Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 
Auteur Message
MessagePosté: 17 Déc 2019 12:11 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Aoû 2006 18:30
Messages: 2353
Localisation: Alpes Maritimes
BULLI DE DEMAIN": ID BUZZ CONDUIRA DE MANIÈRE AUTONOME AU QATAR À PARTIR DE LA COUPE DU MONDE 2022

Le bus électrique VW ID Buzz joue un rôle décisif dans un projet de conduite autonome dans le trafic local dans le pays hôte de la Coupe du Monde, le Qatar. Cela devrait commencer en 2022.


En 2022, la capitale de l'émirat du Qatar disposera pour la première fois d'une flotte ultramoderne avec des navettes autonomes et des lignes de bus à propulsion durable et à usage commercial. Des représentants de Volkswagen et de la Qatar Investment Authority (QIA) ont signé un accord pour le soi-disant "Projet Qatar Mobility". L'objectif est la transformation de la mobilité urbaine et le développement d'un projet de transport pionnier - au-delà même de la Coupe du monde 2022.

Les véhicules utilitaires Volkswagen, Scania, MOIA et AID Autonomous Intelligent Driving devraient jouer un rôle central dans ce projet en réalisant la collaboration entre les marques comme modèle pour les futures solutions de conduite autonome. Lors du plus grand événement sportif au monde, la Coupe du monde de football, le Qatar sera le site du premier système de transport public sans émissions, électrique et autonome au monde.

Le contrat a été signé lors d'une cérémonie à Doha par le PDG de QIA Mansoor Al-Mahmoud et le PDG du groupe Volkswagen Herbert Diess. L'initiative «Project Qatar Mobility» souligne l'engagement commun en faveur de technologies intelligentes et de transports respectueux de l'environnement. QIA et Volkswagen travailleront ensemble pour développer l'infrastructure physique et numérique nécessaire pour intégrer une flotte de véhicules autonomes au réseau de transport public existant de Doha. 35 ID de conduite autonome. Les navettes électriques BUZZ AD de Volkswagen Commercial Vehicles transporteront jusqu'à quatre passagers sur des itinéraires partiellement fixes dans la région de West Bay. En outre, dix bus Scania de haute technologie pourront accueillir des groupes plus importants.

Les divisions AID et MOIA du groupe Volkswagen fourniront les connaissances SDS (Self Driving System) nécessaires au fonctionnement du service et d'une application. Pour la première fois, quatre marques et sociétés du groupe Volkswagen travaillent ensemble sur un tel projet de mobilité urbaine.

Selon la communication, ce projet de phare créera "un écosystème holistique pour la conduite autonome". Cela comprend également la mise en place d'un cadre juridique adapté, une infrastructure urbaine intelligente et le transfert de connaissances. L'objectif est de développer un schéma directeur pour la transformation de la mobilité urbaine qui peut être utilisé non seulement au Qatar, mais dans le monde entier. Les premiers tests des navettes et des bus devraient commencer en 2020; L'opération d'essai devrait commencer dès 2021. Le projet devrait alors officiellement démarrer à Doha fin 2022 et être une pièce maîtresse de la conduite autonome.

Volkswagen Commercial Vehicles (VWN) est responsable de la conduite autonome, de la mobilité en tant que service (MaaS) et du transport en tant que service (TaaS) au sein du groupe Volkswagen, car les premiers scénarios d'application pour ces domaines sont prévus dans le secteur commercial. À l'avenir, VWN développera et produira donc également des véhicules spéciaux correspondants tels que des taxis robotisés. Thomas Sedran, PDG de VWN, déclare: «En utilisant le Bulli de demain avec le système de conduite autonome actuellement développé par l'AID, en ajoutant le covoiturage intelligent de MOIA et en permettant la réservation via une application, nous commençons l'avenir de l'urbain Transport: mobilité neutre en CO2 combinée à la technologie SDS pour une efficacité et une sécurité maximales. VWN devient un fournisseur de mobilité intégrée.


16 décembre 2019


Image

ID Buzz et son prédécesseur T1.

_________________
California Océan TDI 150 BVM6 2018
Reflet argent/Pack Chrome/Jantes Devonport/Pare-brise dégivrant/Light Assist/Feux Leds/ Bulli/5 places/Attelage/Matelas confort/Réservoir 80L/Toile de toit Bleue/Full Brandrup/Garantie 5 ans/72 nuits à bord/
Présentation
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: elis et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com