Site du collectif T5 California

    

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Nov 2019 11:16 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3753
Localisation: Toulouse 31
Salut,
qui a le vitrage isolant acoustique sur son T5/T6 (code Z2A)? est-ce vraiment efficace? (795€ soit 375€ de plus que le privacy "normal")
On parle du verre feuilleté isolant acoustique, pas du double vitrage (isolant thermique) des Califs.
Le pack:
Z2A - Pack double vitrage isolant acoustique avec vitres teintées dans le compartiment passagers
comprends:
- Glaces lat. avant en verre athermique, glaces latér. AR et lunette arrière en verre athermique et assombries (Privacy) QL6
- Pack acoustique extra 3W7
- Pare-brise en verre feuilleté en double vitrage isolant 4GL

merci pour vos retours
a+

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2019 11:21 
Hors ligne

Inscription: 06 Juil 2016 23:42
Messages: 318
Localisation: Rennes
Je n'ai pas mais je ne pense pas non plus prendre le privacy normal car la teinte est trop claire.
Je préfère faire surteinter les vitres après coup, au moins j'aurais ce que je veux.
Et ce sera sans doute moins cher que l'option Privacy.

_________________
California Coast T6.1 2.0L TDI 150 DSG7 Blanc Juin 2020
California Coast T6 2.0L TDI 150 Juin 2017 (vendu)
Multivan T4 2.5L TDI 150 2002 (vendu)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2019 12:03 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour Stephane

De toutes les options citées dans le package, nous avions retenu le pare brise double vitrage isolant avec dégivrage.

Pourquoi.

Sur le Coast TDI de location, nous avions souffert de la chaleur générée par le pare brise lors des grandes chaleurs sur les routes du Lot.

Avec cette option, nous n’avons plus cette sensation de chaleur ressentie.

Les lignes pour le système de dégivrage ne genent absolument pas la vision.

Concernant le Privacy, nous pensions que la teinte serait comme l’Edition. Le vendeur dito.

Erreur...Nous avons fait reteinter le vitrage Camper par la pose de films opaques dans la partie Camper.

@+

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2019 13:02 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 791
Bonjour
Nous avons pris cette option. Difficile de savoir si ça vaut vraiment le coup. Il faudrait pouvoir comparer. Mais il est vrai que portes fermées, le bruit semble bien atténué. Donc on ne regrette pas. Par contre, on croyait que c'était aussi thermique. Et là, grande déception car le double vitrage n'existe que sur l'Océan. Pas vraiment clair lors de la commande. Dommage car nous avons beaucoup de condensation lorsqu'il fait froid.

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2019 13:18 
Option inutile étant donné qu’il n’y a aucune autre isolation sur le véhicule. En plus plusieurs cas connus de condensation dans le double vitrage après quelques années.
En 2008, c’était sur le véhicule sans être une option.
Si je recommanderais un nouveau Calif, ce serait sans double vitrage et je teinterai les vitres moi-même.
L’option vitres teintées ne vaut pas la peine non plus, pas suffisamment foncé.


Haut
  
 
MessagePosté: 21 Nov 2019 14:22 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3753
Localisation: Toulouse 31
je parle du vitrage isolant acoustique, pas du double vitrage "thermique"

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2019 15:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Aoû 2015 14:25
Messages: 585
Localisation: 59 - Teteghem
J'ai eu cette option sur mon Coast.

Ce type de vitrage réduit bien le bruit extérieur, mais ce n'est pas du double vitrage au sens ou on peut l'imaginer.
Ce sont deux feuilles de verre collées. Les deux vitres latérales conducteur et passager sont aussi traitées de la même façon. Pour le Parebrise je ne pense pas qu'il y ait un traitement particulier.

Thermiquement je ne pense pas que cela soit un avantage par rapport au vitrage standard, et c'est certainement moins efficace que le double vitrage (réelle celui-ci) de l'OCEAN.
Au niveau assombrissement je le trouve suffisant sauf sur la vitre côté cuisine qui elle n'a pas l'option vitre collée puisqu'une partie est coulissante.

Je commencé à avoir un Pb sur la vitre conducteur dés la troisième années du véhicule. Elle se décolle et aucune prise en charge de VW malgré l'extension de garantie VW 5 ans qui ne porte que sur la partie mécanique et électronique.

Cela plus d'autres détails (la liste est longue) m'on en autre poussé à le vendre et changer de philosophie sur mon prochain véhicule de loisir.

_________________
T6 Coast TDI 150 4M Blocage de différentiel BM6 rehausse Seikel HD Grabber AT3 255/55 18 Jante Ronal + quelques bricoles : c'est le Chti Blanc => VENDU
L' histoire : viewtopic.php?f=17&t=5754&hilit=chti+blanc


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2019 17:04 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 791
olelet a écrit:
Je commencé à avoir un Pb sur la vitre conducteur dés la troisième années du véhicule. Elle se décolle et aucune prise en charge de VW malgré l'extension de garantie VW 5 ans qui ne porte que sur la partie mécanique et électronique.


Je pensais que la garantie supplémentaire de 3 ans prenait aussi en compte la partie Camper ?!

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2019 18:31 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3753
Localisation: Toulouse 31
en effet, très étonnant.
La partie camper est couverte par l'extension, mais les vitres n'en font pas parti.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2019 21:32 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Bonjour

Il est peut être possible que VW Bank en charge de l’extension de garantie s’appuie sur le fait que les vitrages et optiques rentrent dans la garantie bris de glace du contrat d’assurance Perso.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2019 22:04 
Hors ligne

Inscription: 27 Nov 2016 11:44
Messages: 791
Bonjour
Olelet a écrit: "...malgré l'extension de garantie VW 5 ans qui ne porte que sur la partie mécanique et électronique"

Il me semble que l'extension porte aussi sur la partie Camper. Quelqu'un peut-il confirmer ?

