Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Déc 2019 07:49 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour Stéphane

La configuration retenue est très intéressante et bien analysée du fait qu’elle reprend l’essentiel pour une utilisation optimisée du Calif sur le bitume et chemins.

Nous aurions fait de même pour les anti brouillards. L’efficacite n’est pas au rdv et risque de casse par une pierre .

Le Park Assist , on l’avait sur la Passat....mais jamais utilisé. Un collègue nous avait fait une démo mais toujours pas convaincu par l’utilité de l’option. Par contre on est très content de la caméra de recul qui peut éviter d’abimer l’arrière lors des manœuvres.

Peut-être aurions réfléchi au niveau des barres stabilisatrices pour les prendre renforcées mais cela rentre en contradiction avec le 4 Motion ou la règle est d’avoir des suspensions souples pour une accroche optimisée des liaisons au sol sur les chemins.

Tu as pris le blocage du diff...soit une évolution de ton raisonnement par rapport au précédent Beach ou tu avais écrit que cette option n’était pas très utile en regard des aides électroniques ESP. Par contre on ne sait pas si la fonction ESP est déconnectable.

Concernant la roue de secours en 215 qui passera en 235 lors du montage des Latitude Cross Michelin il faudra rajouter les deux entretoises pour les deux vis arrières et positionner l’axe du panier arrière au deuxième alésage. On a le cas avec les pneus hiver et été.

Le Beach Camper maintenant en VASP est beaucoup plus polyvalent que le Coast et l’Ocean.

Il nous intéresse beaucoup pour le T7.

Bon courage pour l’attente. Tu l’auras pour le début de la belle saison et bravo.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2019 08:19 
Hors ligne

Inscription: 19 Aoû 2008 17:41
Messages: 98
Localisation: Melesse (à 12 km de Rennes)
Bonjour, très belle configuration !

Petite question sur les T6.1, est-il possible d'avoir les sièges conducteur et passager réglables en hauteur ET pivotants ?
Merci
Patrice

_________________
Calif T6.1 2020 Coast 150cv 4motion DSG7 toit manuel livré le 15/05/20 +150 nuits à bord
Calif 130cv - Gris Argent - 2007 - climatronic - Attelage Amovible - Radar recul - Porte vélos Carry Bike +100 nuits à bord VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2019 08:43 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 538
Localisation: Somewhere
Hey,

Bravo Bravo!, ça va être un sacré bel engin avec toutes ces options!
Si ce n'est pas indiscret, tu es arrivé à revendre assez rapidement et au prix que tu voulais ton précédent T6 beach? J'imagine que oui Cap_PDT_01_18
Je compte en effet adopter la même stratégie (= garder mon beach environ 4 ans, et le revendre avec les 1 an de garantie constructeur cessible restante comme argument positif de vente, et lui permettant de garder une très bonne cote) et reprendre (si cela sera toujours possible et encore raisonnable le moment venu, connaissant l'évolution actuelle des restrictions/taxes/et autres emmerdes en tout genres sur l'automobiles Cap_PDT_01_15 ) un T6.1 beach quand il sera en fin de carrière et bien fiabilisé.

D'ailleurs, tu as pu ou tu vas reprendre l’extension de garantie + 3 ans? Pas celle présente dans le configurateur (qui est une vrai escroquerie, 2* plus cher), mais celle souscrite séparément, dans le mois après la réception du véhicule.

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2019 10:30 
En ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3742
Localisation: Toulouse 31
salut,
oui, je vais essayer de prendre l'extension au moment de la livraison, si le tarif reste raisonnable (c'est à dire en dessous du prix proposé dans le configurateur...). Aujourd’hui c'est un peu plus de 900€, quid dans 5 mois....
J'ai revendu mon Beach en quelques heures au prix demandé, et c'est vrai que l'extension de garantie a été un bon argument, c'est une option "rentable".
Pour l'achat de ton T6.1, attention à ne pas louper le coche, des fois ils arrêtent les commandes sans prévenir... et le T6.1 n'a pas vraiment de nouveaux éléments qui rendraient les premiers modèles moins fiables. Le marché auto évolue en ce moment très rapidement, le malus va être déplafonné, je ne serais pas surpris que les VASP soient bientôt dans le viseur. c'est aussi une des raisons pour lesquelles je me suis dépeché de commander..... ne pas oublier que à partir de 2020 les ventes de véhicules émettant plus de 95g/km vont donner lieu à pénalité pour les constructeurs. Ils vont donc vite arrêter ce genre de plateforme comme le T6, et il faudra attendre une alternative soit full electrique soit hybride rechargeable, et je ne serais pas surpris que le calif ne soit plus produit pendant 1-2 années en attendant d'avoir une plateforme prête (le Calif 100% electrique, j'y crois pas vraiment....)

