Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Jan 2020 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2019 08:21
Messages: 3
Localisation: Neuchâtel
Bonjour à tous,

Nouveau membre sur le forum, je viens me présenter pour partager avec vous autour ma nouvelle passion de la VANLIFE :grin:

Je m'appelle Thierry et je vis à Neuchâtel en Suisse, cela fait bien 2-3 ans que je gravite autour de ce forum, à lire vos expériences sur vos California, et je crois pouvoir dire que vous m'avez tous donné envie :)
La tentation fût tellement forte qu'en mars 2019 j'ai passé commande de mon Cali.

C'est donc ultra excité qu'à début juillet je suis allé chercher mon splendide VW California T6 Beach anthracite en version 4x4 au garage :smile:
:shock: Mais tellement la classe!!!

Comme la réception du bus coïncidait parfaitement avec l'arrivée des vacances d'été on est direct partis en famille (2 adulte et 3 enfants de 3, 5 et 12 ans) en France pour un périple de plus de 4000 Km!
Expérience magnifique qui m'a juste tellement émerveillé que je me demande aujourd'hui pourquoi je n'ai pas commandé plus tôt. ... Oui en fait je sais pourquoi, je n'avais pas l'argent :-?
Bref, je vais encore découvrir beaucoup, beaucoup de chose dans le futur mais impatient comme je suis, j'ai déjà apporté quelques modifications sur mon Cali dont voici une petite liste:
1. Ajout du coffre à glissière (http://camperx.ch/portfolio/heckauszug-vw-t5/)
2. Ajout d'un frigo ENGEL MR040 (https://www.compass24.ch/komfort/kuehlu ... f-kuehlbox)
3. Installation des sacoches VanEssa (https://www.camperx.ch/produkt/packtaschen-t6/)
4. Plein d'accessoires divers, genre douche sur 12V, pelle, jerricane 16L, Réchaud à gaz, casseroles, etc... etc...

Lors de notre voyage l'été passé, j'avais emporté tout le matos dans des caisses RAKO que beaucoup utilisent et je dois dire que c'était bien pratique pour stocker et segmenter les choses.
Le seul problème pour moi c'était lorsque je voulais faire la cuisine, je devais toujours passer d'une caisse à l'autre pour récupérer tout le matériel et à la longue c'était un peu usant. J'ai donc décidé de me réaliser une petite batterie de cuisine pour stocker et avoir de la place pour cuisiner.

Je dois avoué que j'en ai un peu bavé pour la réalisation du meuble car le travail du bois est un peu nouveau pour moi. Mais après quelques ratés j'ai enfin terminé.
Je vous présente donc ici ma cuisine mobile :
Fichier(s) joint(s):
IMG_8107_1.jpg
IMG_8107_1.jpg [ 158.05 Kio | Vu 8357 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_8109_1.jpg
IMG_8109_1.jpg [ 220.85 Kio | Vu 8357 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_8110_1.jpg
IMG_8110_1.jpg [ 216.17 Kio | Vu 8357 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_8111_1.jpg
IMG_8111_1.jpg [ 180.99 Kio | Vu 8357 fois ]

Fichier(s) joint(s):
IMG_8113_1.jpg
IMG_8113_1.jpg [ 174.21 Kio | Vu 8357 fois ]


Pour le bois j'ai utilisé du lamellé collé bouleau de 12mm (avec résine de phénol lisse). Pour le reste j'ai bricolé le pied télescopique en utilisant des profilés en alu de section carré et pour les pieds en plastique j'ai la chance d'avoir une imprimante 3D j'ai donc modélisé en 3D et ensuite imprimé selon mes besoins. La découpe "rectangulaire arrondie" sur le plan de travail à droite permet d'installer un lavabo pliable (et les trous accueilleront le pommeau de douche pour faire office de robinet => Affaire à suivre).
Je dois dire que je suis assez fier du résultat :cool:

Maintenant que mon "bloc cuisine" est terminé j'ai essayé de déplacer le frigo dans mon coffre, juste derrière ma cuisinette (il était avant juste derrière le siège conducteur), le hic c'est que la place en largeur et en longueur est bonne mais la hauteur de mon frigo ne passe pas! Effectivement le frigo ENGEL fait 47cm et lorsqu'il est placé en fond de coffre, la banquette vient en buté et ne peut pas être rabattue. Aie! (d'ailleurs la plage arrière "multiflexboard" est aussi trop basse)

Je n'ai donc plus que 2 options, soit laissé le frigo derrière le siège passager... (ce qui m'embête car à 5 dans le bus la place dans la cellule est plus que recommandée) ou alors changer de frigo :-?
J'en ai trouvé un de dimensions parfaite chez DOMETIC mais comme je viens d'acheter mon ENGEL je ne veux pas en acheter un autre à double.

Pour la suite j'ai encore d'autres idées qui foisonnent comme l'ajout d'un coffre sur le hayon (sur un porte vélo Fiamma? Thule? VW?)...
Si vous avez des recommandations, des conseils, je suis tout ouïe :grin:

N'hésitez pas à me contacter si vous désirez acheter prochainement un frigo :wink:

Au plaisir de vous lire...

Thierry
Neuchâtel
Suisse

_________________
California Beach T6 2016 TDI 150 CV Manuel 4 Motion


Dernière édition par Tedride le 17 Jan 2020 18:16, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2020 18:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 17:30
Messages: 5408
Localisation: Alpes Maritimes
Bonjour et bienvenue :grin:

Et un grand bravo pour ta réalisation :cool:

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/159 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2020 18:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Super ta cuisine de campagne :grin: tu as bien choisi les panneaux car ils sont moins lourd et avec un revêtement pratique.

