Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: conseils et astuces...
MessagePosté: 17 Déc 2019 22:06 
Hors ligne

Inscription: 13 Déc 2019 22:59
Messages: 2
Bonjour à Tous,
je suis l heureux propriétaire d'un T5 California de 2008 depuis une semaine après presque 2 ans de recherche!!
Malgré un très bon état général, j'aurais besoins de quelques infos et conseils pour faire des réparations et surtout des protections et améliorer le confort.
- que proposez vous comme méthodes et matériaux pour la réparation d'une déchirure de la toile de toit?
- Avez-vous une marque et un site pour acheter des housses pour les 2 sieges avant et la banquette 2 places arrière, avec un bon rapport qualité /prix et un peu sympa??
- Côté surmatelas, que me conseillez-vous, avec couette ou un simple duvet?
- pour le rangement du coffre arrière, est-il préférable de mettre des caisses ou des sacs?
- quel kit de panneaux solaire conviendrait pour un appoint léger? rigide ou souple?
- quel toilette chimique ou sèche?
pleins de questions seraient encore possible....
dans l'attente de vos pertinentes réponses et conseils avisés, je vais déjà en profiter comme çà...
Merci et bonnes fêtes de fin d'année!
Mcgiver :grin: :grin:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseils et astuces...
MessagePosté: 17 Déc 2019 22:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Avr 2019 08:31
Messages: 457
Localisation: Paris / Grenoble
Hello, mes réponses ci dessous:

Mcgiver a écrit:
Bonjour à Tous,
je suis l heureux propriétaire d'un T5 California de 2008 depuis une semaine après presque 2 ans de recherche!!
Malgré un très bon état général, j'aurais besoins de quelques infos et conseils pour faire des réparations et surtout des protections et améliorer le confort.
- que proposez vous comme méthodes et matériaux pour la réparation d'une déchirure de la toile de toit?
Je ne sais pas, à part changer la toile complètement ? ça doit pouvoir se faire chez certains aménageurs
- Avez-vous une marque et un site pour acheter des housses pour les 2 sieges avant et la banquette 2 places arrière, avec un bon rapport qualité /prix et un peu sympa?? Ukatex site allemand ils ont du choix bon après c'est la rigueur allemande pour les motifs :lol:
- Côté surmatelas, que me conseillez-vous, avec couette ou un simple duvet? Pas sur de bien comprendre : tu cherches un surmatelas pour améliorer le confort ? si oui fait des recherches sur le forum il y a des artisans qui font des matelas sur mesure avec un bon rapport qualité prix
- pour le rangement du coffre arrière, est-il préférable de mettre des caisses ou des sacs? Bonne question pas encore assez de recul pour ma part, mais ce qui est le plus pratique pour ne pas se casser le dos en voulant prendre le sac au fond du coffre (mais pas le moins cher :lol: ) c'est un tiroir coulissant sur glissières avec des caisses. Dans un premier temps j'utilise des caisses sur roulettes qui ont juste la profondeur du coffre
- quel kit de panneaux solaire conviendrait pour un appoint léger? rigide ou souple? Il existe des panneaux solaires portables ne nécessitant pas de bricolage comme celui ci https://www.ase-energy.com/panneau-sola ... 00WPOR.cfm
- quel toilette chimique ou sèche? Aucun avis je n'en ai pas
pleins de questions seraient encore possible....
dans l'attente de vos pertinentes réponses et conseils avisés, je vais déjà en profiter comme çà...
Merci et bonnes fêtes de fin d'année!
Mcgiver :grin: :grin:

_________________
Calif Ocean Beije Mojave 150CV DSG 4Motion 2019 (99 nuits) : viewtopic.php?f=17&t=8286&p=125261#p125261


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseils et astuces...
MessagePosté: 18 Déc 2019 08:06 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Mcgiver a écrit:
Bonjour à Tous,
je suis l heureux propriétaire d'un T5 California de 2008 depuis une semaine après presque 2 ans de recherche!!
Malgré un très bon état général, j'aurais besoins de quelques infos et conseils pour faire des réparations et surtout des protections et améliorer le confort.
- que proposez vous comme méthodes et matériaux pour la réparation d'une déchirure de la toile de toit?