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2019 10:31 
En ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3742
Localisation: Toulouse 31
mando_l a écrit:
Bonjour, très belle configuration !

Petite question sur les T6.1, est-il possible d'avoir les sièges conducteur et passager réglables en hauteur ET pivotants ?
Merci
Patrice

salut,
non, de série c'est soit l'un soit l'autre. La seule solution est de prendre le siège réglable en hauteur et de rajouter une embase pivotante.
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2019 11:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2016 16:12
Messages: 538
Localisation: Somewhere
steph31 a écrit:
salut,
oui, je vais essayer de prendre l'extension au moment de la livraison, si le tarif reste raisonnable (c'est à dire en dessous du prix proposé dans le configurateur...). Aujourd’hui c'est un peu plus de 900€, quid dans 5 mois....
J'ai revendu mon Beach en quelques heures au prix demandé, et c'est vrai que l'extension de garantie a été un bon argument, c'est une option "rentable".
Pour l'achat de ton T6.1, attention à ne pas louper le coche, des fois ils arrêtent les commandes sans prévenir... et le T6.1 n'a pas vraiment de nouveaux éléments qui rendraient les premiers modèles moins fiables. Le marché auto évolue en ce moment très rapidement, le malus va être déplafonné, je ne serais pas surpris que les VASP soient bientôt dans le viseur. c'est aussi une des raisons pour lesquelles je me suis dépeché de commander..... ne pas oublier que à partir de 2020 les ventes de véhicules émettant plus de 95g/km vont donner lieu à pénalité pour les constructeurs. Ils vont donc vite arrêter ce genre de plateforme comme le T6, et il faudra attendre une alternative soit full electrique soit hybride rechargeable, et je ne serais pas surpris que le calif ne soit plus produit pendant 1-2 années en attendant d'avoir une plateforme prête (le Calif 100% electrique, j'y crois pas vraiment....)



C'est pour ça que je mets ce projet avec beaucoup de "si" et de nombreuses incertitudes, notamment sur les futures restrictions, et taxes à venir.
Mais on peut tout de même raisonnablement penser que ce profond restylage qu'est le T6.1 devrait rester au catalogue au moins les 3 prochaines années (en parallèle peut être d'un T7 d'ici un an ou deux ).

Pour la fiabilité, oui, en général les "facelift" auront bien moins de problèmes potentiels à leur sortie que les nouveaux modèles 100%, mais ça on le sait uniquement au bout de quelques mois, une fois que les premiers acheteurs ont fait leur retour.
Certe, il y a peu d'évolution et de nouveautés, mais tout de même suffisamment pour causer des petits soucis s'ils ont "bâclé" le travail :
-Nouvelle direction electro-mécanique, et toutes les aides à la conduites qui y sont associées.
-Nouvelle console de commande dans la partie camper.

J'espère que tu n'auras aucune mauvaises surprises à ce niveau.

Pour la partie moteur/boite/transmission, absolument rien ne semble avoir changé? (à part le 102ch qui passe à 110ch).

_________________
2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TDI 150 4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2019 13:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
steph31 a écrit:
salut,
oui, je vais essayer de prendre l'extension au moment de la livraison, si le tarif reste raisonnable (c'est à dire en dessous du prix proposé dans le configurateur...). Aujourd’hui c'est un peu plus de 900€, quid dans 5 mois....
J'ai revendu mon Beach en quelques heures au prix demandé, et c'est vrai que l'extension de garantie a été un bon argument, c'est une option "rentable".
Pour l'achat de ton T6.1, attention à ne pas louper le coche, des fois ils arrêtent les commandes sans prévenir... et le T6.1 n'a pas vraiment de nouveaux éléments qui rendraient les premiers modèles moins fiables. Le marché auto évolue en ce moment très rapidement, le malus va être déplafonné, je ne serais pas surpris que les VASP soient bientôt dans le viseur. c'est aussi une des raisons pour lesquelles je me suis dépeché de commander..... ne pas oublier que à partir de 2020 les ventes de véhicules émettant plus de 95g/km vont donner lieu à pénalité pour les constructeurs. Ils vont donc vite arrêter ce genre de plateforme comme le T6, et il faudra attendre une alternative soit full electrique soit hybride rechargeable, et je ne serais pas surpris que le calif ne soit plus produit pendant 1-2 années en attendant d'avoir une plateforme prête (le Calif 100% electrique, j'y crois pas vraiment....)


