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MessagePosté: 26 Nov 2019 11:24 
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Pour information concernant entre autre les T6.1

Traduction approximative :


Volkswagen utilitaire poursuit la modernisation de l'usine de Hanovre et dispose désormais de l'un des systèmes de couche de finition les plus modernes du groupe Volkswagen.

Les cloches peintes sur les robots distribuent maintenant la peinture dans tous les processus de revêtement en utilisant la méthode électrostatique à grande vitesse, avec des cadences allant jusqu'à 65 000 tours par minute.

Volkswagen Commercial Vehicles (VWN) poursuit constamment le programme de modernisation de l’usine de Hanovre. L'un des systèmes de couche de finition à la pointe de la technologie du groupe Volkswagen est actuellement mis en service sur le site. La nouvelle installation consomme moins de ressources et est sans obstacles. La construction de l'usine a duré un an et demi, la marque a investi 70 millions d'euros dans la ligne de peinture de haute technologie. La consommation d'énergie et de matériaux est considérablement réduite: les nouvelles technologies de procédé permettent d'économiser plus de 25 000 mégawatts d'énergie et des tonnes de matériaux par an.

Les dimensions du nouveau système de couche de finition sont impressionnantes: mesurant 280 mètres de long, 27 mètres de large et 25 mètres de haut, il a la dimension d’un bloc. Jusqu'à 490 véhicules reçoivent ici chaque jour sur deux fils parallèles la couche de base colorée et la couche transparente finale.

L'ergonomie des postes de travail a été améliorée dans le nouveau bâtiment. L'ensemble du système est également conçu pour être sans obstacle, ce qui permet désormais aux personnes en fauteuil roulant de travailler dans le système.

Thomas Hahlbohm, responsable de l’usine de Hanovre: "Nous appliquons systématiquement notre concept de modernisation de l’usine de Hanovre. Le nouveau système de couche de finition est également conçu pour les futurs modèles de véhicules de Hanovre, garantissant ainsi l'utilisation du lieu et des lieux de travail. "

Torsten Cordes, responsable du Paint Shop Hannover: "Les techniques de production modernes améliorent encore la qualité de nos véhicules tout en préservant les ressources. À Hanovre, nous possédons l’un des ateliers de peinture les plus modernes du groupe Volkswagen. "

Stavros Christidis, vice-président du comité d’entreprise VWN:" Nous, à Hanovre, avons une expertise de plusieurs décennies dans la construction de véhicules utilitaires et de loisirs. L'investissement dans les nouvelles technologies de la production automobile est tout aussi important que la qualification et le développement des employés. L'un ne peut pas aller sans l'autre. "

L'un des panneaux de commande du nouveau système de couche de finition: les commandes sont réglables en hauteur et conviennent donc également aux employés en fauteuil roulant.

Les techniques de production innovantes suivantes sont utilisées dans le nouveau système de couches de finition, ce qui améliore la qualité et préserve les ressources:

- Un nouveau processus de peinture permet d'économiser du matériau: les clochettes de peinture des robots distribuent désormais la peinture dans tous les processus de revêtement en utilisant le processus électrostatique à haute rotation jusqu'à 65 000 tours par minute.
Économies: 60 tonnes de peinture de véhicule par an.

- Technologie de recirculation: Auparavant, 100% d'air frais était fourni au système et refoulé à l'extérieur après le nettoyage. À partir de maintenant, environ 80% de l'air recyclé est utilisé.
Économies: jusqu'à 25 000 mégawatts d'énergie par an.

- Séparation à sec: De manière classique, les particules de peinture sont éliminées de l'air avec de l'eau et des produits chimiques. Dans le nouveau système de couche de finition, les particules de peinture non revêtues sont collectées via une séparation par filtre en carton.
Économies: 3 400 mètres cubes d'eau douce par an, aucun produit chimique n'est utilisé.

- "Peinture sans remplissage": Des techniques innovantes permettent une nouvelle structure des couches de peinture sur le corps. Dans le futur, le "mastic" (apprêt des surfaces de peinture sous la couche de coloration) ne sera plus nécessaire.
Économies: jusqu'à 600 kg de charge par jour ouvrable.

- Mesure automatisée efficace: des capteurs sensibles mesurent l'épaisseur de la couche, la couleur et la structure du revêtement. Auparavant, la vérification des valeurs était encore enregistrée manuellement.

25 novembre 2019

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MessagePosté: 27 Nov 2019 08:52 
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Inscription: 17 Nov 2018 17:47
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Localisation: 06
Super, merci pour ce genre d'infos, je suis demandeur sa m'aide a comprendre la tarification, ce que nos vendeurs ont de la pêne.

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MessagePosté: 27 Nov 2019 13:51 
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Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour Olivier

Merci beaucoup pour avoir partagé ce sujet très intéressant.

Certainement qu’avec ce nouveau procédé, VW va assurer une meilleure qualité quant à l’application des teintes hors option. Sur différents forums, on entend des problématiques liés à la peinture du moins pour les utilitaires T6.

Nous sommes étonnés de lire suppression des couches d’apprêt. Cela sous entend Que VW applique des traitements spéciaux sur les tôles pour enrayer le risque d’oxydation de contact.

La méthodologie de la peinture électrostatique est déjà employée dans l’industrie pour repeindre rapidement des surfaces métalliques diverses dont des machines outils. En effet la peinture n’adhère que sur des surfaces métalliques .

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Antoine et Pascaline
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