Aller chez un marchand de voiles. Ils vendent des nécessaires de réparations pour les toiles.

- Avez-vous une marque et un site pour acheter des housses pour les 2 sieges avant et la
banquette 2 places arrière, avec un bon rapport qualité /prix et un peu sympa??

Nous sommes équipés de housses Brand Up de la même couleur que l’origine

- Côté surmatelas, que me conseillez-vous, avec couette ou un simple duvet?

Avec la fonction recherche sur le forum, tu trouveras des adresses.

- pour le rangement du coffre arrière, est-il préférable de mettre des caisses ou des sacs?

Nous avons un tiroir coulissant sur une conception artisanale d’un membre du forum T5Zone et des caisses en plastique. Coordonnées en MP si tu es intéressé.


- quel kit de panneaux solaire conviendrait pour un appoint léger? rigide ou souple?


- quel toilette chimique ou sèche?

Nous utilisons un Porta Potti 335.


pleins de questions seraient encore possible....
dans l'attente de vos pertinentes réponses et conseils avisés, je vais déjà en profiter comme çà...
Merci et bonnes fêtes de fin d'année!
Mcgiver :grin: :grin:


@+ et bienvenue dans le monde du Calif

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseils et astuces...
MessagePosté: 18 Déc 2019 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
Bonjour et bienvenue sur le Forum.

Pour réparer la toile il y a effectivement le marchand de voile (Plus difficile à trouver à Clermont Ferrand qu'à Lorient :grin: ) ou alors plus simplement un vendeur de tentes ou camping Cars qui ont de quoi réparer un auvent percé.

Pour les Housses il y a plusieurs solutions Brandup assortie aux sièges mais chers, ou alors les Housses Albert excellente qualité également et sur mesure.

Pour le surmatelas un des meilleurs rapport qualité/prix c'est Marcododo.

Pour le coffre arrière la meilleure solution c'est le tiroir coulissant, avec des caisses à la dimension. Sur mon Coast j'avais sur mon tiroir coulissant les caisses suivantes :
- Deux boites Realy Useful Box de 84 Litres (710x440x380)
- Deux boites Realy Useful Box de 33 litres (710x440x165) au dessus des deux premières

Pour le panneau solaire perso j'ai opté pour une solution à base d'un panneau solaire 100 Watt pliable avec 15 mètres de câble pour pouvoir toujours l'exposer au soleil même quand le calif est garé à l'ombre.

Pour le Toilette, nous avions un Porta Porti 335 avec l'option Brandup pour le ranger dans le placard sous l'évier. Bon après c'est un choix on condane une partie du placard mais cela ne nous gênés pas.

Tu peux voir tout ou partie de cala sur mon post :

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseils et astuces...
MessagePosté: 18 Déc 2019 10:06 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2016 23:42
Messages: 318
Localisation: Rennes
J'y vais aussi de mes commentaires:

- Housse : J'avais pris des Ukatex, tres bon rapport Q/P, moins seconde peau que les Brandrup, mais pas le meme prix non plus.

- Matelas : La aussi il y a les modeles Brandrup, bien mais tres cher. Solution alternative : Marcododo (Olala sur T5zone) ,
http://www.t5zone.com/t24614-matelas-et ... ien-dormir
sinon VJ Confect , partenaire de T5zone aussi qui fait de tres bons matelas sur mesure pour un budget raisonnable.
viewtopic.php?f=24&t=7100
Eviter le matelas confort VW qui oblige a garder la grille arrière en position basse. Si tu cherches juste un surmatelas, Olala propose des modèles intéressants.

