Site du collectif T5 California

    

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MessagePosté: 05 Jan 2020 10:35 
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Inscription: 22 Avr 2018 10:30
Messages: 18
Salut à tous,
Il y a pas mal de boîte qui propose de faire l’intermédiaire entre propriétaires et particuliers afin de loueur Son Vw
D’ou Ma question est ce que un de vous a déjà louer son california, et savoir comment ça se passe ou comment cela c’est passé ? J’aimerais avoir un retour d’exPerience, l’idée est tentantes, et louer son combi une semaine ou deux afin de couvrir les frais annuels de nos voiture, après c’est un risque de laisser son véhicule chéri entre n’importe quel mains, même si il y a assurance tout risque qui peut être rassurante, on n’est jamais à l’abris,
Bref si quelqu’un pourrait témoigner,


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MessagePosté: 05 Jan 2020 11:11 
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Inscription: 05 Juil 2017 19:06
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Bonjour

Demandes à Klimb....

Son Beach T6 est inscrit sur des sites de location entre particuliers et sur ses posts, il a indiqué avoir déjà loué.

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Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018


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MessagePosté: 08 Jan 2020 14:34 
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Effectivement, j'ai loué en moyenne 3 semaines par an depuis l'été 2017 par le biais du site Yescapa partenaire de la Maif.
J'ai eu la chance de n'avoir que des clients respectueux du matériel et surtout des passionnés de California dont certains sont devenus des amis ...
Mais d'après les discussions relatives à ce sujet, il semble que les loueurs professionnels n'aient pas le même type de clientèle .... Les rapports ne sont pas les mêmes entre un loueur pro et un loueur particulier.
Le loueur pro n'a pas le droit de refuser une location, c'est du refus de vente.
Le loueur particulier a le droit de choisir ses clients et refuser une location. Cela m'est arrivé une fois. Il est possible de discuter par mail ou par téléphone avant la décision de location ...
Le fait que ton Calif soit conduit par plusieurs personnes différentes ne doit pas être systématiquement un risque de maltraitance de ton Van.
Grand nombre de transporteurs de ce forum ont eu une première vie dans des sociétés et les véhicules conduits par plusieurs personnes par jour !
Certains véhicules vantés " 1° main" ont été conduits par plusieurs personnes de la famille qui ne respectent pas forcément les temps de démarrage à froid ou le temps d'extinction du moteur après une longue distance si le conducteur principal n'est pas présent pour faire respecter ces principes ...
A mon avis, le risque de maltraitance est le même dans les 2 cas ...
Le risque de détérioration de la partie camper est important mais avec une caution de 2000 €, ça dissuade de casser des pièces fragiles du Van ....


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MessagePosté: 08 Jan 2020 15:36 
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Citation:
ne respectent pas forcément les temps de démarrage à froid ou le temps d'extinction du moteur après une longue distance

Heu, en tant que conducteur principal... C'est quoi ces 2 temps d'attente?!?

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Calif 2008 avec plein de gadgets; 4mo qui sert souvent; pas autant de nuits à bord qu'on voudrait mais plein de voyages quand même...


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MessagePosté: 09 Jan 2020 00:02 
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Inscription: 21 Aoû 2016 23:23
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Et bien quand je démarre le moteur et qu'il fait froid comme en ce moment à Guillestre, j'attends 2/3 minutes avant de partir et pas trop monter en régime tant que le moteur est froid, soit 20 ' minimum ... La jauge ne monte à 90 que après 15 ou 20 minutes ...
Ensuite, lorsque je dois arrêter le moteur, j'attends minimum 1 minute avant de couper le contact ...
Cette façon de traiter sa "monture" demande de ne jamais être pressé ce qui n'est pas le cas de nombreuses personnes qui font des courses et n'hésitent pas à démarrer le Van pour faire 300 m de la boulangerie jusqu'à l'épicerie ...
Lorsque nos véhicules seront tout électrique, il n'y aura plus de problèmes mais il y en aura d'autres certainement !


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MessagePosté: 09 Jan 2020 10:59 
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Inscription: 11 Fév 2017 11:29
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Localisation: Aude
Analyse complète du sujet de location ici:
viewtopic.php?f=25&t=8620

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California Confortline 2013 TDI 140 bleu olympe


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MessagePosté: 09 Jan 2020 11:18 
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D'accord avec Klimb ...à 50% :lol:
Attendre avant de couper le contact est absolument indispensable sur un moteur équipé d'un turbo
Surtout si on a roulé assez vite avant de s'arrêter (le pire exemple : station service sur autoroute)
Pourquoi ? pour ne pas interrompre brutalement la circulation d'huile qui refroidit le turbo dont la température est très très supérieure à la température moteur (il est "parcouru" par les gaz d'échappement +-900°C)
En revanche un moteur diesel ne monte en température que sous charge
Le laisser tourner à l'arrêt ne sert à rien, c'est même nocif
Mieux vaut démarrer tout de suite en roulant doucement à faible régime jusqu'à ce que le thermomètre "monte"

Toujours les réf nautiques (pardon !) : si on veut faire tourner l'hiver, le moteur d'un bateau au ponton, il faut impérativement enclencher la M avt ou arr à faible régime,... pour qu'il soit "en charge" en tirant sur ses amarres... Sinon, il ne monte que très peu en température et s'abime !

