olive4 a écrit:
steph31 a écrit:
La plupart du temps pas besoin du blocage de diff. c'est pas un véhicule pour le offroad sans faire de préparation.
Ceux qui ont l'option s'en servent 1 à 2 fois par an maxi.
C'est deja bien que ça soit dispo en option (qui coute quand même très cher).
Si tu regardes les videos des autres véhicules, en fait la plupart bloquent comme le Calif sans bloc de diff. Même Audi Allroad et BMW xdrive.
Donc bon, honnêtement, le mettre de série, ça serait vraiment un luxe inutile.
C'est sûrement vrai mais ceux qui ont pris l'option 4motion le veulent dans bien plus que la majorité des cas et regrettent même de ne pas l'avoir pour ceux qui ont un 4 motion simple.
Une personne qui prends l'option 4motion c'est pour passer dans les routes ou chemins difficiles. Je ne vois donc pas l'intérêt de ne pas l'associer directement si c'est pour rester planter.
Pour moi, ce n'est pas cohérent de le dissocier sur un vehicule comme celui là de part son poids.
Salut,
Je ne n'ai pour ma part pas pris l'option (que je prendrais finalement peut-être sur le prochain, s'il y a un prochain
), car en effet assez cher, et qui ne servira qu'une fois ou deux si on ne fait pas du "chemin dégueulasse" très régulièrement, ce qui est mon cas.
Je l'ai surtout pris car j'habite en montagne, et là, ça fait très efficacement le job en hiver, et dans plein d'autres situations ou mon précédent T5 2RM aurait dit stop bien avant!
D’ailleurs par curiosité, j'ai regardé cet hiver sur les parkings les T6 4m (ambulances, taxi, artisans, multivan,) dans ma région (Alpes/jura/Léman), aucun n'avait la touche "magique" du blocage du différentiel.
Mais je l'ai en effet vu sur un ou deux california.
Cela dépends de l'utilisation que l'on fait avec son véhicule, et surtout connaitre ses limites, et faire en fonction.
Car comme dit plus haut, ça doit aussi assez vite arriver par excès de confiance de se planter même avec le blocage de différentiel, le T6 n'étant à la base pas du tout un véhicule tout terrain, mais un gros mastard de 2500kg en chaussure de ville et avec le ventre qui frotte assez vite par terre....
_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TD
I 150
4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947