Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Jan 2020 12:21 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 2028
Localisation: Toulouse 31
tous les California ont de série un Webasto en chauffage auxiliaire (ou additionnel) qui chauffe le liquide de refroidissement quand il fait moins de 5°C.
Le tien ne semble pas fonctionner...
ou alors le tien n'est pas equipé car venant d'italie, mais ça serait étonnant vu que les Espagnols, Allemands, Suisse, Belge, Français l'ont tous....
tu as 2 autocollants sur la tranche de ta portière? normalement un Webasto et un Eberspacher (qui est la marque de ton chauffage stationnaire...).

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO commandé
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2020 12:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 23:23
Messages: 501
Faut que je regarde et prendre une photo pour vérifier ça ...
En Italie, il n'y a pas que des bords de mer à 25°, y'a aussi la moitié de montagnes ou il peut faire -20 en hiver ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2020 14:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 17:12
Messages: 129
Je confirme, mon chauffage auxiliaire se met en route automatiquement tous les matins en ce moment quand je démarre (températures négatives).
On le sent très bien si on sort du véhicule, ça sent le fioul brûlé comme dans une chaudière (ou comme avec le chauffage stationnaire au démarrage).
Par contre je dirais que l'huile moteur met quand même un peu plus que 5 minutes à atteindre les 90°. Plutôt 10 voir 15 minutes.
J'ai remarqué que la jauge de température d'huile du tableau de bord se met en effet très rapidement sur la graduation 90°, par contre si l'on regarde en même temps la température d'huile sur le MFA, il y a une sacré différence, elle met beaucoup plus de temps à atteindre le chiffre de 90°

_________________
California beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM, Aménagement VASP.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2020 19:47 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 19:06
Messages: 1048
Localisation: Ballainvilliers 91 l’Epine 85
steph31 a écrit:
tous les California ont de série un Webasto en chauffage auxiliaire (ou additionnel) qui chauffe le liquide de refroidissement quand il fait moins de 5°C.
Le tien ne semble pas fonctionner...
ou alors le tien n'est pas equipé car venant d'italie, mais ça serait étonnant vu que les Espagnols, Allemands, Suisse, Belge, Français l'ont tous....
tu as 2 autocollants sur la tranche de ta portière? normalement un Webasto et un Eberspacher (qui est la marque de ton chauffage stationnaire...).


Bonjour

Nous avons un Eberspacher comme chauffage auxiliaire stationnaire et l’on le met en route tous les mois pendant une demi heure. Ça chauffe vite l’habitacle.

.....nous ne savions pas qu’il se met en service lorsque la température externe est en dessous de 5 degrés. C’est vrai que le Calif TSI en période hivernale est dans un garage pendant la nuit. Il va falloir ressortir la notice de fonctionnement pour cette fonction....

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Jan 2020 20:12 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 2028
Localisation: Toulouse 31
Les Calif essence n'ont pas de chauffage auxiliaire (qui est différent du stationnaire) il me semble.
C'est juste pour les TDI, qui chauffent plus lentement.
Le chauffage auxiliaire chauffe le LDR, pas l'air.
Tu as combien d'etiquette sur la tranche de ta portière conducteur? (Webasto ou Eberspacher)

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO commandé
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2020 00:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 23:23
Messages: 501
Fichier(s) joint(s):
Capture d’écran 2020-01-10 à 23.24.38.png
Capture d’écran 2020-01-10 à 23.24.38.png [ 208.81 Kio | Vu 345 fois ]
Voici la photo de ma portière:
Merci de m'indiquer si chauffage du moteur au démarrage car jamais entendu ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2020 10:44 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 2028
Localisation: Toulouse 31
oui, ton Webasto Thermo Top Evo devrait se mettre en route à chaque fois que tu démarres le moteur et que la temp exterieure est sous les 5°C.
Il est sous le chassis, à peu près sous le siège conducteur.
Le Eberspacher D3 plus, c'est ton chauffage stationnaire, que tu allumes via la console ou la telco, et qui souffle de l'air chaud dans la montant B coté droit.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO commandé
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2020 12:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 23:23
Messages: 501
Ok, j'essaierais d'entendre le bruit de ce réchauffeur la prochaine fois que la température est en dessous de -5
Mais ça doit pas faire un gros bruit car à ce jour, jamais entendu !