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PL, Californiadict,
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium ... 12 nuit à bord !
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MessagePosté: 09 Jan 2020 14:13 
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Merci pour tous ces renseignements .

cela est-il valable pour un moteur essence ?

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california : T5 174cv boite auto 2006 125.000km. vendu
Calif Océan 4motion, DSG7 204cv ess châtaigne 4/16,
le pire c'est pas d'avoir un échec le pire c'est de ne pas essayer


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MessagePosté: 09 Jan 2020 16:01 
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Klimb a écrit:
Et bien quand je démarre le moteur et qu'il fait froid comme en ce moment à Guillestre, j'attends 2/3 minutes avant de partir et pas trop monter en régime tant que le moteur est froid, soit 20 ' minimum ... La jauge ne monte à 90 que après 15 ou 20 minutes ...
Ensuite, lorsque je dois arrêter le moteur, j'attends minimum 1 minute avant de couper le contact ...
Cette façon de traiter sa "monture" demande de ne jamais être pressé ce qui n'est pas le cas de nombreuses personnes qui font des courses et n'hésitent pas à démarrer le Van pour faire 300 m de la boulangerie jusqu'à l'épicerie ...
Lorsque nos véhicules seront tout électrique, il n'y aura plus de problèmes mais il y en aura d'autres certainement !

pas normal que ton moteur mette autant de temps à chauffer. Quand le webasto se met en route (moins de 5°C), en 5 minutes ton moteur est à 90°C.
Et comme dit Hippo29, laisser tourner un moteur à l’arrêt plus de 30sec, c'est bof bof aussi bien pour la planète que pour le moteur.

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T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
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MessagePosté: 09 Jan 2020 21:55 
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Hippo29 a écrit:
Attendre avant de couper le contact est absolument indispensable sur un moteur équipé d'un turbo

C'est la première fois que j'entends ça pourtant j'en suis à mon 3ème diesel. Ça explique peut-être pourquoi le turbo de ma Kangoo a explosé à 60000km... :shock:

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MessagePosté: 10 Jan 2020 01:14 
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steph31 a écrit:
Klimb a écrit:
Et bien quand je démarre le moteur et qu'il fait froid comme en ce moment à Guillestre, j'attends 2/3 minutes avant de partir et pas trop monter en régime tant que le moteur est froid, soit 20 ' minimum ... La jauge ne monte à 90 que après 15 ou 20 minutes ...
Ensuite, lorsque je dois arrêter le moteur, j'attends minimum 1 minute avant de couper le contact ...
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pas normal que ton moteur mette autant de temps à chauffer. Quand le webasto se met en route (moins de 5°C), en 5 minutes ton moteur est à 90°C.
Et comme dit Hippo29, laisser tourner un moteur à l’arrêt plus de 30sec, c'est bof bof aussi bien pour la planète que pour le moteur.


Laisser tourner le moteur 30 secondes, c'est la bonne norme et nécessaire pour la longévité du moteur, on est d'accord ...
La montée en chauffe à 90°, je confirme 15' minimum ou 15/20 km.
N'oublie pas Steph qu'il y a en permanence 8 à 10° d'écart entre Toulouse et ma région, j'habite à 1200 m d'altitude .... J'avais le même temps de chauffe avec mon Tiguan !


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MessagePosté: 10 Jan 2020 09:12 
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ton tiguan avait un Webasto?
Quand le Webasto se declenche, c'est qu'il fait moins de 5 degrés, donc c'est à températures comparables que je compare.

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MessagePosté: 10 Jan 2020 10:15 
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@ dargaud :
Un turbo tourne entre 100 000 et 200 000 tr/min ... (le record était détenu par la Smart diesel à 280 000 tr/mn) quand on coupe le contact, sa rotation ne s'arrête pas d'un coup
Il continue à tourner par inertie et, comme le moteur est stoppé, il n'y a plus de pression d'huile pour lubrifier/refroidir ses paliers ... C'est tout bête ...
Peut-être qu'il existe actuellement des dispositifs pour palier ce problème ...une fois le moteur stoppé ... après tout nos calif "vrombissent" parfois, contact coupé depuis plusieurs minutes ... mais je crois que c'est pour la température d'eau-moteur (radia et ventilateur)

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MessagePosté: 10 Jan 2020 10:40 
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beaucoup de pompe à huile sont électriques maintenant, donc ça continue à lubrifier moteur coupé.

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MessagePosté: 10 Jan 2020 12:17 
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steph31 a écrit:
ton tiguan avait un Webasto?
Quand le Webasto se declenche, c'est qu'il fait moins de 5 degrés, donc c'est à températures comparables que je compare.

Non, mon Tiguan n'avait pas de Webasto pas plus que mon Calif aujourd'hui !
J'ai un Webasto pour le chauffage stationnaire mais je n'ai jamais entendu celui ci se mettre en route tout seul au démarrage!
Je comprends pas ta remarque ?


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