hiver
- Housse de toit Thais.
Commandé en février 2018 pour livraison en décembre 2018, mais compte tenu des nouvelles réglementations euro6 sorties en septembre 2018, il a été immatriculé en juillet et livré en septembre 2018.
Que du bonheur, il a aujourd'hui 20500kms, et on y a passé 46 nuits, dont certaines par -10°c (Nous sommes en Haute Savoie), chauffage stationnaire à 1 plus duvet d'alpinisme (-15°c).
le 4M est vraiment un plus pour mon usage (beaucoup de ski de rando sur des accès enneigés), le parebrise dégivrant également : en 2mn, un coup d’essuie glace et en avant Guingamp.
Le lit confort ne l'est pas vraiment : il est un peu dur pour moi (80kg), et très ferme pour ma compagne (52kg) : du coup quand le fiston sera parti, on dormira en haut.
La tente de toit a été testée en Ecosse cet été (sic!) par des vents de 50 à 60k/h : aucun soucis; à noter qu'on a toujours mis la housse de toit Thais (de la pluie en Ecosse? non?), qui est vraiment top et facile à mettre : la toile de tente reste sèche et on peut plier le toit jusqu'à quasi fermeture, virer la housse et fermer complètement le toit.
A noter aussi que pour pouvoir ronquer comme il se doit là dessous par vents forts, il faut les bouchon d'oreilles!
Le truc Android Auto, c'est pas mal, mais c'est chiant à mettre en route : êtes vous sûr de ...voulez vous vraiment...noter que le bluetooth ne sera plus...boite à clic!...Il faut un câble USB neuf qui tient bien dans la prise USB du tél, ce qui semble incompatible avec la définition même de ces prises USB, qui sont faites pour qu'on change de tél tous les 3 ans.
2 petits soucis ce jour:
- le détecteur de remplissage du réservoir eau usée ne marche pas (plus?): m'en fou.
- La housse du siège passager se dé-housse de l'armature métallique au niveau de l'assise avant inférieure. A réparer lors de la 1ère visite chez VW au bout de 2 ans ou 40000kms (un peu avant pour la garantie, j'ai pas pris d'extension - connerie?)
Consommation : 8.2 réel sur les 20000 bornes (7.6l sur le totaliseur), et je fais essentiellement de la montagne, donc faut monter les 2T5 du bestiau. En montagne pure : 9 bons litres. les 8.2, c'est avec du plat, genre Haute Savoie - Ecosse. Sur du plat à 80km/h, 7.2l, mais j'y arrive pas.
Consommation ADblue : un plein de 10l tous les 4000 kms en montagne, sur le trip écosse, j'ai fait 7000 kms avec 10l. Donc il tête plus aussi de pisse en montagne.
Les pneus d'origine (Bridgestone Turanza) sont en caramel mou : il feront pas 25000 bornes, vu comme s'est parti. Les Michelin agilis Alpin, eux, ont l'air d'être increvables.
Voilà
A+ sur le forum.
Bertrand
Bonjour et bienvenue sur Collectif T5
Tout à fait d’accord avec toi concernant les Bridgestone Turanza ER300. Ils s’usent très rapidement. C’est un bon autoroutier d’été. On a remplacé les 2 avant par des Michelin Primacy4 a 14500KM. Pas de différence notoire au niveau comportement si ce n’est que le Calif ne patine plus sur le mouillé au démarrage ( 2RM).
Les Agilis Alpin + entament leur deuxième saison d’hiver....sans s’user.
Sur le notre, l’ordinateur de bord est un peu optimiste au niveau consommation moyenne dans la même proportion que sur ton TDI.