- Rangement coffre : le tiroir coulissant c'est le top. Solution alternative, de grandes caisses plastiques c'est ce qu'on avait.
Penser à réhausser la grille pour augmenter le volume dispo dans le coffre et prendre des caisses plus hautes.
Perso on laissait tout le matos Nuit (couette, oreillers, etc ... )sur le matelas plié dans le coffre.

- quel toilette chimique ou sèche? : Porta Potti 335, le seul modèle du marché à pouvoir rentrer dans le placard du calif. Très compact.

_________________
California Coast T6.1 2.0L TDI 150 DSG7 Blanc Juin 2020
California Coast T6 2.0L TDI 150 Juin 2017 (vendu)
Multivan T4 2.5L TDI 150 2002 (vendu)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseils et astuces...
MessagePosté: 18 Déc 2019 15:51 
Hors ligne

Inscription: 13 Sep 2018 11:12
Messages: 218
Localisation: VDL 38
matelas marcododo.fr en haut et en bas
le top


yademo a écrit:
J'y vais aussi de mes commentaires:

- Housse : J'avais pris des Ukatex, tres bon rapport Q/P, moins seconde peau que les Brandrup, mais pas le meme prix non plus.

- Matelas : La aussi il y a les modeles Brandrup, bien mais tres cher. Solution alternative : Marcododo (Olala sur T5zone) ,
http://www.t5zone.com/t24614-matelas-et ... ien-dormir
sinon VJ Confect , partenaire de T5zone aussi qui fait de tres bons matelas sur mesure pour un budget raisonnable.
viewtopic.php?f=24&t=7100
Eviter le matelas confort VW qui oblige a garder la grille arrière en position basse. Si tu cherches juste un surmatelas, Olala propose des modèles intéressants.

- Rangement coffre : le tiroir coulissant c'est le top. Solution alternative, de grandes caisses plastiques c'est ce qu'on avait.
Penser à réhausser la grille pour augmenter le volume dispo dans le coffre et prendre des caisses plus hautes.
Perso on laissait tout le matos Nuit (couette, oreillers, etc ... )sur le matelas plié dans le coffre.

- quel toilette chimique ou sèche? : Porta Potti 335, le seul modèle du marché à pouvoir rentrer dans le placard du calif. Très compact.

_________________
T5 puis T6...

A vendre 4 pneus continental ecocontact presque neuf en 235 55 17 XL 103H... pas cher pour les membres ----->>> MP


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseils et astuces...
MessagePosté: 18 Déc 2019 17:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
Salut :grin:
Tu vas trouver quelques astuces et aménagement sur mon fil et sur mon site, clique sur les liens de ma signatures. Concernant la toile de toit, celle du T6 est bien meilleures car en synthétique et imperméable. Suivant l'usure de ta toile autant la changer.
Le tiroir de coffre est vraiment un bon investissement, c'est tellement pratique de retrouver facilement ce que l'on cherche dans les caisses. Et chez nous le Prota-Poty a sa place sur ce tiroir. ainsi pas de cabinet avec les services.

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseils et astuces...
MessagePosté: 19 Déc 2019 11:04 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2929
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
le Porta Potti 335 est fixe sur un support Brand Up. Ce support est solidaire du rail derrière le siège passager. Le tout recouvert d’une housse pouvant servir de siège d’appoint a l’étape .

Cela libère de la place dans la soute et dans le placard a deux portes coulissantes.

L’ensemble est fonctionnel également avec la banquette en position couchage.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: conseils et astuces...
MessagePosté: 22 Déc 2019 20:10 
Hors ligne

Inscription: 25 Sep 2019 19:26
Messages: 2
Localisation: bretagne,morbihan
Coucou mon ptit conseil pour les housses j ai acheté les housses safarauto en simili elle s ajuste parfaitement et facile a monter et si vous renverser quelque chose facile a nettoyer il ont un simulateur(safarauto.com) sur leur site mais il faut passer par le concessionnaire pour les commander compter environ 380 € les 2 sièges avant et banquette arrière .c est mon deuxième jeu de housse que j achète chez eux(2 eme calif) la qualité est la pour un prix raisonnable


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com