_________________
Coast mars 2018, 150CV BVA 4motion, panneau solaire
Lacs italiens, Cotentin, Albanie, Pays de la Loire, Péloponnèse. Hébrides Extérieures.Zante,Cythere.
Que du plaisir! A suivre ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2019 22:07 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3753
Localisation: Toulouse 31
je confirme, j'ai regardé dans le contrat, le frigo, rechaud,.... font parti des elements couverts.

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 21 Nov 2019 22:09 
Hors ligne

Inscription: 04 Oct 2012 13:45
Messages: 3753
Localisation: Toulouse 31
Jeeper cj7.91 a écrit:
Bonjour

Il est peut être possible que VW Bank en charge de l’extension de garantie s’appuie sur le fait que les vitrages et optiques rentrent dans la garantie bris de glace du contrat d’assurance Perso.

ça serait gonflé de couvrir un vice caché par une assurance tout risque perso....
surtout que cette option rend le bris de vitre bien plus difficile....

_________________
T6.1 California Beach Camper 2.0L 150ch DSG7 4MO
T6 California Beach 2.0L TDI 150ch DSG7 4MO Février 2016 => VENDU
T5 Multivan Confortline 2.0L TDI 140ch DSG7 2012 => VENDU


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2019 07:21 
Hors ligne

Inscription: 05 Juil 2017 18:06
Messages: 2935
Localisation: Noirmoutier en l’ile 85300
Salut Stéphane

Tu as raison. Désolé. En fait j’ai confondu avec un défaut sur le vitrage latéral arrière et latéral qui nous est arrivé sur une Passat soit une multitude de petits impacts.

En fait il s’agissait d’un serrurier qui soudait une grille au dessus du stationnement de notre véhicule. Le verre avait fondu par petites touches et creuse mais pas la carrosserie ni les plastiques.

L’assurance avait tout pris en charge soit 2200€.

________________

J’ai regardé ce matin les garanties des vices cachés. En fait dans le cas présent, il s’agit de problématique survenu après le délai de la garantie contractuelle du constructeur....mais impliquant le fabriquant directement.

Au niveau juridique, il s’agit de l’article 1641 et suivant du code civil soit le cadre de la garantie légale qui s’applique quel que soit la nature du véhicule ou bien acheté neuf ou d’occasion contre le le fabriquant....ou le vendeur.

C’est à l’acheteur de prouver via un expert qu’il y a vice caché et deux ans après la découverte du vice caché pour agir. ( article 1648)

VW Bank doit certainement considérer que .....

La garantie de l’extension VW Bank ne couvre pas le risque du fait que la problématique des vitrages
Rentre dans la catégorie des vices cachés à charge du fabriquant VW.

L’extension de garantie proposée par VW Bank souscrite à part du contrat de vente à la réception du véhicule est réglée par un prélèvement direct sur le compte de l’acheteur du fait que c’est un organisme à part. Ce n’est pas une extension de garantie du constructeur VW.

La problématique des garanties des vitrages s’etend également aux biens comme une habitation. Plusieurs exemples sont cités ou le fabriquant, le poseur se défaussent de leurs responsabilités et le propriétaire d’effectuer une expertise pour mettre en route la machine juridique et obtenir la remise en ordre.

_________________
Antoine et Pascaline
Califcoast TSI
204CV 2018 Beige Mojave métallisé/ entretien exclusif VW

France/ Espagne/Portugal/Italie/Slovenie/Croatie/Montenegro/Bosnie/Autriche.

4x roues complètes 17 pouces avec pneus Agilis Alpin + 215x60R17 A vendre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Nov 2019 11:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2016 17:24
Messages: 1652
Localisation: Yverdon-les-Bains
J'ai les options double vitrage privacy et pare-brise chauffant et vitre coulissante sur la porte.

Mon avis:
- les 3 vitres arrières en doubles vitrages sont excellentes, jamais de condensation et il n'y a pas de fil chauffant sur la vitre du hayon. Donc à choisir sans hésitation. Même juste pour rouler en hiver, pour la visibilité vers l'arrière.
- les deux vitres avec ouvertures coulissantes sont juste assez assombrie pour bien voir à l'extérieur et protéger du regard. Mais plus noir serait sûrement plus "privacy". Comme ses fenêtres sont coulissante, elles ne sont pas en double vitrage.
- Le pare-brise chauffant n'est pas nécessaire, La puissance de la ventilation est largement suffisante. Je ne l'ai jamais enclenché en roulant. Même par -27°C la clim est efficace et le pare-brise toujours transparent. Donc je ne le reprendrais pas sur un nouveau California.

Depuis mon expédition en Norvège, j'ai complèté l'isolation des vitres avant et centrales avec un Brandrup ISOLITE Outdoor et des volets matelassé de https://www.project-camper.de C'est très efficace, plus de givre le matin sur le pare-brise et le chauffage "tourne moins"

_________________
Image

Solfar, T6 California Ocean Edition 2017 TDI BVM6 4Motion et des options + modifications Seikel et Terranger. Panneaux photovoltaïques Solara de 230 W et électronique Votronic. Batterie LiFePo4. Purificateur eau UV-C
Accessoires pour California disponibles ici: tempsdepause.ch/solfar/boutique


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  


Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com