Bravo pour cette analyse boursière que je partage totalement .... et qui me fait douter sur mon intention de vente de mon Beach 4M avec BD .....
En effet, si je le vend aujourd'hui environ 45 000 €, je souhaiterai racheter moins cher un Van sans toit ( je m'en sert jamais) sans sièges AR ( idem) MAIS en 4M, BD et chauffage webmasto.
Aménagement VASP par mes soins ( les plans sont faits pour optimiser des voyages à 2), retraite oblige ....
Je regarde les annonces des Transporter 4M avec BD, y'en a pas. Si, j'en trouve un, ce sera pas en France et ça va être galère d'importation. Si il faut rajouter une eco taxe qui peut facilement couté 1/3 du prix d'achat, le modèle d'occasion plus les options et aménagements, je risque de dépasser le prix de vente de mon Beach presque neuf ( à peine 3 ans) !
Si je m'amuse à configurer un Transporter en 4M avec BD, je vais finir au dessus de 60 000 € très facilement avec 2,3 options que j'ai actuellement sur le Beach ....
En gros, obligé d'attendre Janvier pour savoir ce que le gouvernement nous concocte ?
Mais si c'est aussi flou que pour les retraites, c'est pas gagné .....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2019 13:27 
En ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3742
Localisation: Toulouse 31
@Jurasik: la plupart des nouveautés sur T6.1 existent depuis suffisamment longtemps sur les véhicules de tourisme pour que les risques soient limités.
La seule partie vraiment nouvelle c'est la console de camping.
@Klim: tu devrais vendre ton Beach (plus cher que tu l'as acheté, toi qui critiquait ce principe avec virulence il y a 3 ans, tu as bien retourné ta veste.... mais je pense pas que tu le vendras 45ke, plutot 40-42k€), et acheter un transporter avec toutes les options que tu veux. Tu peux relativement facilement avoir 20% de reduc dessus, donc je doute que tu t'en tires pour 60k€. Un L1H1 150ch business line plus 4MO suréquipé c'est 36300€ HT (donc même chose en TTC avec remise), ça laisse de la marge pour arriver à 60k€....
et pas de malus sur les VU.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2019 13:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Jan 2015 19:55
Messages: 185
Localisation: Rennes
Belle configuration...
C’est à quelques détails près les mêmes options que j’ai imaginé pour la configuration de mon beach que j’espère rapidement commander.
Je vois que tu n’as pas repris l’aide à la fermeture du hayon et de la porte coulissante.Tu en es déçu?
Bien vu pour l’extension de garantie. Merci pour l’info.

_________________
T6.1 California Beach Camper - 150 CH - DSG7 - Août 2020 - 3 nuits à bord (à 5)
T5 California Beach 2011 - 140 CH - Gris Naturel - 150 nuits à bord (à 5) ==> VENDU.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2019 14:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
steph31 a écrit:
@Jurasik: la plupart des nouveautés sur T6.1 existent depuis suffisamment longtemps sur les véhicules de tourisme pour que les risques soient limités.
La seule partie vraiment nouvelle c'est la console de camping.
@Klim: tu devrais vendre ton Beach (plus cher que tu l'as acheté, toi qui critiquait ce principe avec virulence il y a 3 ans, tu as bien retourné ta veste.... mais je pense pas que tu le vendras 45ke, plutot 40-42k€), et acheter un transporter avec toutes les options que tu veux. Tu peux relativement facilement avoir 20% de reduc dessus, donc je doute que tu t'en tires pour 60k€. Un L1H1 150ch business line plus 4MO suréquipé c'est 36300€ HT (donc même chose en TTC avec remise), ça laisse de la marge pour arriver à 60k€....
et pas de malus sur les VU.

Exact, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !
Mais actuellement, je vois des annonces de Beach de 2011 à 40/42 000 et ça part .... alors je vais pas donner le mien sous prétexte que j'ai acheté avec une super remise que je n'aurai plus jamais sur un nouvel achat ...
Ce qui est important, c'est que le vendeur et l'acheteur soient satisfaits, le reste n'a aucune importance.
Oui, 60 000, j'ai un peu exagéré mais 36 300 HT ça fait vite du 43 560 TTC, avec 2,3 options, on grimpe facile à 50 000 €
Je ne crois pas qu'on puisse aujourd'hui avoir du 20% sur ce modèle ...
Et je n'ai pas confiance au Macronisme ... pas de malus sur les VU mais si je le transforme en Vasp pour être en conformité avec l'aménagement et bénéficier de l'assurance CC plus intéressante, je pense que le malus s'appliquera ?
Avant, on ne pouvait avoir le beurre et l'argent du beurre, aujourd'hui, on sait qu'on aura ni l'un ni l'autre ....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2019 14:18 
En ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3742
Localisation: Toulouse 31
montre moi une annonce de Beach de 2011 qui part à 40-42k€, juste pour voir?!
20% sur un transporter neuf, c'est sans trop de pb. Les remises ne sont pas les mêmes que sur les Califs.
T'as pas encore assimilé que VASP = pas de malus?

