Site du collectif T5 California

    

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MessagePosté: 27 Mai 2020 08:55 
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Instructif en effet.
On se demande par contre bien pourquoi VW ne mets pas de série avec le 4motiion le blocage de différentiel d'office ?!

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California Océan TDI 150 BVM6 2018
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MessagePosté: 27 Mai 2020 09:13 
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La plupart du temps pas besoin du blocage de diff. c'est pas un véhicule pour le offroad sans faire de préparation.
Ceux qui ont l'option s'en servent 1 à 2 fois par an maxi.
C'est deja bien que ça soit dispo en option (qui coute quand même très cher).
Si tu regardes les videos des autres véhicules, en fait la plupart bloquent comme le Calif sans bloc de diff. Même Audi Allroad et BMW xdrive.
Donc bon, honnêtement, le mettre de série, ça serait vraiment un luxe inutile.

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T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
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MessagePosté: 27 Mai 2020 09:47 
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bonjour, le 'for motion' est plus typé grande routière que sur baroudeur, et effectivement le blocage de pont n'est pas justifié. En préférence le réducteur comme pour le sprinter m'aurais plus convenu.

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T6 ocean 198 cv, DSG7, 4mo avec blocage de pont option seikel hd Koni, blindage motor, réservoir, bas de caisse, échappement, pont et ainsi reniflards, dans le 06


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MessagePosté: 27 Mai 2020 10:24 
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steph31 a écrit:
La plupart du temps pas besoin du blocage de diff. c'est pas un véhicule pour le offroad sans faire de préparation.
Ceux qui ont l'option s'en servent 1 à 2 fois par an maxi.
C'est deja bien que ça soit dispo en option (qui coute quand même très cher).
Si tu regardes les videos des autres véhicules, en fait la plupart bloquent comme le Calif sans bloc de diff. Même Audi Allroad et BMW xdrive.
Donc bon, honnêtement, le mettre de série, ça serait vraiment un luxe inutile.
Entièrement d'accord avec toi.
Cela dit, quand on s'en sert, effectivement très rarement, on est drôlement content de l'avoir! (perso une pente forte dans des graviers et quelques nids de poule ou ornières, on ne peut pas avoir de vitesse, ça patine fort et on perd vite un train puis les deux. Dans ce genre de situation, le bloc diff est miraculeux)

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Le CriticakouaBeach- T5 California Beach - avril 2015 - 140ch - CG 6 - 4M - Bloc diff - 143 000 km - 280 nuits (19 nuits en 2023)
Le Califakouatique- T5 Calif Confort - 2005 - 130ch - CG 5 - 248 nuits entre 2008 et 2015 - vendu à 146 000 km

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MessagePosté: 27 Mai 2020 10:37 
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Bonjour,

Et bien en tout cas je suis bien content de l'avoir ce blocage de dif.
Pour sortir de ce chemin boueux par exemple :

Sans blocage, je serais resté planté, comme un jumper qui s'est pointé par la suite.


Fichiers joints:
20200520_201949.jpg
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MessagePosté: 27 Mai 2020 10:45 
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[quote="bl74"]Bonjour,

Et bien en tout cas je suis bien content de l'avoir ce blocage de dif.
Pour sortir de ce chemin boueux par exemple :

Sans blocage, je serais resté planté, comme un jumper qui s'est pointé par la suite.[/quote.

oui je partage ton expérience, mais je reste persuadé qu'avec le réducteur de vitesse on peux se passé du blocage de pont tout en restant dans la limite de l'admissible pour un T6 équipe ou non

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MessagePosté: 27 Mai 2020 10:53 
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Atka,

oui, un réducteur de vitesse aurait été parfait. Est ce que la réduction SEIKEL (proposé à prix d'or) reste OK sur route et est avantageuse en terrain difficile et pentu?
A voir. Pour l'instant, je vais laisser le calif en l'état, et j'y mettrai les blindages sous caisses par la suite (quand j'aurai du €), pour pas laisser un bout de ferraille sur les chemins...
Quand mes amortos seront fatigués : SEIKEL.

A+

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MessagePosté: 27 Mai 2020 11:06 
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a oui alors Seikel prix d'or!!!!! je n'en suis pas mécontent malgré tout, un point sur la protection du planché, coté droit pas de protection hors mis la barre du bas de caisse, pas de protection pour les deux FAP et encore moins pour le chauffage , résultat concernant mon plantage dans le sable cet hiver le carénage de protection (plastique dur) cassé!

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MessagePosté: 27 Mai 2020 11:10 
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steph31 a écrit:
La plupart du temps pas besoin du blocage de diff. c'est pas un véhicule pour le offroad sans faire de préparation.
Ceux qui ont l'option s'en servent 1 à 2 fois par an maxi.
C'est deja bien que ça soit dispo en option (qui coute quand même très cher).
Si tu regardes les videos des autres véhicules, en fait la plupart bloquent comme le Calif sans bloc de diff. Même Audi Allroad et BMW xdrive.
Donc bon, honnêtement, le mettre de série, ça serait vraiment un luxe inutile.


C'est sûrement vrai mais ceux qui ont pris l'option 4motion le veulent dans bien plus que la majorité des cas et regrettent même de ne pas l'avoir pour ceux qui ont un 4 motion simple.
Une personne qui prends l'option 4motion c'est pour passer dans les routes ou chemins difficiles. Je ne vois donc pas l'intérêt de ne pas l'associer directement si c'est pour rester planter.
Pour moi, ce n'est pas cohérent de le dissocier sur un vehicule comme celui là de part son poids.

