J'ai les options double vitrage privacy et pare-brise chauffant et vitre coulissante sur la porte.
Mon avis:
- les 3 vitres arrières en doubles vitrages sont excellentes, jamais de condensation et il n'y a pas de fil chauffant sur la vitre du hayon. Donc à choisir sans hésitation. Même juste pour rouler en hiver, pour la visibilité vers l'arrière.
- les deux vitres avec ouvertures coulissantes sont juste assez assombrie pour bien voir à l'extérieur et protéger du regard. Mais plus noir serait sûrement plus "privacy". Comme ses fenêtres sont coulissante, elles ne sont pas en double vitrage.
- Le pare-brise chauffant n'est pas nécessaire, La puissance de la ventilation est largement suffisante. Je ne l'ai jamais enclenché en roulant. Même par -27°C la clim est efficace et le pare-brise toujours transparent. Donc je ne le reprendrais pas sur un nouveau California.
Depuis mon expédition en Norvège, j'ai complèté l'isolation des vitres avant et centrales avec un Brandrup ISOLITE Outdoor et des volets matelassé de
https://www.project-camper.de C'est très efficace, plus de givre le matin sur le pare-brise et le chauffage "tourne moins"
_________________
Solfar, T6 California Ocean Edition 2017
TDI BVM6 4Motion et des options + modifications
Seikel et
Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic.
Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici:
tempsdepause.ch/solfar/boutique