Citation:
Du coup je me demandais si dans le forum il n'y aurait pas une personne intéressée à me racheter le mien? Il n'a même pas une année et fonctionne parfaitement (contenance 40L).

Ajoute cette information dans ta signature sinon tu vas te faire censuré ton premier message :lol:

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2020 08:54 
Hors ligne

Inscription: 07 Déc 2019 17:59
Messages: 69
Beau travail, effectivement, tu peux être fier!

_________________
T5 2006 140ch bvm6 4mo acheté à 190000km
modifié en toit relevable manuel
200w photovoltaïques+ régulateur votronic mpp duo dig 250
Onduleur pure sinus 600w
60L d’eau potables
60 nuits à bord
Coffre arrière équipé d’un tiroir sur glissière


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2020 09:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Aoû 2008 07:16
Messages: 2940
Localisation: Besançon (25, Doubs)
Bonjour et bienvenue, :smile:

JeanDa a écrit:
Citation:
Du coup je me demandais si dans le forum il n'y aurait pas une personne intéressée à me racheter le mien? Il n'a même pas une année et fonctionne parfaitement (contenance 40L).

Ajoute cette information dans ta signature sinon tu vas te faire censuré ton premier message :lol:
Oui, on est très très méchant ici ! :twisted: Cap_PDT_01_07

Effectivement, les annonces (achat et vente) sont interdites dans les messages, mais acceptées dans la "signature". :wink:

_________________
Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2020 09:58 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2256
Localisation: Finistère sud
Le frigo Engel en question, c'est un must !
J'en ai utilisé un, acheté en 2008, et il a traversé sans encombre plusieurs "déserts", libyen, Sud-Tunisien et Sahara occidental ... secoué sur les pistes, la tôle ondulée, les sauts de dunes etc ... N'a jamais cessé de fonctionner grâce à la technologie particulière de son groupe froid (moteur oscillant et très faible consommation ) et au sérieux de sa fabrication.
Il est fréquent chez les ONG (transport de vaccins ....) dans les coins les plus inhospitaliers de la planète
Je l'utilise encore souvent en dépannage en extérieur
... Quel dommage de t'en séparer, même si tes raisons sont excellentes !

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2020 18:07 
Hors ligne

Inscription: 21 Jan 2019 09:42
Messages: 53
Bonjour et belle présentation de ta part ! Joli début !!!
Pour apporter ma pierre à l’édifice j’ai un porte vélo Carry bike pro t6 et un coffre Fiamma 500L et je viens de finir de le monter en y intégrant tout le nécessaire de camping et ce qui traîne dans le coffre. Et surtout le fourre tout qui venait s’amasser sur le matelas au dessus de la grille arrière du california.
Je me demande pourquoi je ne l’ai pas pris depuis le début. Nous voyageons à 3 et comme tu dis il faut un maximum de place dans la cellule vie donc le coffre et un bon compromis.

_________________
California T6 30 Édition TDI 150 DSG7


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2020 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2019 08:21
Messages: 3
Localisation: Neuchâtel
Hippo29 a écrit:
Le frigo Engel en question, c'est un must !
J'en ai utilisé un, acheté en 2008, et il a traversé sans encombre plusieurs "déserts", libyen, Sud-Tunisien et Sahara occidental ... secoué sur les pistes, la tôle ondulée, les sauts de dunes etc ... N'a jamais cessé de fonctionner grâce à la technologie particulière de son groupe froid (moteur oscillant et très faible consommation ) et au sérieux de sa fabrication.
Il est fréquent chez les ONG (transport de vaccins ....) dans les coins les plus inhospitaliers de la planète
Je l'utilise encore souvent en dépannage en extérieur
... Quel dommage de t'en séparer, même si tes raisons sont excellentes !

Oui le frigo est top et en plus il fait très peu de bruit durant la nuit.
Mais voilà la place manque du coup je vais passer chez DOMETIC pour trouver un frigo moins haut.
=> Je vais surement craquer pour le modèle DOMETIC CDF36 (des retours d'expériences par des personnes du forum?)

_________________
California Beach T6 2016 TDI 150 CV Manuel 4 Motion


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Jan 2020 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2019 08:21
Messages: 3
Localisation: Neuchâtel
Teutsy a écrit:
Bonjour et belle présentation de ta part ! Joli début !!!
Pour apporter ma pierre à l’édifice j’ai un porte vélo Carry bike pro t6 et un coffre Fiamma 500L et je viens de finir de le monter en y intégrant tout le nécessaire de camping et ce qui traîne dans le coffre. Et surtout le fourre tout qui venait s’amasser sur le matelas au dessus de la grille arrière du california.
Je me demande pourquoi je ne l’ai pas pris depuis le début. Nous voyageons à 3 et comme tu dis il faut un maximum de place dans la cellule vie donc le coffre et un bon compromis.

Merci pour le retour :grin:
Par rapport au FIAMMA Carry Bike Pro T6, tu es content de la qualité?
J'ai lu à quelques endroits que certains se plaignaient de jeu ou d'une mauvaise qualité des pièces mais plutôt sur les modèles précédents de chez FIAMMA.
Celui-ci m'a l'air plutôt pas mal, de plus il a l'avantage de pouvoir choisir entre 2, 3 ou 4 vélos.
Je vais plutôt l'utiliser pour monter un coffre (an alu de chez ALUTEC), du coup la version 2 places suffira dans un premier temps.
Pas trop de difficulté à lever le hayon arrière avec un coffre de 500L chargé? Tes verins sont toujours ceux d'origines de 1250N?

_________________
California Beach T6 2016 TDI 150 CV Manuel 4 Motion


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com