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MessagePosté: 27 Mai 2020 11:54 
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olive4 a écrit:
steph31 a écrit:
La plupart du temps pas besoin du blocage de diff. c'est pas un véhicule pour le offroad sans faire de préparation.
Ceux qui ont l'option s'en servent 1 à 2 fois par an maxi.
C'est deja bien que ça soit dispo en option (qui coute quand même très cher).
Si tu regardes les videos des autres véhicules, en fait la plupart bloquent comme le Calif sans bloc de diff. Même Audi Allroad et BMW xdrive.
Donc bon, honnêtement, le mettre de série, ça serait vraiment un luxe inutile.


C'est sûrement vrai mais ceux qui ont pris l'option 4motion le veulent dans bien plus que la majorité des cas et regrettent même de ne pas l'avoir pour ceux qui ont un 4 motion simple.
Une personne qui prends l'option 4motion c'est pour passer dans les routes ou chemins difficiles. Je ne vois donc pas l'intérêt de ne pas l'associer directement si c'est pour rester planter.
Pour moi, ce n'est pas cohérent de le dissocier sur un vehicule comme celui là de part son poids.



Salut,

Je ne n'ai pour ma part pas pris l'option (que je prendrais finalement peut-être sur le prochain, s'il y a un prochain Cap_PDT_01_18 ), car en effet assez cher, et qui ne servira qu'une fois ou deux si on ne fait pas du "chemin dégueulasse" très régulièrement, ce qui est mon cas.
Je l'ai surtout pris car j'habite en montagne, et là, ça fait très efficacement le job en hiver, et dans plein d'autres situations ou mon précédent T5 2RM aurait dit stop bien avant!
D’ailleurs par curiosité, j'ai regardé cet hiver sur les parkings les T6 4m (ambulances, taxi, artisans, multivan,) dans ma région (Alpes/jura/Léman), aucun n'avait la touche "magique" du blocage du différentiel.
Mais je l'ai en effet vu sur un ou deux california.
Cela dépends de l'utilisation que l'on fait avec son véhicule, et surtout connaitre ses limites, et faire en fonction.
Car comme dit plus haut, ça doit aussi assez vite arriver par excès de confiance de se planter même avec le blocage de différentiel, le T6 n'étant à la base pas du tout un véhicule tout terrain, mais un gros mastard de 2500kg en chaussure de ville et avec le ventre qui frotte assez vite par terre.... Cap_PDT_01_18

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2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


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MessagePosté: 27 Mai 2020 12:12 
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Faut juste faire le calcul, soit le bocage différentiel à 900 € tout de suite soit le tracteur agricole à chaque fois que tu plantes, un petit billet de 100 € me parait correct .... au bout de 9 fois c'est amorti Cap_PDT_01_30
Le BD c'est comme la ceinture de sécurité, ça sert pas souvent, mais quand ça doit servir, impossible de s'en passer !


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MessagePosté: 27 Mai 2020 13:01 
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Klimb a écrit:
Faut juste faire le calcul, soit le bocage différentiel à 900 € tout de suite soit le tracteur agricole à chaque fois que tu plantes, un petit billet de 100 € me parait correct .... au bout de 9 fois c'est amorti Cap_PDT_01_30
Le BD c'est comme la ceinture de sécurité, ça sert pas souvent, mais quand ça doit servir, impossible de s'en passer !


Alors gardes toi aussi des billets de 100 balles dans le vide-poche, cette option à elle seule n'est pas une assurance anti-plantage à tous les coups Cap_PDT_01_18
La meilleure option, gratos, c'est d'être sage, et s'arrêter à temps, en fonction de ce qu'on a et de ce qu'on a pas.

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MessagePosté: 27 Mai 2020 13:20 
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c'est exactement ça.
Sinon, tu prends aussi le treuil, les suspensions rehaussées,..... c'est sans fin.
Faut s’arrêter où il faut. c'est tout. Si t'as pas de BD, tu vas pas où c'est pas possible, et tu payes pas le tracteur.

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MessagePosté: 27 Mai 2020 13:54 
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pour être honnête je ne suis pas mécontent du mien, mais bcp de voiture tractions intégral non nul besoin de sa, je pence au Audi tt Porsche a toutes les grd routière, les propriétaires savent a peine de quoi il s'agit.

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MessagePosté: 27 Mai 2020 15:53 
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steph31 a écrit:
c'est exactement ça.
Sinon, tu prends aussi le treuil, les suspensions rehaussées,..... c'est sans fin.
Faut s’arrêter où il faut. c'est tout. Si t'as pas de BD, tu vas pas où c'est pas possible, et tu payes pas le tracteur.

C'est exactement ce que j'ai dit ....
Merci de résumer en une seule phrase tout les sujets sur l'option 4/4 et Blocage différentiel ...
Effectivement si tu veux pas aller chercher le tracteur, faut rester sur les autoroutes .....
Ou alors avoir un modèle en 4RM avec BD comme tu vas bientôt recevoir et comme le mien ....
Et si en plus tu sais piloter dans le gras et si tu es assez intelligent pour descendre à pied reconnaitre les passages qui risquent de poser problème, tu as 99% chances/100 de ne jamais aller chercher le tracteur .... enfin il reste le 1% Cap_PDT_01_30


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