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2019 17:03 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
Tu as raison mais cette règle n'est pas définitive, je préfère attendre les règles définitives en début d'année ...
Si je change, c'est pas pour repartir sur du neuf donc pas facile ....
Mon prix de vente prévisionnel est peut être 5 à 8% au dessus du marché mais il est rare que les acheteurs ne discutent pas ce prix de base de 5 à 8 % donc ça tient la route .... et puis, j'ai rajouté des options couteuses tel que aménagement MGP et passage Vasp (2700) , GPS Alpine ( 1600), Sur matelas Brandrup ( 400), mon prix d'achat réel est bien supérieur au prix de base .... Il est proche du prix que celui que tu as vendu après 3 ans près de 50 000 €... A l'époque, je t'ai même écrit que tu aurais pu le vendre un poil plus cher, la preuve le 1° curieux te l'a acheté ...
Des Beach en 2RM, y'en a plein dans les 36 à 42 000 et bien plus que 3 ans.... après je peux pas savoir combien ils se vendent mais les annonces sont rapidement désactivées ....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2019 17:20 
En ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3742
Localisation: Toulouse 31
pour 2020 tout est clair. Plus tu attendras, plus tu risques d'effectivement avoir un malus.
Pour le tien, pas tout à fait autant d'options que le mien, beaucoup plus de kms, 4 places, pas d'extension de garantie, et la couleur.
Mais bon, tu nous diras ce qu'il en est quand tu le vendras!

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Déc 2019 19:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2016 22:23
Messages: 651
OK pour ton analyse mais je n'ai pas calculé mon prix de vente par rapport au tien !
Et je reste têtu, un 4M sans BD, comme expliqué dans un sujet dédié, c'est très risqué en tout terrain humide avec des risques d'ornières ...
A part la couleur qui plait bien pour les "jneunes" et surtout les femmes qui disent tout le temps, un camping car, c'est un truc de "boff" Là aucune de mes copines ne m'a dit ça et ma femme légitime a changé d'avis en voyant ce nouveau jouet...
Je crois que si les publicistes de VW présentent ce modèle en référence du Beach, cette couleur étant associée avec des jeunes gens plus beau que des mannequins de chez Hugo Boss, c'est peut être qu'ils souhaitent avoir un modèle et surtout une couleur qui montrent une utilisation de loisir, surf, kite surf, VTT, montagne, etc ....
Peut être ont ils fait une étude de marché en lançant cette couleur ?
D'ailleurs dans ma région qui fait partie des 3 départements les plus touristiques et LE département ou il y a le plus de sportifs de haut niveau, à partir du printemps, il y a de nombreux Beach jaunes ou rouges qui squattent les spots de planche et d'escalade ....
Le siège 2 places est très demandé, le 3 place n'a utilité que pour les familles de 5 ou les auto stoppeurs ....
Tout le monde n'a pas 3 enfants, c'est moins fréquent que 2, statistiques obligent ....
Mais c'est sur que les gouts et les couleurs .....
Si je rachète un neuf, je le prendrai jaune ou bicolore blanc et jaune et 4 places ou 2 si possible ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Déc 2019 09:13 
Hors ligne

Inscription: 05 Jan 2017 12:52
Messages: 2273
Localisation: Finistère sud
à Klimb qui écrit : "je vais pas donner le mien sous prétexte que j'ai acheté avec une super remise"
à 100% d'accord !
Je n'ai jamais compris qu'un acheteur face à un prix pour un produit qu'il convoite , soit influencé par le fait que le vendeur "perde un max" lors de la transaction...
Quand bien même, ce dernier aurait eu le véhicule pour rien, qu'est-ce que ça change ?
C'est puéril, non ?

_________________
T6.1 Océan juin 2o2o 150cv DGS7 4Mo+bloc arr. Gris Indium
T6 Coast nov 2o16 150cv DGS7 Gris Indium 30 000 km de balades et 65 nuits à bord
T2 BayW aménagé "maison" ... au siècle dernier !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 144 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: blard et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com