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2020 12:36 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 2028
Localisation: Toulouse 31
pas sous les -5°C, sous les +5°C, ce qui doit arriver souvent où tu habites. penche-toi dessous, tu sentiras aussi l'odeur.
Mais vu le temps de montée en température de ton Calif, c'est quasi sur qu'il marche pas, ce qui est très dommage car tu en aurais plus besoin que les autres, le gain en confort est impressionnant, et c'est bien mieux pour le moteur....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO commandé
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2020 17:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 23:23
Messages: 501
Ou peut être qu'il fonctionne mais jamais trop fait attention, je vais regarder le matin au premier démarrage ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Jan 2020 17:18 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 14:45
Messages: 2028
Localisation: Toulouse 31
Si il te faut 20 minutes pour que ta temp d'eau soit à 90°C, c'est qu'il marche pas...
Même à -20°C, en 5 minutes, ta temp d'eau serait à 90°C si il marchait.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO commandé
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2020 00:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 23:23
Messages: 501
je vois pas bien pourquoi il ne fonctionnerait pas depuis l'origine mais ça demande explication !
Je vais poser la question à VW Gap mais j'ai peur qu'ils ne savent pas ce qu'est un webmasto, le mécanicien le plus compétent m'a changé l'airbag passager sans savoir que le siège pivotait !!!


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2020 10:58 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2017 11:29
Messages: 513
Localisation: Aude
Pour l'histoire de ne pas couper un moteur turbo immédiatement après un fort roulage ce n'est plus trop vrai sur les véhicules depuis un moment. Non pas que les pompes à huiles sont électriques ce qui est très très rares et pas comme ça sur nos califs mais parcque les huiles et leurs orifices de passages ainsi que les systèmes de refroidissement ce sont beaucoup améliorées. Il considère donc que le filme d'huile restant sur les paliers du turbo est assez conséquent pour pouvoir couper le moteur immédiatement sans endommager le turbo. Mais bon personnellement j’attends toujours 20, 30 secondes avant d'éteindre mon moteur.

Pour klimb, tu as du manquer les explications toujours aussi parfaite de JeanDa sur le sujet du déclenchement du réchauffeur moteur liquide de refroidissement webasto:

Fonctionnement

Phase de démarrage
En présence d’une température du liquide de
refroidissement inférieure à +69 °C, d’une
température extérieure inférieure à +10 °C ainsi
que du signal de régime moteur au niveau du
calculateur, les conditions de fonctionnement sont
remplies et la procédure de démarrage commence.

Phase de chauffage
Lorsque le liquide de refroidissement atteint une
température de +81 °C, une pause de régulation
intervient.
À une température du liquide de refroidissement de
+77 °C, le chauffage passe du mode pleine charge
au mode charge partielle. Si la température du
liquide de refroidissement chute en dessous de
+69 °C pendant la pause de régulation, le
chauffage démarre avec une procédure de
démarrage régulière en mode charge partielle.

Phase de marche à vide
Une fois que le moteur a atteint sa température de
service, le réchauffeur additionnel est désactivé.
La combustion est terminée et la marche à vide
commence.
Durée de marche à vide pour réchauffeur additionnel :
● 175 secondes en cas de mise hors circuit à partir du
mode pleine charge
● 100 secondes en cas de mise hors circuit à partir du
mode charge partielle

Et sinon le post ou on en a parlé:
viewtopic.php?f=17&t=8544&p=93911#p93911

_________________
California Confortline 2013 TDI 140 bleu olympe


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2020 21:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 23:23
Messages: 501
Merci JC de ces explications complémentaires, je vais prendre le temps de lire tout le post relatif à ce chauffage additionnel!
Pour info, je suis passé voir à Gap chez VWU ou je fait l'entretien, après avoir fait ping pong sur 4 personnes différentes, 2 techniciens et 2 vendeurs, personne n'a jamais entendu parler de ce chauffage additionnel.
Ils ont un Coast 6.1 en stock dans le garage + une douzaine d'occasions !!!!
Inquiétant mais je m'attendais à cette méconnaissance générale ....
Au bout d'un moment, je me suis un peu énervé et j'ai demandé au vendeur le plus calé en mécanique
" Est que vous avez un T5 ou T6 à titre personnel ?" Il m'a répondu "non" je lui ai dit " je comprends que vous ne connaissiez pas le produit que vous cherchez à vendre !"
Bon, selon lui, il est normal d'attendre 15 à 20' pour obtenir la température de croisière soit 90°
Affaire à suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Jan 2020 22:34 
Hors ligne

Inscription: 11 Fév 2017 11:29
Messages: 513
Localisation: Aude
Pfff comme d habitude incompétence totale des concessions. Les gars ne sont même pas au courant de ce système qui est monté sur plein de voitures du groupe vw (golf r32, phaeton, touareg ...).
Si il vendait de l eau il ne serait même pas qu il y a de l hydrogène et quoi d autre euh je crois que c'est tout euh attendez je vais me renseigner ah j'ai appelé on m'a dit juste de l hydrogène. Ça fera 1850€

_________________
California Confortline 2013 TDI 140 bleu olympe


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com