Salut Klimb,
Du coup c'est à se demander en effet pourquoi tu as pris un beach??
Si vous vous n'êtes que 2, que tu n'utilises jamais le toit, que tu rafolles du pur Off-Road, il me semble qu'il y a en effet d'autres véhicules plus adaptés pour cette utilisation.
Comme tu l'as évoqué, le beach en général (je dis bien en général
) est acheté par des familles moyennes voulant un véhicule hyper polyvalent (vacances, utilitaire, voiture du quotidien), et avec la possibilité de l'avoir en 4motion (et quelques options utiles comme le blocage du différentiel) pour des situations relativement "gentilles" (neige, sols glissants, chemin, prairies,...), mai en aucun cas pour aller dans les mêmes endroits qu'un Land Defender.
Le 4motion basique reste pour moi un choix en totale cohérence avec la configuration d'origine du california (et ce pour quoi il est fait), notamment pour la grande majorité des gens habitant, travaillant, voyageant et circulant en régions montagneuses, ce qui est le cas de Belledonne38.
Quant à la très cher mais j'en conviens utile option "Blocage de differentiel", j'avais demandé au concessionnaire JeanLain s'ils en vendaient beaucoup sur des T6 4motion qui roulent dans la région (= les artisants en T6, les taxis en Multivan, les Caravelles T6 qui font les rotations toute la journées et par tous les temps entre les aéroports et les stations de skis) : il m'a dit que seulement une très faible minorité prenait cette option, mêmes les artisans chargés comme des mules sur des chantiers de montagne.
D'ailleurs, à part sur le T6, l'amarock, et peut-être le crafter, cette option n'existe pas sur les autres modèles 4motion de la marque (du moins je ne l'ai pas vu).
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2019 : T6 (neuf) California Beach 2019 TD
I 150
4MOTION BVM6, VASP cuisine/frigo amovible.
2007 : T5 (neuf) fourgon CTTE, aménagement maison 2007 TDI 84 BVM5 => Vendu à 225 000km en 2019.
https://www.t5calif.info/forum/viewtopic.php?f=17&t=7947